Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypo ou dépressive grave????
Sujet: [url=t4411] 

hypo ou dépressive grave????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo ou dépressive grave???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Messagehypo ou dépressive grave????

 (p27130)
Posté le: 01. Aoû 2005, 19:34
Répondre en citant

suite au conseil de Sandrine ,je fais un copié collé de mon message

je me traîne , je n'en peux plus. à quoi bon aller dormir si c'est pour être aussi fatiguée après??? hein, je vous demande?
moi non plus je ne fais rien de rien sauf avec un effort incroyable. mon corps me semble mou et lourd. je suis fatiguée comme si je faisais de l'aérobic tout le temps mais je ne bouge pas d'un poil.

l'année passée j'avais mal aux muscles en même temps ,mais cette année ,non , je me suis rendu compte que c'était l'antidep qu'on me donnait pour ma dépression (mais suis-je déprimé finalement?) qui provoquait ce qu'on appelle la polyneuropathie (mal aux muscles à cause des nerfs qui innervent ces muscles et qui font mal tout seul sans qu'on leur demande quoi que ce soit); des brûlures sous la peau et les muscles qui se contractent tout seuls (pas plusieurs fois comme des paupières qui battent mais des bonnes grosses contractions qui vous réveillent , ce n'est pas douloureux,ouf, on sent seulement de l'électricité qui tourne autour des musles jusqu'à la contraction franche . grrr)

et ça dans les jambes, cuisses, bras et sur le ventre.

fini l'antidep , fini les problèmes de muscles. j'ai été mieux du coté fatigue quand j'ai commencé à prendre la T4. j'ai commencé par 25 mg et j'ai augmenté de moi-même il y a une semaine parce que mon endocrino est en vacances et que je ne la vois que ce mercredi.

j'ai augmenté d'un rien : un demi comprimé à 25mg, comme ça si c'est trop c'est pas trop grave.

j'ai entraperçu mes résultats de le prise de sang du 6 juillet. la TSH est redescendue à 1.57 et T4 a bien remonté. on verra ce que dit l'endocrino. j'ai vu que les anti TPO ont bien augmenté depuis le 28 avril et que j'ai des anti TG. (j''ai vue le résultat de ma PDS sur le PC de la dermato que je consultais dans le même hosto pour une mycose récidivante, cette dermato attribue cette mycose à ma thyroïde).

Aujourd'hui ,je me demandais justement : mais qu'est-ce que j'ai à être fatiguée comme ça : dépression ou hashimoto?

à la fin du mois de juin ,ma psychiatre m'a dit que j'avais des troubles de l'humeur à cycles rapides.j'ai lu sur le net que cette forme de trouble de l'humeur était typique des personnes qui avaient des problèmes thyroïdiens et que 50% des maniaco-dépressifs avaient des problèmes thyroïdiens.

là-dessus , la psychiatre me donne une mini dose d'un vieil antidéperesseur que l'on donne aussi pour calmer les douleurs des neuropathies. ouf!!!! elle m'explique qu'en cas de problèmes thyroïdiens, une petite dose d'antidep aide à tenir le coup jusqu'à la mise au point du traitement du problème thyroïdien.

les premiers jours, j'étais au paradis...

une énergie d'enfer ,incroyable mais aussi de drôles de symptômes: mon coeur qui bat très fort, et que je sens battre violemment dans mon cou, la nuit je me réveillais en sursaut avec l'impression que mon coeur avait arrêté de battre ou bien la journée mon coeur qui bat un peu n'importe comment (extrasystoles).
j'en parle à ma géné qui me dit que c'est la T4.
meuh non, je lui dis, je n'avais pas ça avant de prendre cet antidep (amitryptiline).

au bout de 2 semaines, j'ai arrêté cette mini dose d'antidep (10 mg) parce que je ne dormais plus que 5 heures par nuit sans aucune fatigue. Et, au bout de 2 semaines, je me suis retrouvée comme avant: une fatigue épouvantable. d'où mon augmentation de T4 de 12,5 mg.

Ma psychiatre m'a represcrit l'antidep mais à plus petites doses encore: 2,5 mg par gelule que j'ai du faire préparer par un pharmacien car cela n'existe pas sur le marché.

je n'ai pas encore osé les prendre ...parce que j'ai peur de faire un infar...mais est-ce possible de faire un infar avec un antidep? à si petite dose? (notez que la dose thérapeutique normale pour la dépression est de 75 mg par jour).

je n'en peux plus de fatigue et j'ai envie d'en prendre un antidep quand même ce soir.
comment savoir si c'est la dépression ou hashimoto?
dites-moi si vous avez une piste?
merci de votre aide et merci pour ce forum à vous tous et toutes qui l'animez de votre vécu et de vos ressentis.

