Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Gabrielle est née!!!
Sujet: [url=t4365] 

Gabrielle est née!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gabrielle est née!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélanie69hors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 21
Hashimoto
Lyon
féminin
40+
Message:

MessageGabrielle est née!!!

 (p26626)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens rarement sur le forum car je dois dire qu'aujourd'hui tout va bien!
Je vous avais annoncé ma grossesse tant attendue après 3 années de vaines tentatives. Et bien voilà, tout s'est très bien passé et j'ai accouché d'une petite fille le 18/06/05. Elle s'appelle Gabrielle. Elle est magnifique.
Elle pesait 3kg300 pour 53 cm à la naissance.
Mon fils adore sa petite soeur même si, à son goût, elle est trop scotchée à sa mère!
Pour info, ma grossesse a été merveilleuse. Mes besoins en cynomel et levo ont considérablement augmenté (je suis passée à un dosage quotidien de 1 cynomel+225 de levo). Gabrielle n'a rien à la thyroïde. Elle a encore des anticorps anti TPO mais se sont les miens qu'elle évacue au fil des jours.
Voilà. Je voulais vous annoncer cette bonne nouvelle après mes nombreux messages de détresse sur ce forum.
J'espère que ce message rassurera certaines d'entre vous qui attendez une grossesse. C'est parfois long mais tout vient à point à qui...

Bises à tous.

Mélanie

Message pour Caro59: j'emménage à Lille le 9/08/05!!! je viens dans ta jolie ville (où il fait froid...!) et je suis ravie.

_________________
Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie69 Gabrielle est née!!!
CRICRI123hors ligne
Inscrit le: 27.07.05
Messages: 6
Suisse
féminin
40+
Message:

Message

 (p26627)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:21
Répondre en citant

Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à venir j'espère pour
toi et ta petite famille..

Cricri 123 Lièvre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CRICRI123
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26639)
Posté le: 28. Juil 2005, 13:03
Répondre en citant

Toutes mes félicitations !!!Very Happy

Et merci d'être venir nous faire part de ce merveilleux événement.

Râvie de t'acceuillir à Lille où il fait très très chaud en ce moment !!!
Ceux qui viennent vivre à Lille arrivent souvent avec des pieds de plomb mais en repartent rarement (ou pour la retraite au soleil !!!). C'est une ville très très vivante !
Tu vas à Lille même ? On garde le contact ! Very Happy

Gros bisous à toi et ta petite Gabrielle ! (Et au reste de la famille aussi...Embarassed)
Caroline

PS : T'as pas une photo de ta puce ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p26641)
Posté le: 28. Juil 2005, 13:06
Répondre en citant

Bravo !
De plus, c'est un encouragement pour les autres.
Meilleurs voeux à Gabrielle
Bisous à toute la famille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26648)
Posté le: 28. Juil 2005, 13:52
Répondre en citant

Félicitations aux parents et au grand frère !!!!! Laughing clap Blume
Bienvenue sur notre terre, petite Gabrielle kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26663)
Posté le: 28. Juil 2005, 14:50
Répondre en citant



Superbe, Mélanie ! Quel bonheur pour vous !

Meilleurs voeux à cette petite fille !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
isa31
Message:

Message

 (p26710)
Posté le: 28. Juil 2005, 22:39
Répondre en citant

coucou et encore unbebe et je suis hyper contente
[img] biz isa31[/img]


ceci c'est pour l'heure des biberons

le papa qui ne demande mais comment ce marche!!!

et la maman partira chez le médecin
[img][/img]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p26815)
Posté le: 29. Juil 2005, 14:35
Répondre en citant

Bonjour Mélanie,

tout d'abord toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle. Gabrielle, c'est un bien joli prénom.....

Je peux te poser une question ? Comment se fait la surveillance de ta puce ? J'ai vu que tu as hashimoto et moi je croyais que les anticpors n'affectaient pas le bébé (c'est ce que m'a dit mon endo). Il faut tout de même surveiller ? Et même si ce sont les tiens, l'affectent-t'ils, elle ?

Oups, pardon, je t'ai posé plein de questions mais je suis un peu anxieuse à la lecture de ton message car je suis actuellement enceinte de 9 semaines et franchement c'est très dur ....... Je ne me suiviens pas d'une telle fatigue. Je suis passé de 125 à 150 de lévo, c'est peut-être pas assez ?

En tous cas, plein de cyber-bisous à ta louloute.


