Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ...
Sujet: [url=t4044] 

...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p24410)
Posté le: 02. Juil 2005, 17:12
Répondre en citant

.....

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 21:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
Nessie
Basedow
Nantes
féminin
50+
Message:

Message

 (p24412)
Posté le: 02. Juil 2005, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Kylea75

je ne suis pas un pilier de ce forum moi je souffre de Basedow depuis nov 2004.
Je suis passée par ces états de découragement, puis d'euphorie qui pourrit la vie des gens qui m'aiment et qui vivent autour de moi, mes trois enfants ma moitié et mes proches (amis et famille).
Aujourd'hui mes humeurs sont meilleurs, mais je reste très très soupe au lait. Je vois rose, puis noir, puis rouge dans la même journée!!!!
J'essaie maintenant de me connaître mieux, d'anticiper ces revirements d'humeur et j'ai appris que la fatigue jouait un rôle très important.

Comme tu le vois je me cherche encore, mais je m'aperçois, me devine un peu plus chaque jour, alors courage et patience. Il est normal de ressentir du "désespoir", ton état d'hypo n'arrange rien, mais le bout du tunnel est proche.
Pour ton mec, c'est lui qui prend tout, il est là, il essaie de comprendre...il a fallu quelques semaines à mon mari pour m'avouer qu'il avait du mal à me suivre. Après une longue, très longue discussion je pense qu'il comprend mieux la situation, de là à ce que moi je l'accepte totalement il ya de la marge.....mais.....

pourtant depuis quelques jours je me dis qu'il faut accepter cette situation, et un moral en béton sera une aide précieuse.

Alors que la force soit avec toi, nous nous sommes là pour t'encourager.

Bises

Nessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p24422)
Posté le: 02. Juil 2005, 18:38
Répondre en citant

bonjour Magali,

je ne sais pas comment tu es physiquement, peut-être yeux bruns ou verts, cheveux blonds ou noirs...ça fait partie de toi. Ton ami t'aime pour ce que tu es, pour tes caractéristiques à toi. Tes yeux, ton sourire, ton basedow...tout cela forme un tout. T'a-t-il dit qu'il t'aime comme tu es? Si oui, ça inclue basedow...ça fait partie de toi, avec tout le cortège de sentiments qui vient avec.

La plupart d'entre-nous avons un petit quelque chose de croche: un nez trop gros, un petit ventre, quelque chose qui nous agace...on finit par vivre avec. On finit par accepter. On y pense des fois! Mais on s'adapte. On porte un pull qui nous avantage, on attache nos cheveux pour proportionner avec son nez.

Basedow restera là. Il faut que tu travailles pour apprendre à vivre avec. Ça veut dire que des fois, tes sentiments seront chamboulés. Ça veut dire que quelques fois, ta belle personnalité sera momentanément entachée par des sautes d'humeurs...Ça ne te rend pas moins exceptionnelle. Tu restes une personne qui a de la valeur.

Curieusement, je ne saurais t'expliquer ça, quand on ACCEPTE cet état de sentiments négatifs, qu'on se permet de vivre ces sentiments...il viennent s'installer de moins en moins souvent. La place se crée pour des sentiments plus tempérés, et on retrouve une certaine sérénité.

Puis donne-toi du temps. Ça ne fait pas si longtemps qu'on a découvert ta maladie, qu'on a mis un nom dessus. Tu finiras par être mieux balancée et tu auras droit, toi aussi au soleil.

J'ai aussi eu l'impression de pourrir la vie de mon mari et de mes chers enfants. J'ai aussi eu l'impression de devenir un monstre pour mon entourage. Heureusement, ça passe...et le temps répare très bien les choses. Ce qui est heureux dans ton histoire, c'est que tu te rends compte de la situation. C'est le premier pas vers le mieux-être...

As-tu lu ça? Je viens de l'écrire à loula...je crois que ça peut s'appliquer à toi aussi, avec ton ami.
Lien à l'intérieur du forumMessage

prend bien soin de toi, Blume Freunde console
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p24435)
Posté le: 03. Juil 2005, 11:43
Répondre en citant

Bonjour, Kylea - Magali!

