Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau conditionnement pour le lev...
Sujet: [url=t4418] 

Nouveau conditionnement pour le levothyrox ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau conditionnement pour le levothyrox ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Linece81
Message:

MessageNouveau conditionnement pour le levothyrox ???

 (p27225)
Posté le: 02. Aoû 2005, 13:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai entendu il n'y a pas longtemps aux infos que la sécurité sociale allait demander aux entreprises pharmaceutiques de changer le conditionnement de certains medicaments concernant les ALD pour réduire le "trou". Le lévothyrox sera t-il concerné ??? Il est vrai qu'une boite pour trois mois au lieu de 1 serait pour moi la bienvenue , j'ai tendance a oublier d'aller à la pharmacie à temps ! Embarassed
En savez vous plus ???

Merci pour vos réponses.

Bisous Céline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouveau conditionnement pour le levothyrox ???
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p27231)
Posté le: 02. Aoû 2005, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,

Linece81 a écrit:
Bonjour à toutes !

Moi c'est tous Cool , bah oui y'a pas que des femmes qui ont des pb de thyroide Laughing

Moi tant qu'ils ajustent le levothyrox (28j) sur le neomercazole (30j) je suis ok...
Apres que se soit 1 mois, 2 mois ou 3 mois ça change pas grand chose (pour moi en tout cas)

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
chris59
Message:

Message

 (p27232)
Posté le: 02. Aoû 2005, 15:43
Répondre en citant

kikoo,

Vu le prix d'une boite de levothyrox ce serait très étonnant que le cauditionnement change.

Si tu as des problèmes pour penser à ton renouvellement vais faire une ordonnance renouvelable deux ou trois fois.

En cas de problème, tu peux toujours demander à ton pharmacien habituel de te faire l'avance d'une boîte. En principe ils ne sont pas contre du moment que tu leur ramène au plus vite l'ordonnance.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageOui, c'est vrai... & renouvellement d'ordonnance...

 
Posté le: 02. Aoû 2005, 17:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Oui, le Lévothyrox va bientôt changer de conditionnement, je suis au courant grâce à un mail de Beate qui a rencontré quelqu'un du labo avec qui elle en a discuté (je pense qu'elle ne m'en voudra d'en informer le forum à sa place).

Donc c'est bien des boites de 90 comprimés qui vont remplacer les anciennes de 28, Beate a suggéré de mettre aussi en place un système simple pour identifier les jours de la semaine afin d'éviter les oublis (avec des plaquettes de 30 comprimés qui remplaceraient celles de 28 cela complique un peu le systéme actuel, leur idée est de laisser deux comprimé sans aucun jour marqué ?), Beate leur a donné l'idée de garder les plaquettes de 28 et d'en mettre 3 dans chaque boite ce qui ne fait que 84 comprimés au lieu de 90... (moi je pense que tout est en place pour le nouveau conditionnement et qu'ils n'ont pas envie de changer ce qui est décidé depuis longtemps).

Ordonnance pour le renouvellement des hormones de substitution :

Un petit conseil pour ceux (ou celles) qui ne changent pas souvent de dosage, il est possible pour le médecin de prescrire une ordonnance renouvelable 5 fois (c'est mon médecin qui m'en a informé, il pratique comme ça pour moi et pour d'autres aussi !!!), avant de le savoir je pensais qu'on ne pouvait pas avoir de médoc pour plus de trois mois (ce que faisaient mes autres médecins depuis plus de dix ans).
Il faut insister auprès de votre médecin, il est de votre droit de permettre à la sécu de faire des économies, bien sûr il est certain qu'ils vont argumenter en disant qu'une visite tous les trois mois est utile pour mieux vous suivre attentivement (?)... si c'est le cas exigez une visite complète (avec zéle !) lors du renouvellement d'ordonnance... (ils s'en lasseront peut-être ?)!

Une autre petite combine, je prends de l'Euthyral et je demande à mon médecin de marquer deux boites d'Euthyral sur l'ordonnance (sinon le pharmacien n'en donne qu'une) ce qui fait que ça correspond à plus d'un mois de prescription par renouvellement... Ah ce qu'il ne faut pas faire pour se simplifier la vie !!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Oui, c'est vrai... & renouvellement d'ordonnance...
chris59
Message:

Message

 (p27243)
Posté le: 02. Aoû 2005, 17:47
Répondre en citant

kikoo Christian,

Et bien grand merci de l'information.

C'est vrai qu'un conditionnement pour plus de temps c'est mieux.

Personnellement, j'ai demandé des renouvellements de trois mois car cela correspond mieux à mes besoins actuels.

Mais dès que j'y verrais beaucoup plus clair, je penses demander le renouvellement pour une durée beaucoup plus longue.
Mais si le conditionnement change, ne risque-t-on pas de se retrouver avec une ordonnance et sans possibilité de renouvellement ou au mieux une fois ?

Note que dans ce cas cela nous fera 6 mois de bons. Je crois que ca ce serait pas mal. Moi qui ne voyait jamais mon médecin avant je dois dire que si je peux l'éviter je ne vais pas me gêner. Wink

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Oui, c'est vrai... & renouvellement d'ordonnance...

 
Posté le: 02. Aoû 2005, 19:17
Répondre en citant

Christian07 a écrit:

Un petit conseil pour ceux (ou celles) qui ne changent pas souvent de dosage, il est possible pour le médecin de prescrire une ordonnance renouvelable 5 fois


Gynéco et endo peuvent aussi prescrire un renouvellement pour 1 an, c ce ke fait mon gynéco pour ma pilule... Kan à mon endo elle prescrit toujours le renouvelable 5 fois avec une PDS intermédiaire ke nous regardons ens entre deux RDV et gratos (pour les ot' patients c par téléphone mais moi j'habite à 100 m et je passe devant tous les jours...). A mon dernier RDV elle m'a fait une 2ième ordo de lévo (alors ke la première n'est po terminée) pour ke je puisse avoir de la marge...

Bon je vais devoir me résoudre à moins voir mon adorable pharmacien Wink...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Oui, c'est vrai... & renouvellement d'ordonnance...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27272)
Posté le: 02. Aoû 2005, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir !

Mon généraliste me fait une ordonnance d'Euthyral pour 6 mois.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p27274)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:05
Répondre en citant

Salut,

Ici, au Québec, les comprimés sont vendus en bouteille et pour la quantité prescrite pour le médecin.

Autre région, autre meurs et coutumes

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageClairement mieux

 (p27277)
Posté le: 02. Aoû 2005, 21:14
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

Ici, au Québec, les comprimés sont vendus en bouteille et pour la quantité prescrite pour le médecin.

Autre région, autre meurs et coutumes

N


Sauf ke cette méthode est sûrement bine meilleure ke tout autre... Po de comprimé en trop et un mois de 31 ou 30 jour on a toujours le bon nombre!!!

Moi j'aimerais bien...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Clairement mieux

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau conditionnement pour le levothyrox ???
Sujet: 

Nouveau conditionnement pour le levothyrox ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau conditionnement pour le levothyrox ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveau conditionnement pour le lev...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com