Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite
Sujet: [url=t4373] 

thyroidite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GE0677
Message:

Messagethyroidite

 (p26701)
Posté le: 28. Juil 2005, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir
je viens de lire pas mal de messages, c dingue qd meme comme cette thryoide joue des tours!!
donc je voudrai avoir un peu des temoignages pr " relativiser " cette maladie...
ca faisait 2 ans que j'etais sous levo 100 pr hypo, tout allait bien et depuis 4 mois, dereglement!
je passe d'hyper en hypo de -0.05 à 16 pr la tsh. mes anticoprs sont à 18 000 au lieu de 60. je suis super fatiguée, mal aux muscles et aux membres. apparemment il s'agit maintenant d'une thyroidite...
ca m'inquiete un peu car c pas evident de garder son train de vie...
connaissez vous ca et quels conseils me donneriez vous??
et savez vous pourquoi d'un coup ca se deregle?
Je dois faire echo pr voir si nodule pr explications de ce dereglement

MERCI !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroidite
chris59
Message:

Message

 (p26702)
Posté le: 28. Juil 2005, 20:01
Répondre en citant

kikoo,

Bienvenue sur le forum.

Savoir pourquoi cela se dérègle ainsi .. eh non nous n'avons pas la réponse et euh ... les médecins n'ont plus. Rolling Eyes

D'après tes taux oui tu as une belle thyroïdite d'Hashimoto.

Les anticorps dosés, je suppose qu'il s'agit des antithyropéroxoïdases.
Il faudrait faire doser les antithyroglobulines ainsi que les T3 et les T4.

Il se peut que tu sois également en manque de T3 et de T4 et cela expliquerait ta fatigue.. Les douleurs musculaires elles sont malheureusement les conséquences de Hashimoto.

Des conseils à te donner à ce sujet à part de prendre patience et du repos, être à l'écoute de ton corps, quand il dit stop c'est stop, non pas de conseil.
Je sais ce n'est pas forcément facile à vivre mais il y va de ton bon équilibre et de ta santé.

Le dérèglement ne sera pas expliqué par la présence de nodule mais le nodule lui précise bien le dérèglement. Ce n'est pas la même chose. Le nodule donne la preuve que ta thyroïde "rame".

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26707)
Posté le: 28. Juil 2005, 20:47
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
GE0677
Message:

Message

 (p26711)
Posté le: 28. Juil 2005, 22:47
Répondre en citant

merci pour vos reponses. effectivement, ce qui revient le + c'est le mot REPOS.je suis qqun d'actif et j'ai du mal justement a me dire que c'est en se reposant qu'on guerit qqpart...
mon job est stressant, ca doit jouer.
je fume, est ce que cela joue qqchose sur la thyroide? et je me demandais aussi si ca genait une grossesse cette thyroidie.
par contre c clair que je ne me sentais pas bien, et je suis de moi meme aller faire une prise de sang pr confirmer ce dereglement.
c vrai que ca me convenait bien le levo 100 et j'y serais bien restée tranquille sans devoir rechercher le bon dosage!!
apres y a pire comme "maladie", c juste qu'"on doit s'adapter...
pr les t3 et t4, le medecin dit que c ok vu que j'etais deja sous levo.
j'ai arreté le sport depuis decembre, mais je trouve que le corps prend un sacré coup avec ces hausses et baisses de dosage et donc de poids!!
vous devez surveillez votre alimentation etc...??
en fait je me rend compte que c agreable de pouvoir discuter avec des personnes qui connaissent le sujet et qui peuvent donner de supers conseils!! merci encore!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26715)
Posté le: 29. Juil 2005, 06:39
Répondre en citant

kikoo Geo,

La cigarette, (si tu fais une recherche avec tabac tu devrais pouvoir retrouver une discussion sur le sujet) stimulerait plutôt la thyroïde.

En ce qui me concerne j'ai connu hyperthyroïde.
J'étais ce qu'on appelle toujours sur le 220, toujours à faire mille choses sur un journée, jamais fatiguée. Je dormais 3 ou 4 heures et c'était la pleine forme.

J'ai arrêté progressivement le tabac et au fur et à mesure de cet arrêt j'étais de plus en plus "amorphe". C'est à l'arrêt complèt que les symptômes ce sont fait le plus sentir.
Et là c'est vrai que c'est très dur de se retrouver à ne plus savoir rien faire. Moi jai ressenti cela comme me diminuant intellectuellement mais aussi physiquement. Le pire est le côté intellectuel. Mais là ca va j'ai repris depuis 2 ou 3 mois j'ai récupérer énormément, pas la totalité malheureusement.
Physiquement, une simple douche était épuissante et bien souvent me suffisait pour la journée.

J'ai fais la recherche :
Lien à l'intérieur du forumMessage
En ce qui concerne la grossesse :
http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
pr les t3 et t4, le medecin dit que c ok vu que j'etais deja sous levo.

