Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Alerte aux nouveaux déremboursement...
Sujet: [url=t33103] 

Alerte aux nouveaux déremboursements ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Alerte aux nouveaux déremboursements ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAlerte aux nouveaux déremboursements ...

 (p272825)
Posté le: 07. Déc 2010, 01:13
Répondre en citant

Mail reçu du CISS, collectif intarassociatif sur la santé ...

Citation:
Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez, ci-dessous et en fichier joint, un communiqué signé CISS / FNATH / UNAF que nous adressons à l’instant à la presse en raison de la présentation en catimini à la COR (commission de la réglementation de la CNAMTS) de demain de décrets sur les baisses de déremboursement de médicaments au « Service médical rendu modéré » et de dispositifs médicaux.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement,

Marc Paris
Responsable communication et animation réseau
CISS - Collectif Interassociatif Sur la Santé


Citation:
- Communiqué de presse -

Paris, le 06 décembre 2010

Alerte aux nouveaux déremboursements !


La Commission de la règlementation de la CNAMTS examine demain un projet de décret qui envisage de nouvelles baisses de remboursement :

- des médicaments à « service médical rendu modéré »,
- et des dispositifs médicaux.

Ainsi, après avoir raboté les taux de remboursement des médicaments à SMR réputé « insuffisant », l’Assurance maladie s’attaque maintenant à des médicaments plus efficaces présentant de réels intérêts thérapeutiques !

Le projet de décret prévoit de relever les fourchettes à l’intérieur desquelles l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie regroupant la CNAMTS, le RSI et la MSA) doit fixer les taux de participation de l’assuré :

- entre 70 et 75% pour les médicaments à SMR modéré,
- et entre 40 et 50% pour les dispositifs médicaux.

Il s’agit donc d’entériner une baisse de la prise en charge d’au minimum 5%, et pouvant possiblement aller jusqu’à 10% … c’est-à-dire bien au-delà de ce qu’avait annoncé le gouvernement en septembre.

Jusqu’où ira-t-on ?

La réalité des reports de soins pour motif économique concerne 20 % des français en 2010 contre 11% en 2009[1] ! Cette évolution laisse-t-elle le gestionnaire du risque indifférent ? Pense-t-il pouvoir continuer à faire ainsi du patient la seule variable d’ajustement des comptes de l’assurance maladie alors qu’on s’apprête à porter certaines consultations à plus de 70 euros ?

De quelle légitimité dispose l’assurance maladie pour décider ainsi, à la sauvette, de nouveaux déremboursements ?

Ce devrait être au Parlement de décider collectivement ce qui est admis au remboursement et selon quel taux, pas à l’Union nationale des caisses d’assurance maladie.

C’est toute la politique de fixation des prix du médicaments qui doit être repensée, la détermination du service médical rendu auquel plus aucun patient ne comprend rien, et la logique de remboursement selon des critères établis et stabilisés préalablement.

Après que le Président de la République a promis un débat public sur l’assurance maladie, le Premier ministre vient également de déclarer qu’à l’occasion du débat sur la dépendance la question de l’assurance maladie devra elle aussi être abordée.

Drôle de débat public, en catimini, sous la table de l’assurance maladie !

Contact presse :

CISS : Marc Paris – Responsable communication – Tél. : 01 40 56 94 42 / 06 18 13 66 95

UNAF : Nathalie Tellier – Chargée de mission Assurance maladie – Tél. : 01 49 95 36 68

[1] Le Baromètre Cercle Santé-Europ assistance : Si les Français sont 23% à avoir reporté leurs soins cette année, ils n’étaient que 11% en 2009.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Alerte aux nouveaux déremboursements ...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p272837)
Posté le: 07. Déc 2010, 08:37
Répondre en citant

ben voilà, ça continue ! c'est un scandale permanent de s'en prendre aux plus faibles
_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messageremboursement des medicaments

 (p272897)
Posté le: 07. Déc 2010, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,
je vous recopie un article de l'expansion en date du 7/12.

ma mutuelle a augmenté ses tarifs d'environ 10% en 2011!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne lecture
croutons

Citation:
Le gouvernement a transmis pour avis, à la Sécurité sociale, un projet de décret qui permettrait de baisser encore plus que ce qu'il avait annoncé, le taux de remboursement des médicaments à vignettes bleues, affirment lundi 6 décembre des associations.

Selon le CISS (collectif interassociatif sur la santé), la FNATH (association des accidentés de la vie) et l'UNAF (Union des associations familiales), le projet de décret, dont ces associations ont obtenu la copie, permet de baisser de 35% à 25% le remboursement par l'Assurance Maladie des médicaments "à service médical rendu modéré" (SMR, vignettes bleues) et les médicaments homéopathiques. Or, en septembre dernier, en présentant son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2011, le gouvernement n'avait évoqué qu'une baisse de 35% à 30% pour ces médicaments.

De même pour les dispositifs médicaux (matériels médicaux de nature diverse allant des compresses ou bandelettes de contrôle diabétique à des appareils plus lourds), le gouvernement avait annoncé une baisse du taux de remboursement de 50% à 45%. Le décret prévoit que la baisse peut aller jusqu'au taux de 40%. Le projet de décret, envoyé par le ministère de la Santé, doit être examiné par la Commission de règlementation de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (CNAMTS).

"La commission procédera à un vote mais son avis n'est pas contraignant", pour le gouvernement, a-t-on indiqué au CISS. "Ce devrait être au Parlement de décider collectivement ce qui est admis au remboursement et selon quel taux, pas à l'Union nationale des caisses d'assurance maladie", s'indignent les associations dans leur communiqué. "Après avoir raboté les taux de remboursement des médicaments à SMR réputé +insuffisant+ l'Assurance maladie s'attaque maintenant à des médicaments plus efficaces présentant de réels intérêts thérapeutiques", déplorent-elles.

Actuellement les médicaments sont remboursés par les caisses d'assurance maladie au taux de 100% pour les malades en affections de longue durée (ALD), et, suivant le "service médical" qu'ils rendent, à 65%, 35% et 15% (depuis avril dernier). En 2011, si le décret passe, les taux de remboursement des médicaments passeront respectivement à 100%, 65%, 25% et 15%. Les mutuelles qui remboursent ce qui reste à charge pour leurs adhérents estiment généralement que le taux de remboursement de la Sécu de 15% n'a pas grand sens.

Ces baisses du taux de remboursement des médicaments font partie du train d'économies sur les dépenses d'assurance maladie, afin que ces dépenses ne dépassent pas une progression de 2,9% en 2011, contre 3% en 2010. Sur les économies prévues en 2011 pour la branche maladie (2,5 milliards d'euros), celles réalisées par diverses baisses des remboursements de la Sécurité sociale notamment sur les médicaments, les dispositifs médicaux, les forfaits hospitaliers, etc..., doivent rapporter 330 millions, selon les calculs du gouvernement publiés fin septembre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS remboursement des medicaments
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p272904)
Posté le: 07. Déc 2010, 19:29
Répondre en citant

oui un vrai scandale , de plus une fois déremboursè le prix grimpe , le MAG2 en sachet était à 3.95 E , il est passé à 12 E, quand il en faut 2 B par mois et ça à vie , j'ai changé je suis retournée vers le MAGNEB6 qui est moins cher mais moins dosé . quand les docts donneront des médicaments peu ou pas remboursés je suis sur que beaucoup de gens ne les prendront pas ce qui au bout du compte coutera plus cher . car la maladie sera encore plus grave
à quand des manifestations de malades ?

je vais retourner voir le sénateur et le député , hélas ça ne donne pas grand chose .

ça commence à faire peur , des bas salaires , des petites retraites , et peu de remboursements . bonne soirée marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p272905)
Posté le: 07. Déc 2010, 19:34
Répondre en citant

je regrette de ne plus pouvoir trouver les références, mais notre ancienne ministre avait il me semble clairement annoncé la couleur : le choix de ne plus financer à terme que les gros trucs.

tiens pour un examen que je viens de passer, j'ai dû me procurer (sur prescription) la seringue et je l'ai payée de ma poche - c'était pas cher mais bon....

"... s'indignent les associations dans leur communiqué. "Après avoir raboté les taux de remboursement des médicaments à SMR réputé +insuffisant+ l'Assurance maladie s'attaque maintenant à des médicaments plus efficaces présentant de réels intérêts thérapeutiques", déplorent-elles. "

c'est moi qui souligne - l'expression des associations, telle que citée, est malheureuse, elle laisse supposer que ces médicaments déjà moins remboursés étaient réellement moins efficaces...ce que beaucoup contestent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p272916)
Posté le: 07. Déc 2010, 20:22
Répondre en citant

je viens de lire ça, et vraiment, c'est à double tranchant, contradictoire ! je me demande ce que veut vraiment ce monsieur Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française ?!?
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-.....07-12-2010-1272259_57.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
il rejoint, sur le fond, ce que j'avais lu chez l'ancienne ministre : "remboursement pour les gros traitements seulement".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p273041)
Posté le: 09. Déc 2010, 10:46
Répondre en citant

coucou,
d'un post à l'autre on cumule les exemples de la politique inique en matière de santé et de social.
En quoi les hormones thyroïdiennes (Euthyral) seraient à SMR faible ?
Les "petits" médicaments qui parfois soulagent participent au maintien de la qualité de vie et de la santé. Par exemple, quand on a trop mal, on ne bouge plus et moins on bouge plus on aggrave la raideur, augmente un certain nombre de risques etc.
J'espère qu'en 2012 on pourra inverser la tendance, mais ce n'est pas sûr
bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDéremboursements: Intervention du CISS sur Soir 3, ce soir

 
Posté le: 10. Déc 2010, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

mail reçu du CISS, collectif interassociatif sur la santé. Si vous avez des exemples concrets, il faudra les leur transmettre d'ici ce soir (or, je pense qu'il s'agit des exemples ACTUELS, pas des médicaments DEJA passés à 15%, comme l'Euthyral ? Mais à tout hasard, je vais leur transmettre un petit texte au sujet de l'Euthyral, puisque c'est un exemple particulièrement aberrant ...)

Beate

Citation:
Christian Sault (président du CISS) intervient ce soir en direct sur le plateau du Soir 3 (vers 22h30 / 22h40) au sujet des baisses de remboursements de médicaments à « Service Médical Rendu » faible ou modéré (cf. le CP que nous avons diffusé à ce sujet lundi dernier).

Afin de rendre nos arguments plus « parlant » pour le grand public (notamment le fait que le critère de « SMR modéré ou faible » n’est aucunement transparent et lisible pour les usagers et qu’il est de surcroît assez arbitraire puisque des médicaments tout à fait utiles et courants pour les personnes malades peuvent être « déclassifiés » en SMR faible ou modéré) il nous faudrait pouvoir citer l’exemple de médicaments essentiels ou importants, en tout cas impossibles à substituer par d’autres supposément plus « efficaces », dans le traitement de certaines pathologies et qui pourraient faire ou ont déjà fait l’objet d’un tel « déclassement de service médical rendu ».

