Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nous ne sommes pas les seul(e)s
Sujet: [url=t4425] 

nous ne sommes pas les seul(e)s

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nous ne sommes pas les seul(e)s Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titiotte79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.06.05
Messages: 18
Hashimoto
Deux-Sèvres
féminin
40+
Message:

Messagenous ne sommes pas les seul(e)s

 (p27319)
Posté le: 03. Aoû 2005, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,
En surfant sur le net, j'ai trouvé un article intéressant sur les maladies auto-immunes. J'ai pu constater qu'ils exitent beaucoup plus de maladies auto-immunes que je croyais. Nous ne sommes pas les seul(e)s!!

http://fantastiquephoenix.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] immune.htm
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titiotte79 nous ne sommes pas les seul(e)s
titiotte79hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.06.05
Messages: 18
Hashimoto
Deux-Sèvres
féminin
40+
Message:

Message

 (p27321)
Posté le: 03. Aoû 2005, 10:30
Répondre en citant

J'ai un problème avec le lien:
Ci-joint l'article:


VOUS AVEZ UNE MALADIE AUTO-IMMUNE...

(ou à composante auto-immune)


De quoi s'agit-il ?
Eh bien ! Votre système de défense, encore appelé système immunitaire, perd les pédales. Au lieu de " reconnaitre " chacun de vos organes comme " faisant partie de la maison " et assurer leur protection, va se mettre à agresser tel ou tel, comme s'il était intrus, étranger à votre organisme...........! Et la, ou les maladies s'en suivent.

Quelles maladies sont " auto-immunes " ?

Dans votre intérêt bien compris, qui est d'abord d'y voir clair pour adopter une attitude salvatrice, je ne respecterai pas exactement les canons des définitions officielles, et je citerai comme " auto-immunes ", les maladies suivantes: La polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme articulaire aigu, la sclérose en plaques, la thyroïdite de Hashimoto, la maladie de Basedow, le syndrome de Goodpasture, la nephropathie membraneuse idiopathique, la nephrose lipoïdique, les glomérulopathies à complexes immuns, la nephropathie à IgA, le pemphigus, la pemphigoïde bulleuse, la dermato-myosite, la polymyosite, la myasthénie, l'hépatite chronique active, la cirrhose biliaire primitive, la maladie d'Addison, l'artérite temporale de Horton, la périartérite noueuse, la polychondrite atrophiante, la maladie de Biermer, les anémies hémolytiques à auto-anti-corps, les granulopénies, le purpura thrombocytopénique idiopathique, la spondylarthrite ankylosante, la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, la maladie coeliaque, la dermatite herpétiforme, le diabete sucré insulino-dépendant, la maladie de La Peyronie.......et ce n'est pas fini..........vous comprendrez sans doute qu'il s'agit ici d'une liste provisoire de maladies, dont on s'accorde aujourd'hui à reconnaitre dans ce que l'on connait du mécanisme, la participation centrale du système immunitaire. (je vous conseille de lire le travail synthétique publié par le Docteur Jean Seignalet*).

Donc, que faut-il comprendre ?

Il faut comprendre qu'on ne connait pas tous les mécanismes des maladies auxquelles on a donné un nom par commodité médicale. Bien évidemment, le même mécanisme ne se déroule pas de la même façon dans chacune des affections citées........! Sinon nous n'aurions pas tous ces noms..........! Alors, si l'on sait que dans la presque totalité des maladies chroniques (ces maladies qui reviennent tout le temps et vous font revenir régulièrement chez le médecin puis chez le pharmacien.......comme les rhumatismes, l'hypertension, l'asthme...) on a découvert et on découvrira encore des anti-corps anti-cellules, anti-organites cellulaires, anti-organe propre du malade, ou auto-anti-corps, on peut fourrer dans le sac des " maladies auto-immunes ", la presque totalité des maladies chroniques, même si le mécanisme proprement immunitaire n'est pas central. En remettant le système immunitaire " sur les rails ", on pourra stopper l'évolution de la plupart des maladies chroniques, et sans doute récupérer ce qui est récupérable.

Il est donc fondamental d'agir sur le système immunitaire.
Faut-il attendre de tout connaitre sur lui pour profiter de ce que l'on en connait pour soulager et préserver ? Vous connaissez ma réponse.

Comment l'aborder et agir sur lui ?

D'abord savoir qu'il est partout dans le corps. Il est en toutes sortes de molécules petites ou grosses réparties dans l'organisme, en cellules isolées ou groupées en réseaux de ganglions lymphatiques, en organes comme la rate, le foie, le thymus, l'intestin........ Nous le toucherons surtout dans les organes frontière du corps, car c'est lui qui intervient sur l'étranger, le " non-soi ", et qui laisse passer l'ami, le " soi ". Donc sa place est d'abord aux " portes d'entrées et sorties ", aux " gares de triage ", toujours " au front ". Vous avez sans doute reconnu l'intestin, de la bouche à l'anus.
(les bronches, la peau, le nez, l'ensemble des muqueuses sont aussi des organes frontière, mais plus délicats à utiliser).

