Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités étonné
Sujet: [url=t4339] 

étonné

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet étonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Messageétonné

 (p26370)
Posté le: 26. Juil 2005, 09:32
Répondre en citant

je suis étonné car personne ne m'a répondu lors de mon précedent message pourtant apparement mes problèmes gynécologique semble liés à la thyroide. MERCI DE L'AVOIR LU.

Après confirmation, j'ai bien un désordre endocrinien et ceci est aussi très bien confirmer dans mes résultats de frottis.

Donc les problèmes de thyroide se retrouve un peu partout dans le corps.

Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY étonné
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26373)
Posté le: 26. Juil 2005, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Dany !

Il n'était pas évident de faire le rapprochement entre ton frotti et la thyroïde !
Les hormones féminines (progesterone, oestrogène) ne sont pas du tout les mêmes que les hormones thyroïdiennes. Elles sont produites principalement par les ovaires alors que, comme son nom l'indique, les hormones thyroïdiennes sont produites par la thyroïde.

Aucun frotti n'a jamais décelé un problème thyroïdien ! C'est impossible. Il ne sert qu'à dépister une éventuelle infection gynécologique ou des cellules anormales (ce n'est pas ton cas).

Les désordres thyroïdiens ne se voient que par prise de sang, ou à l'oeil nu quand il y a goïtre et/ou nodules.

Voilà pourquoi tu n'as peut-être pas eu de réponse... ce sont 2 choses différentes.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Messagepour caro

 (p26375)
Posté le: 26. Juil 2005, 10:16
Répondre en citant

pourtant j'ai bien lu sur internet que ceci pouvait-être causé par des troubles endocriniens donc pour moi c'était par les hormones thyroidienne et non hormonal vu que actuellement je suis en légère hyperthyroidie et avec des problèmes de T3 et T4 jusqu'a maintenant je n'ai jaimais eu un écart t3 et t4 aussi important.

et surtout je ne voulais blésser personne sur le fait que je n'avais aucune réponse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY pour caro
chris59
Message:

Message

 (p26376)
Posté le: 26. Juil 2005, 10:39
Répondre en citant

kikoo,

Les maladies endocriniennes définition :

Citation:
Qu'est-ce qu'une glande endocrine ?

Une glande endocrine est un organe sécrétant des hormones qui se dé-, versent dans le sang et agissent sur des organes ou d'autres glandes. A l'inverse, les glandes exocrines rejettent les sécrétions à l'extérieur ou dans le tube digestif (glandes sudoripares, glandes salivaires). L'hypophyse est la glande centrale, commandant pratiquement toutes les autres glandes endocrines de l'organisme : la thyroïde, les surrénales et les gonades (ovaires chez la femme, testicules chez l'homme). »

http://home.tiscali.be/jp.boseret/les_maladies_endocriniennes.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc une maladie gynéco peut faire partie des maladies endocrines mais n'est pas forcément liée à la thyroïde.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p26380)
Posté le: 26. Juil 2005, 11:38
Répondre en citant

merci chris pour tes infos, je dirais tout de même que c'est bien compliqué, tu en connais beaucoup plus que moi, tu a une formation dans le domaine médical car beaucoup de personne sur ce site en connaissent un rayon.

MERCI POUR TES Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY
chris59
Message:

Message

 (p26385)
Posté le: 26. Juil 2005, 12:11
Répondre en citant

kikoo,

Je suis secrétaire médicale donc déjà de par mon métier j'ai assez bien de connaissances dans le domaine.

Mais en ce qui concerne la thyroïde, je n'ai fais mon éducation que depuis l'année dernière avec l'aide de Florence-ide, Caro59, Béate, Sylvie de Perpignan, Nancy notre "petite" quebecquoise, Maryline, Anne,... j'espère que je n'en ai pas oubliée ... Embarassed

Bisous à toutes d'ailleurs Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p26407)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:48
Répondre en citant

Chris, je ne veux pas te contredire mais je ne suis pas la référence en matière de Thyroide... Laughing

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis atteinte de la maladie de basedow, découverte par hasard.
J'allais très bien avant le traitement que j'ai suivi 4 mois, et j'ai tout arreté par choix personnel après un passage en hypo et 16 kilos, sans l'avis des médecins et surtout en ne suivant pas l'avis de l'endocrinologue qui me suivait à l'époque. Apres presque 2 ans sans traitement, il me reste encore 6 à 8 kilos de l'hypo, et avec le recul, je suis certaine que je n'aurais jamais du suivre aucun traitement. Je fais partie des personnes que l'hyper ++ ne dérangeait pas, je ne connaissais aucun des symptomes décrits ici ou la sur internet, mis à part peut etre l'hyperactivité, mais dans ce cas, j'ai la maladie de basedow depuis ma naissance.