A cette fin, nous vous adressons la liste des médicaments à vignette bleue … c’est-à-dire ceux qui sont susceptibles de subir ce déclassement en « SMR modéré ou faible » (la liste qui sera finalement retenue n’étant pas encore publiée, on ne sait pas s’ils seront tous déclassés ou si cela concernerait certains d’entre eux…).

De même, si vous avez des exemples de « dispositifs médicaux » qui sont aussi visés par cette vague de baisse de remboursement, nous sommes preneurs de l’info.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire. Dans le cas où vous pensez à des médicaments ou à des dispositifs médicaux concernés … MERCI DE NOUS EN INFORMER DANS L’APRES-MIDI … L’EMISSION AYANT LIEU CE SOIR…

Bien cordialement,

Marc Paris
Responsable communication et animation réseau


Liste des médicaments éventuellement concernés :

MEDICAMENTS AUJOURD’HUI REMBOURSES A 35%
MEDICAMENTS A VIGNETTE BLEUE

SMR MODERE

913 fiches : Mise à jour 11 novembre 2005

ADVIL 5% GEL TUBE 100G
ADVIL 5% GEL TUBE 60G
AERIUS 0,5MG/ML SIROP FL 150ML
AERIUS 5MG CPR
AGYRAX 25MG CPR BTE 15
ALDOMET 250MG CPR
ALDOMET 500MG CPR
ALEPSAL 100MG CPR
ALEPSAL 150MG CPR
ALEPSAL 15MG CPR
ALEPSAL 50MG CPR
ALFUZOSINE IREX 2,5MG CPR NC
ALFUZOSINE SANOFI SYNT 2,5MG CPR NC
ALGINATE BICAR SODIUM BGA SUSP BUV
ALLERGODIL 0,127MG SOL NASALE
ALLERWELL 10MG CPR Gé NC
ALLOPTREX 2% COLLYRE FL 10ML
ALODONT SOL PR BDB FL 200ML
ALTOCEL 2MG GELULE Gé
AMPHOCYCLINE CPR VAGINAL
AMUKINE 0,06% SOL FL 200ML
AMYCOR 1% CREME
AMYCOR 1% PDR
AMYCOR 1% SOL
AMYCOR ONYCHOSET 1% POMMADE
ANAUSIN METOCLOPRAMIDE LP 15MG CPR
ANCOTIL 500MG CPR
ANDRACTIM 2,5% GEL
ANTARENE 5% GEL TUBE 100G
ANTARENE 5% GEL TUBE 50G
ANTIBIO SYNALAR SOL AURICULAIRE
ANTIDIAR 2MG GELULE Gé NSFP
APAROXAL 100MG CPR
APRANAX 500MG SUPPO
ARESTAL 1MG CPR
ATROVENT 0,5MG/1ML AD SOL INHAL
ATROVENT 0,5MG/2ML AD SOL INHAL
AURICULARUM PDR AURICULAIRE FL
AVAFORTAN NORAMIDOPYRINE CPR
AVAFORTAN NORAMIDOPYRINE INJ NSFP
AVAFORTAN NORAMIDOPYRINE SUPPO
AVODART 0,5MG CAPSULE
BACICOLINE A LA BACITRACINE COLLYRE
BACLOFENE IREX 10MG CPR
BACLOFENE WINTHROP 10MG CPR NC
BECLO RHINO 0,05MG SUSP NASALE FL100
BECLO RHINO 0,05MG SUSP NASALE FL200
BECONASE 50 MICROG SUSP NAS 100 NSFP
BECONASE 50 MICROG SUSP NASALE 200
BENZO GYNOESTRYL RETARD 5MG/1ML NSFP
BETADINE SCRUB 4% SOL FP 125ML
BETAHISTINE ARROW 8MG CPR
BETAHISTINE BAYER 8MG CPR NSFP
BETAHISTINE BIOGARAN 8MG CPR
BETAHISTINE BIPHAR 8MG CPR
BETAHISTINE EG 8MG CPR
BETAHISTINE G GAM 8MG CPR
BETAHISTINE GNR 8MG CPR
BETAHISTINE IREX 8MG CPR
BETAHISTINE IVAX 8MG CPR
BETAHISTINE MERCK 8MG CPR
BETAHISTINE QUALIMED 8MG CPR
BETAHISTINE RATIOPHARM 8MG CPR
BETAHISTINE RPG 8MG CPR
BETAHISTINE SANDOZ 8MG CPR NC
BETAHISTINE TEVA 8MG CPR
BETAHISTINE WINTHROP 8MG CPR NC
BETAHISTINE ZYDUS 8MG CPR
BETASERC 24MG CPR
BETNEVAL BUCCAL 0,1MG CPR NSFP
BIOCALYPTOL 131MG/100ML SIROP 200ML
BIPERIDYS 20MG CPR
BLEU PATENTE V GUERBET 2,5% SOL INJ
BOTOX 100U ALLERGAN PDR INJ
BRICANYL LP 5MG CPR
BROMOCODYL SIROP NSFP
BRUFEN 500MG SUPPO NSFP
BUCASEPT SOL PR BDB FL 150ML NSFP
BUTAZOLIDINE 250MG SUPPO
CADENS 100UI/1ML SOL INJ
CADENS 50UI/1ML SOL INJ Gé
CADITAR 35% SOLUTION
CAELYX 20MG/10ML SUSP INJ
CAELYX 50MG/25ML SUSP INJ
CALCIFLUOR 0,75MG CPR
CALCITONINE PHARMY 100UI/1ML SOL INJ
CALSYN 100UI/1ML SOL INJ
CALSYN 50UI/0,5ML SOL INJ
CARDIOQUINE 166MG CPR NSFP
CARDIOQUINE LP 250MG CPR NSFP
CATAPRESSAN 0,15MG CPR
CAVERJECT 0,01MG/1ML PDR ET SOL INJ
CAVERJECT 0,02MG/1ML PDR ET SOL INJ
CEBEDEXACOL PDR ET SOL OPH
CEBEMYXINE COLLYRE
CEBEMYXINE POMMADE OPH
CEBUTID 100MG SUPPO NSFP
CELESTAMINE CPR
CENTROPHENE 20MG CPR Gé
CENTROPHENE 20MG/ML SOL BUV Gé
CEPHALGAN PDR ORALE EFF SACHET
CETIRIZINE ARROW 10MG CPR
CETIRIZINE BIOGARAN 10MG CPR
CETIRIZINE BIOGARAN 10MG/ML SOL BUV
CETIRIZINE CLL PHARMA 10MG CPR NC
CETIRIZINE EG 10MG CPR
CETIRIZINE EG 10MG/ML SOL BUV NC
CETIRIZINE G GAM 10MG CPR
CETIRIZINE HEXAL SANTE 10MG CPR
CETIRIZINE IREX 10MG CPR NC
CETIRIZINE IVAX 10MG CPR NC
CETIRIZINE MERCK 10MG CPR
CETIRIZINE QUALIMED 10MG CPR
CETIRIZINE RATIOPHARM 10MG CPR
CETIRIZINE RPG 10MG CPR
CETIRIZINE SANDOZ 10MG CPR
CETIRIZINE SET 10MG CPR NC
CETIRIZINE TEVA 10MG CPR
CETIRIZINE UCB 10MG CPR NC
CETIRIZINE WINTHROP 10MG CPR NC
CETIWELL 10MG CPR Gé NC
CETORNAN 5G PDR ORALE ET ENTERALE
CHIBRO CADRON COLLYRE FL 5ML
CHIBRO PROSCAR 5MG CPR
CLARITYNE 0,1G/100ML SIROP FL 120ML
CLARITYNE 0,1G/100ML SIROP FL 60ML
CLARITYNE 10MG CPR
CLARITYNE 10MG CPR EFF
CLONIDINE RPG 0,15MG CPR NSFP
CODETHYLINE HOUDE 5MG CPR NSFP
COLICORT PDR+SOL AURICULAIRE NSFP
COLOPRIV 100MG CAPSULE Gé
COLOPRIV 200MG GELULE Gé
COLPOSEPTINE CPR VAGINAL
COLPOTROPHINE 1% CREME VAGINALE
COLPOTROPHINE 10MG CAPSULE VAGINALE
CORTICETINE PDR+SOL AURICULAIRE NSFP
CORTICETINE SOL AURICULAIRE FL
CORTNEO COLLYRE NSFP
CROMOGLICATE ARW 2% COLL 10ML NSFP
CROMOGLYCATE RPG 2% SOL NASALE NSFP
CUTACNYL 10% GEL
CUTACNYL 10% LOTION NSFP
CUTACNYL 2,5% GEL
CUTACNYL 5% GEL
CUTACNYL 5% LOTION NSFP
DACRYOSERUM SOL OPH FL 150ML
DACRYOSERUM SOL OPH UNIDOSE 5ML
DACUDOSES SOL PR LAVAGE OPH UNIDOSE
DAKIN CPF STABILISE SOL FL 250ML
DAKIN CPF STABILISE SOL FL 500ML
DAKTARIN 2% GEL BUCCAL
DAKTARIN 2% GEL DERMIQUE NSFP
DAKTARIN 2% PDR
DAKTARIN 2% SOL NSFP
DANTRIUM 100MG GELULE
DANTRIUM 25MG GELULE
DEBRIDAT 100MG CPR
DEBRIDAT 100MG SUPPO
DEBRIDAT 200MG CPR
DEBRIDAT 4,8MG/ML ENF NR ORAL 125ML
DEBRIDAT 4,8MG/ML GRANULE ORAL FL
DEBRIDAT 50MG/5ML SOL INJ
DEBRIDAT 74,4MG GRANULES SACHET
DEPO PRODASONE 250MG/5ML SUSP INJ
DEPO PRODASONE 500MG/3,3ML SUSP INJ
DEPRENYL 5MG CPR
DERMAZOL 1% CREME Gé
DERMAZOL 1% EMULSION Gé
DERMAZOL 1% PDR FL 20G NSFP
DERMAZOL 1% PDR FL 30G Gé
DERMAZOL 1% SOL Gé
DEROXAT 20MG CPR
DEROXAT 20MG/10ML SUSP BUV
DESERNIL SANDOZ 1,65MG CPR
DESOCORT COLLYRE FL 3ML NSFP
DEXAGRANE COLLYRE FL 5ML
DI HYDAN 100MG CPR
DICETEL 100MG CPR
DICETEL 50MG CPR
DICLOFENAC G GAM 75MG/3ML SOL INJ
DICLOFENAC RPG 100MG SUPPO NSFP
DICLOFENAC RPG 75MG/3ML SOL INJ NSFP
DIDRONEL 200MG CPR
DIERGOSPRAY 4MG/ML SOL NASALE FL
DIFFERINE 0,1% CREME
DIFFERINE 0,1% GEL
DIHYDROERGOTAMINE SDZ 1MG/1ML NSFP
DILATRANE LP 100MG GELULE
DILATRANE LP 200MG GELULE
DILATRANE LP 300MG GELULE
DILATRANE LP 50MG GELULE
DITHIOL AD SIROP NSFP
DITROPAN 5MG CPR
DOLCIDIUM 100MG SUPPO Gé
DOLCIDIUM 50MG SUPPO Gé NSFP
DOLGIT 5% CREME
DOMPERIDONE ARROW 10MG CPR
DOMPERIDONE ARROW 1MG/ML SUSP BUV FL
DOMPERIDONE BIOGARAN 10MG CPR
DOMPERIDONE EG 10MG CPR
DOMPERIDONE G GAM 10MG CPR
DOMPERIDONE GNR 10MG CPR
DOMPERIDONE IREX 10MG CPR
DOMPERIDONE IVAX 10MG CPR
DOMPERIDONE MERCK 10MG CPR
DOMPERIDONE QUALIMED 10MG CPR
DOMPERIDONE RATIOPHARM 10MG CPR
DOMPERIDONE RPG 10MG CPR
DOMPERIDONE SANDOZ 10MG CPR NC
DOMPERIDONE SET 10MG CPR NC
DOMPERIDONE TEVA 10MG CPR