Je ne comprend pas trop là ???
T'es T3 et T4 ont été dosés ?
Si non, il est difficile de dire qu'il doivent être bons sans dosage. Je suis sous levothyrox et cela ne m'a pas empéchée d'avoir un manque de T3.

En ce qui concerne l'alimentation personnellement, j'ai fait un petit changement.
Etant en hypo notre organisme fonctionne au ralenti donc notre digestion aussi.
Au début je mangeais normalement bilan je ne sentais plus jamais la sensation de faim.
Depuis un bon moment maintenant j'attend d'avoir faim pour manger et tant pis si cela ne correspond pas aux horaires alimentaires des autres.
Depuis je ne prends plus de poids, j'en perd, je ne sens plus cet effet de lourdeur sur l'estomac.
Mais je me mange ce qui me plait, je n'ai rien supprimer ou changer dans ce que je manges.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p26727)
Posté le: 29. Juil 2005, 08:16
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Moi aussi, la douche ! c'est sidérant, ça ! l'idée même de la douche me fatiguait ! quant à mettre de la crème ailleurs que sur le museau, pas question !
Bon, je fais quoi, j'efface tout, pour ne pas vous imaginer en train de vous boucher le nez ? Eh si, je me lavais quand même. Mais j'aurai mérité une médaille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p26778)
Posté le: 29. Juil 2005, 11:37
Répondre en citant

la clope stimule peut etre la thyroide, mais Chris tu oublie de dire que ça provoque le cancer du fumeur !
Je fumais mon paquet par jour et j'ai arrêté depuis 4 ans et demi.
Je bossais à l'hopital georges pompidou a paris dans le service pneumo chirurgie thoracique, et une dame m'a fait arrêter de fumer direct. Je vous raconte c'est court :
cette patiente avait vu a travers ma blouse le paquet de marlboro qui se voyait en transparence. Je m'en voulait, car d'habitude je faisait bien attention de remettre mon paquet dans la poche du pantalon en dessous, pour ne pas le faire voir au patient qui, la plupart étaient là à cause de ce maudit paquet !
Devant ma gêne, elle me regarde, le regard très fatiguée, pouvant a peine lever sa tête vers moi et me dit gentiment :" vous devriez arrêter, car moi c'est pour ça que je suis ici, que c'est dur de mourir asphyxiée..."
Croyez moi cela m'a fit un choc, alors que cela faisait plusieurs années que je bossais a l'hosto. Et le lendemain matin, plus de clope, c'est décidé ! Je vais la voir pour lui dire qu elle avait raison et que j'arretais, et en poussant la porte, cette dame était en train de nous quitter. Depuis, je sais que je ne reprendrais plus jamais la cigarette, car cette dame avant de partir m'a fait un très beau cadeau : la vie ! Pour elle, je me battrai contre le tabac !
Je sais combien c'est dur d'arrêter, mais c'est encore plus dur de partir ainsi, non? Et puis il y a des aides dans les hôpitaux pour arreter de fumer, il faut la volonté certes, mais aussi être suivi. Mon sevrage a été difficile, mais à présent j'ai retrouvé ma voix qui devenait rauque , ma peau , mes cheveux et mes poumons !
N'oubliez pas non plus qu en ayant une maladie auto immune, on peut en développer une autre, et que la cigarette va dans les yeux, et là je pense à basedow ! Elle va également dans la gorge, et là je pense à la thyroide tout court !
Alors faites un gros effort, peut etre le plus gros effort de votre vie, mais faites le ! Il en va de votre santé et de votre vie.
Bon courage à celles qui auront le cran d'arrêter après la lecture de ce message, car c'est à cela qu il doit servir : VOUS FAIRE ARRETER !
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p27132)
Posté le: 01. Aoû 2005, 19:48
Répondre en citant

NON AU TABAC !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
chris59
Message:

Message

 (p27139)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:05
Répondre en citant

Nono,

Je sais que la cigarette provoque le cancer. Mais là n'était pas le propos.
Ici il était question de l'effet du tabac sur la thyroïde.

Le reste personne ne le nie.

Quant à moi j'ai arrêté sans aucune aide, ni patch, ni aucun substitutif. La volonté a été beaucoup plus forte que l'envie de fumer.

La volonté c'est déjà 80 % vers l'arrêt définitif.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p27201)
Posté le: 02. Aoû 2005, 10:00
Répondre en citant

C'était juste un témoignage Chris, je pense que c'est bon d'en parler, et je m'adressais plus à ceux qui ont besoin de ce petit plus pour se décider, j'ai donc profité de l'occasion pour m'exprimer, et je pensais que tu parlais de cigarette, j'ai certainement mal compris....
Il est vrai que la volonté fait tout, j'ai moi aussi arrêté sans aucune aide, mais tout le monde n'est pas aussi fort. Certains ont besoin d'aide et je trouvais normal d'en parler.
Sans rancune, gros bisous ma petite Chris !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidite
Sujet: 

thyroidite

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto thyroidite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com