Cath
PS : je me rends compte que c'est en été que ça va le plus mal mais chez nous été ne veut pas dire chaleur: aujourd'hui ,le max a été de 21 degré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath hypo ou dépressive grave????
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p27131)
Posté le: 01. Aoû 2005, 19:36
Répondre en citant

je vois mon endocrino ce mercredi 3 août ,je vous donne des nouvelles jeudi. mes données sur ma PDS ne sont pas plus précises que ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p27133)
Posté le: 01. Aoû 2005, 19:50
Répondre en citant

coucou

je ne suis pas assez calée en la matière mais je te donne mon avis quand même pour te rassurée un peu

je suis hashi et franchement les symptômes que tu décris je les connais bien car en janvier j'étais dans cet état et je pense que l'hypo en est vraiment la cause

de toutes façons tu vois ton endo bientôt et surtout n'hésite pas à lui faire part de tous tes ressentis car ce n'est pas possible de vivre comme ça c'est éprouvant pour toi

bon courage, repose toi et prends un bon bain pour te détendre ( désolée pour la sécheresse)

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p27138)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:04
Répondre en citant

et ben Sasah je sors d'un bain hilarant avec ma fille..la pauvre,je lui avais bouffé le nez presque toute la journée tant j'étais à bout. je lui ai expliqué pour la thyroïde au mois de mai lui disant que j'allais aller mieux bientôt, que je serais moins fatiguée, moins vite énervée. Sad

depuis lors, quand je m'énerve sur elle pour des bricoles, elle dit à son papa (dont je suis séparée) que les microbes sont revenus à la thyroïde de maman Laughing
elle a six ans et demi.

merci pour vos encouragments.
je m'accroche, mais le problème c'est que je me montre toujours plus forte chez le médecin que je ne le suis vraiment.il faudrait que j'imprime un de mes messages sur le forum, enfin je ne sais pas ou me faire accompagner.
J'ai toujours l'air vachement forte ,pas déprimée du tout. grrrr ni même épuisée.je trouve des ressources par réflexes. sauf le matin,j'ai une tête d'endormie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Biba
Message:

Message

 (p27143)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir choucath,

J'ai pas tout lu, trop fatiguée !!!

Je voulais seulement te dire, et tu l'a bien lu sur le forum, qu'il y a comme un truc dans l'air...

On ne peut tout de même pas être TOUS déprimés en même temps !!!!
Tu es de quel coin ?

Les hypo du Midi, du soleil et de la chaleur, vous allez comment ???

Gros bisous
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDéjà dit

 (p27145)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:36
Répondre en citant

Bon je te rediras po ce ke g dis dans le post ke tu avait commencé ce discours...

Pour moi c clair ke té en hypo...

J'ajoute ke c le contraire k'il faut faire chez le médecin... Limite de la comédie!!! J'ai l'air finie à dire ça moi ki fait la bravache... Même ke la première fois kan l'endo me disait un sypmtôme je répondais toujours 'oui, mais...'. Je trouvais toujours une ot' raison...

Dernier ajout, fait toi une liste de ton état à lire au médecin... Tu peux t'aider de mon témoignage (voir en bas de ma signature)... Ca marche bien pour moi et certaines l'ont déjà utilisée cette méthode...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Déjà dit
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27151)
Posté le: 01. Aoû 2005, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir Cath.
je viens de relire ton message et les suivants et si tu le peux, fais-toi accompagner chez l'endocrino.
Comme toi, j'ai beaucoup de mal à me livrer au médecin, je joue à la forte et quand je rentre chez moi, après, je suis en pleurs.
Il y a quelque temps, j'étais très speed, une boule de nerfs" envers mes filles (un rire d'enfant c'est beau mais parfois ça agace terriblement ....et je savais que j'étais injuste en leur demandant de se taire mais vraiment le moindre bruit me mettait dans un état pas possible ...) et mon mari (c'est vraiment une perle car il supporte ce que peu d'hommes accepteraient), en bref, en situation d'hyper avec en plus des vertiges.
Je me suis rendue chez une généraliste pour me faire aider et tout ce qu'elle a trouvé à me dire a été "je vous connais, il faudrait que je vous arrête mais vous n'accepterez pas, donc c'est pas la peine que j'en parle. Vous allez prendre un peu de ....." et je n'ai même pas eu la force de lui dire "si, j'ai besoin d'une pause". En rentrant, mon époux s'est fâché et 2 jours plus tard il m'accompagnait pour dire qu'il fallait vraiment que je souffle ....Toute seule, je n'aurais pas pu le dire (j'ai toujours cette fichue idée qu'il faut être fort et courageux !). Alors, un conseil, fais-toi accompagner par qqn qui te connaît, qui te voit, pour dire les choses que tu n'oses pas. Et embrasse ta fille pour moi (ma plus grande a deux ans de moins !). Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p27210)
Posté le: 02. Aoû 2005, 10:33
Répondre en citant

Citation:
(j'ai toujours cette fichue idée qu'il faut être fort et courageux !)
Alors, un conseil, fais-toi accompagner par qqn qui te connaît, qui te voit, pour dire les choses que tu n'oses pas


Ah oui.... et c'est là que nos conjoint qui nous connaissent jouent un grand rôle, cette *¤%# de maladie se vit en famille Confused
Moi ma fille ce week end elle m'a dit qu'il fallait que je trouve des medicaments plus fort que cette maladie...

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo ou dépressive grave????
Sujet: 

hypo ou dépressive grave????

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo ou dépressive grave???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypo ou dépressive grave????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com