Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hASHIMOTO
Sujet: [url=t4164] 

hASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

MessagehASHIMOTO

 (p25176)
Posté le: 13. Juil 2005, 16:32
Répondre en citant

Bonjour Smile
je n ai pas donner de mes nouvelle depuis un bon mois au moins et pour moi elles sont plutôt bonne avec levo 25 moins de fatigue au bout de 2 mois de traitement ,moins de douleurs aussi et puis depuis une semaine des symptômes réapparraissent et je voulais vous demandez si c ets normal si je doit refaire une prise de sang pour augmenter le lévo?
et une autre question ma fille a sa tsh à 12 les anti tpo 191 et les anti trg 113 est ce que je ne lui aurai pas refiler mon hashimoto elle a 12 ans et a un goitre .merci pour vos réponses bisou
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie hASHIMOTO
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25180)
Posté le: 13. Juil 2005, 17:57
Répondre en citant

Bonjour annie !

Contente que tu ailles mieux Smile .
Il y a des chances en effet qu'Hashimoto continue à détruire ta thyroïde et donc que tu te retrouves de nouveau en hypo et il faudra augmenter ton Lévothyrox.
Je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe mais est-ce du Lévothyrox 25 ou 125 que tu prends ?
25 c'est vraiment très peu et personne ne reste à cette dose-là. Petit à petit, au fil du temps, on augmentera ton Lévothyrox.
Normalement, on fait une analyse au bout de 6 semaines, délai pour le plein effet du Lévothyrox. Donc, 2 mois c'est bien, il faut effectivement faire ta prise de sang.

Quant à ta fille, à ta place, je l'emmenerai avec moi voir l'endocrino. Si elle a un goitre, c'est la preuve que sa thyroïde fonctionne mal et elle devra aussi prendre du Lévothyrox. Si le goître ne se résorbe pas, elle devra certainement ce faire opérer.
N'a-t-elle pas de symptômes d'hypothyroïdie ? Elle arrive à suivre en classe ?
12 ans est un âge où commence les chamboulements hormonaux de la puberté. On trouve également des problèmes thyroïdiens à ce moment-là et si ta fille en a déjà ça peut les accentuer. Souvent ça se résorbe tout seul. Mais si elle a déjà un goître... sa thyroïde a quand même besoin d'aide. Faut pas la laisser comme ça.

A+
Caroline

PS : je voulais ajouter qu'il y a une jeune femme qui vient d'arriver sur le forum, Winnie, et qui a un goitre et un traitement depuis ses 10 ans. Elle en a 25 maintenant. Voir son profil...
(Oups ! Flo a répondu en même temps que moi !)


Dernière édition par Caro59 le 13. Juil 2005, 18:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: hASHIMOTO

 (p25181)
Posté le: 13. Juil 2005, 18:00
Répondre en citant

Bonjour annie,
c'est trés possible que tu es besoin d'un peu plus de lévothyrox, 25 ce n'est pas beaucoup, il ne faut pas oublier que hashimoto évileu dans le temps et qu'il faut quelquefois réajuster le traitement.Bien sûr que tu peux refaire une prise de sang et ensuite avec les résultats, consulter ton endocrinologue avec les analyses et en lui expliquant bien les symptomes qui réapparaissent.
Quand à ta fille, je ne sais pas les normes de ton labo, si c'est les mêmes que moi, on est positif à partir de 100( quelquefois c'est à partir de 60).
Sa tsh est haute, présence d'un goitre, c'est possible qu'elle est hashimoto, a t-elle un traitement? Je crois qu'il faudrait aussi aller voir un endocrinologue.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hASHIMOTO
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p25192)
Posté le: 13. Juil 2005, 19:48
Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses pour amélie ma fille elle a déja eu une prise de sang l'année dernière et elle avait 32 de tsh l endo a dit qu il avait du se tromper et il m a demander une autre pour confirmer mais moi entre temps je l ai fait conjurer par une personne et la prise sang d'après etait de 2.88 tout était redevenu normal le goitre avait dispatu et cette année ça a recommencé j attends la 2 iem prise de sang pour voir si ça marche aussi bien le problème c est que c est efficace sur 3 ou 4 mois peut être donc je vais essayer je n ai pas vraiment envie de la faire opérer je vous en dirai plus la semaine prochaine merci encore Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25210)
Posté le: 13. Juil 2005, 22:43
Répondre en citant

Re-Annie !

