Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Help Croyez vous en la justice ????
Sujet: [url=t4028] 

Help Croyez vous en la justice ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help Croyez vous en la justice ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

MessageHelp Croyez vous en la justice ????

 (p24297)
Posté le: 30. Juin 2005, 21:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien voilà j'ai hésité lontemps avant de prendre une décision mais avant de me lire je vais vous poser la question suivante : Croyez-vous en la justice dans notre pays ?
Ma petite fille de 4 ans et demi a subi ces derniers temps des attouchements sexuels que les autorités caractérisent comme étant un viol (bucale) L'agresseur n'est pas majeur mais mineur de moins de 14 ans !!! C'est le ciel qui me tombe sur la tête en dehors de l'incompréhension des gens c'est la terre qui s'arrete de tourner c'est l'évanouissement total c'est .... je ne sais plus, je pense à ma petite puce qui n'a rien demandé à personne qui a fait confiance parceque son agresseur fait partie directe de sa famille, ma petite puce qui du haut de ces 4 ans se retrouve dans un commissariat de police ou on lui demande de raconter son secret car ca en était un, qui subit une visite chez le gynéco qui ne comprend pas et qui attend "le cadeau" promis par son agresseur. Je demande dans quel monde vivons nous, moi malade de la thyro avec difficultés de dosages depuis 3 ans mon organisme se dégrade mon traitement agit par pointes le médecin qui me dit il ne vous faut pas de surmenage, j'avais envie de lui dire Ho si vus saviez quel enfer je vis actuellement, mon coeur bat à 300 à l'heure et je m'en veux à mort de ne pas avoir protégé ma petite fille..... Y a t-il une justice en ce bas monde, que l'on me prouve que oui ou la justice je serais poussé à la faire moi-même. Si un jeune de moins de 14 ans est capable de faire de tels actes de quoi serait-il capable de faire une fois majeur, Il faut se le dire, il y a dans chaque coin d'une rue un monstre en liberté.... Merci de m'avoir lue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora Help Croyez vous en la justice ????
isa31
Message:

Message

 (p24312)
Posté le: 01. Juil 2005, 07:50
Répondre en citant

coucou
oui si tu as porté plainte autrement NON
DÉNONCE la violence conjugale, morale et physique.





Dénonce avant qu’il ne soit trop tard

Libère ton esprit

Dénonce ton silence

Dénonce, car 10 ans de silence c’est trop long

Avec ton silence tu n’auras aucun espoir d'être entendu

Dénonce, car demain et n’auras que tes yeux comme témoins

Pour avoir le droit de rêver

Dénonce, tu ne seras plus seule

Dénonce, pour te reconstruire demain

Dénonce pour tes droits

Pour tes enfants

Dénonce, car ton mec n'est qu'un malade

Pas toi

elle devra etre suivi jusqu'a c 18 ans minium , car elle devra apprendre a vivre avec ca

tu as pleins d'asso par le 119 , une ecoute pour toi une thérapie
les viols interne ds une famille devient momaie courante hélas!!!
oui , il te faudra te battre meme malade et regarde devant toi avec les droits avec maintenant denonce ton cas parlens en car nous femmes violée notre esprit est malade a cause d'eux et pas reconnue socialement
aussi elors je te pose pas de question , avance pour elle et rien que pour elle , ta maladie mais la de cote et dit le sans honte !!!
moi g denonce pour mes nieces plus de famille, pas de reconnaissants de mes nieces pas grave et vive bien c le principal
au apprends a vivre sans famille et sans amies , car je ne suis pas comme eux

sur internet tu trouveras des sites " ni pute ni soumise" bien sympa
tu sais regarde moi mon parcours
il y a le temps de la douleur mais tu dois réagir maintenant
ta fille est partie en médecine legale avec les gendarmes "ma filles on ete parties avec eux!!!je prefere en parler au tel car l'ecrit et moi helas pas copain§§§§§§§!!!!!!!!!!

biz isa31

et courage




Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24315)
Posté le: 01. Juil 2005, 08:33
Répondre en citant

Bonjour Nora !

