Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement
Sujet: [url=t4068] 

traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messagetraitement

 (p24561)
Posté le: 04. Juil 2005, 18:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire parmi ceux qui prennent un autre médicament en plus du Lévo. ce qui les a conduit à ajouter un supplément: est-ce suite au dosage ou pour un meilleur confort?
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24567)
Posté le: 04. Juil 2005, 19:10
Répondre en citant

Coucou,

moi, je prends du lévothyrox et du Téatrois, depuis 3 ans maintenant, après avoir pris du Lévothyrox tout seul pendant les 2 premières années après mon opération.

Au début, le lévothyrox semblait bien me convenir (175 µg pour obtenir une TSH bien freinée, après un cancer de la thyroïde en 2000). Mais après ma deuxième défreination, même une fois sortie de l'hypo, je n'arrivais plus à me "sentir comme avant", je ne retrouvais plus ma "pêche", n'avais plus goût à rien ... quand j'ai raconté à mon endocrino que malgré des analyses "parfaites" (TSH bien freinée, T4 et T3 dans les normes), je faisais plus que "penser à la retraite" (à 44 ans ...), et demandais si on pouvait essayer autre chose (en pensant notamment à l'Euthyral), elle m'a expliqué qu'elle n'aimait pas beaucoup l'Euthyral, car il contient une proportion de T3 un peu trop importante, ne correspondant pas vraiment à la proportion "physiologique" idéale, et donc trop "boostante" pour certains (j'en avais d'ailleurs un peu peur, de cet effet trop boostant de la T3, pour l'avoir expérimenté avec le Cynomel pendant mes défreinations, qui me rendait "hyperactive" jusqu'à l'épuisement).

Elle m'a donc proposé du Téatrois - c'est une hormone de type "TA3", une métabolite de la T3, un peu moins active, mais qui baisse particulièrement bien la TSH. On a réduit le Lévothyrox à 150 µg et y a ajouté deux comprimés de Téatrois (2 x 35 µg - à ne pas comparer avec les µg de la T3, l'action est beaucoup moins forte !).

Et j'ai ressenti l'effet une dizaine de jours plus tard : je retrouvais mon enthousiasme, avais de nouveau envie de m'investir au boulot (plutôt que d'attendre la fin de la journée en revassant ...), et sur le compteur de mon vélo, d'un jour à l'autre, je voyais 2 ou 3 kmh de plus (il faut dire que ce n'était pas difficile de m'améliorer, vu que je me trainais comme un escargot ...)

Donc, depuis, je suis restée fidèle au Téatrois - mais mes besoins hormonaux se sont réduits ! Il y a environ 1 an et demi ou 2 ans, je me suis rendue compte de ce que je me sentais un peu trop surdosée, et comme ma TSH très basse me laissait de la marge, j'ai réduit le Téatrois à 1, en faisant un contrôle quelque temps après, tout était bon - encore un peu plus tard, ayant une T4 très haute, j'ai essayé de réduire le Lévothyrox à 125, toujours avec un Téatrois, les valeurs sont restées bonnes (TSH toujours entre 0,03 et 0,06, T4 et T3 dans les normes) - et donc, depuis, je reste à ce dosage-là.

Le Téatrois est assez "exotique" et rarement préscrit (d'ailleurs, il n'est malheureusement pas remboursé, autour de 32 € les 100 comprimés, car à une époque, il y a eu des abus "pour maigrir" et chez les body-builders). La plupart de ceux qui ont besoin de "combiner" le font parce que la transformation T4->T3 marche mal chez eux, et prennent alors soit de l'Euthyral, qui associe les deux (au besoin, en coupant les comprimés d'Euthyral en deux et en les associant avec du Lévothyrox, pour augmenter la quantité de T4 en diminuant celle de T3), ou alors associent Lévothyrox et Cynomel.

Voilà pour mon expérience personnelle ! Chaque patient est différent, et réagit différemment - je sais qu'alors chez moi, le Téatrois est moins boostant que la T3, chez Christian par exemple c'est exactement l'inverse (il était très énervé sous Téatrois et va bien sous Euthyral) ... le plus important, c'est de trouver un médecin à l'écoute et qui accepte de "tatonner" avec nous !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p24570)
Posté le: 04. Juil 2005, 19:50
Répondre en citant

Merci, Beate pour ta réponse très détaillée, je vais voir un 2ème endocrino vendredi car celui qui me suit pour le cancer ne veut pas entendre parler de mes petits maux dans la mesure où les dosages sont satisfaisants pour lui: évidemment ce n'est pas lui qui a une mauvaise qualité de vie, espérons que le 2ème aura plus d'écoute
Encore merci et bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement
Sujet: 

traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com