Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et diurétiques
Sujet: [url=t3992] 

Hashimoto et diurétiques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et diurétiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageHashimoto et diurétiques

 (p23975)
Posté le: 28. Juin 2005, 07:08
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en hypo hashimoulue, traitée par Levothyrox. Et je me pose une question: Comme avec la chaleur j'ai les membres qui gonflent, je pense que c'est de la rétention d'eau (je bois je bois et je ne vais pas beaucoup aux toilettes), je me demandais si je pouvais utiliser les produits drainants/diurétiques du genre Turbodraine, et si oui lequel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka Hashimoto et diurétiques
chris59
Message:

Message

 (p23978)
Posté le: 28. Juin 2005, 07:41
Répondre en citant

kikoo,

Il faut toujours prendre du potassium lorsque l'on prend un diurétique.

Et avec la chaleur actuelle, il faut absolument faire attention car un diurétique risque d'entraîner une déshydratation.

Le fait que tu n'élimine pas, peut être dû à un problème d'insuffisance rénale ce qui peut arriver avec Hashimoto.

Donc avant de prendre quoique ce soit qui pourrait aggraver la situation, il faut absolument consulter ton médecin.
Et tu peux essayer le thé vert une tasse le matin et une l'après-midi, mais guère plus.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p23987)
Posté le: 28. Juin 2005, 08:52
Répondre en citant

Une insuffisance rénale pourrait-elle expliquer que j'ai des douleurs persistantes au niveau des lombaires? (malgré des médocs, de la kiné et un ostéo?) J'en parlerai à mon endocrinologue, mais je ne le vois pas avant 15 j.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDiurétic

 (p23991)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux essayer des boissons drainantes à base de plantes, mais plus tu dois voir un médecin. Mon endo m'a mise sous diurétic paske mon cas devenait grave (16 kg de rétention et des souffrances identiques à celle d'une femme enceinte au 8ième mois). Mais cela se fait sous surveillance sévère.

Pour les douleurs, je te dis oui et non... Je te splik. Si tu as mal dans le milieu du dos, vraiment au niveau des vertèbres, il y a peu de chance ke ça vienne des reins ki eux ce trouvent plus vers le bord du dos. Par contre si ta douleur se trouve plus localisé vers juste au dessus des hanches (avec irradiation possible à toute la largeur du dos) c fort probable ke les reins crient au secours... En fait la douleur en kestion ressemble à celle de l'ovulation ou de l'appendoc mais derrière au lieu de devant. si j'en parle aussi bien c ke jusqu'à ma chute libre en hypo j'ai toujours vécu avec la sensation ke mon rein gauche est là (sensible car fleimard) et ke depuis samedi matin je suis en crise de colik néfrétik (le fleimard fait son nettyage de sortie d'hypo!!!!). Alors autant te dire ke je connais par coeur!!!!

Et surtout très important, ne surtout po diminuer sa consomation d'eau par crainte de gonfler plus....

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Diurétic
chris59
Message:

Message

 (p23992)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:12
Répondre en citant

kikoo,

D'autant si tu as des douleurs localisées.

Effectivement il faut consulter mais voit ton généraliste au plus vite.

Car boire beaucoup et ne pas l'éliminer c'est qu'il y a un soucis quelque part.

Et une simple prise de sang suffit pour savoir si il y a ou pas insuffisance.
As-tu des sensations de brûlures comme si tu avais une cystite ?

Consultes au plus vite.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageInsuffisance

 (p23994)
Posté le: 28. Juin 2005, 09:20
Répondre en citant

Une hypo non stabilisée entraine de la rétention sans insuffisance. Là aussi je parle d'expérience... Tous mes kilos de trop sont de la rétention faite pendant l'hypo, mon endo ayant vérifié à 2 reprises k'il ne s'agissait po d'insuffisance...

Les reins bossent mais au ralenti (en hypo koi!!!)...

Mais il faut tout de même faire vérifier dans le doute...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Insuffisance
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p24008)
Posté le: 28. Juin 2005, 10:02
Répondre en citant

Pour ce qui est de boire ,aps de problème, ça fait déjà quelques temps que je bois beaucoup d'eau et je n'ai pas l'intention de diminuer ma conso car déjà comme ça j'ai toujours soif!
Pour mon dos, mes douleurs sont assez bas, je sais que je fais de l'arthrose au niveau de la jonction lombosacrale mais les médocs ne font pas grand chose. c'est surtout le matin que ça me bloque, ça me fait une barre dans le dos et je ne peux pas me lever avant un petit moment. Après dans la journée ça reste sensible mais supportable, sauf effort au niveau du dos (hier j'ai soulevé mon moniteur pour bricoler l'unité centrale en dessous, je l'ai senti tout de suite alors que j'avais une bonne position - j'ai déjà fait des blocages du dos...)
J'essaierai d'avoir un rdv avec mon généraliste mais ça ne sera pas évident (je ne pourrais le voir que samedi et je ne sais pas s'il travaille ce samedi ou pas)
Je mange très peu salé (par gout, je n'aime pas le sel, mais j'en mange quand meme un peu). Ce matin j'avais toujours les pieds gonflés j'ai eu du mal à enfiler mes sandales (que j'ai prises en cuir tressé car ça se détend avec le pied).
En temps normal, cad automne hiver printemps, je n'ai pas les membres gonflés comme ça, mais là avec la chaleur impossible de mettre des bijoux entre autres, et je garde la trace profonde de mes chaussures!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo

 (p24012)
Posté le: 28. Juin 2005, 10:55
Répondre en citant

Minouchka,

Si je me souviens bien, tu es encore en hypo non? Paske là tu décris ce ke je vivais l'an dernier (et pourtant il faisait moins chaud)...

Essaye l'eau froide le plus souvent possible pour te soulager (perso l'an dernier je mettais les pieds dans le lavabo au taf!!!)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p24016)
Posté le: 28. Juin 2005, 11:06
Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis encore en hypo. Il y a 3 semaines j'ai revu dare-dare mon endo car ça n'allait pas du tout et les exams approchaient, il m'a augmenté ma dose de Lévo (de 75 à 100). Là je me sens un peu mieux, même si ce n'est pas encore ça, je ne passe plus mes journées à dormir! Je le revois le 11. Mais la chaleur me fatigue énormément (et ce depuis 3-4 ans grosso modo, avant j'adorais), pas de ventilo ni de clim au boulot Evil or Very Mad
Pour atténuer les gonflements des pieds, je bouge régulièrement mais bon, pas beaucoup de changement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo

 (p24026)
Posté le: 28. Juin 2005, 12:12
Répondre en citant

Bé on en reparlera l'été prochain, mais je pense ke c ke tu es encore en hypo (ou pas assez sortie)...

Car moi ct l'an dernier ke gt dans ton état... Là aujourd'hui je suis un peu gonflée (si on oublie les 16 kg de l'hypo encore là) mais je me sens comme avant l'hypo... Ce ke je me souviens de l'an dernier (j'ai commencé lévo fin juin) et même des chaleurs du printemps, c ke ct un enfer pour moi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et diurétiques
Sujet: 

Hashimoto et diurétiques

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et diurétiques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et diurétiques


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com