Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Les anti-thyroglobulines
Sujet: [url=t3693] 

Les anti-thyroglobulines

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les anti-thyroglobulines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quels anticorps anti-thyroïdiens avez-vous ? (vote secret)
Anti-thyroperoxydase (anti-TPO) seulement
25%
 25%  [ 8 ]
Anti-thyroglobuline (anti-TG) seulement
18%
 18%  [ 6 ]
Les 2 : anti-TPO + anti-TG
56%
 56%  [ 18 ]
Voté : 32
Total des votes : 32
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageANTICORPS

 (p23491)
Posté le: 22. Juin 2005, 19:08
Répondre en citant

TOUS CES CHIFFRES M AFFOLENT
VOUS ETES BIEN PLUS CALEES QUE MOI
MON ANALYSE DONNE EN DECEMBRE 2003 :
ANTI THYROPEROXYDASE INF A 26 UI/ML
ANTI THYROGLOBULINE : INF A 222 UI/ML
EN AOUT 2004, LES LES PREMIERS ETAIENT INF A 26 ENCORE
QUI PEUT M ECLAIRER ?
MERCI
AMITIES A TOUS ET TOUTES
DOMENECH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH ANTICORPS
chris59
Message:

Message

 (p23494)
Posté le: 22. Juin 2005, 19:23
Répondre en citant

kikoo Domenech,

Le inférieur à 26 c'est la norme labo ? Si c'est le cas ton résultat à toi il est de combien ?

Idem pour les anti TG.

Exemple pour moi :

- Mon taux : 1626
- normes labo anti TG : indérieur à 115.

Là comme tu donnes les chiffres ont peut rien dire.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: ANTICORPS

 (p23495)
Posté le: 22. Juin 2005, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir,

En principe quand on a une thyroidite d'Ashimoto, on secrète des auto-anticorps qui détruisent la thyroide. Ces anticorps sont les antithyroperoxydases (ou TPO) et les antithyroglobulines (TG) que l'on peut détecter grâce à des analyses biologiques. Si tes analyses sont inférieurs aux normes labos (comme tu sembles l'indiquer) c'est que tu ne sécrètes pas d'autoanticorps. Il est possible que ton toubib surveille ce taux chez toi puisque tu as un nodule, ceci afin d'écarter une thyroidite d'Ashimoto.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé à y voir plus clair.

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: ANTICORPS
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageANTICORPS

 (p23497)
Posté le: 22. Juin 2005, 19:50
Répondre en citant

26 ET 222 SONT MES CHIFFRES
LES NORMES INDIQUEES PAR MON LABO SONT RESPECTIVEMENT INFERIEURES A 100 ET INFERIEURES A 344
ENFIN C EST CE QUE JE COMPRENDS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH ANTICORPS
chris59
Message:

Message

 (p23501)
Posté le: 22. Juin 2005, 19:56
Répondre en citant

kikoo

Alors tu n'as pas Hashimoto.

Tes taux d'anticorps sont normaux.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageANTICORPS

 (p23505)
Posté le: 22. Juin 2005, 20:23
Répondre en citant

Toujours d'actualité, le sondage ?

Ben je ne peux pas répondre encore à celui-là... On m'a fait en aoüt 04 les anti-TPO (6900), c'est tout.

Faut-il en faire d'autres (les TG), faut-il les refaire, et à quelle fréquence (Hashimoto, sans autre fioriture).

Bonsoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza ANTICORPS
florence-ide
Message:

MessageRe: ANTICORPS

 (p23521)
Posté le: 22. Juin 2005, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir pazienza,
en fait on fait souvent les antiTPO de préférence( les médecins) car c'est ces anticorps que l'on retrouve le plus souvent avec hashimoto, en moyenne par rapport à la population mais cela ne vaut pas dire que l'on a oblligatoirement ces anticorps.Avec ton taux d'antiTPO on en a conclu à hashimoto plus les autres examens.Mais tu peux demander à faire les autres, cela ne te donnera pas plus d'indication sur ta maladie en ce sens que l'on sait ce que tu as mais te donnera l'indication si tu les as et ensuite à les analyser de temps en temps.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ANTICORPS
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageRe: ANTICORPS

 (p23599)
Posté le: 23. Juin 2005, 20:41
Répondre en citant

[quote="florence-ide"]Bonsoir pazienza,
en fait on fait souvent les antiTPO de préférence( les médecins) car c'est ces anticorps que l'on retrouve le plus souvent avec hashimoto, en moyenne par rapport à la population mais cela ne veut pas dire que l'on a oblligatoirement ces anticorps.Avec ton taux d'antiTPO on en a conclu à hashimoto plus les autres examens.Mais tu peux demander à faire les autres, cela ne te donnera pas plus d'indication sur ta maladie en ce sens que l'on sait ce que tu as mais te donnera l'indication si tu les as et ensuite à les analyser de temps en temps.
bisous

Voui,voui,voui, mais si ça ne me donne pas plus d'indication sur ma maladie, pourquoi vouloir savoir si je les ai, et les analyser de temps en temps ? A QUOI DONC QU'C'EST-Y QU'CA SERT ?

