Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance et prêt
Sujet: [url=t18926] 

assurance et prêt

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet assurance et prêt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

Messageassurance et prêt

 (p145601)
Posté le: 04. Jan 2008, 20:38
Répondre en citant

Un petit message pour vous faire part de mon expérience concernant l'assurance pour les prêts immobiliers.
Rapide rappel: cancer, opération en avril 2007...Déclarée en rémission totale par le médecin nucléaire (mais pas encore fait la scinti de controle après les 12 mois).
Projet immobilier avec mon conjoint, demande de pret en Novembre 2007,avec l'assurance de la banque qui nous accorde le prêt (je donnerai les noms en MP si besoin...).Je m'attendais soit à une sur-prime soit à une exclusion concernant la thyroide, mais surprise (enfin pour moi..):ajournement de la décision à 6 mois (donc après la scinti de controle), ce qui veut dire hypothèque, enfin un truc du même genre qui coute tout de même 900€Evil or Very Mad,..... bon coup au moral Sad ,pas le droit de mourir d'un accident de voiture ou autre...et pas d'"assurance"d'avoir une assurance au bout du compte...
Mais bon,on avait le pret ....mais sans grande différence avec avant la convention Aeras

ET, c'est là que vient mon conseil Wink , faites des demandes à bcp d'assurances parce que j'ai finalement eu mon assurance sans sur-prime, sans questionnaire de santé par la MGEN (bon, j'ai pas résisté..j'ai donné le nom...), donc il faut mettre toutes ses chances de notre côté.

Bonne année et surtout bonne santé à tous et toutes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine assurance et prêt
patiehors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 40
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin
Message:

Message

 (p152900)
Posté le: 15. Mar 2008, 10:56
Répondre en citant

Bonjour, je suis moi aussi de la mgen, je suis en projet immobilier, je viens de recevoir mes résultats d'examen d'un gros nodule qui est bénin . je devrai certainement me faire opérer dans quelques mois. Je ne sais ce que je dois faire déclarer ou non puisque c'est bénin. Je dois voir mon banquier mardi prochain?????? merci a vous de me guider si vous le pouvez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p152916)
Posté le: 15. Mar 2008, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai contracté un prêt en 2002 et pris l'assurance et la caution (gratuite alors) auprès de la MGEN. A ce moment là, j'étais suivie pour mon gros nodule. Je l'ai mentionné dans le questionnaire en ajoutant le résultat de la ponction montrant qu'il était bénin.
Mon dossier a été accepté sans souci (pas de surprime donc).
Je t'incite donc à faire de même (en ajoutant toutes les pièces médicales qui permettent de montrer que tu es bien suivie et qu'il n'y a pas de problème). Tu seras ainsi couverte si jamais au cours de l'opération on découvrait un carcinome (risque qu'on ne peut pas exclure mêm es'il est très très faible -d'aileurs, j'ai été opérée depuis et mon nodule était bien bénin ! )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
patiehors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 40
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin
Message:

Message

 (p152979)
Posté le: 15. Mar 2008, 19:09
Répondre en citant

Je te remercie je dois donc contacter la mgen avant de lancer mon crédit? j'espère que tout ce passera aussi bien que pour toi . j'ai tous les résultats et mon médecin va certainement me faire une lettre. Merci a bientot. Pour le nodule tu as tout fait enlever ou juste une partie. Moi je ne sais comment faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p153009)
Posté le: 16. Mar 2008, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, tu dois demander le dossier auprès de la MGEN et le remettre en mains propres. Il faut que tu vérifies que l'organisme de crédit que tu as choisi est bien partenaire de la MGEN (mais je suppose que tu le sais déjà !).
C'est une excellente chose si ton médecin peut te faire un courrier que tu joindras à ta demande (je crois que le mien avait fait de même).

Pour revenir à mon opération, j'ai donc eu une lobectomie (ablation de la moitié de la thyroide -on n'enlève pas le nodule mais le lobe qui le contient). Le chirurgien a choisi cette option (ablation partielle) car l'autre lobe n'avait aucun nodule (il faut dire aussi que j'étais sous surveillance depuis 7 ans avant qu'on l'opère). J'étais sous lévo avant l'opération et je le suis toujours (au même dosage, en fait) pour éviter l'apparition de nouveaux nodules.
Puisque tu vas prochainement être opérée, sache que ce n'est pas grand chose et qu'on est vite sur pied Wink

Bon dimanche

(rajout) PS : je viens de consulter ton profil : mon nodule était de 4 cm,situé sur le lobe droit, également Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
patiehors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 40
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin
Message:

