Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto interprétation de mes résultats ?
Sujet: [url=t3574] 

interprétation de mes résultats ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation de mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p25527)
Posté le: 18. Juil 2005, 07:04
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum

Nous sommes assez nombreuses sur le forum à avoir Hashimoto du nom de son découvreur japonais.

La maladie d'Hashimoto est une maladie auto-immune. Ce sont les anticorps qui attaquent l'organe qu'ils sont sensés protéger et donc ils détruisent la thyroïde petit à petit.

La maladie d'Hashimoto évolue inexorablement vers une hypothyroïdie. Mais on peut la contrer c'est-à-dire empécher que tu en ressentes tous les effets négatifs) en apportant les hormones thyroïdiennes que la thyroïde va arrêter de fabriquer puisque elle est détruite par les anticorps. D'où l'inflammation vue à l'échographie. Y a-t-il des nodules ? Et si oui quelle grosseur ?

On ne peut pas agir directement sur les anticorps et donc la seule façon de réagir c'est d'apporter les hormones thyroidiennes manquantes.
Tu devras régulièrement réajuster ton traitement en fonction de la destruction lente ou rapide de la thyroïde.

On commence toujours effectivement par un faible dosage pour l'augmenter par tranches bien souvent de 12,5 µg en fonction du ressenti et de la destruction de la thyroïde.

Tu commenceras à sentir des bénéfices de l'apport des hormones dans environs 15 jours à 3 semaines. Au bout de 6 semaines tu peux refaire ta prise de sang de contrôle. Cette prise de sang peut être faite sans être à jeun. Préciser lors de la prise de sang que tu es sous levotnyrox.

Une chose très importante pour que le levothyrox agisse pleinement il faut absolument le prendre à jeun et attendre 20 minutes à 1/2 heure avant de déjeuner.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25549)
Posté le: 18. Juil 2005, 10:06
Répondre en citant

coucou

moi aussi je suis hahsimoto
Chris t'a déjà tout dit pour t'expliquer la maladie
il faut apprendre à patienter et ce n'est pas évdent à certains moments
tu verras au fur et à mesure et quand tu auras trouver le bon dosage de lévothyrox tu te sentiras mieux.

gros bisous et bon courage

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
chris59
Message:

Message

 (p25551)
Posté le: 18. Juil 2005, 10:10
Répondre en citant

yeap Sasah,

comment vas-tu toi ??

Gros kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25554)
Posté le: 18. Juil 2005, 10:16
Répondre en citant

coucou chris

et bien ça va, je rentre de vacances en vendée ( la semaine était trop courte)

je suis à lévo 100 depuis 2 semaines donc je patiente mais je me sents bien !!!


gros bisous
à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageréponse à sophinette

 (p25603)
Posté le: 18. Juil 2005, 16:11
Répondre en citant

Wink Bonsoir sophinette ...je suis une amie de Ambre je l'aie eu par téléphone et lui aie lu ton message
Ambre est actuellement absente , elle n'a pas son pc ...mais elle répondra a ton message vers la mi août et m' a demandé de te le dire .
Tu parlais dans ton message de la maladie de HASHIMOTO . Comme j 'ai Ambre au téléphone assez souvent si tu veux lui laisser un message à la suite de mon message je lui lirais ...
je te souhaite une bonne soirée .
Bisous
doudoune58
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 réponse à sophinette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: interprétation de mes résultats ?
Sujet: 

interprétation de mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation de mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto interprétation de mes résultats ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com