Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signi...
Sujet: [url=t4228] 

T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signifie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signifie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p26384)
Posté le: 26. Juil 2005, 12:07
Répondre en citant

kikoo,

Il y a des thyroïdites virales. Il s'agit de la De Guervain.
http://perso.wanadoo.fr/infothyro/thyroiditedequervain.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les particularités cliniques et biologiques :

Souvent après une petite affection virale comme une angine ou une rhino-pharyngite, vous ressentez des douleurs au niveau du cou, qui peuvent être très intenses. Cette douleur va fréquemment jusqu'à vos oreilles. Vous pouvez avoir de la fièvre, une grande fatigue, et quelques signes d'hyperthyroïdie (palpitations, nervosité, amaigrissement...).


Si ce n'est pas une De Guervain il faut effectivement faire une surveillance régulière des taux TSH, T3 et T4, ainsi que échographie, environ tous les 18 mois si pas de nouveau symptôme. En cas de nouveautés assez importantes ne pas hésiter à faire contrôler précocément.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p27418)
Posté le: 04. Aoû 2005, 09:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens avec des éléments nouveaux, puisque j'ai eu confirmation hier par prise de sang que j'étais enceinte, c'est tout neuf, puisque la prise de sang du 20/07 ne l'avait pas encore mis en évidence...

Je suis très heureuse car j'ai envie de ce bb, mais aussi très inquiète, car il a été conçu alors que je n'étais pas au courant de mes soucis de thyroide.

La nouvelle prise de sang effectuée hier à montré une TSH à 13,47 (alors que j'étais à 0,04 il y a deux semaines). Les T3 libres sont passés de 1,90 à 1,70 (norme mini 1,85), et les T4 libres de 8,20 à 6,80. Mon médecin a confirmé Hashimoto.

Je me fais évidemment beaucoup de soucis, je dois consulter un endocrinologue et un gynecologue la semaine prochaine, avec je l'imagine un traitement substitutif, mais je me demande si en dépit de cela, et bien que ma grossesse ait été détectée à son tout début, il n'y a pas de risques neurologiques pour mon bébé...

Merci à toutes pour vos conseils et témoignages....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
chris59
Message:

Message

 (p27421)
Posté le: 04. Aoû 2005, 09:30
Répondre en citant

kikoo

La montée de la TSH peut s'expliquer en partie par justement la grossesse.

Il faut absolument prendre des hormones thyroïdiennes. Ton généraliste peut t'en prescrire de son propre chef au vu surtout des taux thyroïdiens mais surtout au vu de la grossesse. Il ne faut absolument pas rester en manque d'hormones.

Essayes de voir si dans ta région il n'y a pas un gynéco-endo cela simpliera ton suivi.

Surtout reposes-toi le plus possible pour mettre toutes les chances de ton côté pour le petit bébé.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27425)
Posté le: 04. Aoû 2005, 09:38
Répondre en citant

Bonjour Ivanka !

Ne t'inquiète pas, il y a de plus en plus de grossesse avec des problèmes de thyroïde et les gynéco et/ou endocrino savent quoi faire.

J'ai mis un lien hier dans le "forum généralités" ou un article explique bien comment régler les problèmes de thyroïde en étant enceinte. Il parle du foetus aussi.
Je te remets le lien (regarde les pages 8 et 9) :
>> http://www.clstjean.be/v1_0/pdf/CNSYM2005.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A+
Caroline

PS : Il y a d'autres femmes enceintes en ce moment je crois, c'est super ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p27431)
Posté le: 04. Aoû 2005, 10:57
Répondre en citant

Merci Caro pour ton message, je souhaite évidemment que tu aies raison, j'ai lu le pdf avec attention, les complications font froid dans le dos...mais espérons que plus tôt ce soit pris, et mieux ça aille...D'ailleurs, si des jeunes maman dans mon cas ont des témoignages positifs à me faire parvenir, ça me ferait du bien Wink

Sinon, j'ai suivi les conseils Chris, vu que je suis actuellement sur Paris pour quelques jours alors que j'habite en province, j'ai réussi à obtenir un RV chez un endocrinologue pour aujourd'hui, en fin d'après-midi...ça m'évitera de stresser tout le we, et je veux me dire que j'aurais fait le maximum Smile

Bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p27432)
Posté le: 04. Aoû 2005, 11:02
Répondre en citant

Merci Caro pour ton message, je souhaite évidemment que tu aies raison, j'ai lu le pdf avec attention, les complications font froid dans le dos...mais espérons que plus tôt ce soit pris, et mieux ça aille...D'ailleurs, si des jeunes maman dans mon cas ont des témoignages positifs à me faire parvenir, ça me ferait du bien Wink

Sinon, j'ai suivi les conseils Chris, vu que je suis actuellement sur Paris pour quelques jours alors que j'habite en province, j'ai réussi à obtenir un RV chez un endocrinologue pour aujourd'hui, en fin d'après-midi...ça m'évitera de stresser tout le we, et je veux me dire que j'aurais fait le maximum.

Bisous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
chris59
Message:

Message

 (p27439)
Posté le: 04. Aoû 2005, 11:34
Répondre en citant

kikoo

Vas dans la faq il y en a plusieurs qui ont laissé des messages en racontant la naissance de leur bébé.

Vas dans rechercher et puis tape hypothyroïdie et grossesse. recherche tousles termes.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ivankahors ligne
Inscrit le: 18.07.05
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p27531)
Posté le: 05. Aoû 2005, 13:36
Répondre en citant

Merci Chris, j'ai été voir un endocrino hier et ça m'a permis d'y voir plus clair.

Résultat : Levothyrox 50 démarré dès aujourd'hui, puis une prise de sang dans 15 jours, et une autre dans un mois, pour faire le point.

J'ai aussi reçu mes derniers résultat d'anti-corps tpo qui sont passés de 512 à 548 Sad(norme <35)


J'ai été assez surprise d'apprendre que l'analyse de la TSH n'était pas un examen obligatoirement prescrit lorsque l'on était enceinte, certaines d'entres vous savent pour quelles raisons, or les risques encourus ne peuvent pas vraiment être pris à la légère...

Je suis assez stressée, j'essaye de ne pas y penser mais c'est dur Wink

A bientôt pour d'autres nouvelles, et des bonnes j'espère, gros bisous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivanka
chris59
Message:

Message

 (p27532)
Posté le: 05. Aoû 2005, 13:45
Répondre en citant

kikoo Iwanka,

Bon déjà cela devrait te permettre d'aller mieux.

Le levothyrox je te rappelle les consignes pour le prendre afin qu'il puisse être le plus efficace possible : A JEUN et de 20 minutes à 30 minutes avant le petit déjeuner et en dehors de toute autres prises médicamenteuses et de préférence à prendre avec de l'eau uniquement.

Et fais malgré tout une surveillance de tes taux thyroïdiens une fois par mois pour pouvoir réajuster au fur et à mesure de la grossesse.

Bisous et détends-toi et reposes-toi ce sera beaucoup mieux pour bébé et toi. kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signifie ?
Sujet: 

T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signifie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signifie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T.S.H à 0,02 qu'est ce que ça signi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com