DOMPERIDONE WINTHROP 10MG CPR NC
DOMPERIDONE ZYDUS 10MG CPR
DONTOPIVALONE PDR SACHET NSFP
DRIPTANE 5MG CPR Gé
DULCICORTINE COLLYRE NSFP
DUPHALAC 10G PDR ORALE SAC NSFP
DUPHALAC 10G/15ML SOL BUV 200ML NSFP
DUPHALAC 10G/15ML SOL BUV FL 1L NSFP
DUPHALAC 10G/15ML SOL BUV FL 200ML
DUPHALAC 10G/15ML SOL BUV SACHET
DUSPATALIN 100MG CPR
DUSPATALIN 10MG/ML SUSP BUV FL NSFP
DUSPATALIN 200MG GELULE
DYSALFA 1MG CPR
DYSALFA 5MG CPR
ECLARAN 10% GEL
ECLARAN 5% GEL
ECONAZOLE ADSPHARMA LP150MG OVULE NC
ECONAZOLE ARROW LP 150MG OVULE
ECONAZOLE BAYER 1% CREME NSFP
ECONAZOLE BAYER 1% EMULSION NSFP
ECONAZOLE BAYER 1% PDR FL 20G NSFP
ECONAZOLE BAYER 1% PDR FL 30G NSFP
ECONAZOLE BAYER 1% SOL FL NSFP
ECONAZOLE EG 1% CREME
ECONAZOLE EG 1% EMULSION
ECONAZOLE EG 1% PDR FL 30G
ECONAZOLE EG 1% SOL FL 30G
ECONAZOLE EG LP 150MG OVULE
ECONAZOLE G GAM 1% CREME
ECONAZOLE G GAM 1% EMULSION
ECONAZOLE G GAM 1% PDR FL 30G
ECONAZOLE G GAM 1% SOL FL
ECONAZOLE GNR 1% CREME NSFP
ECONAZOLE GNR 1% EMULSION
ECONAZOLE GNR 1% PDR FL 20G NSFP
ECONAZOLE GNR 1% PDR FL 30G NSFP
ECONAZOLE GNR 1% SOL FL
ECONAZOLE IVAX 1% CREME
ECONAZOLE IVAX 1% EMULSION
ECONAZOLE IVAX 1% PDR FL 30G
ECONAZOLE IVAX 1% SOL FL
ECONAZOLE KELLER LP 150MG OVULE NC
ECONAZOLE MERCK LP 150MG OVULE
ECONAZOLE QUALIMED LP 150MG OVULE
ECONAZOLE RATIOPH 1% CREME
ECONAZOLE RATIOPH 1% EMULSION
ECONAZOLE RATIOPH 1% PDR 20G NSFP
ECONAZOLE RATIOPH 1% PDR 30G
ECONAZOLE RATIOPH 1% SOL FL
ECONAZOLE RATIOPH LP 150MG OVULE NC
ECONAZOLE RPG 1% CREME
ECONAZOLE RPG 1% EMULSION
ECONAZOLE RPG 1% PDR FL 20G NSFP
ECONAZOLE RPG 1% PDR FL 30G
ECONAZOLE RPG 1% SOL FL
ECONAZOLE SANDOZ 1% CREME
ECONAZOLE SANDOZ 1% EMULSION NC
ECONAZOLE SANDOZ 1% PDR FL 30G
ECONAZOLE SANDOZ LP 150MG OVULE
ECONAZOLE TEVA 1% CREME
ECONAZOLE TEVA 1% EMULSION
ECONAZOLE TEVA 1% PDR
ECONAZOLE TEVA 1% SOL FL
ECONAZOLE TEVA LP 150MG OVULE
EFFACNE 2,5% GEL
EFFACNE 5% GEL
EFFEDERM 0,05% CREME
EFFEDERM 0,05% SOL
EFFEXOR LP 37,5MG GELULE
EFFEXOR LP 75MG GELULE
EFIMAG 2,25G PDR ORALE
ELAPRAMID 5MG/5ML SOL BUV NC
ELUDRIL SOL PR BDB FP 200ML
ELUDRIL SOL PR BDB FP 90ML
EPREX 10000UI/ML INJ SER 0,7ML NSFP
EPREX 10000UI/ML INJ SER 0,9ML NSFP
EPREX 10000UI/ML SOL INJ FL 1ML
EPREX 10000UI/ML SOL INJ SER 0,3ML
EPREX 10000UI/ML SOL INJ SER 0,4ML
EPREX 10000UI/ML SOL INJ SER 0,5ML
EPREX 10000UI/ML SOL INJ SER 0,6ML
EPREX 10000UI/ML SOL INJ SER 0,8ML
EPREX 10000UI/ML SOL INJ SER 1ML
EPREX 2000UI/1ML SOL INJ FL NSFP
EPREX 2000UI/ML INJ FL 0,5ML
EPREX 2000UI/ML INJ FL 0,5ML NSFP
EPREX 2000UI/ML INJ FL 1ML
EPREX 2000UI/ML INJ SER + AIG 0,5ML
EPREX 2000UI/ML INJ SER 0,5ML NSFP
EPREX 3000UI/0,3ML SOL INJ SER NSFP
EPREX 4000UI/0,4ML SOL INJ SER NSFP
EPREX 4000UI/ML INJ FL 1ML
EPREX 4000UI/ML INJ SER + AIG 0,5ML
EPREX 4000UI/ML INJ SER 0,5ML NSFP
ERYLIK GEL
ESTULIC 2MG CPR
ETIDRONATE SANDOZ 200MG CPR NC
ETIDRONATE SODIUM G GAM 200MG CPR
ETIDRONATE SODIUM G GAM 400MG CPR
ETIDRONATE SODIUM MERCK 200MG CPR
EUBINE 20MG SUPPO NSFP
EUPHON AD SIROP FL 150ML
EUPHON GELULE
EUPHYLLINE LA 100MG GELULE
EUPHYLLINE LA 200MG GELULE
EUPHYLLINE LA 300MG GELULE
EUPHYLLINE LA 400MG GELULE
EUPHYLLINE LA 50MG GELULE
EVOLIS 8MG CPR Gé NSFP
EXACYL 0,5G/5ML SOL INJ
EXACYL 1G/10ML SOL BUV
EXACYL 500MG CPR
EXTOVYL 12MG GELULE
FARLUTAL 500MG CPR
FARLUTAL RETARD 500MG/2,5ML SUSP INJ
FAZOL 2% CREME
FAZOL 2% EMULSION FLUIDE
FAZOL 2% PDR NSFP
FAZOL G 300MG OVULE
FELDENE 20MG SUPPO
FELDENE 20MG/1ML SOL INJ IM
FINACEA 15% GEL
FIVASA 400MG CPR
FIVASA 800MG CPR
FLAGYL 500MG OVULE
FLECTOR 1% GEL
FLIXONASE 50 MICROG SUSP FL 120
FLIXONASE 50 MICROG SUSP FL 60 NSFP
FLIXOVATE 0,005% POMMADE
FLIXOVATE 0,05% CREME
FLORGYNAL GELULE VAGINALE
FLUOR CRINEX 0,25MG CPR
FLUOR GALEPHAR 0,25MG CPR NC
FLUOREX 1MG/1ML SOL BUV
FLUORURE CALCIUM CRINEX 0,25MG CPR
FLUOSTEROL SOL BUV
FONGAMIL 1% CREME
FONGAREX 900MG OVULE
FONX 1% CREME
FONX 1% PDR
FONX 1% SOL
FORLAX 10G PDR ORALE SACHET
FORLAX 4G PDR ORALE SACHET
FRAKIDEX COLLYRE FL 5ML
FRAKIDEX PDR ET SOL OPH NSFP
FRAKIDEX POMMADE OPH
FRAMYXONE SOL AURICULAIRE
FUCIDINE 2% CREME TUBE 15G
FUCIDINE 2% POMMADE TUBE 15G
GABITRIL 10MG CPR
GABITRIL 15MG CPR
GABITRIL 5MG CPR
GARDENAL 100MG CPR
GARDENAL 10MG CPR
GARDENAL 50MG CPR
GASTROBUL GRANULES EFF SACHET NSFP
GAVISCON CPR NSFP
GAVISCON SUSP BUV FLACON 250ML
GAVISCON SUSP BUV SACHET
GELDENE 0,5% GEL
GENOTONORM 12MG/1ML PDR ET SOL INJ
GENOTONORM 5,3MG/1ML PDR ET SOL INJ
GENOTONORM KABIVIAL 5,3MG/1ML NSFP
GENOTONORM MINIQUICK 0,6MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 0,8MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 1,2MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 1,4MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 1,6MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 1,8MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 1MG/0,25ML
GENOTONORM MINIQUICK 2MG/0,25ML
GENTASONE COLLYRE FL 5ML NSFP
GENTASONE POMMADE OPH NSFP
GIVALEX SOL BAIN DE BOUCHE FL 125ML
GIVALEX SOL BAIN DE BOUCHE FL GOB
GLYCO THYMOLINE 55 SOL BUCCALE
GYDRELLE 0,1% CREME VAGINALE
GYNERGENE CAFEINE CPR
GYNERGENE CAFEINE SUPPO NSFP
GYNO DAKTARIN 100MG CAPSULE NSFP
GYNO DAKTARIN 2% GEL VAGINAL NSFP
GYNO DAKTARIN 400MG CAPSULE
GYNO PEVARYL 150MG OVULE
GYNO PEVARYL LP 150MG OVULE
GYNO TROSYD 300MG OVULE
GYNOMYK 100MG OVULE
HALCION 0,125MG CPR
HALDOL 1MG CPR
HALDOL FAIBLE 0,5MG/ML SOL BUV
HUMEX RHINITE ALLERGIQUE 10MG CPR
HYPERIUM 1MG CPR
HYTRINE 1MG CPR
HYTRINE 5MG CPR
IMODIUM 0,2MG/ML ENF SOL BUV
IMODIUM 2MG GELULE
IMPORTAL 10G PDR ORALE SACHET
IMPORTAL ENF 5G PDR ORALE SACHET
IMPORTAL JEUNE ENF 2,5G PDR ORALE
INDOCID 100MG SUPPO
INDOCID 50MG SUPPO
IPRATROPIUM ARROW 0,5MG/2ML AD INH
IPRATROPIUM MERCK 0,5MG/2ML AD INH
ISORYTHM 100MG GELULE Gé
ISORYTHM LP 125MG GELULE
ISORYTHM LP 250MG GELULE
JOSIR LP 0,4MG MICROGRANULES GELULE
KANEURON 5,4% SOL BUV
KESTIN 10MG CPR
KETODERM 2% CREME
KETODERM 2% GEL RECIPIENT UNIDOSE
KETODERM 2% GEL SACHET DOSE
KETOPROFENE GONNON 2,5% GEL NC
KETOPROFENE RPG 100MG SUPPO NSFP
KETOPROFENE TEVA 2,5% GEL
KETREL 0,05% CREME
KETUM 2,5% GEL TUBE 60G
KETUM 2,5% GEL TUBE DOSEUR
KINUREA H SOL INJ
LACRYMASEPTINE SOL OPH NSFP
LACTULOSE BAYER 10G/15ML SOL NSFP
LACTULOSE BGA 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE BGA 10G/15ML SOL BUV SACH
LACTULOSE BIPHAR 10G/15ML SOL BUV SA
LACTULOSE EG 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE EG 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE G GAM 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE G GAM 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE GNR 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE IREX 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE IREX 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE IVAX 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE MARCO 10G/15ML SOL NSFP
