Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade et les mutuelles alors !!!
Sujet: [url=t4284] 

et les mutuelles alors !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet et les mutuelles alors !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Messageet les mutuelles alors !!!

 (p25966)
Posté le: 21. Juil 2005, 07:53
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.......

Si il y a les crédits qui nous sanctionnent,il y a aussi les mutuelles (où c ertaines!)....

J'explique car je viens d'en faire les frais...

En Mai dernier,j'ai changée de mutuelle complémentaire car la mienne était une Mutuelle régionale et cela me causait
des problèmes sur les remboursements 1/3 payants.Je prends donc une mutuelle du même groupe "la Pré....."dois-je mettre le nom en entier?...qui me fait souscrire un contrat dépendance,pour plus tard.. Rolling Eyes Evil or Very Mad on est jamais trop prudent.......contrat interne à cette mutuelle "vivalis"......

Je réponds au questionnaire ,bien que ne possédant plus certains documents (où ne les ayant possédé)envoie les docu que je peux..cancer du sein en 1983,basedow avec flutter ,ce dernier ayant disparu en Oct 2004 par un choc électrique,puisque je n'ai jamais eu de probmème cardiaque et l'ostéotomie tibiale en 2000.(les 3 gros trucs,quoi!)...........et j'attends...

Et bien!là!j'ai eu la mauvaise surprise de ma vie:VIVALIS à dit NON à ma demande....j'étais folle de rage,me suis senti humiliée et après leur avoir dit ce que je pensais de leur manière de rejeter les gens ,je demande le POURQUOI de ce rejet ?je me dit que c'est le cancer du sein....bien que cela date de bien loin.... Twisted Evil Mad Mad ...et bien.......

Vous n'allez pas me croire............ Rolling Eyes Question Question je reçois la réponse du médecin conseil (encore un qui se prend pour Dieu le père,j'ai travaillée 17 ans dans une clinique )c'est le COEUR.....le texte est

je cite: "ma décision est motivée par les troubles du rythme cardiaque déclarés......................." etc......

Ce médecin avait les comptes-rendus de l'endocrino et du cardiologue disant que ce flutter venait de cette basedow......et que le rythme du coeur était redenu comme avant.............

Re: grosse colère de ma part........et dit ma façon de penser à cette mutuelle...

Voilà en gros ,ma mésaventure avec Vivalis......Je vais donc chercher une autre mutuelle "pour la dépendance"..moins obtue,moins bête....je suis toujours en colère........

Avez vous des problèmes de ce genre?

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia et les mutuelles alors !!!
chris59
Message:

Message

 (p25969)
Posté le: 21. Juil 2005, 08:13
Répondre en citant

kikoo,

Le but premier d'une assurance c'est tout de même son chiffre d'affaire.

Et avec tes antécédents tu risques de leur coûter plus cher que ce que tu leur payeras, donc ils évitent.

Eh vi comme pour les crédits prendre une assurance pour les gens malades c'est une véritable croissade.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Messagebonjour

 (p25970)
Posté le: 21. Juil 2005, 08:26
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Lamentable ! n'est ce pas...

Leur disant ,lors de ma grosse colère qu'ils ne cherchaient que l'argent....je ne suis entendu dire"pas du tout ,Madame,pas du tout,ne croyez pas cela"...et en plus ,ils nous prennent pour des demeurés....

Pourtant (où alors, je ne vois pas ,ni n'ai pas la même logique qu'eux!),il faut mieux pour eux,des cardiaques qui risquent de "partir" plus vite que quelqu'un qui...traine...traine.......et qui leur fait sortir du fric à long terme.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Confused Shocked non Question

Tout ça pour dire qu'a part la basedow...qui a occasionné ce problème cardiaque le flutter,tout est redevenu dans l'ordre comme avant.!.....mais ça?....donc,je n'ai pas de problème cardiaque...

