Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto douleur thyroide
Sujet: [url=t4153] 

douleur thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleur thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Messagedouleur thyroide

 (p25125)
Posté le: 12. Juil 2005, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas certaine d'etre au bon endroit. Je suis hashimoto depuis 1 an avec de la douleur a la glande thyroide avec voix rauque...Mon endo m'a abaissé tsh en bas de 1.0tsh mais la douleur est toujours présente et je me gourme toujours avec cette sensation de parler avec de la vibration. J'ai un goitre mais pas de nodule. J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a déja eu une thyroidectomie pour la douleur.

Merci de vos commentaire

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin douleur thyroide
chris59
Message:

Message

 (p25133)
Posté le: 13. Juil 2005, 05:57
Répondre en citant

kikoo ginette,

Si tu as un goïtre il est "normal" que tu aie mal, puisque le goitre doit appuyer et compresser ce qui se trouve aux alentours (trachée, cordes vocales,...)

En principe lorsque le goïtre est trop important et que un traitement substitutif de levothyrox n'a pas aidé à le faire régresser et que ce goitre est très gênant, on opère.

Tu es à combtien de levothyrox et depuis quand et est-ce que ton goïtre à diminué ou son évolution est stoppée depuis la prise du levothyrox ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Winnie
Message:

Message

 (p25156)
Posté le: 13. Juil 2005, 10:32
Répondre en citant

bonjour,

j'ai aussi hashimoto et depuis 15 ans maintenant. j'ai un goitre qui me gene et me fais mal parfois mais pas tout le temps.
je me suis rendue compte que le stress ou les cigarettes le rendait plus gros et donc douloureux. j'ai parfois la sensation de plus pouvoir baisser le menton.
je ne fume donc plus et j'ai arrêté tout ce qui pouvait accroitre ma nervosité comme le café, le thé ...
mon médecin m'a expliqué que la thyroide est comme une éponge et quand on est stressé, le rythme cardiaque augmente et il y a afflux de sang au niveau de la thyroide qui gonfle et le goitre devient alors genant.

à bientôt

Virginie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25162)
Posté le: 13. Juil 2005, 11:16
Répondre en citant

Coucou,

dans un article allemand, sur les thyroidites (Hashimoto, De Quervain ...), je viens de lire qu'assez exceptionnellement, on procède à une thyroidectomie: du moment qu'il y avait soit gène mécanique par le goitre, soit forte douleur. Un autre motif peuvent être les nodules, surtout s'ils grossissent.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p25172)
Posté le: 13. Juil 2005, 13:22
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Merci de vos réponses,

Je suis sous syntroid 0.112mg alterné avec 0.125mg. Je dois passer une prise de sang ce matin et je viendrai vous demander conseils avec les résultats.

Amitiés

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p25229)
Posté le: 14. Juil 2005, 13:43
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mes premiers résultats. J'ai tsh 0.86 (0.35 a 5.5) et la t4 18 (9 a 23). Ma t3 et anticorps suivront dans quelques jours. Voila 6 semaines, ma tsh était 0.27.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai encore de la douleur a la glande thyro avec une langue épaisse, voix rauque. Bon je dois vivre avec Rolling Eyes

Vos avis seront appréciés.

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin
chris59
Message:

Message

 (p25230)
Posté le: 14. Juil 2005, 13:56
Répondre en citant

kikoo Ginette,

Ce n'est pas parce que tes taux sont comme tu les indiques que ton goître lui ne continue pas d'évoluer. Cela arrive malheureusement.

Il faudra sûrement refaire une échographie et vérifié l'évolution de ce goïtre.

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 15. Juil 2005, 07:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p25246)
Posté le: 14. Juil 2005, 16:47
Répondre en citant

Bonjour ginette,
je te conseille , comme chris, de faire une échographie de la thyroide pour voir ou en est ton goitre.Peut-être peux-tu en parler à ton médecin?
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p25269)
Posté le: 15. Juil 2005, 01:16
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci a vous deux pour vos réponses. Je vais aller voir mon médecin demain pour pouvoir passer une nouvelle échographie.

Merci de vos conseils précieux Wink

Amitiés

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p26589)
Posté le: 28. Juil 2005, 00:54
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je viens partager mes derniers résultats sanguin...

anti-tpo 86 normal <35

anti-tg 25 normal <40

t3 4.1 normal (3.5-6.5)

tsh 0.86

t4 18 normal (0.35-5.5)

Hashimoto est toujours bien la....J'aimerais avoir vos avis pour la t3...Je les trouve bas et j'aimerais savoir si cela peut occasionner des symptomes d'hypo... malgré un bon taux de tsh et t4.

Merci de vos avis..

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin
chris59
Message:

Message

 (p26593)
Posté le: 28. Juil 2005, 06:35
Répondre en citant

kikoo ginette,

En ce qui concerne les T3 la plupart d'entre-nous qui en manquons ou en avons manqué, nous ressentons toujours les symptômes hypo. : fatigue, manque de concentration, perte de mémoire étant les 3 principaux.

Les tiennes sont effectivement assez limite. Il y a peut être une mauvaise transformation pour toi, ou peut être qu'il faudrait envisager un apport en T3 soit par Teatrois, Cynomel ou carrément Euthyral. En ce qui concerne l'Euthyral Caro59 pourra mieux te renseigner sur les différents dosages.

Vois avec ton médecin pour l'apport en T3.

En ce qui me concerne j'ai eu aussi un taux très bas de T3 (limite inférieure) et une augmentation de levo à permis de rectifier ce manque.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p26609)
Posté le: 28. Juil 2005, 09:39
Répondre en citant

Winnie a écrit:
bonjour,

j'ai aussi hashimoto et depuis 15 ans maintenant. j'ai un goitre qui me gene et me fais mal parfois mais pas tout le temps.
je me suis rendue compte que le stress ou les cigarettes le rendait plus gros et donc douloureux. j'ai parfois la sensation de plus pouvoir baisser le menton.
je ne fume donc plus et j'ai arrêté tout ce qui pouvait accroitre ma nervosité comme le café, le thé ...
mon médecin m'a expliqué que la thyroide est comme une éponge et quand on est stressé, le rythme cardiaque augmente et il y a afflux de sang au niveau de la thyroide qui gonfle et le goitre devient alors genant.

à bientôt

bonjour
quand j avais hahimoto et que je fumais, j avais aussi le goitre qui me genait!
quand j ai arrete de fumer en 2003, j avais toujours le goitre qui apparaissait et j avais pas de nodules!ce sont les lymphocites qui travaillent durs!je pense..

Virginie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
ginette st-aubinhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 18
féminin
Message:

Message

 (p26712)
Posté le: 28. Juil 2005, 23:46
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Heureusement je ne fume pas...Je dois voir mon endo le 10 aout prochain et je vais lui parler pour le t3.

Merci encore

Ginette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ginette st-aubin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleur thyroide
Sujet: 

douleur thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet douleur thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto douleur thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com