Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution help!:-) comment changer de dosage???
Sujet: [url=t4370] 

help!:-) comment changer de dosage???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help!:-) comment changer de dosage??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagehelp!:-) comment changer de dosage???

 (p26673)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:28
Répondre en citant

en bref, je suis opérée (totale) depuis janvier.....à 75 delévo je suis en hypo à 100 en hyper....
(tsh à 0.278)

ma tsh est remontée à 0.40 en enlevant 1/4 de lévo 25/jour!

ma question: est-ce proprotionnel? si j'enlève encore 1/4 de 25 vais-je augmenter ma tsh de 0.et des cacahuètes????

Rolling Eyes

l'endocrino a calculé ma dose idéale (49Kg):87,5!!ce qui revient à prendre bcp bcp moins que maintenant (96,88)....

jeprends lévo75+1/2 de 25 depuis 5jours et je me sens mieux Laughing mais j'ai peur de basculer dans l'hypo...

je suis constipée et ai un peu de nausées Keine Ahnung c'est p-ê le temps de s'habituer???
Embarassed

pensez-vous que passer d'une dose de97 à 87 de lévo va me donner des effets spéctaculaires???
est-ce bcp?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum help!:-) comment changer de dosage???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: help!:-) comment changer de dosage???

 (p26676)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:37
Répondre en citant

loula a écrit:
en bref, je suis opérée (totale) depuis janvier.....à 75 delévo je suis en hypo à 100 en hyper....
(tsh à 0.278)

ma tsh est remontée à 0.40 en enlevant 1/4 de lévo 25/jour!

ma question: est-ce proprotionnel? si j'enlève encore 1/4 de 25 vais-je augmenter ma tsh de 0.et des cacahuètes????

Rolling Eyes

l'endocrino a calculé ma dose idéale (49Kg):87,5!!ce qui revient à prendre bcp bcp moins que maintenant (96,88)....

jeprends lévo75+1/2 de 25 depuis 5jours et je me sens mieux Laughing mais j'ai peur de basculer dans l'hypo...

je suis constipée et ai un peu de nausées Keine Ahnung c'est p-ê le temps de s'habituer???
Embarassed

pensez-vous que passer d'une dose de97 à 87 de lévo va me donner des effets spéctaculaires???
est-ce bcp?

merci


Bonjour Loula,

Tu te sentais vraiment en hyper kan tu était à 100 de lévo? Car tu sais moi avec une TSH à 0.02 gt po du tout en hyper.

Contipée et nausées c plus de l'hypo ke de l'hyper, il semble donc ke ta diminution te pousse vers l'hypo. Tu sais combien tu avais de T4 à 100 de lévo (avec ma TSH à 0.02 j'avais 19 de T4 avec un maxi labo à 23, preuve ke gt po en hyper).

Pour ce ki est de la proportionnalité et bé c po le cas du tout... Ma TSH est plus haute (0.4) à 100 de lévo k'à 75 (0.02). Aujourd'hui je vis super bien (et j'espère ça va durer c tout récent) avec une TSH à 0.4 et des T4 à 21.9 tout ça pour 100 de lévo. Réaction de mon endo, on change rien.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: help!:-) comment changer de dosage???
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemerci à toi

 (p26677)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:45
Répondre en citant

en fait à 100 de lévo tsh à 0.278 et T4 à 16,42 (maxima à 17!!) donc limite hyper...mais je me sentais très très mal Sad

la tête dans un etau, le brouillard, vertiges etc....

ce que je me demande, c'est de combien diminuer à la fois....il semble qu'1/4 de 25 (soit 6,......de lévo en moins) donne de petits résultats Sad.....

on verra bien Smile
je sais à quoi m'attendre Wink

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci à toi
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePatience

 (p26679)
Posté le: 28. Juil 2005, 15:54
Répondre en citant

Bon vu ke tu viens juste de diminuer il faut attendre encore kkes temps pour savoir si ça suffira (perso j'ai po eu à diminuer mais après un effet immédiat au moment de l'augmentation, j'ai eu de vrais résultats environ un mois après).

Il est probable ke tu ne sois plus obligée de diminuer (le calcul par rapport au poids est très théorique car entre aussi en compte la capacité d'assimilation du corps et le besoin personnel)...

