Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt Maladie - Hypothyroïdie
Sujet: [url=t33904] 

Arrêt Maladie - Hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt Maladie - Hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilolahors ligne
Inscrit le: 26.02.11
Messages: 7
TT Totale
Paris
féminin
40+
Message:

MessageArrêt Maladie - Hypothyroïdie

 (p280915)
Posté le: 26. Fév 2011, 19:51
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une TT le 26 novembre 2010. J'ai repris le travail le 7 février 2011 car j'étais en hypothyroïdie sévère et très fatiguée.
Ma reprise de travail est très difficile et j'ai vraiment du mal à suivre le rythme soutenu de mon travail car mon hypothyroïdie est toujours présente.

Mon dernier dosage fait 1 semaine après ma reprise de travail :
TSH : 19,38 mUI/L (0,35-4,94)
T4L : 1,28 ng/dl (0,70-1,48)

Mon endocrino que j'ai vu la semaine dernière n'a pas voulu m'arrêter et m'a dit que je serais très fatiguée encore pendant un bon mois. Il m'a également dit que le mi-temps thérapeutique n'était pas envisageable car je serais complètement rétablie lorsque les démarches auprès de la sécu aboutiraient.

Je ne sais pas comment faire auprès de mon employeur qui n'est pas très compréhensif. J'ai réussi à avoir une visite médicale de reprise en insistant auprés de mon employeur. Je pense insister auprès du médecin du travail pour qu'il conseille fortement à mon employeur d'aménager mon temps de travail. Mon endocrino m'a dit qu'il fallait parler de tout cela au médecin du travail.

Est ce que j'ai des chances que cela aboutisse? Comment faire si mon employeur ne respecte pas les recommandations de la médecine du travail ?

En dernier recours, je demanderais un arrêt à mon généraliste. Dans l'absolu, je préfèrerais travailler mais de façon aménagée.

PI mon dosage levo est à 125 depuis 2 jours.


Merci de vos retours.

Lilola
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilola Arrêt Maladie - Hypothyroïdie
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p280924)
Posté le: 26. Fév 2011, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir Lilota et bienvenue sur le forum,

Avec une tsh à 19, je comprends que tu sois en hypothyroidie !!
Tu es à 125 depuis 2 jours. Il faut attendre environ 6 semaines pour que le nouveau dosage fasse effet (pas loin du "bon mois" dont te parlait ton endocrino).
A quel dosage étais-tu avant ?
Pour ce qui est de ton employeur, la visite médicale de reprise est obligatoire la 1ère semaine du retour au travail.
S'il n'arrive pas à être compréhensif, tu peux toujours demander à revoir le médecin du travail (c'est un droit) et insister pour un aménagement ponctuel, mais le montage du dossier est très long, il vaut mieux jouer avec tes congés / RTT, si c'est possible.
Moi, lors de ma reprise, j'avais réussi à négocier une journée par semaine pendant 2 mois, le temps d'écouler mes RTT et après, j'ai repris un rythme normal. J'étais stabilisé et j'avais retrouvé ma forme d'avant l'opération.
Bon courage à toi. Tu sais déjà pourquoi tu n'es pas bien et tu as déjà un nouveau dosage, c'est très bien.
Repose-toi autant que tu le peux et tiens-nous au courant de l'évolution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Lilolahors ligne
Inscrit le: 26.02.11
Messages: 7
TT Totale
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p280926)
Posté le: 26. Fév 2011, 20:42
Répondre en citant

Merci de tes conseils Bernard,

Je suis passée du levo 75 après l'opération à 100. Ma tsh était à 35 avant de passer au levo 100.

