Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade problemes avec la cpam
Sujet: [url=t30375] 

problemes avec la cpam

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problemes avec la cpam Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessadunkerquehors ligne
Inscrit le: 05.04.10
Messages: 79
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
Message:

Messageproblemes avec la cpam

 (p246297)
Posté le: 12. Avr 2010, 19:06
Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous ...

encore une situation compliquée ! déjà que ma 3eme récidive de basedow est deja un calvaire à supporter, me voilà 'emmerdée" (désolée du terme ... mais il est justifié ) avec la cpam .

en quelques mots, je vis seule dans le nord et mes parents vivent dans les côtes d'armor.

J'ai été en arrêt de travail du 9 mars (suite à chrise de tacchycardie monumentale) jusqu'au 29 inclus . J'ai voulu reprendre le travail sans en aviser mon médecin traitant ! je suis commerciale dans les assurances (autrement dit , le travail qu'il ne faut pas quand on a ce type de pathologie, stress , pression sont au rdv ).

j'ai été convoquée par la médecine du travail pour une visite de reprise le 1er avril (non ce n'est pas une farce) et a la vue de mes resultats sanguins, à ma tension et mon rythme cardiaque ... la toubib a decreté que j'etais inapte temporairement et qu'elle me laisserait repprendre que si j'ai une remission reelle de ma basedow !!!! j'ai cru réver , comment reprendre le boulot quand on connait la durée du traitement , au mieux l'opération !

Je suis totalement déprimée ... sous anxiolithiques ... mes palpitations sont de plus en plus présentes !

bref , avec mon médecin traitant , on décide que je ne vais pas rester seule dans cette épreuve , et que le mieux c'est que je me fasse soigner en bretagne :rdv pris pour scin et consultation service endrocrino du chu de rennes !

aujourd'hui , munie du certificat de mon medecin, je vais à la cpam , et là surprise , ils ne m'autorisent pas à quitter la region ! au mieux 15 jours, et il faudrait que je revienne tous les 15 jours dans le nord pour refaire une demande avec certificat médical !!!!!!
ils m'ont proposé une visite chez le médecin conseil de la cpam jeudi 15 à 14 h ...

donc je ne sais pas à ce jour , si je vais pouvoir honorer mes rdv ... et donc envisager une reprise du travail à plus ou moins longue écheance !!!!

si vous avez des solutions ou des expériences semblables , vos témoignages seront bienvenus.
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque problemes avec la cpam
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p246309)
Posté le: 12. Avr 2010, 20:26
Répondre en citant

Bonjour,

dis-donc, cela me semble un peu abusif, cette argumentation de la CPAM ... je ne sais pas te dire s'ils ont ainsi le droit de te refuser d'aller te reposer chez tes parents (d'autant plus que ton médecin te le recommande, et en atteste la nécessité ...), mais tu pourras peut-être te renseigner ici :

Droits des malades Info (des médecins et juristes qui répondent aux questions) :
08 10 51 51 51

CISS : Collectif Inter-Associatif sur la Santé - http://www.leciss.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
SANTE INFO DROITS : 0810 004 333
pour toute question juridique ou sociale liée à la santé
Lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 18 heures
Mardi et jeudi de 14 heures à 20 heures

Sur le site de la sécurité sociale, ameli.fr, ils disent juste ceci :

Citation:
Le montant de vos indemnités journalières peut être réduit ou supprimé si :

* votre arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifié ;
* vous exercez une activité non autorisée par votre médecin ;
* vous vous absentez en dehors de votre département sans accord préalable de votre caisse ou si vous ne respectez pas vos horaires de sortie autorisée.

Donc, ce qu'il faut, c'est l'accord préalable de la caisse ... mais je ne vois pas pour quelle raison on te le refuse ? Du moment que tu signales ta présence à la CPAM du lieu de résidence de tes parents, ils pourront te contrôler là-bas, s'ils y tiennent ?

