Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox
Sujet: [url=t4252] 

levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Messagelevothyrox

 (p25730)
Posté le: 19. Juil 2005, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai posté un mail sur l'effet (attention sur moi, cela ne vaut pas pour tout le monde) de la prise de levothyrox sur mon taux de potassium sanguin. En effet chez moi il y a une histoire d'adrenergie qui fait que le potassium est capté très vite par les tissus et ne reste pas longtemps dans le sang. Je prends donc du potassium pour corriger cela. Malgré le potassium en gélules, avec les grosses chaleurs le taux a rebaissé de nouveau, je pense que ce n'est que transitoire. Potassium : 3.2 (Normale 3.4 -4.5) ; car avec la chaleur limite hyperthyroidie. Mes médecins me disent que ce n'est pas grave et que je dois prendre un cachet de potassium en plus et ne veulent pas me baisser le levo. Y'a t'il des personnes qui ont déjà manqué de potassium sur ce forum ? si oui, en manquent elles encore, le traitement n'a t'il été que provisoire ou faut il le prendre comme le levo à vie?. Je suis de nature inquiète, si des personnes qui ont juste un taux dans le bas de la fourchette pouvaient me communiquer leur taux, cela serait super sympa.
Bonne journée, Smile
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 levothyrox
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Messagelevothyrox et potassium

 (p26020)
Posté le: 21. Juil 2005, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,

je me réponds à moi même ; non je plaisante Rolling Eyes

Vous a t'on déjà dosé tout simplement le potassium sérique ; à priori peu de médecins le font, ou suis je encore un cas particulier.
Merci de bien vouloir me répondre et peut être me communiquer vos taux si vous en êtes d'accord.
Mes médecins me disent que ce n'est pas gênant d'être en dessous des normes mais ce n'est pas eux qui subissent les effets secondaires...

A bientôt,
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 levothyrox et potassium
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26023)
Posté le: 21. Juil 2005, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Sylvie !

Je te remercie de t'avoir répondu Wink .

Je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour dosé mon potassium. Donc... je ne te réponds pas !!! Rolling Eyes Wink

Mais c'est intéressant...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26043)
Posté le: 21. Juil 2005, 15:20
Répondre en citant

Idem pour moi, examen jamais demandé (d'où mon absence de réponse !). Désolée .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p26070)
Posté le: 21. Juil 2005, 20:14
Répondre en citant

Bonjour,


On a fait doser mon potatium aujourd'hui mais mon taux est dans la norme 4.4 mEq/L ( 3.8à5.4) mais bon ce n'est pas si inhabituelle de la faire doser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageLEVOTHYROX

 (p26098)
Posté le: 22. Juil 2005, 09:16
Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Mon médecin m'a annoncé hier soir que mon Levo était à priori mal supporté, alors que je suis bien dosée TSH 0.9 et T3 et T4 dans les normes. Il m'a dit qu'il était fréquent que la prise de thyroxine fasse diminuer la Kaliémie (taux de potassium), mais le problème c'est que les médecins prescrivent peu ce dosage. Il m'a alors annoncé que si mon taux de kaliémie descendait encore, il faudrait que je remplace mon lévo par de la T4 en gouttes??? Quelle est la différence, c'est de la T4 mais en goutte, cela ne change rien ? si encore j'étais mal dosée??? Pouvez vous m'indiquer les différences entre la t4 en comprimés et celle en gouttes : absorption ? Y'a t'il une thyroxine qui ne soit pas sodique car à priori c'est le souci dans mon cas. Que c'est compliqué??? Je reste toujours preneuse de vos taux de potassium. A bientôt et encore merci Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 LEVOTHYROX
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26451)
Posté le: 26. Juil 2005, 17:46
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:25; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p26455)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:05
Répondre en citant

kikoo Syl,

Je te répond au sujet du potassium, dans chaque gros bilan pour moi il est dosé.
Mes taux sont à chaque fois plein milieu de la fourchette.

Je te communique une réponse qui est faite à une patiente qui à une carence en potassium :

Citation:
Il est assez rare de trouver des individus souffrant d'une carence en potassium causée par un apport inadéquat. Les déficiences sont plus souvent attribuables à l'acidose diabétique, la déshydratation, les vomissements fréquents ou la diarrhée. De même, l'utilisation de diurétiques, de stéroïdes et de puissants laxatifs pourrait accroître les pertes en potassium. D'où la nécessité de prendre des suppléments, si le médecin le juge nécessaire. Il est vrai que la fatigue (surtout musculaire) peut être liée à une déficience en potassium comme la confusion, l'arythmie cardiaque et éventuellement la paralysie. La meilleure mesure pour évaluer votre potassium reste encore le potassium sérique via la prise de sang. En privilégiant les aliments riches en potassium, vous arriverez à combler en partie votre déficience en potassium.

http://www.servicevie.com/01Aliment.....002/conseil30092002d.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A toi de voir si cela te correspond.