LACTULOSE MERCK 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE MERCK 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE MERCK GEN 10G SOL BUV SAC
LACTULOSE QUALI 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE QUALI 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE RPG 10G/15ML SOL BUV FL
LACTULOSE RPG 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE RTP 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE SANDOZ 10G/15ML BUV SAC NC
LACTULOSE TEVA 10G/15ML SOL BUV SAC
LACTULOSE WTR 10G/15ML SOL BUV FL NC
LACTULOSE ZYDUS 10G SOL BUV SAC
LAMISIL 1% CREME
LAMISIL 1% SOL
LAMISILDERMGEL 1% GEL
LECTIL 16MG CPR
LECTIL 8MG CPR Gé
LEVOTONINE 100MG GELULE
LEVRIX 5MG CPR NC
LIORESAL 10MG CPR
LITHIAGEL SUSP BUV FL
LITHIODERM 8% GEL
LOCACID 0,05% CREME
LOCACID 0,1% SOL
LOCERYL 5% SOL FL 2,5ML
LOMEXIN 2% CREME
LOMEXIN 600MG CAPSULE VAGINALE
LOMUDAL 20MG GELULE RECHARGE 30 NSFP
LOMUDAL 20MG SOL INHAL
LOMUDAL 5MG SUSP INHAL NSFP
LONGACOR 165MG GELULE NSFP
LOPERAMIDE ARROW 2MG GELULE
LOPERAMIDE BAYER 2MG GELULE NSFP
LOPERAMIDE BIOGARAN 2MG GELULE
LOPERAMIDE EG 2MG GELULE
LOPERAMIDE G GAM 2MG GELULE
LOPERAMIDE GIFRER 2MG GELULE
LOPERAMIDE GNR 2MG GELULE
LOPERAMIDE IVAX 2MG GELULE
LOPERAMIDE MERCK 2MG GELULE
LOPERAMIDE QUALIMED 2MG GELULE
LOPERAMIDE RATIOPHARM 2MG CPR
LOPERAMIDE RPG 2MG GELULE
LOPERAMIDE SANDOZ 2MG GELULE NC
LOPERAMIDE TEVA 2MG GELULE
LOPERAMIDE VIAREF 2MG GELULE NC
LOPERAMIDE ZYDUS 2MG GELULE
LOPERIUM 2MG GELULE NSFP
LORATADINE MERCK 10MG CPR NC
LORATADINE MERCK 1MG/ML SIROP NC
LORATADINE SANDOZ 10MG CPR NC
MAG 2 1,5G/10ML SOL BUV AMP
MAG 2 100MG CPR
MAG 2 2,25G PDR ORALE SACHET
MAGNE B6 CPR
MAGNE B6 SOL BUV AMP
MAGNOGENE 55MG GELULE
MAGNOGENE SOL BUV NSFP
MAXIDROL COLLYRE FL 3ML
MAXIDROL POMMADE OPH
MAXOMAT 1,3MG PDR ET SOL INJ
MEBEVERINE BAYER 100MG CAPSULE NSFP
MEBEVERINE BAYER 200MG GELULE NSFP
MEBEVERINE BIOGARAN 100MG CAPSULE
MEBEVERINE BIOGARAN 200MG GELULE
MEBEVERINE EG 200MG GELULE
MEBEVERINE MERCK 200MG GELULE
MEBEVERINE QUALIMED 200MG GELULE
MEBEVERINE TEVA 100MG CAPSULE
MEBEVERINE TEVA 200MG GELULE
MEGACE 160MG CPR
MEGAMAG 45MG GELULE
METEOXANE GELULE
METHERGIN 0,125MG CPR
METHERGIN 0,25MG/ML SOL BUV
METHYL GAG 100MG PDR INJ
METHYLDOPA MSD 250MG CPR NSFP
METHYLDOPA MSD 500MG CPR NSFP
METHYLDOPA RPG 250MG CPR NSFP
METHYLDOPA RPG 500MG CPR NSFP
METOCLOPRAMIDE GNR 10MG CPR
METOCLOPRAMIDE MERCK 10MG CPR
METOCLOPRAMIDE SANDOZ 10MG CPR NC
MIGPRIV PDR ORALE SACHET
MIGWELL CPR NSFP
MINIPRESS 1MG CPR
MINIPRESS 5MG CPR
MIZOLLEN LP 10MG CPR
MOBIC 15MG SUPPO
MOBIC 15MG/1,5ML SOL INJ
MOBIC 7,5MG SUPPO
MODULON 100MG CPR Gé
MODULON 4,8MG/ML GRANULE ORAL NSFP
MOGADON 5MG CPR
MONAZOL 2% CREME
MONAZOL 300MG OVULE
MOTILIUM 10MG CPR
MOTILIUM 10MG GRANULES EFF SACHET
MOTILIUM 1MG/ML SUSP BUV FL
MOTILYO 10MG LYOPHILISAT ORAL
MOVICOL PDR ORALE SACHET
MUPIDERM 2% POMMADE
MYCOMNES CAPSULE VAGINALE NSFP
MYCOMNES POMMADE NSFP
MYCOSTATINE 100000UI CPR VAGIN NSFP
MYCOSTER 1% CREME
MYCOSTER 1% PDR
MYCOSTER 1% SOL
MYCOSTER 8% SOL
MYK 1% CREME TUBE 15G
MYK 1% CREME TUBE 15G + APPLIC NSFP
MYK 1% PDR
MYK 1% SOL FL 15ML
MYK 1% SOL FL PULV 15ML NSFP
MYSOLINE 250MG CPR
NAPROSYNE 250MG SUPPO NSFP
NAPROSYNE 500MG SUPPO
NASACORT 0,055MG SUSP NASALE
NASALIDE 0,025MG/0,1ML SOL FL 100
NASALIDE 0,025MG/0,1ML SOL FL 200
NASONEX 50 MICROGRAMMES SUSP NASALE
NEGATOL 360MG OVULE NSFP
NEO CODION AD SIROP
NEORECORMON 100000UI PDR INJ FL+AMP
NEORECORMON 10000UI PDR+SOL INJ CART
NEORECORMON 10000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 1000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 20000UI PDR+SOL INJ CART
NEORECORMON 20000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 2000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 3000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 4000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 50000UI PDR INJ FL+AMP
NEORECORMON 5000UI SOL INJ SER
NEORECORMON 500UI PDR INJ FL+AMP
NEORECORMON 500UI SOL INJ SER
NEORECORMON 60000UI PDR+SOL INJ CART
NEORECORMON 6000UI SOL INJ SER
NICAN SIROP NSFP
NICAN SOL BUV NSFP
NIFLUGEL 2,5% GEL
NIFLURIL 700MG AD SUPPO
NORDITROPINE 1,3MG/1ML PDR INJ NSFP
NORDITROPINE SIMPLEXX 10MG/1,5ML INJ
NORDITROPINE SIMPLEXX 15MG/1,5ML INJ
NORDITROPINE SIMPLEXX 5MG/1,5ML INJ
NOZINAN 2MG CPR NSFP
NUCTALON 2MG CPR
NUTROPINAQ 10MG/2ML SOL INJ
OMEGAVEN EMULSION INJ FL 100ML
OMEGAVEN EMULSION INJ FL 50ML
OMIX LP 0,4MG MICROGRANULES GELULE
OPTALIDON NORAMIDOPYRINE CPR NSFP
OPTALIDON NORAMIDOPYRINE SUPPO NSFP
ORIMETENE 250MG CPR NSFP
OTOFA 2,6% SOL AURICULAIRE
OTRASEL 1,25MG LYOPHILISAT ORAL
OXYBUTYNINE BIOGARAN 5MG CPR
OXYBUTYNINE EG 5MG CPR
OXYBUTYNINE G GAM 5MG CPR
OXYBUTYNINE GNR 5MG CPR NSFP
OXYBUTYNINE MERCK 5MG CPR
OXYBUTYNINE RATIOPHARM 5MG CPR
OXYBUTYNINE ZYDUS 5MG CPR NC
OXYGIREX 20MG CPR NSFP
OXYGIREX 20MG/ML SOL BUV NSFP
PADERYL 0,1% SIROP
PADERYL 19,5MG CPR
PANNOGEL 10% GEL TUBE 30G NSFP
PANNOGEL 10% GEL TUBE 40G
PANNOGEL 5% GEL TUBE 30G NSFP
PANNOGEL 5% GEL TUBE 40G
PANOTILE SOL AURICULAIRE FL
PANOXYL 10% GEL
PANOXYL 5% GEL
PANRETIN 0,1% GEL
PERCUTALGINE GEL TUBE 30G
PERCUTALGINE GEL TUBE 60G
PERCUTALGINE SOL
PERCUTALGINE SPRAY SOL
PERIDYS 10MG CPR
PERIDYS 1MG/ML SUSP BUV FL
PERMIXON 160MG GELULE
PEVARYL 1% CREME
PEVARYL 1% EMULSION
PEVARYL 1% PDR FL 30G
PEVARYL 1% SOL FL
PHLOROGLUCINOL BIOGARAN 80MG CPR
PHYLARM 0,9% SOL OPH UNIDOSE NSFP
PHYSIOGINE 1MG CPR
PHYSIOTENS 0,2MG CPR
PHYSIOTENS 0,4MG CPR
PINAVERIUM ARROW 50MG CPR NC
PINAVERIUM SOLVAY 100MG CPR NC
PINAVERIUM SOLVAY 50MG CPR NC
PIROXICAM MERCK 20MG SUPPO
PIROXICAM MERCK 20MG/1ML SOL INJ IM
PIROXICAM TEVA 20MG/1ML SOL INJ
PIVALONE 1% SUSP NASALE
PLANPHYLLINE 300MG CPR NSFP
POLARAMINE 5MG/1ML SOL INJ
POLERY AD SIROP
POLYDEXA SOL AURICULAIRE FL
POLYGYNAX CAPSULE VAGINALE
POLYGYNAX VIRGO CAPSULE VAGINALE
POVIDONE IODEE MERCK MOUSSANT 4% SOL
PREPAR 10MG CPR NSFP
PREPULSID 1MG/ML ENF NR BUV
PREXIDINE 0,12% SOL PR BDB FL 200ML
PRIMALAN 1,25MG/2,5ML SIROP FL 60ML
PRIMALAN 10MG CPR
PRIMALAN 5MG CPR
PRIMPERAN 0,1% AD SOL BUV
PRIMPERAN 10MG CPR
PRIMPERAN 10MG SUPPO
PRIMPERAN 2,4MG/ML ENF/NR BUV NSFP
PRIMPERAN 2,6MG/ML ENF NR SOL BUV
PROCAINE BIOSTABILEX 2% SOL INJ 5ML
PROCAINE LAV 1% SOL INJ 10ML NSFP
PROCAINE LAV 1% SOL INJ 20ML NSFP
PROCAINE LAV 1% SOL INJ AMP 1ML NSFP
PROCAINE LAV 1% SOL INJ AMP 2ML NSFP
PROCAINE LAV 1% SOL INJ AMP 5ML NSFP
PROCAINE LAV 2% SOL INJ 10ML NSFP
PROCAINE LAV 2% SOL INJ 20ML NSFP
PROCAINE LAV 2% SOL INJ AMP 2ML NSFP
PROCAINE LAV 2% SOL INJ AMP 5ML NSFP
PRODASONE 200MG CPR NSFP
PROFENID 100MG SUPPO
PROFENID 100MG/2ML SOL INJ IM
