Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 2éme opération de la thyroide
Sujet: [url=t4342] 

2éme opération de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2éme opération de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message2éme opération de la thyroide

 (p26401)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:06
Répondre en citant

bonjour,

je me suis faites opérer le04 juillet 2005 pr un nodule ponctionné ac suspicion de carcinome papillaire.
lors del'opération on m'aenlevéla moitié de la thyroide.
jeviens d'apprendre qu'il y avait bien un carcinome et je dois merefaire opérer en septembre.
j'aimerais savoir s'il y a des personnes à qui c'est arrivé.
estceque l'opération est ressenti de la même maniere?
et cette cure d'iode, c'est dur ou pas?
j'ai 25 ans je ne sais pas si ca arrive bcp au personne de cette age?
bref je me pose tt plein de question moi qui croyait que ts ca c'était fini
je me sens un peu abattu
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT 2éme opération de la thyroide
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p26408)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:52
Répondre en citant

Coucou !

Bin, j'ia aussi 25 ans, et j'ai été opérée (ablation totale) pour carcinome papillaire. On m'a tout enlevé d'un coup, car pour ma par,t il n'y a pas eu de doutes à la ponction. Je n'ia pas donc eu à attendre le verdict pour repasser par l'opération, mais bon, j'ia eu la même réactin que toi, 25 ans, ça fait jeune ! ici, j'ai pu voir qu'il y avait eu plus jeune que moi encore, limite, je me sens un peu vieille maintenant ! Laughing

La cure, d'iode, je vais pas te dire que c'est du gateau, mais c'est pas non plus insurmontable ! ça dépend si tu es casanière ou pas. Mais même moi qui le suit pas mal, au bout de 5 jours, c'est long l'enfermement !

On va tout d'abord te faire arrêter le lévothyrox, éventuellement, jusqu'à 10 jours avant l'hospitalisation on te feras prendre du cynomel.
Pour ma part, le "choc" ça a été quand les ambulanciers ont pas pu m'amenr les affaires dans l'aile, et quand j'ai vu le type arriver avec un gros truc pour une si petite gellule... ensuite, j'ai fait une grosse sieste de l'après-midi, histoire d'être certaine de pas me faire de film en me disant est-ce que ça brule ou c'est moi ?
AH chose aussi à dire, essaye les jours qui précèdent, de faire attention coté tube digestif et intestins à savoir, éviter les brulures d'estomac et les diarrhées aigues.... c'est important, car la radioactivité passant par là, bin, ça risque d'irriter un peu tout ça.
On regardera que tu sois bien en hypo, pour que les cellules restantes de thyroïdes soient bien grillées par la radioactivté.
Le jour de la prise et les 2 à 3 prochains sont importants pour l'élimination de la radioactivité. IL faudra beaucoup boire c'est important. Et ensuite, c'et la scinti, pour vérifier que tout a marché.

Que te dire d'autre sinon que s'il en est question, il faut savoir que toute éventuelle grossesse devra attendre 1 an au minimum.

c'est important à savoir et à y penser surtout

Et puis, à ta sortie de la cure, on te conseillera de laver ton linge du séjour à part, éventuellement de faire aussi chambre à part avec ton homme. Eviter les contacts prolongés les premiers jours, et les semaines suivantes avec les enfants et les femmes enceintes.

D'autres complèteront mon expérience je pense, mais si tu as d'autres questions, je suis là !
Courage !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageOui, ça arrive...

 (p26409)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Fat,

Cela arrive quelquefois, c'est justement arrivé pour moi, je devais être opéré pour une Basedow et le chirurgien m'avait laissé un petit bout de thyroide pour réguler mes besoins en plus du Lévothyrox, et l'anapath a révélé un cancer papillaire sur un gros nodule et... il a fallut que je repasse par la table d'opération trois mois plus tard.

Cela s'est passé beaucoup mieux que la première opération, elle a été plus rapide et le réveil fut meilleur. Et ce fut la dose d'iode deux mois tard. Pour la cure d'iode, tu peux lire sur le forum beaucoup de témoignages en tapant "cure d'iode" ou "iode 131" dans le moteur de recherche du forum, en général la cure se passe bien, il faut faire attention à ne pas arriver trop constipé (à cause de l'hypothyroidie de la défreination) et faire bien fonctionner pendant la cure ses glandes salivaires en suçant des bonbons acidulés par exemple, pour éviter une inflammation de celles-ci. Mais je pense que nous aurons l'occasion d'en parler un peu plus au moment de ta cure d'iode.

Oui, il y a pas mal de cancers de la thyroide (et aussi sur le forum !), heureusement c'est un cancer qui se soigne très bien et de plus on le surveille aussi très bien grace au dosage de la Tg (thyroglobuline) qui le marqueur de ce type de cancer. Il y a moins de cancer dans ta tranche d'age que vers les 40 ans mais il augmentent aussi peut-être à cause du nuage de Tchernobyl (pour ta tranche d'age) ou bien des essais nucléaires atmosphériques (pour les tranches plus agés).

Je comprends que cela te fasse un drôle d'effet d'apprendre que tu as un cancer, pour moi même à 42 ans ça m'a pas mal secoué donc pour toi à 25 ans, à l'age où on pense plutôt à s'amuser et non à la maladie, tu as dû encaisser le choc et te poser beaucoup de questions. Le forum est là pour essayer d'y répondre, pour te rassurer, personnellement j'en suis à bientôt 15 ans de rémission avec un contrôle tous les trois ans maintenant (échographie et dosage des thyroglobulines) et je ne suis le seul dans ce cas sur le forum... et ailleurs !!!

Amitiés de Christian Smile (carcinome papillaire sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Oui, ça arrive...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26412)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:58
Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi ....c'est très dur d'apprendre cette nouvelle, surtout dans ces conditions ....
Je n'ai pas encore été opérée mais j'ai lu plusieurs posts relatant une seconde intervention suite à la découverte à l'anapath du cancer. Cela a été le cas de Chrsitian 07 (je l'ai rencontré, c'est ainsi que je le sais) et j'espère qu'il verra ton message pour te rassurer.
Il faut à présent que tu gardes à l'esprit que ce cancer se guérit très bien. Tu peux faire des recherches avec le moteur du forum pour te rassurer avant que d'autres te répondent. Gros bisous console

.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26413)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:00
Répondre en citant

Oups, je n'avais pas vu que Christian avait déjà répondu (je suis lente à écrire, donc !) schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p26453)
Posté le: 26. Juil 2005, 17:54
Répondre en citant

merci beaucoup pr vos réponses
je me sens un peu mieux, ms c'est vrai que c'est dur quand on vous dit ds un premier tps c'est bon et après c'est pas bon du tout
vos témoignages me rassurent bcp
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2éme opération de la thyroide
Sujet: 

2éme opération de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet 2éme opération de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération 2éme opération de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com