Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade mi temps thérapeutique : démarches ?
Sujet: [url=t29816] 

mi temps thérapeutique : démarches ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mi temps thérapeutique : démarches ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagemi temps thérapeutique : démarches ?

 (p241406)
Posté le: 04. Mar 2010, 18:30
Répondre en citant

Bjr

Bon à présent voilà que je poste dans le forum droit du malade...
Ma situation, suis prof et depuis plusieurs années j'attends une mut qui tarde a venir.
Pour la rentrée prochaine j'envisage de demander un mi-temps thérapeuthique.
Je me fais opérer prochainement. Je fais de longs trajets pour aller au travail (2h45 aller), je suis obligée de dormir au lycée, loin de mon fiston et de mon homme, et coté moral ca aide pas...
Est-ce que vous connaissez les démarches..
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 mi temps thérapeutique : démarches ?
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p241418)
Posté le: 04. Mar 2010, 20:04
Répondre en citant

ton médecin généraliste,ou,mieux,ton chirurgien,doit faire un certificat à l adresse de ta médecine du travail;des fois,ça s appelle comité médical;

tu es alors convoquée,et en général le médecin du travail suit les recommandations du médecin référent et ou du chirurgien;à cette convocation il faut apporter ts les documents en ta possessio:radios,échos,analyses,compte-rendus................

fais demander mi-temps thérapeutique,pour une première période de 3 mois,(indiquer des dates),avec nécessité de prévoir une mutation pour raisons de santé(trajets);

il faut faire des photocopies de tout et écrire en recommandé;
tu as certainement droit à 1 an de mi-temps thérapeutique,pris en 1 fois,ou fractionné.

bon courage
shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagemtt

 (p241425)
Posté le: 04. Mar 2010, 20:23
Répondre en citant

bonsoir, je suis fonctionnaire.
la démarche qu'on m'a indiquée :

- demander un certificat médical au médecin traitant disant que mon état de santé nécessite de travailler à temps partiel pour une durée de 3 mois, sans plus de précisions ;

- faire une lettre à mon bureau du personnel, via la voie hiérarchique, demandant à bénéficier d'un temps partiel thérapeutique en y joignant le certificat du médecin (il peut être opportun d'y joindre sous pli fermé un strict minimum d'éléments médicaux simplement pour permettre d'orienter vers l'expert compétent - pour moi j'ai simplement donné l'info sur mon type de problème à l'agent du service du personnel, car je n'ai rien à cacher, ce qui a permis de cibler l'expert - parfois il est aussi possible, selon l'influence qu'il exerce, de donner de telles infos au médecin de prévention de l'administration, qui fait suivre) ;

- l'administration saisit le comité médical ;

- on attend que le comité médical désigne un médecin expert ;

- ensuite on est convoqué par l'expert (apporter son dossier médical et éventuellement des copies des éléments essentiels) qui fait un rapport et des préconisations 'en fait il doit répondre à un certain nombre de questions posées par le comité) ; c'est lui qui préconise le "quota" de temps partiel, qui ne peut être inférieur à 50 % ;

- le comité médical émet un avis au vu du rapport de l'expert ;

- l'administration prend sa décision (en général conforme à l'avis du comité).

voilà ce qu'on m'a dit de faire et que j'ai fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette mtt
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p241431)
Posté le: 04. Mar 2010, 20:41
Répondre en citant

ok merci pour vos réponses
une collègue m'a informé ce jour, que je devais avoir épuisé mes 3 mois d'arret maladie à plein ttt, pour demander le mi-temps...
je ne sais pas trop à qui demander ??
au syndicat, au rectorat ???
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageà qui ?

 (p241433)
Posté le: 04. Mar 2010, 20:54
Répondre en citant

à qui demander ? à l'autorité qui a pouvoir de prendre les décisions te concernant - réfléchis : qui émet les décisions quand tu es malade et qui dit que tu es payée à plein ou demi-tarif quand tu es malade ? c'est sous forme d'arrêté ou sous forme de décision simple ? ben c'est les mêmes qui sont compétents pour le mtt...

auparavant, il fallait effectivement demander le mtt après une certaine période d'arrêt de travail, mais je crois que ce n'est plus le cas depuis récemment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette à qui ?
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p241441)
Posté le: 04. Mar 2010, 21:17
Répondre en citant

bon toute facon dans un premier temps arret maladie, la chir m'a dit de prendre le temps et de pas me préocuper du taf, vu qu'ils tiennent pas compte de ma maladie..
après on verra...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mi temps thérapeutique : démarches ?
Sujet: 

mi temps thérapeutique : démarches ?

dans le forum: 

Répondre au sujet mi temps thérapeutique : démarches ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade mi temps thérapeutique : démarches ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com