Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: [url=t33602] 

Après l'ablation de la thyroïde ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

MessageAprès l'ablation de la thyroïde ...

 (p278188)
Posté le: 03. Fév 2011, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,
Après ablation de la thyroïde 11.10.10, j'ai des sécheresse dans la gorge. Mais je ne sais pas si c'est dû à l'Eltroxine mon dosage de FT4 et de 13. Merci pour votre témoignage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith Après l'ablation de la thyroïde ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278216)
Posté le: 03. Fév 2011, 15:47
Répondre en citant

Bonjour
pourquoi as tu été opérée?
quel dosage de eltroxine prends tu? Combien pèses tu?
quels sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes du labo?

l'elthroxine est la copie synthétique des hormones que produisait ta thyroide.
un sous dosage d'hormones thyroidiennes peut entrainer des sensations de sécheresse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

MessageThyroïde

 (p278253)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:31
Répondre en citant

J'ai été opérée parce que j'avais des nodules des deux côtés FT4 et à 13 normes de 9-19 TSH 8 FT3 pas dosé je prends 1 1/2 comprimés ce qui correspond à 0.75 d'Eltroxine je prèse 66 kg pour 1m 64 je prends le médicament le soir d'après le médecin car il a une demi vie et agirai sur une semaine ? Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith Thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278256)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:38
Répondre en citant

des T4 à 13 pour une norme de 9 à 19 ce n'est pas très haut!
1 cp et 1/2 de 75 ça fait 112.5 µ de lévothyroxine.
ta tsh à 8 indique que ton dosage est trop faible.
as tu déjà pris 125 chaque jour?

tu peux prendre le matin ou le soir, du moment que tu le prends avec de l'eau au moins 3 heures avant de manger et au moins une demi heure avant de manger.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p278257)
Posté le: 03. Fév 2011, 19:44
Répondre en citant

Non en fait c'est de l'eltroxine 0.05 mg et 1 1/2 correspond à 0.075 mg normalement. En plus de la gorge sèche je fais de l'aérophagie, je rote toute la journée depuis trois mois c'est vraiment minant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278281)
Posté le: 03. Fév 2011, 21:22
Répondre en citant

demande à ton médecin de passer a lthyroxine 75 + 1/2 cp de 25 pendant 2 mois et refait un contrôle complet cette fois tsh t3 t4.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p278347)
Posté le: 04. Fév 2011, 12:32
Répondre en citant

Eltroxine n'existe que à 0.05 mg. lthyroxine c'est un autre médicament ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278352)
Posté le: 04. Fév 2011, 13:01
Répondre en citant

tu es dans quel pays?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p278404)
Posté le: 04. Fév 2011, 19:29
Répondre en citant

En Suisse Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p278406)
Posté le: 04. Fév 2011, 19:37
Répondre en citant

Pour plus d'informations l'Eltroxin contient : de la lévothyroxine sodique et les excipients suivant poudre d'acacia, amidon de maïs,stéarate de magnésium et pas de lactose.

Actuellement je prends pendant 5 jours 1 comprimés 1/2 de 0.05 mg et 2 jours 2 comprimés de 0.05.
ça correspond à : 0.075 mg 5 jours et 0.100 mg 2 jours
Analyses faites le 9.12.10 avec ce dosage
TSH 8,090 mU/l normes 0,40 - 4,00
FT4 13,6 pmol/l normes 9-19

D'après mon médecin c'est le bon dosage. Mais j'ai toujours ces effets secondaires, est-ce dû aux excipients ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278407)
Posté le: 04. Fév 2011, 19:53
Répondre en citant

avec une tsh à 8 et des t4 juste au milieu de la norme tu as de la marge pour que ton traitement soit augmenté.
5 jours à 75 et 2 jours à 100 font une moyenne de 82 par jour.
as tu déjà pris un dosage plus élevé?

5 jours à 100 et 2 jours à 75 feraient une moyenne de 93...

après 2 mois à ce nouveau dosage il faudrait faire un bilan complet tsh t3 t4 car ta tsh à 8 est étonnante par rapport à ton taux de t4 au milieu de la norme.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p278408)
Posté le: 04. Fév 2011, 20:01
Répondre en citant

mais l'idéal c'est quoi :
TSH
FT4 ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
g.
Message:

Message

 (p278417)
Posté le: 04. Fév 2011, 22:05
Répondre en citant

L'idéal est d'habitude autour de 1 pour la tsh, mais on parle plus de "set point", qui serait ton taux de TSH à toi pour lequel tu te sentirais bien :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278421)
Posté le: 04. Fév 2011, 23:08
Répondre en citant

Bonjour,

non, en effet, une TSH à 1 n'est pas forcément "un idéal" qu'il faut essayer à atteindre à tout prix : chacun possède SON taux idéal, ça peut beaucoup varier d'une personne à une autre !

Il faut être dans la norme, d'une part (pour la TSH, c'est entre 0,4 et 2,5 ou 3) - et, d'autre part, se sentir BIEN !!

Pour l'un, ce sera avec une TSH à 1,5 ou 2 - si elle est plus basse, il se sentira surdosé, "en hyper" ... pour l'autre, ce sera 0,5 ou 1 (et à 1,5 ou 2, il se sentira sousdosé, "en hypo" ... tout en étant toujours dans la norme !

Il ne faut vraiment pas faire de fixation sur les chiffres !

Le taux de 1, c'est le taux "moyen", si on prend un grand groupe de personnes "sans problèmes thyroïdiens et sans anticorps" (mais au total, dans ce groupe, on aura de tout, entre 0,4 et 2,5 ou 3 ... 1, c'est juste la moyenne de tous ces taux !)

Il y a des articles là-dessus dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , sur les valeurs de référence pour la TSH et sur le "set-point".

Pour la T3 et T4, la plupart des gens se sentent mieux avec des taux dans la moitié supérieure de la norme (ou même dans le tiers supérieur), mais ce n'est pas "obligatoire" non plus (personnellement, je me sens bien même avec une T3 et T4 sous le milieu de la norme ...)

Donc, vu que les normes sont aussi larges et les besoins si différents d'un patient à l'autre, le ressenti est primordial (et malheureusement, beaucoup de médecins n'y accordent pas suffisamment d'attention).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p278447)
Posté le: 05. Fév 2011, 10:40
Répondre en citant

Merci pour ces réponses. Mon problème c'est la bouche sèche et l'aérophagie, je rote toute la journée et c'est minant. Actuellement je fais de l'acuponcture. Sinon je ne me sens pas trop fatiguée et pas trop excitée. Merci de m'aider si quelqu'un est ou a été dans ce cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 1 sur 11
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Après l'ablation de la thyroïde ...
Sujet: 

Après l'ablation de la thyroïde ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Après l'ablation de la thyroïde ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après l'ablation de la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com