Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le nombre d'utilisateurs ...
Sujet: [url=t30558] 

Le nombre d'utilisateurs ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le nombre d'utilisateurs ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe nombre d'utilisateurs ...

 (p248006)
Posté le: 26. Avr 2010, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir,

certains d'entre vous regardent peut-être de temps en temps le nombre d'utilisateurs inscrits dans le forum - et ont été surpris de voir qu'il "change" ?

Il y a 2 ou 3 semaines, on était presque arrivés à 10.000 ... or, là, on est redescendus à 9735 !

Ne vous étonnez pas, c'est moi, en tant qu'administratrice, qui ai "fait le ménage", avec l'aide de Harald !

En fait, il y a régulièrement des adresses mail qui ne sont plus valables (changement de fournisseur d'accès, boite qui n'est plus utilisée et qui est trop pleine, etc).

Nous, on ne s'en rend compte que quand on envoie des "mails groupés", à tous les utilisateurs du forum ou à un groupe donné (newsletter, informations concernant une rencontre régionale ...) - car toutes les adresses invalides génèrent alors un message d'erreur qui nous est retourné !

Cela faisait longtemps que je devais m'en occuper, j'avais une liste avec au moins 300 adresses invalides ... mais ça prend un temps fou !

Mais bon, là, vu qu'on s'approchait des 10.000, nombre qu'il faudra fêter dignement, en accueillant le 10.000 membre comme il se doit Blume , j'ai pensé qu'il fallait vraiment faire un peu de nettoyage, pour ne plus trainer autant d'utilisateurs "phantomes", qu'on n'a aucun moyen de joindre de toute façon, vu que leur adresse ne fonctionne plus.

Donc, avec la liste des adresses invalides, j'ai ouvert tous ces profils dans la partie administration - et en fonction du nombre de messages et des renseignements entrés, ou non, dans le profil, soit j'ai coché l'option "adresse invalide" et "pas de mails", en gardant le profil (ce qui génère un message d'avertissement rouge dans les messages de la personne, si elle se reconnecte, et enlève l'adresse invalide de notre liste de diffusion et la décompte du nombre total d'utilisateurs), soit j'ai effacé le profil (pour les utilisateurs qui s'étaient inscrits, mais jamais connectés, ou alors avaient juste laissé 1 ou 2 messages, il y a plusieurs années, mais ne sont pas revenus depuis).

Et voilà pourquoi le nombre d'utilisateurs d'inscrits a baissé ! Au total, si on compte les inscriptions qui ont été effacées, les inscriptions en double que j'ai regroupées, et ceux qui ont une adresse erronée, il y a déjà eu plus de 13000 inscriptions (car chaque utilisateur reçoit un numéro d'ordre qui lui est propre), on en est actuellement au numéro 13416 !)

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le nombre d'utilisateurs ...
marie21
Message:

Message

 (p248104)
Posté le: 27. Avr 2010, 16:36
Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle être victime de son succès... Laughing, remarque avec le temps c'est aussi un gage de sérieux.
Comme dit toujours un ami "on va faire pêter la bouteille de coca" le champagne c'est pas recommandé quand tu es malade, et je sais pas si c'est rassurant pour la personne "qui va gagner le gros lot".
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Solsticehors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 53
60+
Message:

Message10.000

 (p248606)
Posté le: 01. Mai 2010, 23:06
Répondre en citant

Zut alors, je n'ai même pas décroché le gros lot Crying or Very sad

10.000, c'est vrai que c'est un gage de sérieux et de solidarité...

En même temps, c'est énorme et pas franchement rassurant...

Mais mes insomnies ont trouvé ici des réponses, du réconfort, tout ce qu'on a pas parce qu'on a pas l'air malade et qu'on assume comme on peut Confused

Merci donc à toutes et tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Solstice 10.000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le nombre d'utilisateurs ...
Sujet: 

Le nombre d'utilisateurs ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le nombre d'utilisateurs ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le nombre d'utilisateurs ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com