Pour s'aimer, pour s'apprivoiser soi-même, on peut commencer par se regarder en face, et s'exprimer. Aller au-delà des apparences (exophtalmie - si tu en as une - qui modifie le visage, fatigue, cernes sous les yeux, crise de nerfs etc.), pour se retrouver soi-même : je ne suis pas que cette fille travaillée par la maladie, mais aussi : une fille qui est... qui fait... (à toi de compléter).

Je te conseille vraiment de te faire soutenir par un(e) psychologue ; c'est une démarche tout entière positive, si tu es prête à le faire. Tu pourras exprimer tout ce que tu ressens et prendre du recul : trier l'essentiel et le superflu. Quand les sentiments se mélangent, on ne sait plus ce qu'on pense, ce qu'on ressent, et l'aide d'un professionnel, neutre et bienveillant, peut t'aider à y voir plus clair.

C'est une démarche pour toi, mais aussi pour ton couple : Basedow met souvent les couples à rude épreuve, c'est pourquoi il faut prendre le taureau par les cornes!

Je te souhaite bon courage! Il en faut. Moi, je me suis soignée par la parole, par le sport et l'alimentation. Et aussi la volonté de CHANGER, de s'adapter au STRESS, ennemi n°1. Certains changent de travail, d'autres de manière de manger, de vivre, d'être en relation avec les autres...

Tu trouveras TA manière de vivre "avec" la maladie et non pas contre, car on s'épuise... Personnellement, je cultive la maxime "Carpe diem" (profite du jour présent), et je suis au maximum mon rythme personnel... L'entourage s'y fait, il n'a pas le choix, et il y gagne : j'ai retrouvé la forme, mais je resterai toujours vigilante, et attentive à moi-même. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est une stratégie indispensable pour maintenir un équilibre physique et psychologique, et garder la maladie sous contrôle. Tu vas aussi y arriver, ne t'en fais pas! kiss

Moi, je me considère en meilleure santé qu'avant la maladie, car je sais maintenant ce que c'est "être en bonne santé", et je prends soin de moi. "Parce que je le vaux bien", dit la pub, qui n'a pas tout à fait tort...

Je t'embrasse bien fort! kiss

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Al1
Message:

Message

 (p24454)
Posté le: 03. Juil 2005, 16:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes, Smile

Je sais, je suis un garçon donc je risque pas de l'avoir, mais je me pose vraiment des questions sur la maladie de Basedow.
En fait j'ai une correspondante sur le net, depuis plusieurs mois, et on discute de tout et de rien, elle m'a dit qu'elle avait la maladie de Basedow. Elle s'est montrée vraiment très gentille avec moi, je l'ai même eu au téléphone, ce n'était pas désagréable du tout. Smile
Bon j'ai pas mal de problèmes aussi qui me pourrissent la vie et m'empechent de m'affirmer, il m'arrive d'avoir de gros coups de blues, je suis assez sensible aussi.

Revenons à ma correspondante : samedi matin, j'ai reçu un mail de sa part, qui m'a complètement attérré.
Dedans, elle m'insultait de tous les noms, disait que mon histoire c'était du pipeau pour l'attendrir, me disait que si je me suicidais ce serait tant mieux, et qu'elle souhaitait que je brule par les flammes de l'enfer, chose à laquelle je ne crois pas de toute façon mais venant d'elle, ce fut un choc énorme pour moi.
Je lui ai répondu aussitot, en lui demandant de s'expliquer, pourquoi elle pensait que je mentais...
J'attends toujours sa réponse. Confused

Ce n'est qu'après que je décidais de me renseigner sur la maladie de Basedow, et je viens voir ici pour poser une question :
La maladie de Basedow peut-elle mener quelqu'une à envoyer un mail comme ça?
Ce qui m'a le plus fait mal, c'est qu'elle semble totalement convaincue que je lui ai menti. Alors que je ne me suis jamais autant ouvert à quelqu'un dans mes mails, maintenant elle devrait me connaitre mieux que quiconque, car je suis assez réservé dans la vie.

