Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution début de grossesse et hypothyroidie...
Sujet: [url=t2640] 

début de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet début de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leechanhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Hashimoto
paris
féminin
40+
Message:

Messagedébut de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP

 
Posté le: 20. Fév 2005, 16:02
Répondre en citant

bonjour à tous,
je lit régulièrement ce forum depuis qu'on m'a découvert une hypothyroidie d'Hasimoto.

J'ai consulté un gynécologue en novembre après un retard de règles de 12 jours (je suis normalement "réglée comme une horloge"). Je me sentais détraquée (fatigue, perte de cheveux, hypersensibilté...)
Le gynécologue (également endocrinologue) m'a préscrit un bilan sanguin qui montrait le 12/11/2005 une TSH à 5,32.
Après cette découverte, j'ai refait un mois plus tard des examens complémentaires:
TSH=12,18
T4=7,88
T3=2,99
Anti-TPO=667
Anti-TG=279
Donc le diagnostique est tombé : Hashimoto.
J'ai donc commencé un traitement au levothyrox 25 et parrallèllement j'ai fait une échographie de la thyroide qui montre un nodule inflammé mais non suspect.
Entre temps, mes règles sont redevenues +- régulières.
Suite aux dernières analyses que j'ai faites en janvier :
TSH=5,94
T4=10,61
T3=2,67
Calcitonine<5
le médecin m'a passé au Lévothyrox 50.
Mais alors que tout allait beaucoup mieux, je me suis sentie à nouveau tres fatiguée, déprimée et détraquée. Je sentait que je tirais un peu trop sur la corde niveau travail... Et j'ai fait une très grosses crise d'herpes labial partout autour de la bouche soignée au Zelitrex. Puis j'ai eu une grosse pharyngite que j'ai traité au strepsil et au nurofen.
Aujourd'hui ça va mieux sauf qu'après 11 jours de retard de règles, je me suis décidée à faire un test de grossesse (je ne prends pas de contraception) et il a l'air positif (en c'est un test clear blue : la ligne de test est presque transparente mais celle de la grossesse est bien tracée...)
Si c'est le cas, je suis tres inquiétes parceque j'ai pris ces médicaments, mais surtout parceque mon traitement n'est pas du tout stabilisé. J'ai tres peur pour le dévelloppement du foetus : est-il trop tard?

Merci à vous de m'éclairer!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leechan début de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14260)
Posté le: 20. Fév 2005, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Le mieux sera d'aller consulter très rapidement ! Je ne pense pas qu'après ces quelques jours de grossesse, le manque d'hormones ait vraiment pu déjà causer des problèmes, mais c'est vrai qu'il vaut mieux être le plus équilibrée possible AVANT même de commencer une grossesse ...

Il faudra vraisemblablement augmenter encore ton Lévothyrox, car 50 ce n'est pas beaucoup, surtout en étant enceinte. Ta TSH est trop élevée, et ta T4 et T3 trop basses (mais pas "catastrophiquement" basses, donc je pense que le bébé n'a pas dû trop en souffrir). Le mieux serait d'appeler dès demain matin ton endocrino ET ton gynéco, pour leur demander conseil !

Je ne pense pas que les médicaments que tu as pris (Zelitrex, Strepsil, Nurofen) aient pu faire des dégâts, mais il faudra quand-même poser la question (les antiviraux sont utilisés en fin de grossesse pour éviter une transmission de l'herpès génital à l'enfant pendant l'accouchement, mais apparemment ils sont contre-indiqués en début de grossesse, par précaution). Il n'y a que les médecins qui pourront te renseigner !

Gros bisou, j'espère qu'on pourra te rassurer demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14288)
Posté le: 20. Fév 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir leechan !

Comme le dit Beate, ne t'inquiète pas !
Si tu es bien enceinte, le foetus sera le premier à se servir en hormones thyroïdiennes et c'est toi qui sera crevée et en manque ! (Evidemment, il ne faut pas êre trop en manque)
Demain, si tu n'arrives pas à voir ton gynéco ou ton endocrino, va voir ton généraliste. Il te prescrira une analyse de sang (indispensable) pour confirmer ou infirmer cette grossesse, et profite alors de lui faire ajouter TSH, T4 et T3. Comme ça tu auras des résultats encore plus frais.
De toutes façons, comme tu as Hashimoto, ça m'étonnerait que tu restes sous Lévothyrox 50. Et encore moins si tu es enceinte. Les besoins en hormones thyroïdiennes sont plus importants.

