Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : la ratatouille à ma façon...
Sujet: [url=t3932] 

RECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageRECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce

 (p23405)
Posté le: 22. Juin 2005, 05:42
Répondre en citant

la ratatouille à ma façon
J'aime utilser les légumes de saisons avec l'été ...or la ratatouille est le genre de plat idéal avec un mélange de légumes où il y a pas mal d'anti oxydants ...et un plat coloré !
dans quelques jours je vous mettrai la recette à la cocotte mais moi j'ai opté pour cette façon .

la ratatouille
pour 4 personnes
300/400g de tomates
2 oignons blanc
ail
poivrons ( moi je prends 1 jaune 1 vert et 1 rouge ) surtout pour les couleurs
1 kg de courgettes
2 aubergines
sel poivre un bouquet garni de thym laurier


eplucher laver les légumes , emincer les oignons , puis mettre tous les légumes les courgettes en rondelles l'aubergine en morceau ( moi j'épluche l'aubergine j'enléve la peau et garde la chair) les tomates en rondelles les poivrons couper en lamelles , sel poivre bien mélanger
mettre au four chaud thermostat 7 et faire cuire toute les demi heure mélanger les légumes...au bout 1h1/2 de cuisson vous obtenez une ratatouille bien chaude et des légumes cuits uniquement avec le jus des tomates et l'eau des courgettes ail écrasé

Avec cette ratatouille qui se tient parfaitement et qui ne ressemble pas à de la bouillie il est facile ensuite de faire une omelette ....
ma petite astuce je fais cuire 2 plats comme ça j'en condition au congélateur afin d'avoir du temps pour moi pour faire mes activités sportives ...
bisous bonne journée....ps j'ai commencé a préparer un document sur les anti oxydants ....je le mettrai bientôt sur le forum
doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 RECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p24385)
Posté le: 01. Juil 2005, 20:20
Répondre en citant

Coucou c'est encore moi !
Je suis preneuse pour les anti oxydants, je consulterai le message avec beaucoup d'attention
A bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
irinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 71
Hypo hashimoto
expatriee en Russie
féminin
60+
Message:

MessageRECETTE: RATATOUILLE sons colorants...

 (p25020)
Posté le: 11. Juil 2005, 08:32
Répondre en citant

Chere Doudoune, bonjour
Dis, est-ce que tu met tes legumes dans une cocotte ou juste une poile? Est-ce qu'il faut les couvrir? Ils ne sechent pas, si non?
Et meme pas une gout de l'huile d'olive?
Merci.
Irina cook
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: irina RECETTE: RATATOUILLE sons colorants...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce
Sujet: 

RECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE : la ratatouille à ma façon et mon astuce Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE : la ratatouille à ma façon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com