Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade comparez les assurances avant d'ach...
Sujet: [url=t3725] 

comparez les assurances avant d'acheter

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comparez les assurances avant d'acheter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Messagecomparez les assurances avant d'acheter

 (p21868)
Posté le: 04. Juin 2005, 16:13
Répondre en citant

Bonjour

Merci à vous de m'avoir été de bon conseil... j'ai hashimoto avec des petits nodules de moins de 1 cm depuis peu... depuis quelques mois je suis sous lévothyrox.
Devant acheter une maison, il me fallait être assurée... un médecin m'avait conseillé de ne rien précisé... avec vos conseils, j'ai préféré la déclarer. On a décidé de comparer deux assurances qui nous paraissaient être les plus intéressantes dans notre situation (April et swiss life).
Toutes deux ont été super rapide (à peine une semaine pour la réponse) bon contact téléphonique toutes les deux. On a devancé en les contactant et en expliquant la situation. Ils nous ont faxé un questionnaire spécial thyroide à faire remplir par le médecin et rien de plus... ce qui fut fait par l'endocrinologue.
Résultat : pas d'exclusion pour les deux. April une surprime de 15 %. Swiss life : pas de surprime.
Merci encore pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania comparez les assurances avant d'acheter
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p22070)
Posté le: 07. Juin 2005, 07:52
Répondre en citant

une petite précision... les assurances font une surprime par rapport au poids... par exemple vous faites 1 m 20 (oui vous êtes petis et alors ?) votre poids ne devra pas dépasser 35 ou 40 kg. dur dur les critères...

pour aller vite et que le dossier ne traine pas, demandez de suite un imprimé spécial thyroïde. Votre médecin le remplira, vous y joindrez de préférence (pas obligatoires) des examens médicaus ou de laboratoire... et en quelques jours vous avez la réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
loufoquehors ligne
Inscrit le: 29.06.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagesi on est en arret de travail ?

 (p24193)
Posté le: 29. Juin 2005, 22:09
Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train d'acheter une maison mais je suis en arret de travail depui près de 2 ans.
Avez-vous été dans ce cas au moment de votre emprunt ?
La banque a-t-elle accepté que l'assurance ne couvre ni la pathologie, ni l'arret de travail en cours (seulement couverture décès/invalidité jusqu'à la fin de mon arret de travail actuel ) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loufoque si on est en arret de travail ?
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p24194)
Posté le: 29. Juin 2005, 22:24
Répondre en citant

Il est vrai que les deux assurances avaient demandé s'il y avait des arrêts de travail de longue durée et si oui pour quelles raisons, de même pour les hospitalisations.

Un conseil : contacte plusieurs assurances en leur parlant de ta pathologie : ils ont des imprimés spécifiques ce qui évite de te les envoyer après avoir reçu ton dossier. Dès que tu as plusieurs imprimés des diverses assurances, fais les remplir par un médecin (celui que tu veux). Tu les envoie tous et tu attends les réponses. Tu choisiras alors le plus intéressant.

Ce qu'ils font en général : ils t'assurent totalement comme pour toute autre personne, ou bien ils te surtaxent et t'assurent pour tout, ou bien encore ils t'assurent mais excluent certaines pathologies, ou encore mais c'est plus rare, ils te conseillent de t'assurer ailleurs et là tu as une association que tu pourras contacter.

Bon courage et bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comparez les assurances avant d'acheter
Sujet: 

comparez les assurances avant d'acheter

dans le forum: 

Répondre au sujet comparez les assurances avant d'acheter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade comparez les assurances avant d'ach...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com