Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et coeur ??
Sujet: [url=t4039] 

hashimoto et coeur ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et coeur ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagehashimoto et coeur ??

 (p24382)
Posté le: 01. Juil 2005, 19:42
Répondre en citant

bonsoir à toutes,

une nouvelle question s'est psée à moi cette semaine et biensur j'en viens à vous poser la question à vous !
voila, peut on avoir un problème de coeur en meme temps que Hashimoto, et surtout est ce que ca peut etre lié ??? je ne parle pas de simple palpitation, mais de vrai douleurs !

je vous avoue que ces douleurs m'inquiète énormément et qu'elles sont présente TOUS LES JOURS depuis bientot plus de 3 semaines !! n'étant pas chez moi je ne peux pas en parler à mon médecin et je n'ose pas en parler à mon entourage pour ne pas les inquiéter !

vous en pensez quoi vous ??

merci de me répondre.

bisous à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 hashimoto et coeur ??
titiotte79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.06.05
Messages: 18
Hashimoto
Deux-Sèvres
féminin
40+
Message:

Message

 (p24402)
Posté le: 02. Juil 2005, 11:30
Répondre en citant

bonjour svetlana,

Je ne sais pas si hashimoto et tes problèmes de coeur sont liés cependant, j'ai le même problème.
J'ai eu une hypothyroidie profonde. A la découverte de l'hypo on m'a donné du lévothyrox trop rapidement et en grande quantité. J'ai été en urgence à l'hopital car on craignait une angine de poitrine (apparamment ça arrive avec le lévothyrox au début). On a baissé le lévothyrox et augmenté tout doucemment sur trois mois+ comprimé en prévention de l'angine de poitrine. Aujourd'hui, je n'ai plus de grosse crise avec le coeur, je suis stabilisée avec le lévothyrox, je ne prends plus de médoc contre l'angine de poitine. Mais il m'arrive encore souvent (1fs par mois) d'avoir mal au coeur (pas de palpitations, mais un serrement au coeur qui m'empeche de bouger comme si mon soutien gorge est trop serré, j'ai du mal à respirer). Pour mon médeciin, ce n'est rien, c'est de l'angoisse et le manque d'exercice!
Je suis convaincue qu'il reste des séquelles de ma mise sous lévothyrox trop rapide. Bon courage
n'hésite pas à aller voir ton médecin, ou directement au urgence en cas de fortes douleurs. Ils te feront un electrocardiogramme et une épreuve de force.
Va voir quelqu'un. On ne rigole pas avec le coeur!!!.
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titiotte79
chris59
Message:

Message

 (p24403)
Posté le: 02. Juil 2005, 11:48
Répondre en citant

kikoo,

Bien je ne sais pas si cela est lié à une prise de levo trop forte au départ car en ce qui me concerne le dosage a été lent.

Mais il est vrai que j'ai ce genre de douleurs également. Enfin j'ai surtout eu au début où j'ai été en hyper. Je suis toujours en hyper mais les douleurs ne sont plus présentes. Enfin je touche du singe ! Laughing

Il est certains également que lorsque cela arrive c'est que quelque chose m'a stressée très fortement dans la journée ou alors trop de fatigue.

En ce qui me concerne le plus longtemps que cela ait duré c'est une bonne vingtaine de minutes. Je me suis allongée sur le dos, en serrant très fort mon bras gauche contre le corps et en respirant calmement mais par petite coups.
Et pourtant rien d'anormal au coeur. Mais évidemment les examens sont toujours fait hors crise donc pas facile de savoir exactement de quoi il retourne.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24404)
Posté le: 02. Juil 2005, 13:43
Répondre en citant

Bonjour svetlana,
Tes douleurs sont peut-être intercostales, tout simplement.
Essaie, (je vais essayer d'être claire): tu pars de ta clavicule gauche et tu comptes tes côtes, comme si la clavicule était la première (en fait, la première est sous cette clavicule), une bosse + un creux=1, une bosse + un creux +2 ...jusqu'à ta douleur.
Tu retiens le chiffre et tu mets ta main sur le bas de ta nuque. Ok?
La bosse la plus grosse dans tes vertèbres est la 7° cervicale. Dessous, 1° dorsale, 2° dorsale... jusqu'au numéro qui était douloureux devant.
Si par exemple la 4° côte était douloureuse devant, la 4° vertebre dorsale
est douloureuse derrière et la sensibilité est plus grande côté gauche, mais pas forcément.
Voilà, une bonne palpation ostéopathique ou je ne m'y connais pas!!!
Cela pour t'expliquer que ta douleur est peut-être due à un effort que tu as fait, ou parce que tu as porté ou bougé un objet lourd... et qu'une côte ou une vertèbre n'est plus dans l'axe.
Voilà.
Bises et bonne journée
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p24559)
Posté le: 04. Juil 2005, 18:14
Répondre en citant

moi aussi j'ai se genre de douleurs surtout couchée avec des palpitations coeur estomac carotides et poutant mes battements sont à 75-80 mon docteur dit que c'est nerveux et intercostale moi ça m'angoisse et m'empéche de dormir l'éfféralgan m'aide et des compresses de synthol et le repos il faut faire avec marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p24565)
Posté le: 04. Juil 2005, 18:57
Répondre en citant