PROGESTERONE RETARD PHAR 250MG/1ML
PROGESTERONE RETARD PHAR 500MG/2ML
PROGESTOGEL 1% GEL
PROKINYL LP 15MG GELULE
PROTOPIC 0,03% POMMADE
PROTOPIC 0,1% POMMADE
PULMODEXANE 300MG/100ML SOL BUV
PURIVIST 0,5MG/ML COLLYRE
PYRETHANE 250MG/ML SOL BUV NSFP
QUINIDURULE LP 200MG CPR NSFP
RENUTRYL 500 SOL BUV
RESPILENE 0,12% AD SIROP
RHINIREX 0,05MG SUSP NASALE 100 NSFP
RHINIREX 0,05MG SUSP NASALE 200 NSFP
RILMENIDINE BIOGARAN 1MG CPR
RILMENIDINE MERCK 1MG CPR
RILMENIDINE QUALIMED 1MG CPR
RILMENIDINE RATIOPHARM 1MG CPR
RIMETAZE 20MG CPR NSFP
RIVOTRIL 2MG CPR
ROSICED 0,75% GEL
ROZACREME 0,75% CREME
ROZAGEL 0,75% GEL
ROZEX 0,75% CREME
ROZEX 0,75% EMULSION
ROZEX 0,75% GEL
RYTHMODAN 100MG GELULE
RYTHMODAN 50MG/5ML SOL INJ
RYTHMODAN LP 250MG CPR
SAIZEN 1,33MG/1ML PDR ET SOL INJ
SAIZEN 8MG/2,7ML PDR ET SOL INJ NSFP
SAIZEN CLICKEASY 8MG/1,37ML PDR
SALBUMOL 1MG SUPPO
SALBUMOL 2MG CPR
SALGYDAL NORAMIDOPYRINE CPR
SANMIGRAN 0,5MG CPR
SCOBUREN 20MG/ML SOL INJ
SEBIPROX 1,5% SHAMPOOING
SELEGILINE BAYER 5MG CPR NSFP
SELEGILINE BIOGARAN 5MG CPR
SELEGILINE G GAM 5MG CPR
SELEGILINE MERCK 5MG CPR
SELEGILINE RATIOPHARM 5MG CPR NSFP
SERC 8MG CPR
SERECOR LP 300MG GELULE
SEREVENT 25 MICROG SUSP INHAL
SEREVENT DISKUS 50 MICROG PDR INHAL
SILKIS 3MICROG/G POMMADE 100G
SILKIS 3MICROG/G POMMADE 30G
SOLUCORT 0,25% PDR ET SOL NAS NSFP
SPAGULAX 2,143G PDR ORALE EFF SACHET
SPAGULAX MUCILAGE 7G GRANULES SACHET
SPASFON CPR
SPASFON LYOC 80MG LYOPHILISAT ORAL
SPASFON SOL INJ
SPASFON SUPPO
SPASMOPRIV 100MG GELULE Gé
SPASMOPRIV 200MG CPR
SPASSIREX 80MG CPR Gé
SPOTOF 1G/10ML SOL BUV Gé
SPOTOF 500MG CPR Gé
STERDEX POMMADE OPH UNIDOSE
STERIMYCINE POMMADE OPH UNIDOSE NSFP
SULFABLEU COLLYRE FL 10ML
SURGAM 300MG SUPPO NSFP
SYNAGIS 100MG/1ML PDR ET SOL INJ
SYNAGIS 50MG/1ML PDR ET SOL INJ
TADENAN 50MG CAPSULE
TANGANIL 500MG CPR
TANGANIL 500MG/5ML SOL INJ
TARGRETIN 75MG CAPSULE
TEDRALAN LP 200MG GELULE
TELFAST 120MG CPR
TELFAST 180MG CPR
TENSIONORME CPR
TERAZOSINE BAYER 5MG CPR NSFP
TERAZOSINE BIOGARAN 5MG CPR
TERAZOSINE MERCK 5MG CPR
TERAZOSINE RATIOPHARM 5MG CPR NSFP
TERAZOSINE TEVA 5MG CPR
TERGYNAN CPR VAGINAL
TERLOMEXIN 200MG CAPSULE VAGINALE
THEOLAIR 125MG CPR NSFP
THEOLAIR LP 100MG CPR NSFP
THEOLAIR LP 175MG CPR NSFP
THEOPEXINE LP 250MG GELULE NSFP
THEOPHYLLINE BAYER LP 100MG NSFP
THEOPHYLLINE BAYER LP 200MG NSFP
THEOPHYLLINE BAYER LP 300MG NSFP
THEOPHYLLINE BAYER LP 400MG NSFP
THEOPHYLLINE BAYER LP 50MG NSFP
THEOPHYLLINE TEVA LP 100MG GELULE
THEOPHYLLINE TEVA LP 200MG GELULE
THEOPHYLLINE TEVA LP 300MG GELULE
THEOPHYLLINE TEVA LP 400MG GELULE
THEOPHYLLINE TEVA LP 50MG GELULE
THEOSTAT LP 100MG CPR
THEOSTAT LP 200MG CPR
THEOSTAT LP 300MG CPR
TILADE 2MG SUSP INHAL NSFP
TILADE SYNCRONER 2MG SUSP INHAL NSFP
TILCOTIL 20MG SUPPO
TILCOTIL 20MG/2ML PDR + SOL INJ NSFP
TINSET 2,5MG/ML SUSP BUV FL 90ML
TINSET 30MG CPR
TIORFAN 100MG GELULE
TOBRADEX COLLYRE FL 5ML
TOP MAG 2,25G PDR ORALE SACHET
TOPAAL CPR
TOPAAL SUSP BUV
TOPFENA 100MG/5ML PDR INJ Gé NSFP
TRANSACALM 100MG CPR Gé
TRANSIPEG 2,95G PDR ORALE SACHET
TRANSIPEG 5,9G PDR ORALE SACHET
TRENTADIL 300MG CPR
TRIMEBUTINE ARROW 100MG CPR NSFP
TRIMEBUTINE BAYER 100MG CPR NSFP
TRIMEBUTINE BIOGARAN 100MG CPR
TRIMEBUTINE EG 100MG CPR
TRIMEBUTINE G GAM 100MG CPR
TRIMEBUTINE GNR 100MG CPR
TRIMEBUTINE IREX 100MG CPR
TRIMEBUTINE IVAX 100MG CPR
TRIMEBUTINE MERCK 100MG CPR
TRIMEBUTINE MSD 100MG CPR NSFP
TRIMEBUTINE QUALIMED 100MG CPR
TRIMEBUTINE RATIOPHARM 100MG CPR
TRIMEBUTINE RPG 100MG CPR
TRIMEBUTINE SANDOZ 100MG CPR NC
TRIMEBUTINE TEVA 100MG CPR
TRIMEBUTINE WINTHROP 100MG CPR NC
TRIMEBUTINE ZYDUS 100MG CPR
TRIMETAZIDINE ARROW 20MG CPR
TRIMETAZIDINE ARROW 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE BAYER 20MG CPR NSFP
TRIMETAZIDINE BAYER 20MG/ML SOL NSFP
TRIMETAZIDINE BGA 20MG CPR
TRIMETAZIDINE BGA 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE EG 20MG CPR
TRIMETAZIDINE EG 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE G GAM 20MG CPR
TRIMETAZIDINE G GAM 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE GNR 20MG CPR
TRIMETAZIDINE GNR 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE IREX 20MG CPR
TRIMETAZIDINE IREX 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE IVAX 20MG CPR
TRIMETAZIDINE IVAX 20MG/ML BUV NC
TRIMETAZIDINE MERCK 20MG CPR
TRIMETAZIDINE MERCK 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE MSD 20MG CPR NSFP
TRIMETAZIDINE QUALI 20MG CPR
TRIMETAZIDINE QUALI 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE RATIOPH 20MG CPR
TRIMETAZIDINE RPG 20MG CPR
TRIMETAZIDINE RTP 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE SANDOZ 20MG CPR NC
TRIMETAZIDINE SANDOZ 20MG/ML BUV NC
TRIMETAZIDINE TEVA 20MG CPR
TRIMETAZIDINE TEVA 20MG/ML SOL BUV
TRIMETAZIDINE WTR 20MG CPR NC
TRIMETAZIDINE WTR 20MG/ML SOL BUV NC
TRIVE 1000 EMULSION INJ 1L NSFP
TRIVE 1000 EMULSION INJ 500ML NSFP
TROBICINE 2G/3,2ML IM PDR+SOL INJ
TROPHICREME 0,1% CREME VAGINALE
TROPHIGIL GELULE VAGINALE
TROSYD 1% CREME
TUSSIDANE 1,5MG/ML SIROP FL 125ML
TUSSIDANE 1,5MG/ML SIROP FL 250ML
TUSSIPAX CPR
TUSSIPAX SIROP
TUSSIPAX SOL BUV
TUXIUM 30MG CAPSULE
UMATROPE 1,3MG/2ML PDR+SOL INJ NSFP
UMATROPE 12MG/3ML PDR ET SOL INJ
UMATROPE 24MG/3ML PDR ET SOL INJ
UMATROPE 6MG/3ML PDR ET SOL INJ
URION 2,5MG CPR
UVIMAG B6 SOL BUV
VASTAREL 20MG CPR
VASTAREL 20MG/ML SOL BUV
VASTAREL LP 35MG CPR
VEGETOSERUM AD SIROP
VERTIGIREX 8MG CPR NSFP
VEYBIROL TYROTHRICINE 10MLX2 NSFP
VIRLIX 10MG CPR
VIRLIX 10MG/ML SOL BUV
VISCERALGINE 10MG/5ML SIROP
VISCERALGINE 20MG SUPPO
VISCERALGINE 50MG CPR
VISCERALGINE 5MG/2ML SOL INJ
VISCERALGINE NORAMIDOPYR SUPPO NSFP
VISCERALGINE NORAMIDOPYRINE CPR NSFP
VISCERALGINE NORAMIDOPYRINE INJ NSFP
VITAMINE A DULCIS 25000UI% POMMADE
VITAMINE A FAURE COLLYRE FL 10ML
VIVALAN 100MG CPR
VIVALAN LP 300MG CPR NSFP
VOGALENE 0,1% SOL BUV
VOGALENE 0,4% SOL BUV
VOGALENE 15MG GELULE
VOGALENE 5MG SUPPO NSFP
VOGALENE LYOC 7,5MG LYOPHILISAT ORAL
VOLDAL 100MG SUPPO Gé
VOLDAL 75MG/3ML SOL INJ Gé
VOLTARENE 100MG SUPPO
VOLTARENE 75MG/3ML SOL INJ
VOLTARENE EMULGEL 1% GEL FL 100ML
VOLTARENE EMULGEL 1% GEL TUBE 50G
XANTHIUM LP 200MG GELULE
XANTHIUM LP 300MG GELULE
XANTHIUM LP 400MG GELULE
XATRAL 2,5MG CPR
XATRAL LP 10MG CPR
XATRAL LP 5MG CPR NSFP
XENID 1% GEL
XENID 100MG SUPPO NSFP
XENID 75MG/3ML SOL INJ NSFP
XYZALL 5MG CPR
ZAGAM 200MG CPR NSFP
ZATUR 5MG CPR Gé
ZOFORA 20MG/1ML SOL INJ IM Gé
ZORAC 0,05% GEL TUBE 15G
ZORAC 0,05% GEL TUBE 60G
ZORAC 0,1% GEL TUBE 15G
ZORAC 0,1% GEL TUBE 60G
ZOXAN LP 4MG CPR
ZOXAN LP 8MG CPR
ZYMADUO 150UI SOL BUV
ZYMADUO 300UI SOL BUV
ZYMAFLUOR 0,25MG CPR
ZYMAFLUOR 0,50MG CPR
ZYMAFLUOR 0,75MG CPR
ZYMAFLUOR 1,14MG/ML SOL BUV
ZYMAFLUOR 1MG CPR
ZYRTEC 10MG CPR NSFP
ZYRTEC 10MG/ML SOL BUV

