Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et lumphome
Sujet: [url=t4400] 

thyroide et lumphome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et lumphome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Véronique Shors ligne
Inscrit le: 31.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagethyroide et lumphome

 (p26982)
Posté le: 31. Juil 2005, 16:11
Répondre en citant

bonjour

de retour après 2 ans
j'ai subi il y a 3 ans une abblation de la thyroide et 1 an apres j'avais un lymphome
peut il y avoir un lien ????


je vous fait un gros bisou


ps je suis également gréffee du foie depuis 18 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véronique S thyroide et lumphome
chris59
Message:

Message

 (p26983)
Posté le: 31. Juil 2005, 16:26
Répondre en citant

kikoo,

As-tu la maladie de Hashimoto ?

Car, si oui, Hashimoto peut effectivement évoluer vers un lymphome même donc après ablation de la thyroïde puisque les anticorps peuvent toujours être présents.

Si non, là je ne peux pas te répondre.

A bientôt et bon retour parmi-nous. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27000)
Posté le: 31. Juil 2005, 18:39
Répondre en citant

Salut,

Je vais contredire notre amie mais moi, les médecins m'ont dit que JAMAIS UN CANCER DE LA THYRIÏDE NE POUVAIT DONNER UN LYMPHOME. Disons que j'ai pris plusieurs avis de médecins différents puisque ma mère est décédée de ça il y a un peu moins d'un an et son frère aussi. Haschimoto et autre thyroïdites peuvent donner des ganglions mais pas de lymplones que ce soit les réguliers ou les hotchin.

Cependant. le centre de médecine des cancers m'a informé qu'un personne ayant eu un cancer demeure plus à risque qu'une autre d'en développer un autre mais que ces derniers ne sont pas toujours de cause à effet.

J'espère que tu vas vite guérir, donne nous vite des nouvelles.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
chris59
Message:

Message

 (p27003)
Posté le: 31. Juil 2005, 19:15
Répondre en citant

kikoo Nancy,

Je n'ai pas dit que un cancer pouvais donner un lymphome. J'ai parlé de Hashimoto.

Le fait qu'elle ait eu un cancer n'empèche pas qu'elle puisse être Hashimoto. Et Hashimoto peut evoluer vers un lymphome.

Pour preuve la discusion que nous avons déjà eu sur le sujet qui m'avait intéressé à doubles titres puisque j'ai Hashimoto et en plus on y avait ajouté la Gougerot-Sjôgren (actuellement je suis en examen de dépistage de la maladie et plusieurs examens sont déjà positifs) qui elle évolue également vers le lymphome comme d'ailleurs la sarcoïdose.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Et Beate plus bas dans la discusion donne des liens dont celui-ci : http://www.swissmed.ch/dossiers/nst/NST16.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
E dont extrait :
Citation:
Remarques

- Le diagnostic différentiel se fait avec la thyroïdite de Hashimoto.
- La glande non envahie montre des caractéristiques d'une thyroïdite lymphocytaire ou d' une thyroïdite de Hashimoto.
- La plupart des lymphomes de la thyroïde se développe à partir d'une thyroïdite auto-immune.


A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27089)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:01
Répondre en citant

Cou-cou,

Une thyroïdite lymphocitaire n'Est et ne sera jamais un lymphome. Un lymphome c'est un cancer des ganglions et non haschimoto ne donne pas le vrai lymphome et pas le hotchinien. Mais oui, les lymphomes peuvent tant et aussi longtemps qu'il y a la thyroïde être lié mais ce ne sera pas un lymphome.

La thyroïde tant et aussi longtemps qu'elle est là, peut donner diverses inflamations.

Amitié,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
chris59
Message:

Message

 (p27095)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:37
Répondre en citant

Citation:
La plupart des lymphomes de la thyroïde se développe à partir d'une thyroïdite auto-immune.


Alors cet extrait est faux ???

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27099)
Posté le: 01. Aoû 2005, 17:57
Répondre en citant

Salut Chris,

Non, c'Est vrai qu'il y a des lymphomes de la thyroïde mais ce type de lymphomes est inflamatoire uniquement.

Le cancer des ganglions, appelé cancer des lymphone ou lymphome hotchinien car il y en a deux sortes est un cancer du sang qui ne touche que les ganglions au début mais ils n'ont tout les deux rien a voir avec la thyroïde.

Alors ne t'en fait pas, tu pourrais avoir une inflamation de tes ganglions, cela serait à cause de ta thyroïde ou une autre inflamation comme "Gougerot-Sjôgren" ou une allergie mais en aucun cas ce ne peut être un cancer.