Je vois quelqu'un (une amie d'amis) qui est (a été?) dans la même situation que toi il y a 2 ans. C'est le fils de son mari, 15 ans, qui a abusé (certainement oralement aussi) de sa petite fille de 3 ans. Je ne suis pas sûre de la précision des âges mais à peu près...
Je ne lui ai jamais parlé directement de ce problème mais je pense pouvoir le faire samedi soir en la voyant. Je sais juste que le gamin ne remettra plus les pieds chez eux... il me semble qu'il est aux Antilles chez sa mère (son père avait eu l'hônneteté de le reconnaître alors que ce n'était qu'une "erreur" de jeunesse, exotique d'un soir... Il connaissait d'ailleurs à peine son fils)
Je lui demanderai conseil et même voir si je peux te donné ses coordonnées.

En attendant saches qu'Isa, qui te propose de lui parler par téléphone, en connait sur le sujet, et je peux t'affirmé qu'elle s'exprime très bien verbalement ! (même qu'elle ne s'arrête plus !!! Wink Laughing l'écrit est un véritable problème pour elle)

Bon courage en attendant
A+
Caroline

PS : Isa, kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
isa31
Message:

Message

 (p24317)
Posté le: 01. Juil 2005, 08:41
Répondre en citant

coucou
ma caro
et oui , merde pour des explications par écrit au tel c mieux je pourrais lui telephone oui ,, oui je parle bp tu me connais bien
bien isa "je suis dormeuse en se moment je viens bp ici et je repars aussitot

car chaud trop chaud pour rester!!!!

je cherche une secretaire!!!!(mdr) en passant merci a ceux qui m'ont aider

Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
PEPY613hors ligne
Inscrit le: 29.05.05
Messages: 45
Hashimoto
oise
féminin
60+
Message:

Messagecourage nora

 (p24335)
Posté le: 01. Juil 2005, 12:10
Répondre en citant

je suis maman et ne m imagine pas vivre ce que tu vis ..l horreur absolu
ton coeur de maman doit saigner ..
pourtant il faut que tu sois forte pour que ta puce ne se sente pas coupable .....mon fils a l ecole a eu affaire a un plus grand aussi ....qui n a pas eu le temps heureusement
j ai deposé plainte même si mon fils a ete epargné je l ai fait pour les autres enfants qui n ont pas eu cette chance .....
la plainte a servi a savoir pourquoi un gamin de 12 ans faisait subir ces choses a d autres enfants il a ete pris en charge en tant que victime lui aussi car chez lui tout n etait pas tres normal et la cause se trouvait bien là ..les petites victimes ont ete suivis et les parents ont continues a en parler des que le besoin s en faisait ressentir .....etont appris a vivre avec cela au fond d eux attention il ne faut pas banaliser avec l agresseur qui peux devenir un pedophile en puissance ...signale le et protege les autres petits de son contact suis de tout coeur avec ta puce bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEPY613 courage nora
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24336)
Posté le: 01. Juil 2005, 12:25
Répondre en citant

Coucou NORA §

Je suis très touchée par ce qui t'arrive actuellement, et j'arrive bien à m'imaginer l'enfer que tu dois vivre en ce moment car je suis moi même maman d'une petite Carla qui a deux ans, et j'ai tellement peur qu une telle chose arrive. Surtout fais la suivre chez un pédo psychiatre si ce n'est déjà fait, les enfants s'adaptent vite, si elle est suivie ne t'inquiète plus pour ta fille ça va aller mieux, mais c'est important de le faire, car c'est une chose qui est arrivé à une personne proche de moi lorsqu elle avait sept ans, et à 54 ans qu elle a à présent, elle me l'a avoué que maintenant, et je suis la seule à le savoir. C'est horrible ce que ça peut faire mal, on culpabilise, et l'enfant et les parents. C'est important donc d'aller consulter ensemble, ta fille mais toi également, un tel choc !
Les jours où ça ne va pas n'hésite pas à nous parler sur le forum ou via le chat. Gros bisous, nono ( je me nomme aussi nora et mon surnom c'est nono !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
isa31
Message:

Message

 (p24337)
Posté le: 01. Juil 2005, 12:25
Répondre en citant

coucou

oui denoncer
car demain!!!!!