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Mélanie69hors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 21
Hashimoto
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p26903)
Posté le: 30. Juil 2005, 15:42
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je comprends tes angoisses, j'ai eu les mêmes. Elles se sont arrêtées lorsque j'ai tenu Gabrielle dans mes bras!!!
Avec la maladie d'Hashimoto tu transmets tes auto anticorps au BB au même titre que les anticorps classiques (ceux que tout le monde fabrique pour se défendre). C'est pourquoi il est nécessaire de surveiller le taux par une prise de sang plusieurs fois au cours de la grossesse. Habituellement j'ai toujours eu un taux très élevé (autour de 3000 anti TPO) mais pendant la grossesse, ils ont largement diminué (autour de 900). Je ne sais pas pourquoi mais ça a contenté mon endo.
Le principal c'est de surveiller ta TSH, T3, T4, surtout en début de grossesse (lors de l'organogenèse). Tu ne dois pas être en Hypo. Il faut savoir que tes besoins vont au moins augmenter de 30%. Mon endo m'a augmenté mon dosage dès qu'on a su que j'étais enceinte. Pour info je suis passée de 1/2 cynomel (T3) + 150 de levo à 1 cynomel + 225 de lvo en fin de grossesse (Prise de sang toutes les 3 semaines). Tu vois à quel point les besoins changent. A la naissance, ils prélèvent du sang dans le cordon pour tester TSH, T3 et T4 + anti TG et anti TPO du BB. en général les résultats ne sont pas bons mais c'est normal. ils retestent 1 semaine après, normalement ça rentre dans l'ordre, les taux s'équilibrent doucement. Pour Gabrielle les anti TPO étaient de 3500 à la naissance, un mois après ils sont passés à 400, ce qui montrent que ce sont bien les miens qu'elle évacue au fil des semaines. Sa TSH quant à elle était à 7.58 et au bout d'une semaine à 3.
T'inquiète pas, prends soin de toi, la fatigue des 3 premiers mois est normale même sans pb de thyroïde mais elle encore plus importante avec. Pour ma part elle n'était pas un indicateur fiable d'hypothyroidie. Pour savoir si j'étais mal dosée, il me suffisait de monter sur la balance, je prenais 1 kg par jour en cas d'hypo!!! j'ai eu 2 périodes d'hypo pndant ma grossesse, une fois pendant 5 jours( 5 kilos!), une fois pendant 4 jours(4kilos!), +11 kilos dûs à la grossesse = 20 kilos en tout!!! mais tout est rentré dans l'ordre après l'accouchement. j'ai presque tout perdu et Gabrielle n'a qu'un mois et demi.
Allez bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie69
Mélanie69hors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 21
Hashimoto
Lyon
féminin
40+
Message:

Messageà Caro 59

 (p26904)
Posté le: 30. Juil 2005, 15:48
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Toutes mes félicitations !!!Very Happy

Et merci d'être venir nous faire part de ce merveilleux événement.

Râvie de t'acceuillir à Lille où il fait très très chaud en ce moment !!!
Ceux qui viennent vivre à Lille arrivent souvent avec des pieds de plomb mais en repartent rarement (ou pour la retraite au soleil !!!). C'est une ville très très vivante !
Tu vas à Lille même ? On garde le contact ! Very Happy

Gros bisous à toi et ta petite Gabrielle ! (Et au reste de la famille aussi...Embarassed)
Caroline

PS : T'as pas une photo de ta puce ?


Bonjour Caro,

Oui je serai à Lille même.
As-tu une adresse email, je t'enverrai une photo de gabrielle. je ne veux pas la publier sur internet.
Bises,

Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie69 à Caro 59
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p27043)
Posté le: 01. Aoû 2005, 09:15
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Mélanie.

C'est vraiment énorme ce que tes doses ont augmenté. Moi je n'ai qu'une prise de sang par mois et l'augmentation de la dose a été de 12,5 à la première et à nouveau de 12,5 à la deuxième.
Moi je mesure vraiment mon hypo à la fatigue. C'est ma 4ème grossesse (mais je n'ai que 2 enfants) et vraiment je n'ai pas connu cette fatigue avant. Ou plutôt, ce n'était pas la même fatigue, celle de l'hypo je n'arrive pas à la combattre. Elle me terrasse littéralement.

Peux-tu me dire qui suit ta fille ? La ponction du sang du cordon a été décidé par la maternité ou sur recommendations de ton endo ? Est-ce que c'est la procédure normale pour une maman hashimoto ?
Et depuis qu'elle est née, c'est ton endo qui s'en occupe ?
Vu sa TSH à la naissance, elle était en légère hypo, non ? On t'a dit que c'était normal ? Elle avait un comportement normal ?

Pardon pour toutes ces questions mais moi mes médecins m'ont toujours dit que cette maladie ne changeait rien pour le bébé, que c'était une grossesse "normale". J'ai l'impression que non.

Encore mille mercis pour tes réponses, je pense qu'un certain nombre de futures mamans seront bien intéressées.


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27045)
Posté le: 01. Aoû 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Mélanie !

Peut-être ne l'as-tu pas vu, mais je t'ai envoyé un PM (en haut à droite, Private Message) pour pouvoir mettre la photo de ta puce.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gabrielle est née!!!
Sujet: 

Gabrielle est née!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Gabrielle est née!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Gabrielle est née!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com