Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-thyroxine et voyages : comment le...
Sujet: [url=t9668] 

L-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxuxtahors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 42
Basedow- I 131- Hypo...
Pays Basque Sud
féminin
60+
Message:

MessageL-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?

 
Posté le: 23. Avr 2006, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais que celles qui prenons de la L-thyroxine en gouttes ne sommes pas nombreuses mais est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous faites pour voyager? J'ai prévu de faire un voyage qui va durer plus de 10 heures et je ne sais pas comment faire pour maintenir la L-thyroxine à la température du frigo pendant si longtemps. Quelqu'un a une idée?

Maxuxta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxuxta L-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73739)
Posté le: 24. Avr 2006, 06:56
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique, un médicament qu'il faut conserver au frais !

Pour le voyage, tu pourras prendre une petite sacoche isolante et un pack refrigérant (comme pour les pique-niques), si à l'arrivée tu disposes de nouveau d'un frigo - ou alors, si c'est un long voyage en avion, tu peux peut-être demander aux hotesses de te garder le flacon au frigo pendant la durée du vol (je ne sais pas si c'est possible) ?

Nous avons récemment eu toute une discussion sur la conservation de la L-Thyroxine : Lien à l'intérieur du forumMessage

Les indications de conservation sont les suivantes :

Ne pas dépasser la date limite d’utilisation figurant sur le conditionnement extérieur.
Précautions particulières de conservation:
La solution buvable doit être conservée à une température comprise entre +2 °C et +8 °C.

Durée de conservation suivant la température ambiante, pour la L-Thyroxine (voir http://www.adiph.org/frigo.xlsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre) :
3 semaines à température inférieure à 20°C
1 semaine pour température de 20 à 25 °C


Combien de temps pars-tu ? Il faudra calculer le nombre de gouttes qu'il te faudra, pour n'amener que la quantité nécessaire. Mais puisqu'apparemment, d'après des tests internes des laboratoires Roche, il est possible de garder le médicament jusqu'à 3 semaines lorsque la température ne dépasse pas 20°C, je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes, s'il y a juste la durée du voyage où ton flacon n'est pas totalement au frais.

Bon voyage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p73759)
Posté le: 24. Avr 2006, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,
je prends de la L Thyroxine chaque jour.
Lorsque je voyage, je prends soit un comprimé de lévo du même dosage (mais je ne suis pas bien car il y a du lactose dedans) et j'achète une bouteille de L Thyroxine en arrivant sur le lieu des vacances, soit je prends une sachoche isotherme avec un pain de glace.

Demande à ton pharmacien, il doit en avoir. Le mien me l'a donnée, c'est une sacoche publicitaire pour des médicaments, elle est bien pratique.

Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
lila123hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.01.06
Messages: 149
Message:

MessageL-THYROXINE comment le garder au frais

 (p250326)
Posté le: 17. Mai 2010, 16:43
Répondre en citant

Bonjour

Mon medecin vient de me prescrire ce produit, le probleme est que je ne dors pas toujours chez.
Savez vous si il existe de petit etuit pour le garder au frais, cela est il vraiment important quil soit au frais.
Car le probleme c'est je vais devoir parfois le garder dans mon sac toute la journée.

Merci pour vos info et astuces

Lila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lila123 L-THYROXINE comment le garder au frais
Laurence974hors ligne
Inscrit le: 02.11.11
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p302082)
Posté le: 13. Nov 2011, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,
Cherchant des solutions pour transporter le L thyroxine de ma fille j'ai trouvé le minifridge qui apparemment est compatible et leur pochette de transport sur www.medactiv.fr

Je trouve le concept super si ça peut vous aider!!

Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence974
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p436602)
Posté le: 30. Sep 2016, 13:16
Répondre en citant

Bonjour,

Combien de temps la L-thyroxine reste viable hors du frigo? On l'a oubliée ce matin, et c'est resté sur la table de 7h à 14h... Cette bouteille est encore bonne ou j'en prends une autre?


Je viens de passer du levo+cynomel aux gouttes +cynomel alors il faut un peu de temps pour s'y faire...

Merci beaucoup de votre aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
Cris_clementhors ligne
Inscrit le: 11.12.15
Messages: 50
féminin
Message:

Message

 (p447119)
Posté le: 15. Mar 2017, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose une question... j'ai acheté un petit frigidaire avec des pains de glace, ça fonctionne très bien mais... il faut aller dans un endroit avec un frigo ET un congélateur (pour le retour). Donc pas de week end hotel ou genre center parcs... c'est triste quand même.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cris_clement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?
Sujet: 

L-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?

dans le forum: 

Répondre au sujet L-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-thyroxine et voyages : comment le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com