L'immense mérite du Docteur Seignalet* est d'avoir travaillé scientifiquement, (le " scientifiquement correct " est à la fois la gloire et la honte de notre médecine, et sans doute son cercueil dans la confiance des malades), comme le Docteur Kousmine, pour montrer qu'un simple régime alimentaire pouvait soulager ou guérir des maladies terribles comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante ou la sclérose en plaques.

Que devez-vous faire concrètement ?

Si vous souffrez d'une maladie chronique quelconque et que vous désirez en stopper l'évolution et si possible en guérir, commencez par " soigner " votre intestin: Ne prenez aucune forme de lait (Yaourt, glace, biscuits, fromages blancs, petits Suisses, Kiri...), même en petites quantités. On peut consommer, avec modération, des fromages " faits ". N'oubliez pas de manger des légumes et des crudités que vous prendrez le temps de MACHER ! Buvez l'eau loin des repas . Supprimer définitivement les jus de fruits, sodas, sirops, Nutella, chewing-gum, bonbons , soja, maïs , patisserie et confiserie industrielle.....etc........Favorisez le fonctionnement en " drainant " foie et rein, et ne restez jamais constipé.

Ensuite evitez toute vaccination qui " affolerait " encore plus votre système immunitaire. (demandez-vous si votre maladie ne fait pas suite à un vaccin). Demandez à un " médecin de terrain " de vous proposer un auto-vaccin intestinal (récemment, incroyablement, mais provisoirement je l'espère, interdit par notre gouvernement) tel que développé par le Docteur Alain Cornic avec le Laboratoire Burckel. Demandez aussi un profil PRS développé par le Docteur Jean Yves Henry, qui vous proposera une gamme de remèdes " Médecine Douce ", qui vous pousseront vers votre équilibre personnel. Demandez des traitements homéopathiques " de terrain " et " de crise ", dont vous n'aurez pas à craindre les effets secondaires. Utilisez des oligo-éléments adéquats, avec des " nutriments anti-radicalaires ". Armez-vous de patience et d'intelligence. Eclairez votre médecin.

* " Médecines Nouvelles " -Vol IX- N°4- 4°trimestre 1998- BP N°2 - 14 130 Blangy-le-Chateau.
Tel: 02 31 64 88 88.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titiotte79
chris59
Message:

Message

 (p27327)
Posté le: 03. Aoû 2005, 11:01
Répondre en citant

kikoo,

Bien sûr qu'il en existe énormément de maladies auto-immunes. Pour ainsi dire autant qu'il y a d'organes et de systèmes dans le corps puisque chaque élément du corps à ses propres anticorps.

Et dans la mesure ou les maladies auto-immunes sont un dysfontionnement du rôle des anticorps d'ou la très grande diversité des maladies.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_auto-immuneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais je mets un bémol à ton lien, car là il s'agit d'un site qui est anti-vaccination et anti produits animaux.
Et cela c'est vraiment un autre débat.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Message

 (p27329)
Posté le: 03. Aoû 2005, 11:20
Répondre en citant

Il existe aussi un forum sur les maladies autoimmunes si ça vous interresse...

http://forum.aceboard.net/?login=30888Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans ma famille on a jamais eu de problème de thyroide mais des maladies autoimmunes je suis la 4e personne à en avoir une... Ma tante à une sclérodermie, mon cousin une maladie de crohn et un autre cousin un syndrome renal...

Manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p27331)
Posté le: 03. Aoû 2005, 11:38
Répondre en citant

le DOCTEUR Seignalet n'est pas médecin.
voir son propre site.
ses propos sont fort peu scientifiques et ne sont pas étayés par des expérimentations en double aveugle...je le mets dans le groupe ésotérico-pseudo-gourou.
il s'agit d'un régime sans gluten recopié du DOCTEUR Kousmine et de régime crudivore (instinctothérapie) selon le fondateur d'une secte.
je préfèrerais des références autres que lui pour parler des maladies autoimmunes.
désolée d'être en porte-à-faux.
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
chris59
Message:

Message

 (p27336)
Posté le: 03. Aoû 2005, 11:59
Répondre en citant

kikoo choucath,

Ne sois pas désolée de dire la vérité. Laughing

Gros kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil ke Cath

 (p27338)
Posté le: 03. Aoû 2005, 12:18
Répondre en citant

Bonjour,

Même s'il y a des choses intéressantes dans cet article, certaines sont effrayantes...

Lire ke l'on peut guérir la sclérose (maladie incurable, ce ki veut dire ki ne peut être guérie) la SPA (spondylartrite ankylosante) et aure par le régime me fait bouillir (Cath reste calme Wink)...

