Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypotyroidie
Sujet: [url=t4390] 

hypotyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypotyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
megane007
Message:

Messagehypotyroidie

 (p26906)
Posté le: 30. Juil 2005, 16:54
Répondre en citant

bonjour a tous

je suis en hypothyroidie depuis ma naissance
et apres de long et penibles prise de tete de mon pediatre de mon endocrinologue et de mon medecin traitant a trouver les bonnes doses
je suis sous levotyrox a 150

mais je voudrais savoir quelles sont les consequences d'un oubli de quelques jours
du genre 5 a 6 jours
je sais que 2 ou 3 jours c est pas trop grave
sur l'organisme
Merci d'avance a tout ceux qui voudront m'eclairer a ce sujet
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypotyroidie
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p26921)
Posté le: 30. Juil 2005, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir Mégane et bienvenue sur le forum,

Les hormones du Lévothyrox sont présentes longtemps (plusieurs semaines) dans l'organisme, ce qui fait qu'un oubli, par exemple un matin, n'a pas trop de conséquence sur ton état hormonal, mais il vaut mieux éviter de le faire plusieurs jours de suite. En effet tu prends une dose tous les jours et cette dose est identique, elle correspond à tes besoins moyens de la journée mais si une journée tu dépenses plus d'hormones que la dose quotidienne de Lévo et si tu oublies le lendemain ton Lévo, tu risques de te retrouver en manque d'hormones.

On dépense plus d'hormones par exemple quand on est malade ou bien en faisant un effort physique important ou bien encore en état de stress (réaction de survie de l'organisme...).

Je te déconseille de rester sans hormones de substitution une semaine, même si ton organisme est habitué au Lévothyrox parce que tu le prends depuis longtemps... la régularité est quand même préférable !!

Mais si ta thyroide produit encore des hormones, c'est un peu différent, cet apport va en partie compenser le manque d'une journée ou même de plusieurs journées. Il est très difficile d'apprécier à distance les conséquences d'un tel comportement, surtout sans connaitre la pathologie et les bilans thyroidiens...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
megane007
Message:

Messagereponse

 (p26922)
Posté le: 30. Juil 2005, 22:58
Répondre en citant

rebonjour
je te remercie d'avoir repondu a ma question

en fait j'etais partie en long WE et j'avais oublié de renouveler mon ordonnance et de ce fait je n'avais plus de cachet pour ces jours la
tete en l'air que je suis

je dois faire une prise de sang mi septembre et j'espere que mon oubli ne se repercutera pas trop sur mes analyses

Merci a toi encore
je n'oublierais plus ni mes comprimés ......ni ma tête !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité reponse
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: hypotyroidie

 (p26948)
Posté le: 31. Juil 2005, 10:49
Répondre en citant

megane007 a écrit:
bonjour a tous

je suis en hypothyroidie depuis ma naissance
et apres de long et penibles prise de tete de mon pediatre de mon endocrinologue et de mon medecin traitant a trouver les bonnes doses
je suis sous levotyrox a 150

mais je voudrais savoir quelles sont les consequences d'un oubli de quelques jours
du genre 5 a 6 jours
je sais que 2 ou 3 jours c est pas trop grave
sur l'organisme
Merci d'avance a tout ceux qui voudront m'eclairer a ce sujet


Bonjour,

En fait ça dépend aussi des gens, mais il est évident ke même un seul d'oublier fera k'a un moment donné tu n'auras po la dose nécessaire dans ton corps...

Perso j'en ai oublié k'un j'ai passé une semaine effroyable... environ 7 jours après l'oubli... Si ma mère en oublie un pareil une semaine après elle est odieuse (ça joue beaucoup sur son caractère). Donc le mieux c de po oublier du tout (perso j'ai une plaquette de réserve dans mes papiers d'identité...)

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: hypotyroidie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypotyroidie
Sujet: 

hypotyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet hypotyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypotyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com