Un autre article à ce sujet, qui semble intéressant (sur le changement d'adresse pendant un arrêt de travail - qui peut nécessiter l'établissement d'un nouvel arrêt de travail, ce qui serait peut-être la méthode la plus simple ? En faire un jusqu'à ton départ, puis un autre, avec l'adresse de tes parents, quand tu seras arrivée chez eux ?)

http://www.les-arrets-de-travail.co.....ail/l-adresse-de-controleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p246327)
Posté le: 13. Avr 2010, 02:10
Répondre en citant

et si ton doc t avait prescrit une maison de repos,pendant 1 mois,dans le sud genre Biarritz,ce qui aurait coùté cher à la sécu,qu aurait dit la CPAM?
franchement là c est abusif!! Evil or Very Mad
j espère vraiment que ça va s arranger pour toi
amitiés
shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
vanessadunkerquehors ligne
Inscrit le: 05.04.10
Messages: 79
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
Message:

Messagemerci beate et shannon

 (p246337)
Posté le: 13. Avr 2010, 08:09
Répondre en citant

j'espère que jeudi , le médecin conseil qui va me recevoir sera receptif !

j'ai tellement été interloquée hier ... j'ai même oublié de noter dans mon post que la premiere personne à l'administratif qui m'a reçu , m'a dit qu'il était possible d'accorder une période de 6 mois ailleurs , seulement si on a un cancer !!!!!!!! et de me poser sur un ton dedaigneux et agressif : vous avez un cancer ?????????

je me suis contentée de répondre qu'au stade des examens , je ne le savais pas encore !

je vais bien lire toutes les références que tu m'a transmis béate, et j'imprimerais pour aller là bas ...

un grand merci ... votre soutien me donne une grande bouffée d'oxygene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque merci beate et shannon
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p246440)
Posté le: 14. Avr 2010, 00:55
Répondre en citant

appelle avant jeudi le 0810 51 51 51;ils sont top et te rassureront sur tes droits
le médecin que tu verras à la sécu sera probablement correct,ne t en fais pas;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
vanessadunkerquehors ligne
Inscrit le: 05.04.10
Messages: 79
BASEDOW
DUNKERQUE
féminin
Message:

MessageVICTOIRE

 (p246690)
Posté le: 15. Avr 2010, 19:40
Répondre en citant

BONNE NOUVELLE...
ce matin , j'etais super stressée à l'idée de mon rdv à la cpam avec le médecin conseil .
je suis tombée sur une médecin , plutot d'abord pas sympathique du tout ... elle ne m'adressait pas la parole, j'etais tétanisée par le stress et par les battements de mon coeur qui me sortait de la poitrine !
elle a regardé mon analyse sanguine, mon echo , mon electro cardiogramme ... toujours aussi silencieuse !!!
elle a pris ma tension ... 16.8 et mon rythme cardiaque 138 pulsations ... elle s'affole et me dit qu'effectivement je ne peux plus travailler dans cet état là ... seulement à ce moment , elle m'a demandé le pourquoi de ma visite , donc je lui explique depuis le debut , que je souhaite me faire soigner en bretagne ... etc ...
et là , elle me fait un grand sourire , et me dit : "votre arret est totalement justifié , je transmets ma décision en administratif et vous pouvez partir le temps de vos soins " !!!

donc voilà ... demain c'est le grand départ ... merci pour votre aide precieuse ...
je ne manquerais pas de donner des nouvelles de mon périple chez les bretons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessadunkerque VICTOIRE
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p246695)
Posté le: 15. Avr 2010, 20:30
Répondre en citant

vraiment contente
tu vois il y a de bons médecins;
bon repos dans la si belle bretagne!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p246705)
Posté le: 15. Avr 2010, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Vanessa,

SUPER, je suis vraiment contente pour toi !

Tu verras, chez tes parents, choyée, tu vas vite retrouver la santé !

Gros bisou, et bon séjour en Bretagne (que j'adore) !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problemes avec la cpam
Sujet: 

problemes avec la cpam

dans le forum: 

Répondre au sujet problemes avec la cpam Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade problemes avec la cpam


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com