Je comprends que, après relative équilibration de la TSH, si on est encore mal, on veuille analyser la T4 et la T3, pour voir si la conversion se fait bien, ou si l'on a besoin d'un coup de pouce en T3.

Mais, hormis les cas de nodules ou ex-cancers à surveiller, à quoi ça sert de surveiller les TG et autres (s'cuzez mon ignorance) ?

A part ça :
Il se peut que je sois en train d'atterrir : TSH à 1,999, je ne me sens pas si mal que ça, et je me dis :

1/ qu'il n'est pas si facile de sortir de ses rails pour se dire : c'est en train d'aller mieux -
2/ que dès que ça va mieux,on (ou plutôt je) a(i) tendance à utiliser à fond son avantage, par exemple passer des heures sur l'ordinateur, où sortir avec les cop(a)in(e)s, se retrouver crevée, et se dire : ça ne va pas du tout !

Alors, vite au lit, berceuse, et dodo.

Bonsoir à tutti quanti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Re: ANTICORPS
florence-ide
Message:

MessageRe: ANTICORPS

 (p23610)
Posté le: 23. Juin 2005, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir pazienza,
je te mets un extrait d'un site parlant des anticorps dont les antiTPO et antiTG:
Les auto-anticorps thyroïdiens
Leur dosage permet de dépister une pathologie auto immune thyroïdienne. Ces auto-anticorps se développent contre des antigènes thyroïdiens. Le récepteur de la TSH est la cible d'auto-anticorps stimulants, responsables de la maladie de Basedow, et d'anticorps bloquants retrouvés dans certaine hypothyroïdies. Leur mise en évidence est réalisée par le dosage des AC anti récepteurs, ce dosage ne présume pas de leur fonction stimulante ou bloquante. Les anticorps anti Thyroperoxydase (TPO) n'ont pas d'activité biologique certaine mais sont le meilleur marqueur des thyroïdites chroniques autoimmunes comme la thyroïdite de Hashimoto. De même, les anticorps anti thyroglobuline, sans activité biologique connue, constituent un bon marqueur de cette pathologie. Ils interfèrent avec le dosage de la Thyroglobuline (à prendre en compte en cas de suivi de cancer).

Donc ils servent au diagnostic de la maladie d'hashimoto dans notre cas, sans ces anticorps tu n'as pas la maladie auto-immune d'hashimoto .Ca c'est le premier stade, à partir de là, certains médecins jugent que cela ne sert à rien de les redoser de temps en temps (puisqu'ils disent qu'ils n'ont aucune activité biologique connue )et d'autres oui. Pour ma part, là ou j'habites( enfin bientôt ou j'habitais puique je déménage) mon médecin ne me le faisait plus disant que cela ne servait à rien et en france quand je vois mon endocrinologue, elle me dit que de les surveiller (pas systématiquement mais de temps à autre)permet de voir la poussée de la maladie, et que cela peut expliquer par exemple une fatigue plus prononcée que d'habitude.
Tous ces auto anticorps sont d'une grande complexité et je pense que l'on ne sait pas encore tout au niveau recherche( il est bien dit" pas d'activité biologique certaine ou activité biologique connue")
En ce qui concerne le cancer, oui ils peuvent interferer dans le dosage de la thyroglobuline, par contre en cas de nodule, je ne sais pas( j'en ai deux).
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ANTICORPS
chris59
Message:

Message

 (p23618)
Posté le: 24. Juin 2005, 08:03
Répondre en citant

kikoo Flo,

Il est certains que les anticorps agisent sur nous effectivement.

Si on regarde qu'il y a quelques temps vers le mois de mars et avril, je m'étais sentie relativement mieux pendant plusieurs semaines et d'un seul coup j'ai eu de nouveau de gros symptômes qui m'ont titillées.

Ma généraliste lorsque je lui en parlé a fait tout redoser (mai). Bilan les anti TG avait fait une sacrée grimpette. Pour mon médecin pas de doute ils sont bien responsables de mes nouveaux symptômes.

Et donc comme tu dis on peut effectivement voir la poussée Hashimoto et je pense que cela doit être fait dans les cas comme le mien. Cela évite au médecin de prescire des médicaments qui ne serviront à rien. Genre anti dépresseurs (à proscrire chez les Hashimoto) ou autres.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Rozhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.11.04
Messages: 53
Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p23639)
Posté le: 24. Juin 2005, 10:04
Répondre en citant

Je ne sais pas quoi voter, j'avais des anti TPO ++ mais pour les ATG, euh, je crois me souvenir que j'avais <100 sans plus de précision, et que la norme était <10 mais je dis ça de tête, je n'ai pas mes résultats d'analyses sous la main là. A l'arrivée, la doc ne m'a parlé que des ATPO... donc je pense que je vais voter "seulement les ATPO".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roz
valouhors ligne
Inscrit le: 14.07.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagehashimoto

 (p25231)
Posté le: 14. Juil 2005, 14:34
Répondre en citant

bonjour caro, au debut je n'avais que les tpo a plus de 3000 il y a 8 ans aujourd'hui tpo a peu pres idem tg 783. bonne journee .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valou hashimoto
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Les anti-thyroglobulines
Sujet: 

Les anti-thyroglobulines

dans le forum: 

Répondre au sujet Les anti-thyroglobulines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Les anti-thyroglobulines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com