Message

 (p153014)
Posté le: 16. Mar 2008, 10:15
Répondre en citant

Merci pour ces renseignement nous avons donc en commun le meme nodule. Moi je n'ai aucun traitement c'est un médecin du travail qui l'a trouvé je ne sais depuis quand il est là d'autant plus que je me fais suivre car ma fille a la maladie de Basedow mais en rémission depuis 6 mois elle n'a plus aucun traitement apres 4 ans de néomercasole. Je suis contente pour elle. Restons en contact comme cela je pourrais te demander des renseignements sur l'opération. bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p153015)
Posté le: 16. Mar 2008, 10:32
Répondre en citant

Aucun pb pour rester en contact mais comme je consulte le forum de façon irrégulière (depuis mon opération, j'ai tendance à oublier que j'ai eu un souci de thyroide Laughing ), n'hésite pas à m'envoyer un message privé si besoin Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Marco-Polohors ligne
Inscrit le: 03.05.08
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageassurance emprunteur

 (p158146)
Posté le: 03. Mai 2008, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Mon amie et moi, proches de la cinquantaine, allons sans doute être confrontés à ce problème d'assurance emprunteur. En effet, mon amie a subi une ablation de la thyroïde et prend depuis du levothyrox. Nous devons faire un emprunt immobilier et nous appréhendons le questionnaire médical de l'assurance emprunteur. C'est avec intérêt que j'ai lu les témoignages des personnes concernés par ce sujet. La solution de la MGEN ne s'adresse malheureusement qu'aux adhérents qui appartiennent majoritairement à l'éducation nationale. Par anticipation, nous avons demandé plusieurs devis en ligne et avant même de répondre à un questionnaire médical plus précis, les tarifs sont beaucoup plus importants que celui proposé initialement par la banque. Avez-vous été confrontés à ce problème ? Avez-vous une solution ?
MP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marco-Polo assurance emprunteur
patiehors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 40
Nodule 4cm coté droi...
allier
féminin
Message:

Message

 (p158173)
Posté le: 03. Mai 2008, 16:07
Répondre en citant

Bonjour marco polo je suis sur le point de me faire opérer le 16 mai, je viens de faire un crédit pour une maison, j'ai déclarer mon nodule ne sachant pas que je devais me faire opérer si vite. ils m'ont renvoyer un questionnaire et mon andocrino a préciser que je devais me faire opérer; que je suis en hypo. A ma grande surprise je n'ai eu aucun taxe supplèmentaire. Ils m'ont tout accorder sans soucis. Bizarre. Mais cela dépend peut etre des banques. Bon courae
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patie
marychristine
Message:

Message

 (p255617)
Posté le: 01. Juil 2010, 17:00
Répondre en citant

bonjour,
merci pour ton retour d'expérience sandrine, ton témoignage m'a ouvert de nouvelles perpesctives... je pense que c'est une très bonne démarche que de multiplier les interrogations aux assureurs, déjà car ça permet de pouvoir trouver une assurance qui ne matraque pas trop ou pas trop en cas de soucis de santé et en plus j'imagine ça permet de faire vraiment des économies...
pour ma part j'ai testé de passer par un courtier en assurance emprunteur... je reviendrai vers vous pour vous faire part de ce qui s('est passé en espérant que ça puisse en aider d'autre comme moi.

merci,

Marychristine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
meyerhors ligne
Inscrit le: 10.12.07
Messages: 130
Message:

Messageassurance prêts

 (p255717)
Posté le: 02. Juil 2010, 15:33
Répondre en citant

j ai été opérée en 1991 et en 1999 j 'ai pris une assurance par le biais de la mgen j'ai payé double tarif (sans levothyrox) à l'époque
je payais du 0,44 % au lieu de 0,22 %


bonne après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meyer assurance prêts
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p255732)
Posté le: 02. Juil 2010, 17:40
Répondre en citant

Bonjour meyer,

Sais-tu pourquoi tu avais eu droit à cette majoration du taux d'assurance par la MGEN ?
Je suis surprise car depuis mon intervention sur ce fil j'ai vendu mon bien immobilier et racheté un autre (opération réalisée l'an dernier) et je n'ai pas eu de majoration appliquée par la MGEN(tout comme la 1ère fois mais aujoud'hui je peux dire que mon nodule est bénin).
Avais-tu d'autres risques que celui de la thyroide ? Etais-bien bien dosée niveau TSH ?
J'espère que les décisions de majoration ne relèvent pas de l'arbitraire Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
meyerhors ligne
Inscrit le: 10.12.07
Messages: 130
Message:

Messageproblème d'assurance

 (p255748)
Posté le: 02. Juil 2010, 21:17
Répondre en citant

non je ne sais pas seulement on m'avait dit que c'était parce que j'ai eu une opération de la glande thyroide
a l"époque je n'ai eu aucun autre problème de santé

j'ai renégocié mes prets cette année et là on ne m'a plus assuré du tout sauf décès

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meyer problème d'assurance

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: assurance et prêt
Sujet: 

assurance et prêt

dans le forum: 

Répondre au sujet assurance et prêt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance et prêt


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com