Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: [url=t29453] 

Votre avis sur mes derniers résultats.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

MessageVotre avis sur mes derniers résultats.

 (p237430)
Posté le: 05. Fév 2010, 22:21
Répondre en citant

Bonjour, voici un suivi de mes derniers résultats sanguins

13 octobre 2009 (syntroid 0.088mg)
TSH : 2.39 (0.35 - 5.00)
T4 : n/d
T3 : 4.6 (3.5 - 6.5)

Symptôme : Grande fatigue et beaucoup de palpitations cœur qui bat à un rythme normal main fort, prise de poids +/-2kg.

22 décembre 2009 (syntroid 0.100mg)
TSH : 2.20 (0.35 - 5.00)
T4 : 16.1 (9.0 – 22.0)
T3 : 4.9 (3.5 - 6.5)

Symptôme : Grande fatigue et beaucoup de palpitations cœur qui bat à un rythme normal main fort, prise de poids +/-2kg.


4 février 2010 (syntroid 0.112mg)TSH : 0.29 (0.35 - 5.00)
T4 : 19.0 (9.0 – 22.0)
T3 : 4.7 (3.5 - 6.5)

Symptôme : Bien que la fatigue soit toujours présente je ressent beaucoup plus d’énergie et mes palpitations sont moins fréquentes.


Que pensez-vous de mes derniers résultats?

De plus depuis +/- 6 mois, j'ai souvent comme une sensations de petits spasmes musculaires au à la basse du cou. Quelqu’un d’entre vous a déjà ressenti ça?


Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus Votre avis sur mes derniers résultats.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237771)
Posté le: 08. Fév 2010, 18:41
Répondre en citant

Bonjour
ton dosage de synthroid a l'air correct maintenant pour le niveau des t4 mais tes t3 ne grimpent pas bien... Les t3 sont obtenues par conversion des t4 et ce sont les hormones vraiment actives.

Tu pourrais essayer de faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes (demande conseil à la pharmacie) et augmenter ton apport en sélénium soit avec un complément alimentaire riche en sélénium, sit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie.

pou les spasmes musculaires , je ne sais pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p237958)
Posté le: 09. Fév 2010, 22:42
Répondre en citant

Ok, je m'informe pour la cure et je vais essayé la consommation de noix.

Merci wynnie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p240643)
Posté le: 27. Fév 2010, 22:48
Répondre en citant

Suite à une visite chez mon endo, ce dernier croit qu'il pourrait diminuer ma dose de Syntroid et de compenser avec des ormones T3. Si j'ai bien compris, ceci devrait diminuer mes t4 et par ce fait diminuer mes symptômes de fatigue.

Cela est une pratique courante?
Quelqu'un as eu de bon résultat avec se type de traitement?

Ce me fait un peu peur de diminuer mon syntroid. J'ai peur de retourne à la casse départ.

Bien que je ressente encore beaucoup fatigue, je suis quand même mieux que l'an dernier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240647)
Posté le: 27. Fév 2010, 23:11
Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait voir tes résultats d'analyse, avec les normes du labo, pour pouvoir mieux juger !

Mais si tu as une T4 haute, une TSH basse (donc, plutôt vers l'hyper), mais gardes une T3 basse et plein de symptômes d'hypo, un traitement mixte T4 + T3 pourrait en effet te convenir, nous avons plein de cas dans le forum !

Normalement, quand la thyroide fonctionne bien, elle produit de la T4 (100% des besoins) et aussi environ 20% de la T3 (qui est l'hormone vraiment active) - le reste de la T3 est fabriquée par l'organisme, notamment dans le foie, à partir de la T4 (qui est une "prohormone", sorte de réserve), en fonction des besoins.

Quand cette conversion marche bien, il suffit de prendre du Synthroid (T4), et l'organisme la transforme en T3 selon les besoins.

Mais quand ça marche mal, on manque de T3, malgré une T4 haute, et on garde des symptômes d'hypo.