2,88 c'est déjà pas mal. Un petit peu trop. Mais si son goître avait disparu...

A+
Caroline

PS : Qu'entends-tu par "conjurer" ? Tu as vu un guerisseur ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p25214)
Posté le: 14. Juil 2005, 09:46
Répondre en citant

bonjour caro
oui en fait la personne chez qui j ai amener amélie n est ne se dit pas guérisseuse c est avec des prières qu elle fait le travail sur le malade mais elle a un don je pense en tout cas c est efficace elle a guérie une de mes nièce à deux ans de brulure grave et elle n a jamais souffert et n a pas une cicatrice quand les gens me disent qu il faut y croire je leur raconte que ma nièce avait 2 ans et qu elle ne savait pas se qu elle lui faisait donc en conclusion je pense que ça ne fait pas de mal d'essayer si ça marche on évite les traitements .
bisou et a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25215)
Posté le: 14. Juil 2005, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Annie !

OK Annie, je connais... ! Je dis "guériseur" car c'est un terme significatif.
Mais je n'avais pas pensé à une action sur la thyroïde.
Il n'y a pas que sur les jeunes enfants... il y a les animaux aussi !

Mais c'est un + qui ne doit pas se soustraire à la médecine et aux traitements. Même si dans certains cas ça les remplace...

Bon week-end !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25216)
Posté le: 14. Juil 2005, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Annie,

c'est possible que ta fille ait "hérité" d'Hashimoto, car le terrain autoimmun se transmet souvent dans la famille, les enfants de parents atteints ont environ 6 fois plus de chances d'avoir une maladie autoimmune eux aussi que ceux de parents qui n'ont aucune maladie.

Et Hashimoto est une "thyroïdite", c.à.d. une inflammation de la thyroïde, qui peut évoluer par "poussées" : un coup, la thyroïde fonctionne mal et produit peu d'hormones, donc l'hypophyse augmente la TSH pour la stimuler, les cellules thyroïdiennes se multiplient (goitre) - et puis, ça se calme et revient à la normale, puis à un moment ou un autre, ça repart. La plupart du temps, c'est progressif, la thyroïde fonctionne de moins en moins bien et finit par ne plus fonctionner du tout - mais du moment qu'on a un bon suivi et qu'on adapte le dosage des hormones de substitution au fur et à mesure, pour remplacer celles que la glande ne produit plus, il n'y a aucun problème pour vivre tout à fait normalement.

Et l'opération n'est que très rarement nécessaire ! La maladie d'Hashimoto elle-même ne necessite pas de se faire opérer, puisque le plus souvent, la thyroïde finit par être détruite toute seule, par les anticorps. Les seuls cas où on choisira d'opérer seraient soit la présence de nodules qui grossissent (surtout s'ils continuent à grossir même sous traitement), soit un goitre tellement gros qu'il représente une gène mécanique (et qui ne regresse pas sous traitement - mais habituellement, il le fait), ou alors, exceptionnellement, quand la thyroïdite provoque en permanence de fortes douleurs.

Donc, pour l'instant, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour l'opération - mais par contre, si l'hypothyroïdie se confirme et que le guérisseur ne suffit pas à la faire disparaitre (d'ailleurs, c'est la première fois que j'entends parler de cela pour traiter la maladie d'Hashimoto - c'est chouette si ça marche pour ta fille, mais je ne pense pas que TOUTES les maladies d'Hashimoto puissent disparaitre comme ça, ce serait trop beau !), il sera certainement important qu'Amélie prenne un peu d'hormones substitutives pour être de nouveau bien dans sa peau.

Tiens-nous au courant !

