Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie d'Hashimoto et prise de poi...
Sujet: [url=t4366] 

Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CRICRI123hors ligne
Inscrit le: 27.07.05
Messages: 6
Suisse
féminin
40+
Message:

MessageMaladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!

 (p26629)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:30
Répondre en citant

Hello,

Cela va maintenant faire trois ans que j'ai appris que j'a la maladie d'hashimoto et je remrque qu'en trois ans j'ai pris 20kg.
Aujourd'hui je suis un régime et j'ai déjà perdu 8kilos....
mais c'est super dure ....
Est-ce vraiment un des effets de hashimoto ?
qqun a t il des conseils pour perdre du poids ?

Merci

Cricri123 Lièvre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CRICRI123 Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26709)
Posté le: 28. Juil 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir Cricri123,
Je pense que ce n'est pas hashimoto, mais le fait d'être en hypo qui provoque cette prise de poids, il parait que c'est fréquent, les gens en hyper perdent du poids.
Pour ce qui me conserne, je suis en hypo, toujours pas stabilisée et je ne prend pas un gramme, voir même j'ai perdu 4 kg depuis octobre 2004 et j'arrive à 46 kg, c'est pas beaucoup, un mauvais coup de vent et je vais passer au dessus du Mont Blanc clap Je ne te donne pas de conseil pour maigrir, car je ne connais pas, je pense qu'il y a des gens sur ce forum qui pourront d'aider, regarde sur le forum brêve ou causerie, il y a des recettes de Doudoune
Tu te trouves où en Suisse, je ne suis qu'à 40 km de Genève.
A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p26713)
Posté le: 29. Juil 2005, 04:37
Répondre en citant

bonjour CRICRI123,

Comme toi je suis hashimoto depuis plus d'un an et j'ai pris 10 kg très rapidement.
Voici les conseils que je peux te donner :
Pour l'instant n'ayant pas encore le bon dosage, je me contente de faire très attention à mon poids et à le garder stabilisé.
Une alimentation équilibrée et saine m'aide à cela et je bois 1,5 litre d'eau par jour. Un tout petit peu de sport (piscine). Mais c'est vrai que cela est frustrant car c'est uniquement pour ne pas prendre et pas encore pour éliminer ces kgs.
Lorsque j'aurai ma bonne dose de lévo, j'envisagerai un régime pure et dure !!! mais pour l'instant cela me semble inutile.

Voilà tout ce que je pouvais partager avec toi. Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p26741)
Posté le: 29. Juil 2005, 09:59
Répondre en citant

Salut !

Suis dans le même cas que toi toniuca, je fais très attention, mange de façon saine et équilibrée, tout ces efforts pour garder un poids stable au lieu de maigrir, depuis le temps je devrais faire au moins 10 kg ! hihihi !
Bon, ne vous découragez pas, depuis 17 ans je vis avec ça, et je dois dire que ma garde robe varie du 36 au 44 ( actuellement 40:42), et que souvent après de longues périodes où mon poids stagnait, et une fois le bon dosage trouvé et stabilisé, j'ai souvent perdu une quinzaine de kilos sans trop d'efforts.
Je pense donc comme tonicua, qu il faut limiter les dégats lorsque nous sommes mal dosées, pour ne pas avoir trop de kilos a perdre ensuite.
C'est très dur, car pas très motivant wall , ça je vous l'accorde, mais avec de la patience et de la discipline, on est quand même fière d'y parvenir.
Mon objectif, c'est d'ici l'année prochaine, arriver à stabiliser le dosage de ma thyroide qui fait souvent le yoyo, et de perdre 7kg pour le début, ce qui me ferait arriver à 59 kg ( ça serait chouette de passer à la dizaine en dessous, pfff......Je ne fais qu un metre soixante deux, pas bien grand.... Crying or Very sad
J'entends déjà d'ici ce que certaines se disent " elle n'a pas à se plaindre, etc...", pourtant je viens de perdre le poids de ma grossesse et même plus - 20 kg ,avait pris 16, tout ça en deux ans de combat ! box
Alors courage, tout rentrera dans l'ordre un de ces jours ! Patience !
Pour l'instant, il faut profiter de ses rondeurs avant qu elles ne partent !
Il faut garder à l'esprit que c'est du provisoire, qu on va se battre et mettre tous les atouts de notre côté - POSITIVER ! est le maître mot. Razz
BISOUS kiss

Nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
CRICRI123hors ligne
Inscrit le: 27.07.05
Messages: 6
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p26782)
Posté le: 29. Juil 2005, 12:02
Répondre en citant

Et comment s'est passé ta grossesse ?


CRICRI123 Lièvre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CRICRI123
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p27031)
Posté le: 01. Aoû 2005, 07:53
Répondre en citant

coucou !

Ma grossesse s'est bien passée, comme toute les autres femmes non malades. Il faut être suivie par ton gynéco et ton endocrino, et dès que tu émets le souhait de tomber enceinte, le mieux c'est d'en parler avant avec ton endocrino.
Avec hashimoto et en hypo, l'endocrino t'augmente généralement ton lévothyrox de façon significative ( changement hormonaux oblige car tes besoins en hormones thyroidienne augmentent ), puis ta grossesse se déroule normalement, comme les autres. J'ai même allaité ma fille pendant 17 mois ! J'aime bien le dire car j'en suis très fière.
Je pense qu il ne faut pas trop stresser et se faire suivre très régulièrement, le plus important c'est d'en parler à l'endocrino, voilà, et puis tout est cool.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
gueugueu
Message:

MessageRe: Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!

 
Posté le: 06. Fév 2008, 22:30
Répondre en citant

CRICRI123 a écrit:
Hello,

Cela va maintenant faire trois ans que j'ai appris que j'a la maladie d'hashimoto et je remrque qu'en trois ans j'ai pris 20kg.
Aujourd'hui je suis un régime et j'ai déjà perdu 8kilos....
mais c'est super dure ....
Est-ce vraiment un des effets de hashimoto ?
qqun a t il des conseils pour perdre du poids ?

Merci

Cricri123 Lièvre




Bonjour,
Depuis 16 ans je vis avec cette maladie, moi j'avais prit 30 kg et c'est grace au dosage du traitement Levothyrox et d'un regime que je suis passée de 80 à 56 kg; maintenant j'en pèse 62 car j'ai arreté de fumer et vu que ma glande thyroide a été habituée de fonctionner sous l'emprise du tabac, ma prise de sang n'était pas ce que j'attendais
Tout fonctionnait bien, je prends Levothyrox, maintenant reste à savoir mon prochain rdv chez mon docteur
Pour un bon régime, légumes et fruits frais, tout à 0% par contre une récompense le dimanche c'est ce que je faisais pour me récompenser et ça motive je t'assure
Prends tu un traitement ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!
gueugueu
Message:

Message

 (p148606)
Posté le: 06. Fév 2008, 22:33
Répondre en citant

toniuca a écrit:
bonjour CRICRI123,

Comme toi je suis hashimoto depuis plus d'un an et j'ai pris 10 kg très rapidement.
Voici les conseils que je peux te donner :
Pour l'instant n'ayant pas encore le bon dosage, je me contente de faire très attention à mon poids et à le garder stabilisé.
Une alimentation équilibrée et saine m'aide à cela et je bois 1,5 litre d'eau par jour. Un tout petit peu de sport (piscine). Mais c'est vrai que cela est frustrant car c'est uniquement pour ne pas prendre et pas encore pour éliminer ces kgs.
Lorsque j'aurai ma bonne dose de lévo, j'envisagerai un régime pure et dure !!! mais pour l'instant cela me semble inutile.