SMR FAIBLE

426 fiches : Mise à jour 11 janvier 2005

ABUFENE 400MG CPR
ACICLOVIR ARROW 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR BIOGARAN 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR EG 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR G GAM 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR GNR 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR IREX 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR IVAX 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR MERCK 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR QUALIMED 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR RATIOPHARM 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR RPG 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR SANDOZ 5% CREME 10G NC
ACICLOVIR TEVA 5% CREME TB 10G
ACICLOVIR WINTHROP 5% CREME 10G NC
ACICLOVIR ZYDUS 5% CREME TB 10G
AGREAL 100MG GELULE
AKINETON LP 4MG CPR
ALLERGEFON 2MG CPR
ALLPYRAL R PG 50000PNU/5ML SUSP NSFP
ALLPYRAL R PG 5000PNU/5ML SUSP NSFP
ALLPYRAL R PG 500PNU/5ML SUSP NSFP
AMPICILLINE GNR 500MG GELULE NSFP
AMPICILLINE PANPH 250MG/5ML PDR NSFP
AMPICILLINE PANPH 500MG GELULE NSFP
AMUKINE 0,06% SOL FL 125ML NSFP
AMUKINE 0,06% SOL FL 500ML
ANOREINE SUPPO
ANTI H CPR NSFP
ANTI H PDR ORALE NSFP
ARGININE VEYRON 1G/5ML SOL INJ NSFP
ARSACOL 150MG CPR NSFP
ART 50MG GELULE
ARTANE 10MG/5ML SOL INJ
ARTANE 2MG CPR
ARTANE 4MG/ML SOL BUV FL 30ML
ARTANE 5MG CPR
ARTISIAL SOL
ASAD PG RET 10000PNU/ML SUSP INJ
ASAD PG RET 1000PNU/ML SUSP INJ
ASAD PG RET 100PNU/ML SUSP INJ
ASAD PG RET 10PNU/ML SUSP INJ
ATROVENT 0,03% SOL NASALE FL 15ML
ATURGYL 0,05% SOL NASALE
AUREOMYCINE EVANS 3% POMMADE
AUXITRANS 5G GRANULES SACHET
BETADINE 10% GEL TUBE 100G
BETADINE 10% GEL TUBE 30G
BETADINE DERMIQUE 10% SOL FP 125ML
BETASEPTIC DERMIQUE 10% SOL 125ML Gé
BETNESALIC POMMADE
BIOCALYPTOL 131MG/100ML SIROP 200ML
BIOCALYPTOL PHOLCODINE SIROP NSFP
BISEPTINE SOL FL 100ML
BISEPTINE SOL FL 500ML
CACIT 1000MG CPR EFF
CACIT 500MG CPR EFF
CADENS 100UI/1ML SOL INJ
CADENS 50UI/1ML SOL INJ Gé
CADENS 80UI/0,8ML SOL INJ Gé NSFP
CALCIDOSE 500MG PDR ORALE SACHET
CALCIFORTE 500MG PDR ORALE SACHET
CALCIFORTE SOL BUV AMP 10ML
CALCIPRAT 1000MG CPR
CALCIPRAT 500MG CPR
CALCIPRAT 750MG CPR
CALCITONINE CEDIAT 50UI/ML INJ NC
CALCITONINE GNR 50UI/1ML SOL INJ
CALCITONINE GNR 80UI/0,8ML INJ NSFP
CALCITONINE PHARMY 100UI/1ML SOL INJ
CALCITONINE PHARMY 50UI/1ML SOL INJ
CALCITONINE RATIOPH 100UI INJ NSFP
CALCITONINE RATIOPH 50UI INJ NSFP
CALCITONINE SANDOZ 50UI/ML INJ NC
CALCIUM MERCK 500MG CPR
CALCIUM SANDOZ 500MG CPR EFF
CALNOVA 600MG CPR NSFP
CALPEROS 500MG CPR
CALPRIMUM 500MG CPR
CALSYN 100UI/1ML SOL INJ
CALSYN 50UI/0,5ML SOL INJ
CALTRATE 500MG CPR
CALTRATE 600MG CPR
CEFUROXIME MERCK 500MG CPR
CELANCE 0,05MG CPR
CELANCE 0,25MG CPR
CELANCE 1MG CPR
CHONDROSULF 400MG GELULE
CHONDROSULF 400MG GRANULES SACHET
CIBACALCINE 0,25MG PDR ET SOL INJ
CIBACALCINE 0,25MG PDR+SOL INJ NSFP
CIBACALCINE 0,50MG PDR ET SOL INJ
CIBACALCINE 0,50MG PDR+SOL INJ NSFP
COLTRAMYL 4MG CPR
CONTRACIDE SUSP BUV
CORTISAL CREME
CROMOGLICATE P FABRE 100MG/5ML NC
CROMOGLYCATE RPG 2% SOL NASALE NSFP
CYTEAL SOL FL 250ML
CYTEAL SOL FL 500ML
DENORAL ENF SIROP NSFP
DENSICAL 600MG CPR EFF
DERINOX SOL NASALE
DERMOBACTER SOL FL 125ML
DERMOBACTER SOL FL 300ML
DESOCORT 0,1% SOL AURICULAIRE
DESTOLIT 150MG CPR NSFP
DETURGYLONE PDR ET SOL NASALE
DEXERYL CREME TUBE 150G NSFP
DEXERYL CREME TUBE 250G
DEXERYL CREME TUBE 50G
DEXTRARINE PHENYLBUTAZONE POM 60G
DIHYDROERGOTAMINE GNR SOL BUV NSFP
DIHYDROERGOTAMINE SDZ 2MG/ML BUV NSF
DIHYDROERGOTAMINE SDZ 3MG CPR NSFP
DIMEGAN 12MG GELULE
DIMEGAN 2MG/5ML SIROP
DIMEGAN 4MG CPR NSFP
DINACODE AD SUPPO
DIPROSALIC LOTION FL 15G NSFP
DIPROSALIC LOTION FL 30G
DIPROSALIC POMMADE TUBE 15G NSFP
DIPROSALIC POMMADE TUBE 30G
DITHIOL ENF SIROP NSFP
DOLOSAL 100MG/2ML SOL INJ NSFP
EDUCTYL AD SUPPO
EDUCTYL ENF SUPPO
EFICAL 1G PDR ORALE SACHET NSFP
EFICAL 500MG PDR ORALE SACHET NSFP
ELIDEL 1% CREME TUBE 30G
EOSINE AQU GIFRER 2% SOL 5ML PE
EPHEDROIDES 30MG CPR NSFP
EQUANIL 250MG CPR
EQUANIL 400MG CPR
EQUANIL 400MG/5ML SOL INJ
ERYACNE 4% SOL FL 100ML
ERYACNE 4% SOL FL 30ML NSFP
ERYFLUID 4% SOL 100ML
ERYFLUID 4% SOL 30ML
ERYTHROGEL 4% GEL
ERYTHROMYCINE BAILLEUL 4% SOL
EURONAC 5% COLLYRE FL 5ML
EUTHYRAL CPR
FINACEA 15% GEL
FIXICAL 500MG CPR
FLAMMAZINE 1% CREME TUBE 50G
FLORGYNAL GELULE VAGINALE
FONGAMIL 1% SOL
FONLIPOL 400MG CPR
GASTRALGINE CPR NSFP
GASTRALUGEL CPR NSFP
GASTROPULGITE PDR ORALE SACHET-DOSE
GELOX SUSP BUV SACHET
GENAC 5% COLLYRE FL 5ML
GENOSCOPOLAMINE 1,875MG/ML SOL NSFP
GERAM 20G/100ML SOL BUV Gé NSFP
GRANIONS ZN 15MG/2ML SOL BUV
HELICIDINE 0,5ML/5ML SIROP FL 125ML
HELICIDINE 0,5ML/5ML SIROP FL 250ML
HEXABRIX 160 SOL INJ FL 100ML NSFP
HEXABRIX 160 SOL INJ FL 20ML NSFP
HEXABRIX 160 SOL INJ FL 50ML NSFP
HEXABRIX 200 SOL INJ FL 100ML
HEXABRIX 200 SOL INJ FL 200ML
HEXABRIX 200 SOL INJ FL 50ML
HEXAPNEUMINE AD SUPPO
HEXAPNEUMINE ENF SUPPO
HEXAQUINE CPR
HEXAQUINE SUPPO
HEXASTAT 100MG GELULE
HEXOMEDINE 0,1% GEL
HEXOMEDINE 0,1% SOL FL
HEXOMEDINE 0,1% SOL FL 250ML
HEXOMEDINE 0,1% SOL FP 45ML
HEXOMEDINE 0,15% TRANSCUTANEE SOL
HEXOMEDINE 0,2G PDR SACHET NSFP
HUMORYL 200MG GELULE NSFP
HYPOSTAMINE 100MG CPR
IDARAC 200MG CPR
IKARAN 2MG/ML SOL BUV Gé
IKARAN LP 5MG CPR
INTERCRON 100MG/5ML SOL BUV Gé
ISUDRINE SUSP BUV FL NSFP
ISUDRINE SUSP BUV SACHET
KEAL 1G CPR Gé
KEAL 1G SUSP BUV SACHET Gé
KEAL 2G SUSP BUV SACHET
KELOCYANOR 0,3G/20ML SOL INJ
KETOPROFENE BAYER 2,5% GEL NSFP
KETOPROFENE BIOGARAN 2,5% GEL 60G
KETOPROFENE EG 2,5% GEL TUBE 120G
KETOPROFENE EG 2,5% GEL TUBE 60G
KETOPROFENE GNR 2,5% GEL 120G
KETOPROFENE GNR 2,5% GEL 60G
KETOPROFENE IREX 2,5% GEL
KETOPROFENE IVAX 2,5% GEL
KETOPROFENE MEDIFFUSION 2,5% GEL NC
KETOPROFENE MERCK 2,5% GEL
KETOPROFENE RATIOPHARM 2,5% GEL 60G
KETOPROFENE RPG 2,5% GEL
KETOPROFENE WINTHROP 2,5% GEL NC
KETOTIFENE G GAM 1MG GELULE
LACCODERME HUILE CADE POMMADE
LAMALINE GELULE
LAMALINE SUPPO
LAXAMALT PDR ORALE BOITE 300G NSFP
LEPTICUR PARK 5MG CPR
LOMUDAL 20MG GELULE RECHARGE 30 NSFP
LOMUDAL 20MG SOL INHAL
LOMUDAL 5MG SUSP INHAL NSFP
LOMUSOL 4% SOL NASALE
LUBENTYL 3G/5G GELEE ORALE
LUBENTYL MAGNESIE GELEE ORALE
