Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcitonine chez les thyroïdectomisés
Sujet: [url=t4095] 

Calcitonine chez les thyroïdectomisés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcitonine chez les thyroïdectomisés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageCalcitonine chez les thyroïdectomisés

 (p24719)
Posté le: 06. Juil 2005, 14:24
Répondre en citant

Salut,

Je n'Ai plus de thyro depuis janvier 2002. Par curuisité et sachant que la calcitonine aide à garder la masse osseuse, j'Ai fait faire un dosage de cette dernière. Ma valeur est à 2, donc elle est dans les normes mais ... comment se fait-il que mon système fabrique de la calcitnine si je n'ai plus de thyroïde et que ma scintie est blanche et ma TG à 0.4 ???

Bonne journée et salutations du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Calcitonine chez les thyroïdectomisés
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p24721)
Posté le: 06. Juil 2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Nancy,

C'est curieux mais c'est normal, je viens de trouver l'explication sur le net, je ne m'étais jamais posé cette question très pertinente avant, donc merci Nancy...

Les deux hormones qui régulent le calcium sont la parathormone fabriquée par les parathyroides et la calcitonine fabriquée par les cellules C de la thyroide (en simplifiant !), effectivement pour les thyroidectomisés les cellules C de la thyroide ne peuvent plus fabriquer la calcitonine mais cette dernière (fort heureusement) est aussi fabriquée par les parathyroides et par le thymus (la glande qui est au-dessous de la thyroide dans la cage thoracique), donc ces glandes en travaillant un peu plus... arrivent à satisfaire notre régulation du calcium...

C'est fou comme on s'adapte relativement facilement à beaucoup de situations anormales...

Gros bisous.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p24785)
Posté le: 07. Juil 2005, 12:51
Répondre en citant

Alors vive le corps humain !!! Si le reste de mon corps arrivait à se fabriquer un peu d'hormones parallèle, ce serait le bonheur total.

Et toi, quoi de neuf? tu n'as pas encore répondu à mon courriel.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p24869)
Posté le: 08. Juil 2005, 18:40
Répondre en citant

quand les parathyroides peuvent encore bien travailler moi je prends du unalfa j'ai une hyper excitabilité neuro musculaire c'est trés douloureux et invalidant donc le corps ne s'adapte pas toujours trés bien pour la calcitonine j'aimerai bien en savoir plus on ne l'a jamais controlée merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p24888)
Posté le: 09. Juil 2005, 03:29
Répondre en citant

Salut Marissette,

Tu sais, en temps normal, on ne dose jamais la calcitonine, mais j'ai demandé à ma médecin généraliste de le faire. Je souffre d'ostéopénie depuis plus de 10 ans et je voulais vérifier ... rien de plus. Là je sais que mon calcium avec les suppléments est à la limité inférieure et je sais aussi que comme tout le monde, j'ai encore de la calcitonine et en plus, je sais que nous en produisons encore tous, c'est super.

Bon week-end et salutations du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcitonine chez les thyroïdectomisés
Sujet: 

Calcitonine chez les thyroïdectomisés

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcitonine chez les thyroïdectomisés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Calcitonine chez les thyroïdectomisés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com