Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie
Sujet: [url=t4318] 

hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oriane
Message:

Messagehypothyroidie

 (p26219)
Posté le: 23. Juil 2005, 21:25
Répondre en citant

Je suis en hypothyroidie et sous lévothyrox 100 depuis bientôt un an.Il y a 12 ans j'ai eu la maladie de basedow avec un traitement de 18 mois tout s'est très bien passé à l'époque ensuite j'ai eu mon fils sans avoir le moindre problème de thyroide. Il y a 18 mois j'ai arrêté de fumer (15 cigarettes par jour en moyenne), j'ai commencé à grossir puis six mois après mon moral était en chute libre, j'étais épuisée et ne pouvais plus me retrouver dans des endroits où il y avait du monde comme les grandes surfaces, le self de mon travail... etc, j'avais comme des malaises, j'ai fait un bilan sanguin et là ma TSH était très élevée, je suis retournée voir le professeur qui me suivait à l"époque, j'étais en hypothyroidie. Crying or Very sad Il est vrai que l'arrêt du tabac a été un combat de chaque jour et je me demande si ma thyroide qui était déjà fragile, ne s'est pas à nouveau déréglée suite à l'arrêt de la cigarette. J'en suis aujourd'hui à 15 kilos de plus et j'avoue ne pas avoir le moral de me voir grosse et même si je fais attention à mon alimentation je prends du poids un peu plus chaque mois, est ce dû à la thyroide ou la conséquence de l'arrêt du tabac. Je vais avoir 44 ans et on n'arrête pas de me dire que je vais encore grossir lorsque je vais commencer la ménopause !!! Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi, hypo, arrêt tabac et prise de poids, je souhaiterais savoir si on arrive à reperdre des kilos ou s'il faut passer par un régime. Merci pour la réponse. Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26229)
Posté le: 23. Juil 2005, 22:45
Répondre en citant

Bonjour Oriane !

Eh oui ! on a déjà à plusieurs reprises parlé de cette cigarette...

Un vieux fil de discussion avec de nombreux témoignages >> Lien à l'intérieur du forumMessage

et un message plus récent où je parle de ma prise de poids >> Lien à l'intérieur du forumMessage

En fait, si tu vas dans "Rechercher" en haut à gauche, et que tu lances une recherche dans les messages avec rien que le mot "cigarette", tu trouves pas mal de messages à ce sujet (dont ceux que je viens de t'indiquer).

Ma conclusion et que OUI la cigarette "entretien" la thyroïde, la stimule même, mais quand on l'arrête... Crying or Very sad Confused et que les kilos que l'on prend alors sont à attribuer à la fois à l'hypothyroïdie ET au sevrage du tabac.

Mais ça va aller ! Il faut "juste" de la patience quand on a des problèmes de thyroïde... Crying or Very sad

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessagePoids et ménopause,

 (p26256)
Posté le: 24. Juil 2005, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Oriane,

Cette idée extrèmement répandue qu'on doit grossir quand la ménopause arrive me semble extrèmement dangereuse. Elle sonne comme un ordre, quand elle ne sonne pas comme un glas, le glas de la santé, du bien-être, de la féminité.

Ce n'est pas faux de dire que beaucoup de femmes grossissent à la ménopause, qu'elles peuvent devenir plaintives, grincheuses, fragiles de santé sans qu'on trouve rien de précis, donc hypocondriaques en plus.

C'est alors le moment d'en changer, un objet qui se détraque, ça se jette. Et ça se remplace (rassurez-vous, je ne raconte pas mon histoire, mais elle est banale).

Nous sommes tous et toutes pris dans cette histoire, plus ou moins, mais en tout cas, on est culturellement contaminés (cette histoire de la ménopause qui ...).

L'exemple des maladies de la thyroÏde est exemplaire à cet égard : combien de femmes n'ont pas été détectées à temps, dont la maladie est apparue ou s'est aggravée à la ménopause ? et qui, si elles sont en hypo, grossissent ? et dont on dit, et qui se disent bien sûr : c'est la ménopause ? Combien d'autres symptômes de ce genre sont dus à des dérèglements ignorés ?

La discussion concernant la nécessité de changer les bornes des taux de TSH en fonction de l'âge est très intéressante : on constate dans les échantillons de gens "normaux"que ceux qui sont plus âgés peuvent avoir des taux de TSH un peu en dessous, ou un peu en dessus de ceux des gens plus jeunes. Il y aurait donc des normes différentes selon les âges ?

La réponse donnée est : non, car cet élargissement des normes pour les gens plus âgés, est associé à un accroissement des risques santé. Donc les normes sont les mêmes pour tout le monde.

Voilà quelque chose encore qui est un peu nouveau et pas intégré dans le monde médical.

On n'est pas inoxydables, c'est sûr, mais je pense que les changements qui se produisent à la ménopause devraient nous inciter à rechercher ce qui se détraque, éventuellement à revoir notre mode de vie pour ne pas nous user à vouloir être performantissimes ; mais pour l'avoir déjà fait, j'avoue, je refuse de me dire : c'est la ménopause, c'est la vie !

Si "on" n'arrête pas tout de suite de te dire des choses pareilles, tu nous envoies "on", et on va s'en occuper.

A plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Poids et ménopause,
Biba
Message:

Message

 (p26257)
Posté le: 24. Juil 2005, 16:20
Répondre en citant

Pazienza, tu dis très bien ce que j'aurai aimé répondre si je n'avais pas été aussi fatiguée !!!

C'est une véritable manie bien ancrée dans nos moeurs que de trouver de fausses bonnes raisons. La ménopause a bon dos, et non, elle ne fait pas grossir en tant que telle. La vieillesse a bon dos... surtout lorsque l'on voit des vieux pas si vieux, grabataires et laissés dans des maisons de retraite comme des légumes, "sans maladie particulière" mais avec tous les symtômes d'une hypo et n'oublions pas le "baby blues" ou dépression post natale qui peut n'être qu'un simple déréglement hormonal. Il ne faut pas occulter une nouvelle maladie (30-40 ans d'âge) et qui n'existe qu'en France, la spasmophilie, 60% des femmes paraît-il, qui fait que nous sommes le pays à consommer le plus de tranquillisants dans le monde !!!

Comme m'ont dit TOUS les médecins qui m'ont soigné pour spasmophilie Evil or Very Mad depuis des dizaines d'années : il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroïde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Messagebaby-blues

 (p26263)
Posté le: 24. Juil 2005, 18:24
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi :pour ma deuxième fille, j'ai eu après l'accouchement quelques jours de déprime ??? larmes en tout cas, sans comprendre pourquoi, alors que j'était tout à fait heureuse, or pour la première, rien de ce genre. Ca n'a pas trop duré, heureusement. Mais je me demande, comme ça ressemble à l'hypo, si ça n'était pas un premier hoquet de ma thyroïde ; ça peut être aussi un dérèglement hormonal X ... va savoir !

C'est tellement difficile de ne faire ni du tout PSY ni du tout PHY(sique)...

Pour le poids, en hypo, sûr qu'on grossit, mais en ce qui me concerne, je mange plus parceque je suis assise et fatiguée, et n'ai pas envie de bouger, parceque je suis mal et peut-être manger m'apparaît sur le moment comme un stimulant ???

Mais j'ai quand même perdu ces dernières années 15 kg en étant en hypo - et ne suis pas sûre que ce soit à conseiller, il aurait mieux valu que je me soigne d'abord ...

Cette semaine j'aurai plus de temps, et mettrai ce "non-régime" dans la rubrique ad-hoc du forum (est-ce dans causerie ? je crois).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza baby-blues

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie
Sujet: 

hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com