Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tabagisme et thyroide
Sujet: [url=t4040] 

tabagisme et thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tabagisme et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
biaggihors ligne
Inscrit le: 02.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagetabagisme et thyroide

 (p24393)
Posté le: 02. Juil 2005, 02:01
Répondre en citant

je souffre d'une hypthroydie secondaire je prend de la thyroxine 1,5/J sachant que je suis un jeune homme de 22ans je fume jusqua aujourd'hui je voudrais svoire si le tabagisme a des conséquences diretcte sur ma maladie
salut Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: biaggi tabagisme et thyroide
chris59
Message:

Message

 (p24394)
Posté le: 02. Juil 2005, 06:49
Répondre en citant

Bonjour,

L'année dernière nous avions eu un sujet de discussion à ce propos.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Car plusieurs d'entre-nous on eu la découverte de leur maladie après un arrêt de tabac.

Il semblerait que le tabac aiderait la thyroïdie à fonctionner.
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....a_3737_thyroide_tabac.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc nous n'avons pas de réponse précise et même officiellement rien de bien clair.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p24411)
Posté le: 02. Juil 2005, 17:38
Répondre en citant

salut,

quand je me suite faite operer a 15 ans je fumer et aujourd'hui agé de 22 ans je fume toujours. a l'epoque ma mere disait au medecin que je fumer et que c'eatait peut etre a cause de cela mais le medecin a dit que non la cigarette n'est en rien a la maladie.

bis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24418)
Posté le: 02. Juil 2005, 18:23
Répondre en citant

Bonjour Aurel !

Et bien maintenant tu sais que c'est faux...
Les médecins ne savents pas tout et la recherche apporte de nouveau éléments.

Bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: tabagisme et thyroide

 (p24438)
Posté le: 03. Juil 2005, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,
dixit mon endocrinologue de toulouse, le tabac peut accentuer l'hyperthyroidie ou la favoriser, elle m'avait parlé d'une étude qui avait été faite dans ce sens.
bisous et bon dimanche
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: tabagisme et thyroide
chris59
Message:

Message

 (p24439)
Posté le: 03. Juil 2005, 12:11
Répondre en citant

kikoo Flo,

Dans la maladie de Basedow vu les risques d'exophtalmie l'arrêt du tabac est primordial.

Le tabac stimulerait la thyroïde donc il est certain qu'en cas d'hyper mieux faut l'éliminer.

Mais évidemment ce n'est pas une raison pour les hypos de se metre à fumer ou à refumer hein ?!! C'est pas ce que je dis Laughing

Comment vas-tu Flo ? Tu te repose un peu ?
Bientôt le bout de ce déménagement !!!

Gros bisous Wink

Tu as le bonjour de Sylvie. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tabagisme et thyroide
Sujet: 

tabagisme et thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet tabagisme et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tabagisme et thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com