Que dois-je faire?? Attendre? Lui réécrire? Question
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24489)
Posté le: 03. Juil 2005, 20:00
Répondre en citant

Coucou Alain,

il est possible que ta copine internaute ait eu une "crise" d'hyperthyroïdie, due à la maladie de Basedow - et en effet, il arrive parfois que l'hyperthyroïdie provoque de l'aggressivité totalement hors de propos, et parfois carrément des "délires" (il y a une fille dans le forum qui a décrit cela, elle faisait des "bouffées délirantes" très graves, avec hallucinations et tout, et CROYAIT tout ce qu'elle racontait). Lien à l'intérieur du forumMessage

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, car j'imagine que recevoir un mail comme ça a dû te chambouler ! Si vous aviez une bonne relation jusqu'à maintenant et que tu tiens à elle, oui, ce serait en effet bien de lui écrire, en lui disant que son dernier mail t'a blessé, mais que tu es prêt à écouter ses explications et à l'aider ...

Concernant les effets de la maladie de Basedow sur le psychisme, tu pourras lire les articles de la FAQ :

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, et à bientôt !

Beate

PS : ce n'est pas parce que tu es un GARCON que tu ne peux pas avoir la maladie de Basedow ! Les problèmes de thyroïde concernent plus souvent les filles, c'est vrai - mais nous avons plusieurs hommes atteints de Basedow dans le forum ! Par contre, étant donné que tu n'as PLUS de thyroîde, tu es quand-même à l'abri maintenant ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Al1
Message:

Message

 (p24502)
Posté le: 03. Juil 2005, 23:56
Répondre en citant

OK merci Beate! Smile

Je lui avait déjà écrit, et elle m'a répondu.
J'ai voulu faire un peu d'humour, et c'est comme si sa susceptibilité avait explosé. Pour elle, c'est comme si je m'étais moqué ouvertement d'elle, dans le but de la blesser. Confused
Je ne peux m'empecher de faire une corrélation entre son attitude et sa maladie.
Enfin je verrai bien.

Merci pour ton PS, j'aurais encore appris qqchose aujourd'hui. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24507)
Posté le: 04. Juil 2005, 07:38
Répondre en citant

Al1 bonjour,
Je viens de lire ton message et je me disais que puisque tu as le tel. de ton amie, pourquoi ne pas l'appeler?
En effet, elle a peut-être péter les plombs mais peut-être qu'elle n'a pas ecrit ce message si tu penses qu'il ne lui ressemble pas...
Le mieux est de s'expliquer de vive voix.
Peut-être aussi qu'elle regrette son mouvement d'humeur? Et qu'elle ne sait comment réparer...
Je te souhaite de bien regler ce problème qui t'a fait de la peine.
Bises
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Al1
Message:

Message

 (p24518)
Posté le: 04. Juil 2005, 10:38
Répondre en citant

Merci Michèle,

En fait si je ne l'appelle pas, c'est que je n'ai pas une voix très agréable, pas une bonne prononciation non plus. J'ai du mal à trouver les mots quand je parle, je me sens beaucoup plus libre à l'écrit.
Et j'ai peur qu'en l'appellant, elle n'ai pas envie de m'entendre, et qu'elle recommence à m'insulter. Confused

Elle nous a lu hier soir, je lui ai laissé le lien vers ce topic. Elle est déjà venue ici plusieurs fois d'après ce qu'elle m'a dit.

Sinon j'ai eu la "bonne surprise" de recevoir un mail d'elle ce matin, m'expliquant qu'elle était désolée, qu'elle n'allait pas bien.
Je suis sûr maintenant qu'elle devait être en crise au moment où elle a écrit son mail, ça lui ressemblait si peu d'écrire des choses comme ça.
Dans son dernier mail, elle m'a dit que j'étais quelqu'un de rare, pour avoir essayé d'aller au-delà de son mail, de comprendre ce qui s'était passé. Mais je reste inquiet pour elle quand même.

Merci pour votre aide et vos conseils en tout cas.
Bises
Alain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ...
Sujet: 

...

dans le forum: 

Répondre au sujet ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com