Je vais voir ce que me dit le médecin du travail.
Après mon employeur était dans l'illégalité car il ne m'a pas proposé de visite médicale dans les 8 jours après ma reprise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilola
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p280929)
Posté le: 26. Fév 2011, 20:53
Répondre en citant

Regarde dans la FAQ "Droit du malade", ça devrait t'intéresser :

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
macaronhors ligne
Inscrit le: 07.02.11
Messages: 75
Message:

Message

 (p281206)
Posté le: 01. Mar 2011, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Lilola,

J'ai été dans la même situation que toi, hypothyroïdie, reprise de travail un mois après l'intervention ( pas de convocation de la médecine du travail pour la reprise), second arrêt puis reprise, l'employeur n'a pas demandé de visite médicale de reprise. Un mois et demi après ma 2 ème reprise, j'ai fait la demande et j'ai pris rdv avec le médecin du travail, il faut savoir que la visite médicale peut être aussi à l'initiative de l'employé.
En effet comme tu le dis ton employeur est dans l'illégalité car il n'a pas prévu ta visite de reprise, mais que risque-t-il ? tu ne vas pas aller au prud'hommes pour cela.
Normalement le médecin du travail est à l'écoute, cela a été mon cas, n'oublie pas tes résultats d'analyses et explique lui ton état et ton ressenti, bon courage et positive, cela va aller mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Message

 (p281237)
Posté le: 01. Mar 2011, 18:42
Répondre en citant

j'ai été de nombreuses années à ne pas pouvoir travailler après l'opération. Depuis 18 mois j'ai repris à mi-temps car je ne suis pas capable de faire plus, c'est toujours difficile, je fatigue très vite et me repose impérativement tous les midis.
C'est de ta santé qu'il s'agit pas de flemme, ni de mauvaise volonté. Il faut se reposer quand on en a besoin sinon c'est pire !
Essaie de négocier :
- soit un temps partiel sur 6mois
- soit des RTT régulières
- soit des arrêts de travail réguliers selon tes besoins
- soit un arrêt longue maladie mais tu risques de perdre ton poste (et ce malgré la loi !)
- n'hésite pas à appuyer ta demande par l'avis du médecin du travail si celui-ci est réceptif à ta souffrance et n'hésite pas à te faire reconnaitre travailleur handicapé ponctuel si besoin mais ça prends 3 mois
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p
Lilolahors ligne
Inscrit le: 26.02.11
Messages: 7
TT Totale
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p281300)
Posté le: 02. Mar 2011, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu le médecin du travail qui m'a fortement conseillé de m'arrêter, ce que j'ai fait en allant voir mon généraliste.

J'ai donc un arrêt avec reprise en mi-temps thérapeutique demandé.


Et effectivement, le médecin du travail a été trés à l'écoute.
Affaire à suivre.


A+,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilola
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p281316)
Posté le: 02. Mar 2011, 12:19
Répondre en citant

Hello

La visite de reprise à la médecine du travail, après 20 jours minimum d'arrêt de travail, est obligatoire que ton employeur le veuille ou pas.

Ton employeur n'est pas du tout compréhensif... le problème avec les pathologies liés avec la thyroïde ne sont pas visibles au milieu du visage... De ce fait : si çà ne se voit pas c'est que tu n'es pas malade... j'en ai eu malheureusement l'expérience :

Lors de mon épisode de Basedow, j'ai amené un énième arrêt de maladie à mon employeur (qui n'a lui jamais jugé mon état) cependant ce jour là j'ai croisé l'homme d'entretien, ce dernier me dit : ah salut çà fait un moment que je ne t'ai pas vue... je lui réponds : normal je suis en arrêt de travail.... il me regarde de bas en haut et il finit en disant : t'as l'air vachement malade.... et moi du tac au tac : toutes les maladies ne se voient pas au milieu de la tronche....

j'étais en colère ce jour là face à la réaction de ce type...

Le jour où j'ai emmené mon arrêt de travail après mon opération... il se trouvait tellement bête, qu'il m'a couru après pour me souhaiter un bon rétablissement....

çà se passe de commentaire...

bon courage à toi

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt Maladie - Hypothyroïdie
Sujet: 

Arrêt Maladie - Hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt Maladie - Hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt Maladie - Hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com