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
PEPY613hors ligne
Inscrit le: 29.05.05
Messages: 45
Hashimoto
oise
féminin
60+
Message:

Messageoui au pedopsychiatre

 (p24342)
Posté le: 01. Juil 2005, 13:15
Répondre en citant

Coucou nora je voulais te dire bien sur mon fils a vue un pedopsychiatre et l agresseur a ete soigné. C est primordial pour avancer sur la voie de la cicatrisation. Si tu deposes plainte le gamin qui a fait cela aura plus de chances de ne jamais recommencer car il pourrat être decider un suivit psycologique ..et ainsi eviter les recidives pense a ta puce si elle venait a le recroiser dans quelques années (puisqu il est de ta famille ) sur sa route et tous les autres enfants qui ne sont pas au courant .....courage à toi et ta petite puce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEPY613 oui au pedopsychiatre
florence-ide
Message:

MessageRe: Help Croyez vous en la justice ????

 (p24365)
Posté le: 01. Juil 2005, 15:39
Répondre en citant

Bonjour nora,
je te conseille comme les autres de porter plainte, ce garçon aura un suivi cadré adapté à son jeune âge pour empécher justement qu'il recommence et même dans sa vie d'adulte.
Quand à ta petite puce, elle doit être suivie par un pédopsychiatre qui va l'aider à avancer dans sa vie malgré ce qu'elle a subie , l'aider à exprimer ce qu'elle a pu ressentir , c'est important qu'elle puisse le dire avec ses mots ou à travers de dessins, d'activités quelle fera avec le pédopsychiatre .Je pense qu'il ne faut pas attendre . En même temps cela pourra t'aider aussi d'en parler car tu en as besoin . Pourquoi pas à ton médecin généraliste aussi.
Je te souhaite bon courage nora et si tu veux en parler, n'oublie pas on est là et on t'écoutera,
enormes bisous ainsi qu'à ta petite puce kiss
avec tout mon soutien,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Help Croyez vous en la justice ????
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagecroyez vous à la justice

 (p24377)
Posté le: 01. Juil 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Nora ,je te conseille vivement de deposer une plainte.car ma fille à subit la meme chose,que ta puce. Elle avait 12ans et je n'aie jamais rien vu .Comme toi , avec un membre de la famille ,qui etais mon ami .Ma fille n'a jamais voulu m(en parler.Et j'ai vu un soir tard en me levant qu'il etait avec ma fille lumiere eteinte dans le salon.J'ai trouver bizarre ,et lendemain j(ai questionner ma fille et là elle a craquer.J'ai eu du mal à croire ,je suis tomber comme toi des nues. et j'ai souffert longtemps ,pas arreter de penser à ce bourro.Et n'en pouvant plus de penser à ce qu'il avait fais à ma fille là j'ai ete avec mon fils deposer plainte. Ma fille ne voulait rien dire ,elle avai honte aussi. et Mais elle a ete tres entourée;ET Malgré la verité que ma fille à dis .Ben figurez vous qu'il y a eu un sans suite.C'est à dire pas assez de preuve.Donc la justice il y en a pas.Maintenant ma fille à 17ans; elle est heureuse ,mais elle ne pourra jamais oublier les gestes deplaçés d'un obsédé.Nora je te souhaite un bon courage et surtout Fais attention à ta puce .Car il lui faudra du temps pour que la cicatrice se referme.Bisous à toiNadine1955
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 croyez vous à la justice
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p24378)
Posté le: 01. Juil 2005, 18:24
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponse. Je sais que la victime est toujours une deuxième fois victime, on vous fait comprendre qu'on n'aurait pas du parler, l'agresseur c'est certain est toujurs entouré et suivi pshycologiquement (pauvre victime) mais la vrai victime doit se débrouiller. Pour ma part j'ai de suite pris un rdv avec un psy pour ma fille, elle est suivi, mais a subi également une expertise spchycologique médico judiciaire ! Je sais que cette pourriture continuera a faire les yeux doux et se faire passer pour un ange alors qu'il est démon, mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour venger ma puce et avoir la certitude qu'il ne recommencera avec d'autres. Les autorités font leur travail, on verra bien. Mais un drame pareil fait tout chavirer c'est toute une famille qui éclate. Je pense qu'il faut toujours avertir et dire. Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p24380)
Posté le: 01. Juil 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonjour Nora, et bonjour à ta grande petite fille,