Il y a toute-fois un bémol à ce que je dis car le carcinome papillaire-vésiculaire qui est l'un des cancer de la thyroïde, peut se vascularisé et se jeter dans les ganglions mais à ce moment là, la maladie n'Est pas appelée lymphome.

C'est pas évident à comprendre, rien n'est facile de toute manière en ce qui concerne la santé. Mais tu peux me croire, ce que j'ai écrit est tout a fait vrai, je l'ai vérifié très souvent et avec divers organismes dans le domaine de la santé.

J'espère que tu te sens mieux et que tu n'as pas vraiment le Gougerot-Sjôgren ... tu sais, après ma cure d'iode, un ORl m'avait dit que j'avais cette maladie mais ... rien ne l'a confirmé ... du temps de ma feu thyroïde, moi aussi j'étais haschimoto comme 99.9999999% des gens qui ont eu un cancer de la thyroïde .... puis j'ai des allergies et un problème d'arrêt des salivaires à gauche depuis la cure d'iode mais il semble que ce soit cette cure qui ait provoqué le problème aux glandes salivaires et j'espère que c'est juste ça.

Salutation du Québec où le temps est très chaud et humide,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
chris59
Message:

Message

 (p27112)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:37
Répondre en citant

kikoo Nancy,

Merci pour tes éclaircissements parce que là je commençais à y perdre mon latin Laughing

En ce qui concerne Gougerot-Sjôgren malheureusement j'ai des examens de sécheresse qui sont positifs. Crying or Very sad Et sans compter tout les vilains symptômes de cette fichue maladie, me collent d'un petit peu trop près. J'en viens à ne plus pouvoir marcher pendant plusieurs heures, pas comme une paralysie mais comme si mes jambes étaient complètement endormies. Mad Mais avec la douleur qui elle ne l'est pas Twisted Evil et est même extrême à ces moments là.

L'examen des glandes salivaires est le dernier et depuis le mois de janvier je le repousses.
Bon là normalement le 18 je le fais. J'espère en tout cas ne pas reculer. Je me booste en me disant que ce n'est pas en évitant l'examen que je changerais le diagnostic... Rolling Eyes

Et mon problème de douleurs articulaires et musculaires est très ancien. A l'âge de 7 ans déjà j'ai eu des problèmes dont a jamais su préciser l'origine.
Par la suite j'ai toujours eu des ennuis mais très passager, mais toujours non reliés à quoi que ce soit.
Et mon problème thyroïdien pourrait en partie provenir de là.
J'ai retrouvé la partie qui y fait allusion sur le : http://www.snof.org/maladies/sjogren.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Aspects moins répandus du Syndrome de Sjögren :


* Irritation des nerfs des bras, des mains, des jambes ou des pieds (neuropathie) ;
* Anomalies de la glande thyroïde ;
* Eruptions cutanées ;
* Perte de mémoire ou confusion ;
* Sensations d'engourdissement ou de fourmillements ;
* Problèmes gastro-intestinaux ;
* Inflammation des poumons, des reins, du foie ou du pancréas ;
* Cancer du tissu lymphatique (chez moins de 1 % des personnes atteintes de cette maladie).


Donc enfin bref dans l'affaire c'est pas la joie et je voudrais pouvoir être au moins un mois plus vielle.

Bisous Wink

Point de vue temps ici dans le Nord de la France : temps très frais et très humide Evil or Very Mad

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Véronique Shors ligne
Inscrit le: 31.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagemerci pour vos réponse

 (p27116)
Posté le: 01. Aoû 2005, 18:51
Répondre en citant

un grand merci pour vos réponses

par contre je n'avais pas un cancer de la thyroide mais un goitre familial
le lymphome est apparu en douceur ganglion bizarrement dans le cou et a la gorge *
en fait j'avais un lymphome amydalien d'ou ma question
j'ai subi un traitement light pas de chimio mais des injections de maptera
a ce jour ma tension debloque a fond et mon urée aussi
pour la thyroide a part des moments de déprime ca va
encore merci pour vos réponses
vous etes des zamours

bisou véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véronique S merci pour vos réponse
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27142)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:18
Répondre en citant

Salut les filles,

Chris, tu sais, à lire ta définition, je pourrais avoir aussi ce problème mais là, je refuse d'y penser ... je suis en rémission du cancer et à part dame fatigue qui ne veut plus me quitter et certains problèmes de voix et le dos ... le reste, ça va relativement bien.

Véro, je suis contente de savoir que tu n'as pas eu à passer par la chimio, la greffe de moelle osseuse et tout ça. Tu sais, tu es probablement guérie pour toujours mais là, tu te dois de penser à toi ma belle et de mordre à pleines dents dans la vie.

Bisous à vous,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et lumphome
Sujet: 

thyroide et lumphome

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et lumphome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et lumphome


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com