Dans ce cas, on baisse un peu la T4 (Synthroid ou Lévothyrox), et on y ajoute un peu de T3 (Cytomel au Canada, Cynomel en France). A introduire très doucement, car elle est puissante et à action très rapide : commencer par réduire le Synthroid de 25 et par ajouter 1/4 de Cytomel, pendant quelques jours, puis 1/2 (pris en 2 fois).

Si cela te convient, tu te sentiras vite mieux !

Si tu lances une recherche sur "Cytomel" ou "Cynomel", dans le forum, tu trouveras plein de discussions qui en parlent !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p240652)
Posté le: 27. Fév 2010, 23:34
Répondre en citant

Merci Béate

Citation:
il faudrait voir tes résultats d'analyse, avec les normes du labo, pour pouvoir mieux juger !


4 février 2010 (syntroid 0.112mg)
TSH : 0.29 (0.35 - 5.00)
T4 : 19.0 (9.0 – 22.0)
T3 : 4.7 (3.5 - 6.5)

Donc si je comprend bien, c'est une pratique courante qui pourrait avoir des résultats interessant pour moi?

Les résultats se font-ils sentir après quelques jours suite à la prise du Cytomel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p240653)
Posté le: 27. Fév 2010, 23:49
Répondre en citant

Bonsoir,

tes résultats sont tout à fait "typiques" de quelqu'un qui manque de T3 !

TSH bien basse, sous la norme - T4 très haute, presque à la limite supérieure - mais T3 qui reste assez basse, dans la moitié inférieure de la norme.

Quels symptômes as-tu, uniquement des symptômes d'hypo (dûs au manque de T3 : fatigue, frilosité, constipation, tristesse, prise de poids ...), ou aussi des symptômes d'hyper (à cause de trop de T4), palpitations, insomnies ... ?

On va sans doûte te passer à 0,100 mg de Synthroid, et ajouter 1/4, puis 1/2 Cytomel ? Il faut le prendre en 2 fois, matin et midi.

Les résultats se font sentir très vite, dès les jours qui suivent - la T3 agit en quelques heures !

Dans le forum, il y a un certain nombre de gens qui associent Lévothyrox et Cynomel !

Tiens, je te ressors un témoignage déjà fort ancien, 2005, mais très beau ! Et Marie-Pierre est toujours en contact avec moi, je l'ai vu il y a quelques mois, et elle continue à aller tout à fait bien !

Lien à l'intérieur du forumHashimoto, histoire d'une renaissance

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p240715)
Posté le: 28. Fév 2010, 15:45
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate,

Le témoignage de Marie-Pierre est tout simplement réconfortant.

Je vais attendre encore 2 ou 3 semaines pour faire à nouveau un test sanguin pour m'assurer que mon TSH est encore dans les normes, car depuis 2 ans il ne cesse de faire le yoyo je voudrais juste être sure de débuter la prise de T3 avec un TSH plus stable. Suite à la confirmation que mon TSH est toujours dans les normes, je vais demandé à mon Endo de débuter la prise de T3.

je vais vous tenir au courant de mon évolution.

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p240719)
Posté le: 28. Fév 2010, 16:24
Répondre en citant

Excuse moi Béate,
J'ai pas répondu à ta question. Confused

Citation:
Quels symptômes as-tu, uniquement des symptômes d'hypo (dûs au manque de T3 : fatigue, frilosité, constipation, tristesse, prise de poids ...), ou aussi des symptômes d'hyper (à cause de trop de T4), palpitations, insomnies ... ?


Exactement, tu as mis dans le mille. Tu as enuméré tous mes symptomes en plus de douleur musculaire aux avant bras et d'une mémoire pas tellement efficace, remarque que je suis un homme donc tu sais... notre mémoire ne vaut pas grand chose Very Happy.

J'ai pas vraiment des problème de constipation, plutot le contraire, des selles fréquantes.