Lire k'il faut traiter le système immunitaire en premier aussi car c aujourd'hui presque impossible... On peut l'empêcher d'agir contre nous, avec des immunosuppresseurs, mais en même temps on l'empêchera de nous défendre contre les agressions extérieures... On le fait dans certains cas devenus trop grave pour laisser la personne ainsi (ex mon ami ki à une SPA, à 26 ans il souffrait autant k'un personne de 75 ans perclue de rhumatismes) mais c au prix d'une surveillance médicale hyper poussée car le moindre microbe devient un grand ennemi!!!

Signalet me tétanise de trouille à chaque fois ke je le vois apparaître... Un jour on découvriras ke son "régime" est aussi dangereux ke celui de Atkins!!!!

Remarque au sujet de son foutu régime, il dit de supprimer les yaourts pour soigner l'intestin... C po une abhération scientik ça? Pourkoi alors conseille t'on au moins un yaourt par jour lors de la prise d'antibio? C po pour protéger les intestins justement? Mince alors on nous aurait menti?

L'eau loin des repas, yaouhhhh encore un truc de dingue... Il faut boire en mangeant pour plusieurs raisons... Remplir l'estomac pour déclencher la sasiété et donc diminuer l'appétit, mais aussi pour diluer les aliment et permettre aux sucs gastriques de bien les imprégner... Perso si je veux remettre mon repas dans l'assiette (ou ailleurs;)) sitôt avalé j'ai ka po boire du tout en mangeant!!!!

Je n'aborderais po le pb de la vaccination, car là il ya du bon et du mauvais donc il m'a po tout à fait tort (ni vraiment raison!!!).

Kan à éclairer notre médecin... Rolling Eyes beaucoup d'entre nous ici auraient besoin d'un spot de chantier pour ça...

Désolée mais je crois ke comme Cath je m'insurge un peu...

Twisted Evil

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil ke Cath
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27341)
Posté le: 03. Aoû 2005, 13:52
Répondre en citant

Alors... je vous mets la réponse d'un chercheur en immunologie (renommé dans sa profession) à qui j'avais transmis un document concernant Seignalet... (j'en ai déjà mis une partie dans un message hier je crois...)
Bon ! c'est mon oncle... et je n'ose pas toujours le déranger.

" http://fantastiquephoenix.free.fr/sante/auto-immune.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre : pour moi, le pauvre, il a pas compris grand-chose dans ses conclusions ... mais il dit beaucoup de choses exactes au début de son baratin.

Les maladies auto-immunes sont en effet un dérèglement du système immunitaire où ce qui est "à nous" est pris pour de l'étranger et donc rejeté comme une greffe mal foutue (incompatible). Inhiber tout le système immunitaire n'est sûrement pas la réponse (le SIDA c'est cela et on sait ce qu'il advient ... les gens finissent par mourir de pneumonie ... dommage pour avoir simplement ... !!). Supprimer le dérèglement spécifique, on commence à savoir faire, mais pas avec la bouffe !!! Soja et maïs sont connus pour provoquer des allergies chez les gens sensibles (rien à voir avec auto-immunité). Supprimer le Nutella, soit, encore que j'aime ça et continueari à en manger (contient des noisettes qui sont aussi allergènes). Supprimer le chewing-gum ?? !!!
Mais supprimer les jus de fruits frais et les laitages est vraiment une grosse "connerie" (encore une fois le lait peut être allergène chez certaines personnes). En général, de 2 maux on prend le moindre : vaut mieux continuer à manger ce que l'humanité mange depuis 3.000 ans ..."



Voilà ! Pour info...
A+
Caroline

PS : Vous savez que quand je lis le sujet "nous ne sommes pas les seul(e)s" je pense aux extra-terrestres !!! Laughing Wink Rolling Eyes
Et je chante "Encore un matin..." de JJ Goldmann avec le message de sga !!! Embarassed Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p27347)
Posté le: 03. Aoû 2005, 14:18
Répondre en citant

aaaaaaaaaah je me sens un peu soulagé, je me demandais si j'allais devoir tout manger en weight watcher ou en taillefine Wink

Moi comme je suis pro-bouffe j'essaie d'equilibrer mon alimentation au maximum tout en mangeant tous les trucs soit disant pas bon et ma foi ça ne me réussi pas si mal....
J'ai suffisamment de souci causé par ma thyroide alors si en plus il fallait que je me casse la tete a manger que des racines....voire ne plus manger Crying or Very sad
M'enfin bon c'est mon avis, chacun son style....

en tout cas merci au tonton de caro Exclamation avec qui je suis d'accord a 100%.

Txô

PS : moi c'est tout le site fantastiquephoenix.free.fr qui me fait froid dans le dos Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p27380)
Posté le: 03. Aoû 2005, 21:07
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p27408)
Posté le: 04. Aoû 2005, 08:30
Répondre en citant

en plus le chocolat c'est plus de magnesium Very Happy

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nous ne sommes pas les seul(e)s
Sujet: 

nous ne sommes pas les seul(e)s

dans le forum: 

Répondre au sujet nous ne sommes pas les seul(e)s Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nous ne sommes pas les seul(e)s


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com