Citation:
Fruits et légumes riches en potassium

abricot (tout type) ..courge d'hiver ....orange (et jus)
artichaut ..............croustilles (chips) panais
avocat ......................dattes ...................papaye
banane .....................épinard cuit ........poire
betterave et feuilles ..figue séchée ............pommes de terre
cantaloup ............jus de légumes .....potiron
céleri cuit ...............kiwi .....................pousses de bambou
champignons cuits mango ....................produit de la tomate
chou chinois ........... melon de miel .....pruneau (tout type)
chou de Bruxelles .nectarine
chou-rave ............okra


Citation:
Le potassium
Le potassium, comme le sodium et le chlore, fait partie d'un groupe de minéraux qui sont nécessaires à l'équilibre hydrique et acido-basique de notre corps. La lettre représentant le potassium est K, le sodium est symbolisé par Na et le chlore par Cl. Le sel de table se nomme NaCl ou chlorure de sodium et le succédané du sel de table, le KCl ou chlorure de potassium.

Rôles du potassium
Le potassium permet de maintenir un équilibre électrolytique (équilibre entre le sodium et le potassium intra et extracellulaire) et l'intégrité de nos cellules, tout en facilitant les réactions biochimiques. Il participe également aux influx nerveux et aux contractions musculaires.

Causes et effets d'une déficience en potassium
Il est assez rare, dans notre société occidentale, de trouver des individus souffrant d'une carence en potassium causée par un apport inadéquat. Les symptômes d'une déficience sont plutôt associés à des pertes de potassium causées par une acidose diabétique, une déshydratation, des vomissements fréquents ou par des diarrhées.
De même, l'utilisation de diurétiques, de stéroïdes et de puissants laxatifs pourrait accroître les pertes en potassium. D'où la nécessité de supplémenter, si le médecin le juge nécessaire.
Les symptômes reliés à cette carence sont la fatigue musculaire, la confusion, l'arythmie cardiaque et, éventuellement, la paralysie.

Sources de potassium
Le potassium se trouve en très grande quantité dans la plupart des fruits et des légumes frais. Les pommes de terre, les épinards, le cantaloup, le melon d'eau, les asperges, les tomates, le jus d'orange, le brocoli, les zucchinis, les bananes, etc., contiennent tous de bonnes quantités de potassium. Même le yogourt (produit laitier) et toute la famille des fèves (viande et substitut) sont riches en potassium.
En consommant beaucoup de fruits et de légumes, vous allez rencontrer vos besoins en potassium et même prévenir l'hypertension (voir plus bas). Le besoin minimal pour les Canadiens est de 1170 mg/jour. Pour vous donner une idée, une tasse d'épinard cuit représente 800 mg de potassium, un demi-cantaloup, 750 mg et une banane, 400 mg.


J'espère que cela va t'aider un peu.

bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageDiététique.

 (p26470)
Posté le: 26. Juil 2005, 19:15
Répondre en citant

La famille des fèves (viande et substituts) ... ouh la la, je dois être en hypo, moi pas comprendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Diététique.
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Messagelevo

 (p27736)
Posté le: 08. Aoû 2005, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Bon finalement, le médecin a dit pas de gouttes pour le moment on garde le comprimé. Et dans mon cas, c'est bien le levo qui fout en l'air le potassium mais pas le choix il faut bien que je garde le levo. donc j'ai 2 gélules de potassium à prendre par jour qui ont l'air de maintenir le taux de potassium entre 3.2 et 3.8 (dépend des jours) et aussi de pas mal de choses transit accéléré avec le levo mais aussi avec le stress !!! Mon toubib a remarqué la même chose chez d'autres patientes qui sont soit en hyper, limite hyper ou petit gabarit. En tout cas c'est pas dangereux et c'est en cela que je suis rassurée, car sur internet les différents sites démarrent à 3.4 mini. en fait je dois avoir un taux normalement bas en potassium en permanence et le levo le diminue un tout petit peu encore. Voilà. Quand j'étais en hypo, logiquement on a plutot pas loin de 5, moi j'avais 4.2 donc cela explique le taux actuel.
J'ai une copine pareil a commencé le levo l'année dernière, avant elle avait ce qu'il fallait maintenant elle est limite. C'est pas encore trop connu des médecins. Bizarre... Syl Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 levo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox
Sujet: 

levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com