Coucou svet,
D'accord avec Michèle pour les intercostales. Ça m'est arrivé souvent durant mon hypo. On croit qu'on va mourir dans les 5 prochaines minutes...mais ce n'est rien d'autre que douleureux. Ça m'arrivait + souvent le soir.

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de prendre une respiration très profonde. Mais ça prend une bonne dose de courage, car ça fait très mal. Je devais m'y reprendre à 3-4 fois pcq je n'osais pas! Mais ça "délie"par la pression des poumons pleins sur les côtes qui s'étirent...

Une investigation médicale est sûrement une bonne idée, juste pour en avoir le coeur net...hihi!



@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p24590)
Posté le: 04. Juil 2005, 21:36
Répondre en citant

merci beaucoup les filles ! si tout va bien, je rentre chez moi dimanche et j'ai rdv avec ma nouvelle endocrino mardi. donc je lui en parlerais et je vuos mettrais au courrant de la suite des évenement !

bisous et bonne nuit

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p24700)
Posté le: 06. Juil 2005, 10:10
Répondre en citant

merci pour les réponses j'ai oublié de dire que je fais de la tétanie une hyper excitabilité neuromusculaire tous les muscles contractés des engourdissements des fourmillements des troubles digestifs et mauvais sommeil donc l'enfer c'était déja mon probléme avant d'enlever ma thyroide maintenant c'est pire il me manque des parathyroides et je n'arrive pas à trouver les bons dosages et j'aurai ça à vie heureusement que je ne travaille plus une psychothérapeute me suit sinon je craquerai tout ça depuis la naissance de ma fille 27 ans c'est aussi familiale mon autre fille à la méme chose mais soignée à temps elle se porte mieux et puis un jour on aura peut-étre des nouveaux traitements je fais partie des associations ça aide marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24708)
Posté le: 06. Juil 2005, 11:39
Répondre en citant

Salut Marisette,
A début de ma découverte d'hahimoto, j'avais aussi des crises de spasmo, dures, dures,. J'étais clouée au lit avec des vertiges, des contractions musculaires du feu de dieu, des douleurs partout, des palpitations, l'estomac qui crépitait...
J'ai réussi à maitriser le problème par la respiration ventrale.
Mon mari qui est prof de yoga m'a appris à respirer par le ventre en expirant A FOND.
Cela provoque une détente du diaphragme. Il faut avoir plusieurs baillements et la crise passe.
Quand j'en sens une arriver, je respire et cela marche.
Parce que quand je sui fatiguée ou stressée, je sens que je suis limite...
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Bisous et bonne journée
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLien sur la spasmophilie

 (p24739)
Posté le: 06. Juil 2005, 18:56
Répondre en citant

Coucou les filles,

tout à l'heure, par hasard, je suis tombée sur un site très complet sur la spasmophilie, avec plein de rubriques, dont une explique aussi très bien la thyroïde, les glandes parathyroïdes et tout un tas d'autres glandes et d'hormones ...

http://spasmo.comunpoisson.net/definitions.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En cliquant sur les différentes rubriques, on trouve plein de conseils et d'astuces, p.ex. par rapport à l'alimentation, aux traitements médicamenteux ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lien sur la spasmophilie
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24742)
Posté le: 06. Juil 2005, 19:10
Répondre en citant

merci Beate et bonne fin de journée
Bis Very Happy es
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p24775)
Posté le: 07. Juil 2005, 10:23
Répondre en citant

merci beaucoup Beate ! comme en plus je fais régulièrement des crise de spasmophilie....je vais lire trés attntivement ce site ! Wink

encore merci pour tout.

bisous Very Happy Wink

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p24862)
Posté le: 08. Juil 2005, 17:56
Répondre en citant

merci pour vos réponses je fais de la sofro + relaxation ça aide mais il faudrait que j'en fasse pendant des heures quand les crises sont trop fortes je vais aller sur le site spasmo il parait qu'on peut avoir aussi trop d'anti-corps au niveau parathyroides mais là je ne connais pas l'examen à faire à bientot marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et coeur ??
Sujet: 

hashimoto et coeur ??

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et coeur ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et coeur ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com