Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite question!!!
Sujet: [url=t4036] 

Petite question!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petite question!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

MessagePetite question!!!

 (p24353)
Posté le: 01. Juil 2005, 15:01
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes. Smile
Je m'appelle Lisaline, avec mon médecin on a suspecté un problème hormonal et elle m'a prescrit une analyse sanguine.
Pour la TSH, je suis à 4.790mUI/l. Sur mon relevé d'analyse la norme est comprise entre 0.180 et 4.000.
J'ai fais les mêmes analyses, dans les mêmes conditions il y a 6 mois et ma TSH était de 1.900mUI/l.
Pensez vous qu'il y a quelque chose d'anormal?
Dois je consulter un endocrino?
C'est que l'eccard entre ces deux données est trés important et je ne sais pas comment l'interprêter. Bien sur mon médecin me l'expliquera, mais pour l'instant je m'interroge...!!!
Donc si quelqu'un connait les réponses à mes questions, ça m'aiderait beaucoup!!!
En vous remerciant, passez une bonne fin de journée!
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline Petite question!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24354)
Posté le: 01. Juil 2005, 15:06
Répondre en citant

Coucou,

et bienvenue dans le forum !

Cela fait penser à une hypothyroïdie : ta thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones (T4, T3), et ton hypophyse, voyant cela, produit plus de "Thyroid Stimulating Hormone" pour stimuler la thyroïde et augmenter sa production. Il y a un article très intéressant, qui explique bien ce fonctionnement, dans la rubrique FAQ, intitulé "histoire de robinets".

As-tu des symptômes ? L'hypothyroïdie ralentit l'organisme : fatigue, tristesse, frilosité, manque d'appétit, constipation, prise de poids ... comme un ours qui hiberne dans sa grotte, quoi ! On te préscrira vraisemblablement un peu d'hormones thyroïdiennes (Lévothyrox) pour compenser, et avec cela, tu iras vite mieux.

L'hypothyroïdie peut avoir différentes origines, et être passagère ou chronique - éventuellement, on te fera faire une analyse des anticorps pour savoir s'il s'agit d'une maladie autoimmune (Hashimoto). Tu pourras lire les sites listés dans la rubrique "Liens", plusieurs expliquent très bien l'hypothyroïdie et ses différentes formes.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p24355)
Posté le: 01. Juil 2005, 15:06
Répondre en citant

coucou

je ne suis pas médecin mais je vais essayer de te rassurer un peu
ton taux de tsh montre que ta thyroide fonctionne mal
l'hypo se caractérise par une fatigue, une perte des cheveux une constipation, etc..................
ton endocrino va sûrement te faire faire d'autres analyses afin de savoir l'origine de ce problème thyroidien
pour remédier à cela il te prescrira sans doute des hormones thyroidiennes qui aideront ta thyroide à mieux fonctionner
mais ne t'inquiète pas trop

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

MessageMerci les fille!

 (p24362)
Posté le: 01. Juil 2005, 15:28
Répondre en citant

Laughing Merci vous deux, je suis un peu plus rassurée, je me doutais qu'il se passais quelque chose d'anormal mais je ne savais pas quoi, ni qui fonctionnait mal!!! Je vais consulter un endocrino!
Merci beaucoup!
A bientôt.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline Merci les fille!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petite question!!!
Sujet: 

Petite question!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Petite question!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite question!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com