Je comprends ta colère et ta culpabilité, et que tu parles de faire justice toi-même, et même de vengeance.

Mais il y a des gens pour rendre la justice, tu as parfaitement eu raison de porter plainte, et si la justice n'est pas rendue, tu auras raison de le dénoncer, et de te battre pour ta puce et pour d'autres.

Mais tu as plus important et plus urgent à faire, et d'ailleurs je n'ai aucun conseil à te donner, car ta puce à une énorme chance dans cette histoire plus que moche : c'est celle d'avoir une mère qui AGIT - qui porte plainte-, et qui PARLE.

Ta fille est grande, et tu peux lui dire : que tu as porté plainte pour elle, mais aussi que tu te sens coupable -puisque tu nous le dis, elle aussi doit le savoir- , que tu l'aimes -elle le sait, mais ça fait du bien !-, que tu as besoin de parler de cette histoire, et que les copines à qui tu en as parlé, et qui ne la connaissent pas, sont autour de toi et d'elle comme un grand filet qui essaie à la fois de vous soutenir et de laisser passer de l'air ...
Bon, c'est l'image qui me vient, mais chacun choisit ses mots, et c'est bien.

A cet âge-là, on n'a pas besoin d'insister, ni de répéter, un enfant comprend tout de suite, même s'il fait semblant de s'en moquer et parle de sa poupée ou de n'importe quoi. Et en tout cas, il comprend qu'on fait quelquechose pour lui-elle.

Et puis, je voudrais te dire que je rencontre des gens merveilleux qui ont vécu des histoires très difficiles, et, grâce aux mots qui ont entouré leur souffrance ou qui y ont donné un sens, sur le moment ou plus tard, sont devenus des êtres sensibles et importants pour leur entourage.

Bises à toutes les deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p24383)
Posté le: 01. Juil 2005, 20:15
Répondre en citant

La pshy nous a dit que ma puce grandissait dans un environnement familial saint avec une drande aisance d'expression car elle nous a confié son secret. J'ai toujours dit à mes enfants qu'il n'y avait aucun secret entre les parents et les enfants. J'ai toujours dit la vérité à mes enfants même au point de vue médical et je leur ai toujours dit que personne n'avait le drit de les toucher (mais j'avais oublier de préciser même un autre enfant !!) Bref, j'en veux aussi à l'évolution technique que nous subissons car les enfants grandissent avec des images et de propos reçu par la télé ou internet sans comprendre ou est la limite à ne pas franchir ce qui est bien et ce qui est mal. Le pire c'est qu'en me battant pour ma puce je me bats également pour que cet enfant soit suivi, je crois encore pouvoir l''appeller "enfant" car pour moi être capable de faire de tels actes si jeune c'est que toute son éducation est à refaire et qu'il a forcément vus des choses qu'il n'aurait pas dû, peut -être que je me trompe mais en attendant je suis convaincu que sans soins il recommencera cet enfant a trop de comportements incertains pas seulement avec des sujets tabous. Ma puce pourra le poursuivre à sa majorité si elle le désire et je la soutiendrais ne nouvelle fois, pour le moment si cet enfant doit quitter son environnement familial je ferais tout pour et je crois que ce serait un service pour lui. Merci à tous de me lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help Croyez vous en la justice ????
Sujet: 

Help Croyez vous en la justice ????

dans le forum: 

Répondre au sujet Help Croyez vous en la justice ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Help Croyez vous en la justice ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com