LUMIRELAX 500MG CPR
MAGNESIE COMPOSEE PDR ORALE
MANTADIX 100MG CAPSULE
MEGAVIX 50MG CPR Gé
MELAXOSE GELEE ORALE
MEPROBAMATE RICHARD 200MG CPR
MEPRONIZINE CPR
METEOSPASMYL CAPSULE
MEXITIL 200MG GELULE
MIACALCIC 50UI/1ML SOL INJ
MIACALCIC 80UI/0,8ML SOL INJ NSFP
MIOREL 4MG GELULE Gé
MOXYDAR CPR
MOXYDAR SUSP BUV SACHET DOSE
MYOLASTAN 50MG CPR
MYOPLEGE 4MG GELULE Gé
NALCRON 100MG/5ML SOL BUV
NEGATOL 40% SOL NSFP
NEO CODION AD SUPPO NSFP
NEO CODION ENF SUPPO NSFP
NERISALIC CREME TUBE 10G
NERISALIC CREME TUBE 30G
NEXEN 100MG CPR
NEXEN 100MG GRANULES
NIFLURIL 3% POMMADE
NIFLURIL GEL GINGIVAL NSFP
NIVAQUINE 50MG/ML SOL INJ
NIZORAL 200MG CPR
NIZORAL 20MG/ML SUSP BUV NSFP
NOCERTONE 60MG CPR
NOCTRAN CPR
NOOTROPYL 20G/100ML SOL BUV FL
NORMACOL 3G/5G GRANULES 375G NSFP
NORMACOL 3G/5G GRANULES BTE 1KG NSFP
NORMACOL 6G GRANULES SACHET NSFP
NORMACOL SS SUCRE GRANULES NSFP
NOVALM 400MG CPR NSFP
OROCAL 500MG CPR
OSSOPAN 600MG CPR
OSTEOCAL 500MG CPR
OSTRAM 0,6G PDR ORALE SACHET
OSTRAM 1,2G PDR ORALE SACHET
OTIPAX SOL AURICULAIRE FL
OTIPAX SOL AURICULAIRE FL PRESS NSFP
OTYLOL SOL AURICULAIRE
PANOS 50MG CPR Gé
PARAPSYLLIUM PDR ORALE POT
PARAPSYLLIUM PDR ORALE SACHET
PARKINANE LP 2MG GELULE
PARKINANE LP 5MG GELULE
PAXELADINE 0,2% SIROP
PAXELADINE LP 40MG GELULE
PERICAL 1G CPR
PETHIDINE REN 100MG/2ML SOL INJ NSFP
PEVARYL 1% LOTION
PHENERGAN 25MG CPR
PHOSCLEINE 500MG CPR NSFP
PHOSPHALUGEL 12,38G SUSP BUV SACHET
PHOSPHALUGEL 12,38G/15ML SUSP BUV FL
PHOSPHALUGEL 540MG CPR
PHYSIOGINE 0,1% CREME VAGINALE
PHYSIOGINE 0,5MG OVULE
PHYTAT DB SIROP
PIASCLEDINE 300MG GELULE
PIVALONE NEOMYCINE ENDOSINUS NSFP
PLUREXID 1,5% SOL FL 250ML
PLUREXID 1,5% SOL FL 400ML
POLARAMINE 0,01% SIROP
POLARAMINE 2MG CPR
POLARAMINE REPETABS 6MG CPR
POLERY ENF SIROP
POLIODINE 10% SOL DERM 100ML NSFP
PONSTYL 500MG SUPPO NSFP
POVIDONE IODEE MERCK 10% FL 125ML
POVIDONE IODEE MERCK MOUSSANT 4% SOL
PRAZINIL 50MG CPR
PREPULSID 10MG CPR NSFP
PREPULSID AD 1MG/ML SUSP BUV NSFP
PROCTOLOG CREME RECTALE
PROCTOLOG SUPPO
PROFENID 2,5% GEL
PROTOPIC 0,03% POMMADE
PROTOPIC 0,1% POMMADE
PSYLIA PDR ORALE EFF SACHET
QUININE VIT C GRAND CPR
QUINISEDINE CPR
REPTILASE 1UK/1ML SOL INJ
RESPILENE 0,06% ENF SIROP
RHINAAXIA 6% SOL NASALE FL 13ML
RHINAAXIA 6% SOL NASALE FL 26ML
RHINADVIL CPR
RHINALAIR LP 120MG GELULE NSFP
RHINAMIDE SOL NASALE
RHINO SULFURYL SOL NASALE NSFP
RHINOFLUIMUCIL SOL NASALE
RHINUREFLEX CPR
RIDAURAN 3MG CPR
ROCGEL 1,2G/10ML SUSP BUV SACHET
RUBOZINC 15MG GELULE
SANDOCAL PDR ORALE SACHET NSFP
SEGLOR 2MG/ML SOL BUV Gé
SEGLOR 5MG GELULE
SEGLOR LYOC 5MG LYOPHILISAT ORAL
SEPTEAL 0,5% SOL
SERETIDE DISKUS 500/50 MICROG PDR 28
SERETIDE DISKUS 500/50 MICROG PDR 60
SIBELIUM 10MG CPR
SICAZINE 1% CREME TUBE 50G
SILOMAT 0,4% SIROP FL 125ML
SILOMAT 40MG CPR
SILOMAT 60MG/ML SOL BUV
SMECTA PDR ORALE SACHET
SOFRAMYCINE 100MG/5ML PDR+SOL NSFP
SPAGULAX 2,143G PDR ORALE EFF SACHET
SPAGULAX CITR POTASS GRANULES 700G
SPAGULAX CITR POTASS GRANULES NSFP
SPAGULAX MUCILAGE 7G GRANULES SACHET
SPAGULAX MUCILAGE GRANULES 700G
SPAGULAX SORBITOL GRANULES SACHET
SPORILINE 1% CREME NSFP
SPORILINE 1% LOTION FL 10ML NSFP
SPORILINE 1% LOTION FL 25ML
STAPOROS 100UI/1ML SOL INJ NSFP
STIMYCINE 2,09% SOL
STRESAM 50MG GELULE
STRUCTUM 250MG GELULE NSFP
STRUCTUM 500MG GELULE
SUCRALFATE RPG 1G CPR
SUCRALFATE RPG 1G SUSP BUV SACHET
SUCRALFATE RPG 2G SUSP BUV SACH NSFP
SUCRALFATE TEVA 1G CPR
SUCRALFATE TEVA 1G SUSP BUV SACHET
SUDAFED 60MG CPR
SUDAFED 60MG/10ML SIROP
SULFARLEM 12,5MG CPR
SULFARLEM S 25MG CPR
SYALINE SPRAY SOL BUCCALE 100ML NSFP
SYMBICORT TURBUHALER 200/6 MICROG
SYMBICORT TURBUHALER 400/12 MICROG
SYNAREL 0,2MG SOL ENDONAS 10ML NSFP
SYNAREL 0,2MG SOL NASALE 8ML
TAMIK 3MG CAPSULE Gé
TETRAZEPAM ARROW 50MG CPR
TETRAZEPAM BAYER 50MG CPR NSFP
TETRAZEPAM BIOGARAN 50MG CPR
TETRAZEPAM EG 50MG CPR
TETRAZEPAM G GAM 50MG CPR
TETRAZEPAM GNR 50MG CPR
TETRAZEPAM IREX 50MG CPR NSFP
TETRAZEPAM IVAX 50MG CPR
TETRAZEPAM MERCK 50MG CPR
TETRAZEPAM RATIOPHARM 50MG CPR
TETRAZEPAM RPG 50MG CPR
TETRAZEPAM SANDOZ 50MG CPR NC
TETRAZEPAM TEVA 50MG CPR
TETRAZEPAM WINTHROP 50MG CPR
TETRAZEPAM ZYDUS 50MG CPR
THERALENE 2,5MG/5ML SIROP
THERALENE 40MG/ML SOL BUV 100ML
THERALENE 40MG/ML SOL BUV 30ML
THERALENE 5MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE ARROW 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE BIOGARAN 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE BYLA 4MG GELUL NSFP
THIOCOLCHICOSIDE EG 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE G GAM 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE GNR 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE IREX 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE IVAX 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE MERCK 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE QUALIMED 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE RATIOPHARM 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE RPG 4MG CPR NC
THIOCOLCHICOSIDE SANDOZ 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE TEVA 4MG CPR
THIOCOLCHICOSIDE WINTHROP 4MG CPR NC
TITANOREINE CREME
TITANOREINE SUPPO
TOPFENA 2,5% GEL Gé
TOPLEXIL 0,33MG/ML SIROP
TOTAMINE CONCENTRE SOL INJ FL 500ML
TOTAMINE GLUCIDIQUE SOL INJ NSFP
TOTAPEN 250MG CPR NSFP
TOTAPEN 250MG/5ML PDR ORALE NSFP
TOTAPEN 500MG GELULE
TOTAPEN 500MG/5ML PDR ORALE NSFP
TRANSILANE 2,816G PDR ORALE SACHET
TRANSILANE 40% PDR ORALE
TRANSULOSE GELEE ORALE
ULCAR 1G CPR
ULCAR 1G GRANULES SACHET NSFP
ULCAR 1G SUSP BUV SACHET
ULFON PDR ORALE SACHET NSFP
ULFON SUSP BUV FL 250ML NSFP
ULFON SUSP BUV SACHET 15G NSFP
URISPAS 200MG CPR
VACCIN DT COQ MERIEUX SUSP INJ NSFP
VAXICOQ MERIEUX SUSP INJ NSFP
VECTARION 50MG CPR
VEGETOSERUM ENF SIROP
VIDORA 25MG CPR
VIRA MP 10% GEL NSFP
VISUDYNE 15MG PDR INJ
WELLCOPRIM 300MG CPR NSFP
XOLAAM CPR
XOLAAM SUSP BUV FL
ZADITEN 1MG GELULE
ZADITEN 1MG/5ML SOL BUV
ZADITEN LP 2MG CPR
ZINNAT 500MG CPR
ZONDAR 50MG GELULE
ZOVIRAX 5% CREME TB 10G
ZZ CARTE IDENTITE MONOGRAPHIE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Déremboursements: Intervention du CISS sur Soir 3, ce soir
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p273200)
Posté le: 10. Déc 2010, 16:31
Répondre en citant