Merci encore pour ton aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p240891)
Posté le: 01. Mar 2010, 16:56
Répondre en citant

Je viens de parler avec mon Endo, je vais débuter le Cytomel.

Présentment je prends 0.112mg de Syntroid.

Il a donc réduit mon Syntroid à 0.075mg et ajouter 5mcg de Cytomel 2 fois par jour.

En espérent un résultat positif Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p241164)
Posté le: 03. Mar 2010, 13:41
Répondre en citant

Je sais pas si quelqu'un peu m'aider mais...

J'ai débuté la prise de Cytomel hier matin,

Je sais pas si c'est normal ou si j'ai débuté le traitement trop vite ou trop fort. Toute la soirée d'hier je me suis senti mal, un peu comme si j'étais en légère crise d'engoise, je me sentait mal dans mon corp, normal?

De plus j'ai pas dormis de la nuit.

Avant le Cytonel je prenais 0.112mg Syntroid

Et la, je prends 0.75mg Syntroid et 2 comprimés de Cytonel 5mcg (1 matin avec Syntroid et l'autre au coucher)

Croyez-vous que c'est normal pour le début de ce traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p241174)
Posté le: 03. Mar 2010, 14:05
Répondre en citant

celui du coucher c'est trop tard dans la journée.
il faudrait plutot le prendre en début d'après midi...

pour démarrer le cytomel en douceur tu peux prendre seulement 1 cp le matin cette semaine et ajouter le deuxième comprimé en début d'après midi la semaine prochaine.
je trouve qu'il a un peu trop baissé ton synthroid, baisser à .100 aurait été suffisant à mon avis...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p241229)
Posté le: 03. Mar 2010, 19:57
Répondre en citant

Je vais en parler avec mon endo dès aujourd'hui.

Pas trop plaisant comme sensation Shocked

Merci pour ta réponse Wynnie, c'est gentil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
moiahors ligne
Inscrit le: 13.04.10
Messages: 64
Hashimoto
Montréal
féminin
40+
Message:

Message

 (p246408)
Posté le: 13. Avr 2010, 17:37
Répondre en citant

Salut Yougus, (on s'est déjà écrit je crois sur un autre forum)
je me demandais comment tu allais, avec la prise de cytomel. Je crois aussi avoir un petit problème de conversion de t4 en t3, j'envisage de demander à mon endocrinologue d'ajouter du cytomel à mon traitement (j'aimerais que ça vienne de lui mais bon...). J'ai bcp de douleurs musculaires, mon pouls est parfois très fort, coups de fatigue, sommeil agité causé par de l'inconfort...

En tout cas j'avais envie de suivre ton témoignage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moia
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p246575)
Posté le: 14. Avr 2010, 22:13
Répondre en citant

Bonjour Moia

Citation:

J'ai bcp de douleurs musculaires, mon pouls est parfois très fort, coups de fatigue, sommeil agité causé par de l'inconfort...


Et bien tu as d'écris exactement mes symptômes.

Je suis au Cytomel depuis 6 semaines avec de nouveaux résultats sanguin.


Mes symptôme sont les même que d'écris pas plus haut par moia,

Ancien résultat

Citation:
4 février 2010 (syntroid 0.112mg)
TSH : 0.29 (0.35 - 5.00)
T4 : 19.0 (9.0 – 22.0)
T3 : 4.7 (3.5 - 6.5)


Mon endo m'a donc prescrit:
Sytroide 0.075
Cytomel 2x 5mcg

Voici mes nouveaux résultats sanguins.
TSH:1,71 ( 0,35 - 5,0)
T4: 11,9 ( 9,0 - 22,0)
T3: 5,3 (3,5 - 6,5)

A quoi pourrait ressembler mes nouvelles doses ?
Votre avis serait apréciée

Merci


Dernière édition par Yougus le 15. Avr 2010, 01:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Votre avis sur mes derniers résultats.
Sujet: 

Votre avis sur mes derniers résultats.

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis sur mes derniers résultats. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Votre avis sur mes derniers résultats.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com