Pour beaucoup de personne ici, meme pour moi, je suis l'exemple à ne pas suivre Cool

Je sais que j'ai fait le bon choix me concernant, et c'est l'essentiel, aujourd'hui, meme si il semble que je sois dans la moyenne, j'espère beaucoup retomber en hyper pour être à nouveau moi meme (je vais choquer mais c'est ce que je pense)

l'endocrinologie n'est pas une science exacte, et ne le sera pas tant que les médecins n'ecouteront pas ce que ressentent leurs patients.
La réponse, ça doit aller parce que vous êtes dans les normes du labos, ce n'est pas une réponse correcte pour moi.

Si quelqu'un parmi les bretons bretonnes du forum connaissent un endicronologue masculin en bretagne, et surtout pas mou, je suis preneuse de l'adresse. Si il a les mains moites, c'est meme pas la peine. Razz . Pour mes mères du chat, c'est juste pour un essai, je voudrais bien entendre quelqu'un me dire ok, vous etes dans les normes du labos, mais ce n'est pas vos normes ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
chris59
Message:

Message

 (p26410)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:56
Répondre en citant

kikoo Maryline,

Waou dis donc ca fais du bien de te relire deux fois en une semaine. Laughing
Tu peux me contredire autant de fois que tu veux dans ce cas là hihhihihi

Tu te fais beaucoup trop rare.

Gros kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p26416)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:04
Répondre en citant

Maryline a écrit:
l'endocrinologie n'est pas une science exacte, et ne le sera pas tant que les médecins n'ecouteront pas ce que ressentent leurs patients.
La réponse, ça doit aller parce que vous êtes dans les normes du labos, ce n'est pas une réponse correcte pour moi.

Si quelqu'un parmi les bretons bretonnes du forum connaissent un endicronologue masculin en bretagne, et surtout pas mou, je suis preneuse de l'adresse. Si il a les mains moites, c'est meme pas la peine. Razz . Pour mes mères du chat, c'est juste pour un essai, je voudrais bien entendre quelqu'un me dire ok, vous etes dans les normes du labos, mais ce n'est pas vos normes ....


purée, je suis vraiment d'accord avec toi, je ne comprends pas ce dénie face à nos symptomes !
Pour ma part, je n'ai jamais eu de suivi de dosage TSH T4/T3, enfin, si, une fois y'a plus de 2 ans, mais jusqu'à la découverte du carcinome, on s'est contenté de la thyrocalcitonine et fiare un teste à la pentagastrine (très éprouvant d'ailleurs). BOn bref, je me résume, pendant 2 ans, on m'a laissé passer de l'hyperactivité extrême où je devenais dépressive (avec prise d'anti-depresseur et tout ) à l'apathie totale, avec prise de poids, et on m'a même dit c'est normal, ça va pas dans votre tête !!!!!! Shocked

Et même encore aujourd'hui quand je suis allée faire ma cure d'iode, on a eu le culot de me dire que le poids, c'était pas grave, que les symtomes ressentis, on peut pas prouver que ça venait de là ! ça me défrise, honnêtement ce dénie.....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageOUT-NORMES

 (p26423)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Maryline,

Basedow ne fait pas partie de mes intimes, mais ce que tu dis colle tout à fait avec mes essais de compréhension des "Normes".

Echantillon de gens normaux quant à la thyroïde, c-a-d n'ayant aucun symptôme ni anti-corps = 100 %

Normes X à Y : contient 95 % de l'échantillon.

Il reste 5 % de gens, faisant partie de l'échantillon, normaux, ayant leur norme en dessous de X ou en dessus de Y.

Tu fais peut-être partie de ceux qui ont génétiquement leur set-point hors normes, donc si on te colle dans les normes X à Y, tu es malade.

Enfin, voilà le film que je me fais pour essayer de comprendre. Je suis en tout cas certaine qu'il faut tenir son cap, et dire que ça ne va pas, même si on nous dit que "ça devrait aller comme ça".

Et puis, c'est important de se reconnaître. Le Style, c'est l'Homme, disait l'Autre ; c'est la Femme aussi. Qu'est-ce qu'on peut faire avec un moi languissant, quand on se connaît tonique ? Ou excité, quand on se connaît calme ?

Paz' qu'est pas endo, mais qu'a pas les mains moites, et qui te dit :"OK, t'es dans les normes du labo, mais c'est pas tes normes" .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza OUT-NORMES

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: étonné
Sujet: 

étonné

dans le forum: 

Répondre au sujet étonné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités étonné


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com