Voilà tout ce que je pouvais partager avec toi. Courage



Tu as raison mon dosage est passé à Levothyrox 50, le nirvana un bon régime je suis passée de 80 à 56 kg
Après ce qui est dur c'est de se maintenir
Courage boire bouger
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MagaliRhors ligne
Inscrit le: 12.12.07
Messages: 17
Hashimoto
Levallois Perret
féminin
40+
Message:

Message

 (p148616)
Posté le: 07. Fév 2008, 08:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris du poids avant que l'on diagnostique mon hypothyroidie. Plus une grossesse pardessus. Et des kilos qui ne veulent plus partir en faisant très attention à ce que je mangeais. Je disais à mon mari : "Il faut que je me mette au règime." Et il me répondait : "Ce n'est pas possible, tu es déjà au régime."

Maintenant, avec le levothyrox et bien que je ne sois pas bien dosée, j'arrive à stabiliser mon poids. Manger équilibré, beaucoup de légumes et de fruits. Attention au pain et aux féculents et je bois beaucoup.

Mais cela n'empêche pas de temps en temps de prendre 2 ou 3 kilos sans faire d'excès. S'il y a excès, c'est que le corps le réclame. Il y a 15 jours j'avais des envies terribles de sucre. J'en ai parlé à mon endocrinologue, qui m'a dit qu'il ne fallait s'inquiéter. C'est normal lorsqu'on est fatigué et qu'on ne mange pas beaucoup de glucide.

Une dernière chose, avec le traitement, j'ai eu l'impression de déglonfler.

Je pense qu'il faut beaucoup de patience et de volonté, et surtout se faire plaisir de temps et temps.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagaliR
mdel1968hors ligne
Inscrit le: 17.09.07
Messages: 9
Hashimoto
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p148647)
Posté le: 07. Fév 2008, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai toutes lues et cela me rassure de voir que je ne suis pas seule dans le cas. (NB. il y a déjà un autre forum sur le même sujet)

J'ai été diagnostiquée Hashimoto en septembre dernier avec une tsh de 79 ! J'avais arrêté de fumer début février et en 7 mois, j'ai pris 17 kg !. Je peux dire que je n'ai pas compensé l'arrêt du tabac par du grignotage parce que premièrement, chaque tentative d'arrêt précédente se soldait par un échec à cause du grignotage (je prenais du poids donc je grossissais donc je refumais pour perdre mes kilos). Cette fois-ci j'ai fait super attention. Chaque fois que j'avais envie d'une cigarette, je buvais une tasse de thé vert ou un verre d'eau. Deuxièmement, je n'avais pas trop faim (sans doute parce que j'étais en hypo).

Depuis septembre, je prends du lévothyrox (d'abord 50 puis maintenant 125 + cynomel depuis 2 mois) et même en n'étant pas encore stabilisée, je n'ai plus pris de poids. C'est déjà ça ! Maintenant, je voudrais bien perdre tous ces kilos. Mon endo me dit de ne pas faire de régime strict, car mon corps est tout juste en train de se remettre en route et il ne faut pas l'affaiblir en le carençant. J'essaie de manger équilibré, mais mon corps réagit de manière tout à fait anarchique. Je peux prendre 2 kilos en faisant attention et perdre 2 kilos après un repas avec du foie gras, du vin , etc. Du coup, je mangerais bien du foie gras tous les jours si j'en avais les moyens ! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand j'étais en forte hypo, je n'avais plus mes règles, je croyais que c'était la ménopause. Maintenant, les choses commencent à rentrer dans l'ordre mais de manière anarchique et irrégulière, comme un moteur qui redémarre avec des ratés.

Je pense qu'il faut être patiente et ce que vous écrivez concernant une perte de poids sans trop d'effort avec un bon dosage de lévo, me donne bcp de courage et d'espoir. Le corps déteste perdre des kilos rapidement.

Donc PATIENCE !! Notez que je dis ça, mais que je suis moi-même très pressée de perdre mes kilos !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mdel1968

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!
Sujet: 

Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie d'Hashimoto et prise de poids !!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie d'Hashimoto et prise de poi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com