Bon courage.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience
chris59
Message:

MessageRe: merci à toi

 (p26685)
Posté le: 28. Juil 2005, 16:31
Répondre en citant

loula a écrit:
en fait à 100 de lévo tsh à 0.278 et T4 à 16,42 (maxima à 17!!) donc limite hyper...mais je me sentais très très mal Sad

la tête dans un etau, le brouillard, vertiges etc....

ce que je me demande, c'est de combien diminuer à la fois....il semble qu'1/4 de 25 (soit 6,......de lévo en moins) donne de petits résultats Sad.....

on verra bien Smile
je sais à quoi m'attendre Wink

merci


kikoo,

Ce genre de taux c'est ce qu'on appelle une hyper frustre.

Tu peux très bien descendre de 1/4 en 1/4 de cp de levothyrox. Le tout s'est de trouver le dosage qui te permettra de te sentir bien.

Mais il faut bien retenir que l'effet complet de ce changement (comme caranell te l'indique) tu ne l'auras que au bout de 5 à 6 semaines. Mais tu pouras en ressentir des bénéfices au bout de 15 jours à 3 semaines.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: merci à toi
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Messagehelp dosage

 (p26689)
Posté le: 28. Juil 2005, 18:12
Répondre en citant

IL n'y a pas de règle standard
Si tu te sens mieux en diminuant le levo d'un quart de levo 25 , ou d'un demi levo 25 après avis de ton endocrino pourquoi pas
Pour moi qui pèse 49kg à 49, 500 k ,avec le levo 100, j'ai une TSH=0.42 une T3 à 2.50 et T4 à 18.6 ( max de mon labo T4 =17)Mon généraliste m'a dit "on ne change rien"
Avec un dosage de un levo 75 et 3/4 de lévo 25, ma TSH était à 1.45
donc dans la norme mais alors j'étais épuisée .
Une diminution de 1/4 de levo 25 produit un effet perceptible en 15 jours à 3 semaines en ce qui me concerne
Certains d'entre nous sont mieux avec une TSH basse d'autres avec une TSH haute
IL faut trouver son propre équilibre
Ne t'inquiète pas avec un même dosage , je passe de la norme à l'hyper sans raison ,cela ne n'empêche pas de vivre , de voyager et etc
En fait ces désagréments ne mettent pas notre vie en danger
Ils sapent notre moral , j'en conviens
Il faut du temps pour accepter
La première année est la plus difficile .Bon nombre d'entre nous se sont sentis mal même avec de bons chiffres
Sans doute y a-t-il une adaptation de l'organisme à l'utilisation d'une hormone venue d'ailleurs

J'ai été opérée en 2000

Courage , tout s'arrange avec un peu de patience
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie help dosage
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: help dosage

 (p26705)
Posté le: 28. Juil 2005, 20:20
Répondre en citant

clodie a écrit:
IL n'y a pas de règle standard
Pour moi qui pèse 49kg à 49, 500 k ,avec le levo 100, j'ai une TSH=0.42 une T3 à 2.50 et T4 à 18.6 ( max de mon labo T4 =17)Mon généraliste m'a dit "on ne change rien"
Avec un dosage de un levo 75 et 3/4 de lévo 25, ma TSH était à 1.45
donc dans la norme mais alors j'étais épuisée .


Bonsoir,

T'as un chouette généraliste toi, un peu comme mon endo, ki laisse la priorité à l'état et pas aux chiffres... Moi elle me laisse à 100 de lévo avec une TSH à 0.4 et des T4 à 21.9 (maxi labo à 23) donc po loin de l'hyper mais po le moindre symptômes et un mieux être évident...

Même si je suis po opérée (ma thyro a juste pris sa retraite Wink) j'aime bien ce ke tu dis sur le première année... Vu ke je viens de passer ce cap et ke je suis pour la première fois en forme tu me donne de l'espoir...

Pour ce ki est d'accepter ça m'as juste pris 5 mn... Le temps d'être soulagée de savoir pk gt dans cet état...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: help dosage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: help!:-) comment changer de dosage???
Sujet: 

help!:-) comment changer de dosage???

dans le forum: 

Répondre au sujet help!:-) comment changer de dosage??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution help!:-) comment changer de dosage???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com