RIRES Very Happy Very Happy Laughing surtout qu'après ma 2ème GROOOSSE colère,on m'a dit de refaire une demande pour une "révision"de mon dossier.........et je leur ai dit qu'ils aillent se faire cuire un oeuf(c'était pas le même language,c'était plus cru!huuummmmm Evil or Very Mad) que je ne retournerai surement pas chez des malotrus

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia bonjour
Francehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.04
Messages: 22
Cancer papillaire
Bretagne - Loudéac (22)
féminin
50+
Message:

Message

 (p26087)
Posté le: 21. Juil 2005, 22:19
Répondre en citant

Je me demande si je dois donner mon avis, en tant que malade ET conseillère en prévoyance... Wink

Bisous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p26092)
Posté le: 21. Juil 2005, 22:45
Répondre en citant

ah ça, les mutuelles c'est du comique parfois !
La notre, elle nous fait signer un contrat ou on a du frais réel sur les dentaires et les lunettes.... en réel, ça a pas du tout été ça.
Il s'avère que les lunettes, y'a des quotats pour les frais réel, et j'ai appris ça cette année, ça dépend du verre prescrit.... comme moi c'est tout de même un verre correctif, mais léger, on considère ça comme....... du luxe, donc, pas de remboursement !!!!! ou du moins alignés sur les tarifs sécus !!!! Shocked donc, presque rien, et j'ai quasiement tout payé de ma poche !

Re-cette année, les dents de mon mari.... il a du se faire une couronne, la même que moi l'an passé (bon, c'est vrai, lui visite plus le dentiste que moi, il a de gros soucis). Il s'avère que lui, on lui a fait payé la couronne, car c'était pas une couronne sécu à savoir que la dent, ça fait partie des dents très visible, pas devant, mais une pré-molaire donc, comme moi, il a cru qu'on lui paierait si il la prenait en céramique, OH super surprise, pas du tout ! encore de notre poche ! et l'an passé, pour la même chose, je n'ai rien déboursé..... y'a de quoi se payer des questions !

Pour un contrat qu'on paye déjà très cher pour tous les deux, on est en train de se rendre compte que le frais réel, c'est pas mieux niveau remboursement que d'autres mutuelles qui vont jusqu'à 400% ou poil moins ou plus..... voyez le genre !

Et encore, j'ai eu du bol, j'ai le 100% stérilité, et bien sur, celui pour le cancer de la thyroïde, donc, ça leur fais des frais en moins, sinon, le tarif deviendrais carrément exorbitant !
Vive la santé et le système français, je vais peut être dire quelque chsoe de vache, mais des fois, on constate que la santé, si on n'en a pas, on a intérêt à compenser en ayant du fric ! Evil or Very Mad

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Messagebonjour...

 (p26148)
Posté le: 22. Juil 2005, 15:53
Répondre en citant

Bonjour France, Very Happy

Oui, merci de donner votre avis sur ce problème puisque vous étes conseillère en prévoyance...et il faut que les patients(tes) sachent comment cela se passe car cela peut être grave...... Rolling Eyes

Je ne digère pas ce qu'il s'est passé avec" Vivalis" car c'est profondement INJUSTE........et FAUX....bien que je ne sois pas médecin! Shocked

Sinon, je connais un peu les milieux de la santé ,des caisses et mutuelles et assurances complémentaires........(j'ai été la correspondante entre mes collègues et la mutuelle régionale,puisque j'étais au CEdurant pas mal d'années) Laughing

Et que j'ai travaillée 17 ans dans une clinique privée comme secrétaire administrative auprès des patients faisant les admissions,sorties,reservations de chambre, externes,urgences...etc...et traitant les dossiers des patients et étant intermédiaire entre la clinique et les caisses. Laughing

Merci d'apporter vos lumières! Idea Idea

Sincèrement à vous! Very Happy

Nellounia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia bonjour...
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Messagepour France

 (p26150)
Posté le: 22. Juil 2005, 16:25
Répondre en citant

POUR FRANCE,

j'avais oublié, Rolling Eyes Rolling Eyes Confused ...Vivalis est à Saint Brieuc,peut-être connaissez vous?(je peux vous donner l'adresse exacte en MP,je ne sais pas si on peut communiquer en MP,) puisque sans doute pas loin de chez vous!


Puisque vous étes Et malade et conseillère, j'ai été: ET malade, ET dans le milieu médical ,caisses et complémentaires(voir mon message + haut).....ET victime (avec Vivalis-Mutalis) d'une prevoyance independance .

Faut le faire Exclamation Shocked Rolling Eyes Laughing

je vous remerçie encore pour l'apport de VOS lumières sur ce SUJET souvent scabreux! car TOUT est une question de POGNON....tout ce beau monde est loin de la philanthropie pure Mad Rolling Eyes Laughing Quant à ces fameux médecins conseil Rolling Eyes Rolling Eyes je ne dirais pas ici ma façon de penser à leur encontre....restons corrects!

sincèrement!

Nellounia Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia pour France

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: et les mutuelles alors !!!
Sujet: 

et les mutuelles alors !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet et les mutuelles alors !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade et les mutuelles alors !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com