Beate (également maman d'une Amélie, 16 ans, et aussi d'Eva, 19, et Marlène, 18)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p25248)
Posté le: 14. Juil 2005, 17:06
Répondre en citant

Bonjour Beate
merci toutes ces explications je vois que tu connais le sujet à fond
pour Amélie c est vrai que pour l'instant j'attend la deuxième prise de sang pour voir si ça à baisser est ce vraiment utile de commencé un traitement à cet age et tu crois que le medecin va le donner pour une marge pas très importante j' ai l'impression que je vais me heurter à un mur sinon le traitement pour une jeune fille ça va être dur de lui faire penser tous les matins connait tu des personnes qui ont commencer tôt ? merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25249)
Posté le: 14. Juil 2005, 17:12
Répondre en citant

Coucou Annie,

dans le forum, il y a plusieurs jeunes femmes qui sont carrément nées sans thyroïde, des parents d'enfants nés sans thyroïde, puis une petite fille opérée d'un cancer à 6 ans, Pacôme (c'est sa maman, Ouarti, qui écrit pour elle) - quand c'est "vital" (et les hormones thyroïdiennes le sont, surtout si on n'a pas de thyroïde), on finit par en faire un automatisme, de ce petit cachet à prendre, c'est la première chose qu'on fait en se reveillant !

Mais bon, peut-être que pour Amélie, tout va de nouveau rentrer dans l'ordre ?

C'est vrai que ses anticorps ne sont pas si élevés que ça - mais le traitement, on ne le donne pas pour les anticorps, on le donne parce qu'on est en hypothyroïdie (et ça, avec une TSH aussi élevée, elle l'est), pour soulager la thyroïde surmenée et essayer de faire diminuer le goitre ! Les anticorps ne servent qu'à dire si c'est une maladie autoimmune ou pas, mais ce n'est pas eux qu'on traite (d'ailleurs, on ne sait PAS les faire baisser, sauf qu'à essayer avec les différents régimes et suppléments que j'ai cités dans un autre message ce matin, concernant Hashimoto) ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p25259)
Posté le: 14. Juil 2005, 19:42
Répondre en citant

merci Beate Very Happy
vraiment sympa toute ce que tu sais bisou a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25364)
Posté le: 16. Juil 2005, 10:49
Répondre en citant

coucou Annie

je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux.
comme le disent les copines du forum tu devrais peut être faire un bilan pour voir si tu ne devrais pas augmenter ton lévo.

moi j'ai commencé à 25 et je suis à 100 actuellement

je te souhaite un bel été

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p25386)
Posté le: 16. Juil 2005, 14:46
Répondre en citant

Bonjour Annie,

J'ai 28 ans et on vient tout juste de me "trouver" une hypo style hachimoto. Moi aussi j'ai essayé les soins parallèles, magnétiseur et chiropratie. Le magnétiseur ne m'a rien fait, le chiro, je suis en cours, mais à ce jour, aucun résultat. Mais tu as raison d'essayer quand même, pourquoi pas, si ça ne soigne pas, ça ne fait pas de mal. Par contre, il ne faut pas laisser les choses aller. Si j'avais été dépistée et soignée pllsu tôt, je me serais évités 4 fausses couches, et en ce moment, je pouponnerais au lieu de désespérer être enceinte !

Bon courage à ta fille et toi. Tu es ouverte d'esprit (guérisseur), et c'est une bonne chose pour ta fille.

Bisous

SOYNEFERTARY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary
dubois anniehors ligne
Inscrit le: 19.04.05
Messages: 21
Hashimoto
Saône et Loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p25408)
Posté le: 16. Juil 2005, 20:10
Répondre en citant

merci les filles pour vos encouragements, sasah je suis contente de te retrouver j essaie d aller sur le chat mais je trouve personne Crying or Very sad
soynefertary je sais que ça marche les guérisseurs l année dernière Amélie n avait plus de goitre en 1 semaine mais je sais aussi qu il va falloir mettre un traitement en route pour elle aussi
nous allons passer mes 2 filles et moi un control parce que je me demande si ma deuxième fille n a pas elle aussi le problème elle a quelques symptômes qui me font penser à cela j espere me trompé mon médecin généraliste m a dit ce matin qu elle n avait pas encore traiter d enfant donc je vais aller certainement chez l endocrino
bien je vous laisse merci encore et à bientôt bise Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dubois annie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hASHIMOTO
Sujet: 

hASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet hASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com