Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution NOUVELLE SUR LE FORUM
Sujet: [url=t4296] 

NOUVELLE SUR LE FORUM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet NOUVELLE SUR LE FORUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KEINAhors ligne
Inscrit le: 21.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageNOUVELLE SUR LE FORUM

 (p26071)
Posté le: 21. Juil 2005, 20:20
Répondre en citant

COUCOU A TOUS

depuis 2002 on m'a découvert un taux d'anticorps trop élevé 10000 au lieu de 60, ma thyroide fonctionne bien pourtant.

aujourd'hui mon taux d'anticorps est autour de 8000 et tout mes autres résultats sont toujours dans les normes je ne comprends pas.

je n'ai aucun traitement je sais pas si c'est nécéssaire vu que ma thyroide fonctionne normalement.

j'essaye depuis 4 mois de faire un bébé mais sans succés ce qui me rend trés triste voir démoraliser je me demande si quelqu'un saurait si le taux d'anticorps peut agir sur la stérilité.

MERCI.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KEINA NOUVELLE SUR LE FORUM
Francehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.04
Messages: 22
Cancer papillaire
Bretagne - Loudéac (22)
féminin
50+
Message:

Message

 (p26086)
Posté le: 21. Juil 2005, 22:13
Répondre en citant

Bienvenue dans le forum !

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense que quelqu'un saura te ré
pondre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France
chris59
Message:

Message

 (p26095)
Posté le: 22. Juil 2005, 06:52
Répondre en citant

kikoo;

En ayant des anticorps ce n'est pas ta thyroïde directement qui fonctionne mal mais les anticorps eux attaquent ta thyroïde alors qu'ils sont chargés de la protéger. Et à force de cette attaque ta thyroïde va être détruite et au fur et à mesure de sa destruction il faudra remplacer les hormones thyroïdiennes que ta thyroïde ne fabriqueras plus.

Malheureusement tout ce que tu peux faire pour le moment c'est de surveiller sit tu commence à avoir des symptômes : frilosité, prise de poids, chute de cheveux, manque de concentration, perte de mémoire, constipation,.......faire également des surveillances régulières de la TSH, T3 et T4 (insiste bien auprès de ton médecin pour les deux derniers) ainsi qu'une échographie régulière pour vérifier la présence ou pas de nodule sur la thyroïde.

IL semblerait, vu le manque de symptôme mais le nombre considérables d'anticorps, que tu sois au début de Hashimoto. Donc il se peut même que tu passes par une phase hyper : toujours chaud, irritabilité, amaigrissement ou perte ou non prise de poids; diarrhée, palpitaitons, sudation, tremblements,.....

En ce qui concernent les anticorps et la grossesse va dans la FAQ tu y trouveras des liens utiles qui te donneront une liste de sites.

Les anticorps dosés sont les antithyropéroxoïdases, a-t-on dosé les autres antithyroglobulines et anti récepteurs de al TSH ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p26114)
Posté le: 22. Juil 2005, 11:47
Répondre en citant

Tu sais, 4 mois d'attente pour une grossesse, ce n'est pas long du tout !
Il faut savoir que sur 100 couples en essais, 60 y arriveront la première année (et j'insiste bien sur la première), 30 de plus lors de la deuxième année d'essais, et les 10 restants, devront consulter, car ils seront probablement infertiles !
Tu peux constater que vue comme ça, 4 mois, ce n'est rien pour s'inquiéter !
Apparement à ce que je lis, tu n'est ni en hyper, ni en hypo thyroïdie, donc, ta thyroïde, enfin, tes dosages étant stable ça ne peut pas bloquer de ce point de vue.

Ca va te sembler bête, mais pour ta grossesse, décompresse, et laisse toi vivre !
Si ça te turlipine trop essaye la courbe de température, de cibler ton ovulation avec la glaire cervicale... mais tu risques d'encore plus focaliser....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
toupinambourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.05
Messages: 95
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: NOUVELLE SUR LE FORUM

 (p26120)
Posté le: 22. Juil 2005, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Keina
Les anticorps élévés peuvent être la cause de ton infertilité sans aucun doute. Il faut essayer de les faire baisser Autrement tu risques de ne pas pouvoir tomber enceinte ou de faire des fausses couches. ATTENTION.

Vois ça avec un endocrinologue.

Courage
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour Re: NOUVELLE SUR LE FORUM
chris59
Message:

Message

 (p26185)
Posté le: 23. Juil 2005, 06:48
Répondre en citant

kikoo Keina,

Au sujet de la grossesse voici un lien : http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: NOUVELLE SUR LE FORUM
Sujet: 

NOUVELLE SUR LE FORUM

dans le forum: 

Répondre au sujet NOUVELLE SUR LE FORUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution NOUVELLE SUR LE FORUM


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com