Tiens-nous au courant ! et... pas de panique !!
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
leechanhors ligne
Inscrit le: 20.02.05
Messages: 4
Hashimoto
paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p14454)
Posté le: 23. Fév 2005, 13:54
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon test sanguin confirme bien ma grossesse!
J'ai vu mon endocrinologue hier soir et elle m'a bien rassurée :
les médicaments que j'ai pris n'ont pas d'impact sur le bébé, mais par précaution hormis le Levothyrox, il vaut mieux ne rien prendre.
Les cas de femmes en hypothyroidie qui tombent enceintes ne sont pas rares. Dans mon cas, les T3 et T4 sont faibles mais dans les normes basses.
Elle m'a donc passé à 75 et je dois refaire une prise de sang dans un mois.
Elle m'a expliqué que toutes les grossesses comportent des risques, dans le cas d'une thyroidie d'hashimoto, les risques sont légèrement augmentés mais rien d'alarmant. Il faut bien suivre la TSH.
Elle m'a quand meme recommandé d'aller voir rapidement un gynécologue.

Me voilà donc bien plus tranquille par rapport à mon hypothyroidie. Mais maintenant, comme cette grossesse est ma première et qu'elle n'était pas prévue (mais bienvennue quand meme :D ) je suis un peu perdue par rapport à tout ce qu'il faut faire.
Je n'ai pas de gynécologue-obstétricien, je ne sais pas dans quel hopital aller m'inscrire (il parait qu'il faut le faire dès le premier mois), faut-il etre particulierement vigilant par rapport àl'établissement et au suivi dans mon cas?

Bref, si vous avez des conseils, des coordonnées : ils sont les bienvennus!

Merci encore pour votre soutien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leechan
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p14460)
Posté le: 23. Fév 2005, 14:33
Répondre en citant

Alors Leechan... : Félicitations ! Wink

Ton gynéco sera à même de te dire vers quel obstétricien t'orienter, la maternité où tu accoucheras ira de paire. Il a l'habitude. C'est lui qui t'expliquera tout ça.
Va le voir !

A+
Caroline

PS : Des nouvelles comme ça on aimerait en avoir tout les jours ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

Messageencore un BB ... SUPER !

 (p14561)
Posté le: 24. Fév 2005, 23:00
Répondre en citant

félicitation Leechan,

j'ai eu 2 grossesses malgré Hashimoto et 2 BB pleins de santé ... clap

un suivi simultané par un gynéco et un endocrino n'est pas superflux. Ton gynéco te renseignera sur une maternité qu'il connaît ou bien où il travaille. N'hésite pas à aller la visiter : proximité du domicile, taille, personnel, ambiance, équipement particulier en fonction de ta grossesse...

Il t'informera sur le déroulement et tout ça (il a l'habitude ...)

tu as probablement des copines/cousines qui sont passées par là. Elles pourraient te conseiller. Tu devras alors te faire une philosophie sur tous ces avis disparates et prendre ceux qui conviennent mieux à ta personnalité.

et rappelle toi que Mère Nature fait généralement bien les choses magician

couve le bien ce BB ! c'est ta nouvelle mission ... ton compagnon te couvera peut-être. kiss

RdV au prochain bulletin cheers

Bisous
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH encore un BB ... SUPER !
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p25867)
Posté le: 20. Juil 2005, 12:23
Répondre en citant

leechan,

Toutes mes félicitations tout d'abord pour cette heureuse nouvelle.

Peux-tu me dire :

Si tu n'étais pas suivie par un endo ou encore pas stabilisée en suivant un traitement ?

T'as t-on parlé d'effets de hashimoto sur le foetus ?

On vient juste de me soupçonner une hashi. J'attends la confirmation des anti corps, mais l'echo et la scinti le laissent penser, de même que T3 et T4.

J'ai fait 4 fausses couches depuis 1 an, dont une pour anomalie chromosomique, donc pas de rapport avec la thyro, mais pour les 3 autres ?...

Je me tâte à réessayer quand même une nouvelle grossesse, car les médecins ne se bougent pas beaucoup. Peut-être qu'enceinte, ils seront plus réactifs ?

Les endos sont surchargés, mon médecin me dit que s'il arrive à m'avoir un RDV d'ici 2 mois, ça sera le bonheur.

Mais 2 mois pour le RDV + le temps de la stabilisation, bref, je ne suis pas prête d' avoir un petit bébé... Cela fait un an, et je n'en peux plus d'attendre. Cela peut paraître très impatient, mais depuis 1 an, avec ces 4 fausses couches, je reste avec un vide, ça me bouffe vraiment, donc j'ai hâte de pouvoir réessayer d'avoir un bébé. Moralement, je suis capable de gérer la nouvelle de la maladie, mais pas celle de devoir attendre encore des mois avant de tenter d'avoir un bébé.

Merci à toi si tu as le temps de me répondre. En attendant, profite de chaque instant d'intimité avec ta crevette !

Bise à toi et bonne santé à vous 2

soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: début de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP
Sujet: 

début de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP

dans le forum: 

Répondre au sujet début de grossesse et hypothyroidie non stabilisée HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution début de grossesse et hypothyroidie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com