Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH élevée
Sujet: [url=t4340] 

TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thea
Message:

MessageTSH élevée

 (p26388)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:20
Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site depuis 5 minutes! Il y a 3 ans on m'a enlevé la tyroide entièrement ! à 26 ans.. ça a été dur a digérer quand on vous dit qu'il faudra prendre un medicament à vie! j'avais pris 15 kg à l'epoque et qq mois apres mon opération, en reprenant mon activité journalière, j'ai perdu tranquillement mes kilos ...
Je viens de récupérer mes analyses ..; et mon endocrino m'a meme appelé en me demandant si j'allais bien !? pourkoi cette question ! et bien ma TSH est à 10,40!!! il y a plus d'1 mois on m'a mise sous 100 alors que depuis mon opération j'etais à 125! A mon analyse, j'étais à jeun .. mais l'infirmière n'a pas assez prélevé de sang et donc en savourant mon mars apres la prise de sang celle-ci m'a rappelé en me disant " eh il fo refaire un autre prélèvement , je n'ai pas pris assez!" je lui ai dit que je venais de manger un mars mais elle m'a dit que cela ne faussera pas les valeurs!
Mon TSH etait dans les normes il y a 2 mois.. meme si j'ai repris qq kilos !
J'ai toujours ces mal être qui me rongent com un manque de confiance en soi, une sensibilité extreme, jambes lourdes, fatigue, taticardie ... ça me suit! depuis que mon fiançé m'a demandé en mariage il y a 2 semaine je suis un vrai cabri! je me sens moins lourde, plus zen ..et je sais pas pourkoi!? mais tjrs cette fatigue et ces maux de tetes qui vont avec! ah j'ai oublié de vous dire .. en plus de ça je suis spamophile !
Laughing

Selon vous .. que veux dire un TSH élévé com le mien ?
merci de m'aider ..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH élevée
chris59
Message:

Message

 (p26390)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:29
Répondre en citant

kikoo,

Bienvenue sur le forum.

Une prise de sang pour les taux thyroïdiens n'a effectivement pas besoin d'être faite à jeun mais il faut cependant signaler que tu es sous levothyrox.

La question de ton endo est tout à fait légitime et je te pose moi-même la même question : comment te sens-tu ? Fatiguée, ralentie, manque de concentration, perte de mémoire, ... ?

D'après ce que tu me dis c'est le cas pour certains de ces sumptômes notamment fatigue et prise de poids, normal puisque que tu es en pleine hypo.

Il faut absolument augmenter le levothyrox car après ablation on compte en général environ 2 µg de levothyrox par kilo.

Une TSH dans les normes pour nous ca ne veut pas dire grand chose, car chacune d'entre-nous à ce qu'on appelle le "setpoint". Et ce qu'il faudrait en plus c'est le dosage des T3 et des T4. Demande à ton médecin de te les faire doser.

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26391)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:41
Répondre en citant

salut chris!

merci pour cette réponse .. alors j'ai sous les yeux mon analyse la T4 libre est à 18.40 ... mais pas d'analyse de T3 .. juste TSH et T4 libre ...
le problème est que je n'arrive pas à individualiser mes simptomes dans le sens ou plus ou moins je suis toujours dans le meme état! je pense que mon endocrino, que je vois demain me remettra à 125! mais là .. tu vois vu ma TSH et dire que je suis pas encoré "réglée " ect .. j'aurai envie de fermer boutique et rentrer chez moi! alors que d'habitude j'étais une fille super positive !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p26393)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Thea,

Attendons les réponses des copines ... Mais je pense que ton endo est penaud, c'est pour ça qu'il demande de tes nouvelles !

Etais-tu bien à 125 ? Tu avais perdu du poids, c'était bon signe (la reprise de kilos, est-ce après la baisse de lévothyrox ?). Peut-être a-t-il pris en compte la tachycardie, qui est plutôt signe d'hyper ? (mais ça arrive aussi en hypo, notamment quand on fait un effort).

Les comprimés de lévothyrox peuvent se couper en quatre. Peut-être faut-il que tu aies une dose intermédiaire entre 100 et 125 ?

En tout cas, TSH = 10, plus fatigue et reprise de kilos, ça fait penser à un dosage trop faible en lévothyrox.

Facile à corriger, mais il faut attendre quelques semaines pour voir les effets de la correction.

Heureusement que le fiancé est là pour corriger les effets Hypo !

Oups ! Chris a déjà répondu !

Ta T4L à 18, c'est en même temps que ta TSH à 10, ou avec celle d'il y a deux mois ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
chris59
Message:

Message

 (p26396)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:53
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Moi être la petite soeur de Lucky Luke ou de Speedy Gonzalez si tu veux. Laughing Je m'ennuie et le temps est à rester sous la couette pfuit je veux du soleil na ..... qui peux en envoyer un tit peu dans le Nord ? Ce serait très gentil. Laughing

kiss

Kikoo théa,

Ta normale de T4 est de combien car cela diffère d'un labo à l'autre, mais apparemment tu n'en maquerais pas mais tu serais un peu limite.

Mais il faut absolument faire redescendre cette TSH.

En revanche il y a deux mois tu dis que les taux étaient normaux, tu peux les donner STP ?

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26399)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:00
Répondre en citant

pazienza ciao!

les dosages que j'ai écrits sont ceux de mon analyse d'hier !
pour répondre à tes questions et bien .. en 125 je fais des zig zag avec le poids mais plus a prendre qu'a en perdre .. en fait je gonfle ! et la taticardie je trouve un peu moins depuis que je suis en 100... (ça fait presque 2 mois que je suis sous 100) et mes amis me voient dégonflée! donc c vrai que ça m'a remis le moral ! mais c cette continue sensibilité qui me fait verser des larmes com une gamine qui me ronge! je ne pense pas avoir repris de poids apres la diminution du dosage .. mais j'aurai la confirmation que demain !
oui c vrai que le fait de me marier avec l'homme de mes reves m'aide assez mais bon une petite mauvaise nouvelle et hop je déprime .. alors qu'avant j'etais pas du tout com ça !
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
thea
Message:

Message

 (p26400)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:04
Répondre en citant

chris .. sui sdésolée mais com je suis au bureau je ne les ai pas sous la main mais à mémoire .. hum .. hum .. ils avaient la moyenne ! d'ailleurs c pour ça que mon endocrino en voant mon mal etre m'a proposé de baisser le dosage et voir par la suite !

en tout cas merci de tous ces messages ça fait du bien d'en parler !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageO Sole mio...

 (p26411)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:57
Répondre en citant

Trop de soleil ici Chris, je t'en envoie la moitié au moins, moi j'aime la pluie et le vent !! Une île, l'Irlande, pourquoi pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza O Sole mio...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26449)
Posté le: 26. Juil 2005, 17:37
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p26452)
Posté le: 26. Juil 2005, 17:47
Répondre en citant

Merci Lucile et Pazienza,

Ca va faire une semaine qu'il se fait vraiment rare le soleil. Il nous fait quelques apparitions mais se sauve aussitôt derière un gros nuage. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bisous kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée
Sujet: 

TSH élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com