Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et opération
Sujet: [url=t4077] 

hashimoto et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bidihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 33
Thyroidite de hashimoto
Montpellier
non spécifié
60+
Message:

Messagehashimoto et opération

 (p24598)
Posté le: 05. Juil 2005, 08:15
Répondre en citant

mon entourage me dit (car je suis tjours fatiguée!) pourquoi ne te fais tu pas opérée comme ca tu seras tranquille ce sera plus facile pour le dosage!!!! car à peine j'ai un peu plus de peche je me met à faire les choses que je faisais avant ménage courses, etc.... mais ensuite la dégringolade le coeur qui s'emballe, la fatique besoin de dormir et de faire la sieste, mais comment faire je ne peux plus travailler comme avant, je ne peux plus m'occuper d'un bébé (je suis assistante maternelle)!! ...
mon endo n'est pas d'accord pour une opération et elle me dit que chaque personne est différente et il ya parfois d'autres problèmes qui viennent se rajouter après une ablation : baisse du taux de calcium ...!
que faire, en attendant que la glande soit détruite complètement, quel avenir professionnel? je suis ds l'impasse!
bidi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidi hashimoto et opération
chris59
Message:

Message

 (p24600)
Posté le: 05. Juil 2005, 08:49
Répondre en citant

kikoo Bidi,

Non ce ne serait pas forcément plus facile pour le dosage.

Car même après l'opération tu auras toujours des anticorps et eux continueront à perturber l'organisme. Ils pourraient disparaître certes mais cela peut être très long et ce n'est même pas sûr.

Pour les Basedow c'est un peu la même chose même après une opération. Il en est qui ont leur anticorps qui disparaissent mais pour beaucoup ils sont toujours malheureusement présents même 3 à 4 ans plus tard. Mais les Basedow sont surtout opéré pour diminuer les risques d'exophtalmie d'une part et d'autre part les inconvénients liés à l'hyperthyroïdie notamment les risques de fibrillation.

Pour les Hashimoto pas de tels risques et c'est pourquoi le plus souvent on opère pas. Et on laisse les anticorps "faire leur travail" de destruction.

Il faut essayer petit à petit d'arriver à trouver le dosage qui va te convenir en faisant des augmentations de 12,5 µg voire même de 6 µg. Et ne pas avoir peur de faire descendre la TSH en dessous de 1.

Si tu regarde le sondage qui a été fait dernièrement beaucoup d'entre-nous nous trouvons bien avec une TSH en dessous de 1.
Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bidihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 33
Thyroidite de hashimoto
Montpellier
non spécifié
60+
Message:

Message

 (p24677)
Posté le: 06. Juil 2005, 08:18
Répondre en citant

merci à toi chris!
ma tsh est bien en dessous ,
en fait ca fait des années que je traine cette fatigue ss savoir que j'av ais cette maladie à force le corps se fatigue je rentre aussi dans la ménopause !
j'aimerai tellement avoir la pêche pour réaliser les choses simples du quotidien et travailler! je suis seule avec mon fils de 15 ans il m'aide du mieux qu'il peut, je souhaiterai pouvoir trouver un équilibre je croyais l'avoir trouver mais ca à durer une petite semaine et après plouff!!!, je me réveille le matin fatiguée , je prends mon traitement 1/2 h avant de déjeuner , j'y vais doucement en attendant d'accueillir l'enfant de 2 ans1/2 que j'accueille, heureusement que je travaille chez moi car je peux faire des pauses!!!mais professionnellement je ne peux plus m'occuper d'un bb ni horaires atypiques (je travaille pour une association crèche familiale avec jours et heures atypiques) vendredi je vais voir une assistante sociale car j'ai 1 complément rmi et discuter de tt ca car je ne sais plus quoi faire!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidi
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p24679)
Posté le: 06. Juil 2005, 08:26
Répondre en citant

bonjour
j ai eu hahimoto sans nodules, et mon medecin homeopathe a contacté le chirurgien et depuis un an je n ai plus de thyroide!
ma vie s'est nettement amélioré, plus besoin de prendre des dosages aussi forts tel que 175 de levo pour ecraser le goitre! je suis stabilisée et je suis plus fatiguée comme avant! la plupart des endos ne font pas opérer car ils pensent que la thyroide va se detruire toute seule alors pas besoin d operation! le probleme c est les lymphocytes qui fatiguent l organisme, les problemes de stabilisation, les chutes de cheveux a repetition.. Et aussi ces anticorps qui peuvent s attaquer ailleurs...
Je suis beaucoup mieux depuis que j ai ete opérée, je revis enfin!
pour le calcium, si le chirurgien opère bien , il ne touche pas aux parathyroides, et ilfaut quelques semaines pour que le taux de calcium remonte! par contre il faut manger du calcium et magnesium sous forme alimentaire ou en cure!!!
biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
chris59
Message:

Message

 (p24696)
Posté le: 06. Juil 2005, 09:48
Répondre en citant

kikoo,

175 de levo ?!!!!! waou c'est beaucoup ca sans être opérée !!

Moi j'ai que 62,5 et je vais très bien.

Je pense que dans le cas de Bidi ses symptômes viennent plus de la pré ou ménopause.

Opérée ou pas les anticorps peuvent attaquer ailleurs.
As-tu fait un contrôle de tes anticorps depuis l'opération ? Ont-ils disparu ?

Si c'est le cas c'est super !

Personnellement, je ne cherche absolument pas l'opération. La thyroïde se déssèche, elle se détruit et bien elle le fait toute seule tant mieux. Trop de risques avec une opération. Mauvais endormissement, mauvais très mauvais réveil et en plus avec une hernie discale cervicale trop de risques vu la position pendant l'opération.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p24697)
Posté le: 06. Juil 2005, 09:52
Répondre en citant

Salut chrys
quand j avais encore ma thyroide, les anticorps s attaquent au fonctionnement de la thyroide! si j avais pas de 175 en levo, j avais un goitre terrible et a coté de cela, j etais épuisée car c est une forte dose!!
pour moi l operation a ete un soulagement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
chris59
Message:

Message

 (p24701)
Posté le: 06. Juil 2005, 10:13
Répondre en citant

kikoo,

Oui mais les anticorps tu les as fait doser après ton pération pour voir s tu les as toujours ou pas ?

Moi ca m'intéresse de savoir si les anticorps disparaissent vraiment après l'opération.

Merci.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p24707)
Posté le: 06. Juil 2005, 11:22
Répondre en citant

oui au bout de six mois apres l operation ils etaient a 12.. Au lieu de 1000!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
titiotte79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.06.05
Messages: 18
Hashimoto
Deux-Sèvres
féminin
40+
Message:

Message

 (p24728)
Posté le: 06. Juil 2005, 17:44
Répondre en citant

Rosalie 71,
Tu as dit que les anticorps pouvaient attaquer ailleurs. Peuvent-ils s'en prendre à d'autres organes. Une fois qu'ils auront détruit ma thyroide, disparaitront-ils ou s'attaqueront-ils à une autre glande???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titiotte79
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p24731)
Posté le: 06. Juil 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour
en principe non car ces anticorps sont dirigés contre la thyroide! mais c est tellement bizzard et inexplicable que il y ai d autres maladies autoimmunes qui coexistent avec hahimoto tel que vitiligo, diabete de type1, maladie d addison...

Là je vais donner mon point de vue associer à celui de mon mari qui n est pas medecin mais qui est dans le corps médical et a des relations avec des confreres medecins....
Et comme dit cet article, que l'hypothalamus cette petite glande que nous avons dans notre tête et qui est tres sensible au stress, au chagrin, cette glande va donner d'autres codes éronées aux autres glandes qui vont etre désorientées.
mon gyneco que j ai vu il y a pas longtemps pour un pb de tensions mammaires et qui est contre de me donner de la progesterone m'a expliqué que le stress joue enormement sur nos hormones! changement de travail, réorganisation du temps, tout ceci implique le stress et j en suis vraiment convaincue que le stress est pour beaucoup dans nos problemes avec nos hormones!
les allergies a 9 ans (divorce de mes parents)l'anorexie de mes 17 ans(période adolescence!!), vitiligo(debut de travail), urticaire géant (apres naissance de mon premier enfant), hahimoto découvert apres seconde naissance, que des maladies qui se retournent contre mon organisme!mon corps exprime ce que ma tête ne peut pas!et je voudrais savoir pourquoi mon corps a eu et aura certainement d autres malaises!
faut il une psychanalyse? Cela pourrait me faire beaucoup plus de mal!!
tiens je vais essayer le yoga! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et opération
Sujet: 

hashimoto et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com