coucou, je pense à ceux qui prennent AERIUS, bien sûr je ne sais pas si c'est exactement la forme dont le déremboursement est prévu
Lien à l'intérieur du forumMessage
et je ne suis pas en mesure d'en jauger l'efficacité...mais au moins il ne semble pas contrindiqué en cas de grossesse...

tiens DAKTARIN est dans la liste ? on a donc mieux a proposer sur le marché ?

il y a un tas de noms que je connais, ça veut dire que dans ma vie j'ai dû en avaler des tonnes des produits chimiques qui apparemment ne servent à rien ou pas grand chose ! Laughing pas étonnant que je sois malade ! Crying or Very sad par exemple le Magné B6 !

tiens la Percutalgine fait partie des nullités aussi ? et le Spasfon ? et le Tanganil ? et Trophigil ?

je prends du Spagulax en ce moment, mon gastro pense que c'est le moins nocif...je paie déjà le 2° médoc qu'il me prescrit...donc plus la peine qu'il me fasse des prescriptions...

pfff je crois bien que c'est quasi les 3/4 des médocs qu'on m'a prescrit dans ma vie...

m'ont déjà supprimé les veinotoniques dans la précédente vague....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p273257)
Posté le: 11. Déc 2010, 10:50
Répondre en citant

coucou,
j'ai parcouru la liste très vite. J'ai remarqué des tas de médocs qui SOULAGENT. A l'heure où l'on parle de soulager la douleur, ça ne veut dire que soulager les très grandes douleurs, genre cancers en phase terminale. Les douleurs chroniques invalidantes des rhumatisants n'y ont pas droit. Même si j'exagère un peu, c'est quand même ça. Les anti-inflammatoires sont dans la liste, ceux en gel en particulier qu'on prescrit dans les entorses par exemple. On ne meurt pas d'une entorse, mais qu'est-ce que ça fait mal !
Cibacalsine aussi qu'on prescrit dans les algodystrophies par exemple. Hein, Beate, ça fait mal !
Et si certains médicaments sont inefficaces sur certaines personnes, c'est une question de sensibilité et ça reste efficace sur d'autres.
il y a aussi des antiseptiques (après quelques autres) qui sont prescrits pour les soins postopératoires entre autres.

Ce qui me révolte aussi c'est que les labos rajeunissent des vieux médocs qui deviennent beaucoup plus chers et sont remboursés alors qu'ils n'apportent rien de plus que la vieille présentation.

Bisous

Et j'oubliais, tout ça au nom du goufre de la sécu et on a vu, dans le cas de l'Euthyral, le mauvais calcul que c'est.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p273270)
Posté le: 11. Déc 2010, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,

pour l'instant, personne ne sait si la baisse du taux de remboursement va concerner TOUTE la liste, ou seulement une partie ! Il faudra vraiment attendre de voir ce qu'ils décident ...

Quelqu'un a-t-il vu le Soir3, hier ?

On peut le regarder en ligne : http://jt.france3.fr/soir3/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (à partir de la 13ème minute environ) - intervenants : Christian Sault, président du CISS, et le président du conseil de l'ordre des pharmaciens.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p273315)
Posté le: 11. Déc 2010, 21:32
Répondre en citant

Extrait de la "newsletter" de la sécurité sociale, à laquelle je suis abonnée (on peut s'y abonner ici : http://annuaire-secu.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Citation:
Le Panorama de l'actualité Internet dans le domaine de la Sécurité sociale

Newsletter n° 430 du 11 décembre 2010

L'Assurance maladie vote contre le projet de décret modifiant à la hausse le taux de participation sur certains médicaments

08/12/10 - Alors qu'une baisse sur les médicaments à SMR modéré (vignette bleue) et spécialités homéopathiques, de 35 % à 30 %, avait été inscrite dans le projet de budget de la Sécurité sociale 2011 présenté fin septembre par le gouvernement, un projet de décret émanant du ministère de la Santé laisse entendre que la diminution pourrait être de plus grande ampleur. Le décret en préparation prévoit de relever, dès le 1er janvier 2011, les fourchettes à l'intérieur desquelles l'Uncam doit fixer les taux de participation de l'assuré entre 70 et 75 % (contre 60 % à 70 % actuellement) pour les médicaments à SMR modéré et entre 40 % et 50 % (contre 30 % à 40 % actuellement) pour les dispositifs médicaux (pansements, compresses, lunettes, cannes, bas de contention, ...). Ainsi les médicaments à vignette bleue pourraient ne plus être remboursés à terme qu'à 25 %, et les dispositifs médicaux à 50 %, sur décision de l'Uncam. La commission réglementation du conseil de la CNAM, saisie du projet de décret, a adopté un avis défavorable par 19 voix contre, 10 prises d'acte et 4 voix pour. Elle souligne dans un communiqué que "ces mesures ne figuraient pas dans les propositions du Conseil de la CNAMTS pour le PLFSS, votées en juin 2010", et dénonce en outre "une approche visant à générer des économies à court terme en augmentant, toute chose égale par ailleurs, le reste à charge des patients, souvent les plus fragiles, et en transférant la charge de financement sur les organismes de protection complémentaires". Mais son avis n'est que consultatif. En janvier prochain, le conseil de l'Uncam se prononcera sur le taux de remboursement proposé par le collège des directeurs des trois caisses nationales. Le gouvernement espère 100 millions d'économies dès 2011.

La Mutualité française, qui fédère la plupart des mutuelles, a elle aussi condamné, mardi, ce projet de décret. "Ce n'est pas avec ce type de mesures que l'on va rétablir l'équilibre de l'assurance maladie, il faut arrêter cette politique qui n'a ni queue ni tête", estime Jean-Pierre Davant, son président. Ce dernier, qui regrette que les décisions de déremboursement, qui se multiplient, se fassent "sans concertation", relève sur lemonde.fr que ce projet de décret est discuté "au moment même où on s'interroge sur le Mediator, un médicament qui était remboursé à 65 % alors qu'on savait depuis 1999 qu'il n'avait aucune utilité". "Jusqu'où ira-t-on ?", s'insurge de son côté le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) qui rappelle que "La réalité des reports de soins pour motif économique concerne 20 % des Français en 2010 contre 11 % en 2009" selon le dernier Baromètre Cercle Santé-Europ assistance.

> Le projet de décret :
http://www.annuaire-secu.com/pdf/pr.....cipation-assure251110.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
> Remboursement des médicaments : un projet de décret cause l'inquiétude - Le Monde du 8 décembre 2010 :
http://www.lemonde.fr/societe/artic.....caments_1450488_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
> Communiqué CISS :
http://www.leciss.org/communiques-d.....d]=1&cHash=048f0f7816Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Autres articles intéressants :

Citation:
La majoration des tarifs d'assurance santé qui a été de 6,2 % en 2010, selon le dernier indice des prix d'Assurland, ne faiblira pas en 2011. Maaf et MMA ont annoncé + 5 % pour l'an prochain et la MGEN s'est résolue à une hausse de + 3,7 %.
Le reste à charge des ménages ne cesse de croître. Rappelons que le cabinet Jalma montre, dans une étude publiée fin 2009, que la part de la santé (cotisations complémentaire + paiements directs de l'assuré) a crû de 50 % dans le budget des ménages entre 2001 et 2009 et représente 7,6 % du total. Si l'inflation est généralisée, un creusement très net des inégalités est mis en avant par l'étude : entre individuel et collectif ; entre actifs et seniors.
http://www.toutemasante.com/uploads.....-sante-budget-menages.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Et au milieu coule la santé publique ! L'affaire du Dr Alain Braillon, ce médecin mis sur la touche au CHU d'Amiens parce qu'il dérange quelques lobbies, relayée dans ma lettre 389 du 21 février 2010, a les honneurs de la dernière édition du Canard enchaîné (8-12). Le vilain volatile, première revue d’information médicale en France ?
http://href.fr/canard081210.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Et pour finir, la recette du Dr Dupagne : Les 10 mesures pour équilibrer le budget de l'assurance maladie. Elles ont en commun leur simplicité de mise en oeuvre et un effet rapide. Devinez pourquoi elles ne sont pas appliquées ?
http://www.atoute.org/n/article172.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi (ce qui est bien dommage) : Le Forum des droits sur l'Internet, FDI, est contraint de fermer ses portes, après 10 ans d'activité (et d'utilité), car on lui coupe les subventions : http://www.foruminternet.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

©www.annuaire-secu.com
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p273339)
Posté le: 12. Déc 2010, 12:40
Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par Tartiflette le 06. Fév 2011, 23:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
marie21
Message:

Message

 (p273351)
Posté le: 12. Déc 2010, 15:28
Répondre en citant

Salut Tartiflette

Tu sais c'est l'aberration d'un système...il n'y a aucune logique et il ne faut surtout pas en chercher, de toute façon quand il y a la spa pour les animaux (je les adore il n'y a pas de soucis) et rien pour les humains je crois que tout est dit.
Comme toi, j'ai laché ma mutuelle par obligation et je limite le soins ce qui n'est pas mieux parce que quand je vois l'état de mes dents quand je vais aller chez le dentiste ça va être le grand chantier.. Je limite aussi les prises de sang et les contrôles comme beaucoup de gens d'ailleurs.
Ainsi va la vie
Bon dimanche et bonnes fêtes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Alerte aux nouveaux déremboursements ...
Sujet: 

Alerte aux nouveaux déremboursements ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Alerte aux nouveaux déremboursements ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Alerte aux nouveaux déremboursement...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com