Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Deuxième opération
Sujet: [url=t4516] 

Deuxième opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Deuxième opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vivianehors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 4
Lobectomie partielle...
Bruxelles
féminin
Message:

MessageDeuxième opération

 (p28143)
Posté le: 12. Aoû 2005, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,
Mon premier post dans les forums fut dans les généralités mais maintenant que l'opération est programmée pour le mois de septembre je "déménages" dans celui ci, et je me permet de faire un copier/coller de l'état de ma thyroide afin de me présenter :
j'ai 5Oans, j'ai subi à l'âge de 17 ans une lobectomie partielle droite et je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun traitement pour la thyroide les quelques prises de sang faites au cours des années montraient des résultats normaux.
Jusque dimanche dernier où j'ai remarqué un gros renflement au bas du cou.
Prise de sang dont je vous donnes les résultats :
TSH 2,10
T4L 11
THYROGLOBULINE 129,7
Hématocrite 35,7 %
Thrombocytes 130
Vitesse sedimentation 48 mm
J'ai fait une échographie dont j'essaie de vous résumer le protocole :
Status pot lobectomie partielle droite
Lobe gauche nettement majoré : volume 28ml, axe 7,9cm (valeurs normales supérieures : 5ml et 5cm par lobe)
Glande hétérogène, multiple nodules :
1 sur lobe droit diam 6mm
17 iso à hyperréflectifs sur lobe gauche dont le plus volumineux mesure 2,4 cm
1 kyste de 9mm lobe gauche

j'ai eu la chance d'avoir un rv chez un endocrino très vite (quelqu'un s'était désisté la veille sinon le premier rv disponible était au mois d'octobre (bonjour l'angoisse) et au vu des résultats ci dessus, palpation et questionnaire, il m'a préconisé une thyroiidectomie totale rapidement (il n'avait pas encore les résultats de la scinti puisque je la faisais 2 jours après) et une prise de sang complémentaire Calcitonine [Thyrocalcitonine] dont il n'aura les résultats que dans 3 semaines (j'ai lû depuis que ce résultat était nécéssaire pour l'intervention.) mais là aussi quelques précisions sur ce dosage seraient plus que bienvenues.
Donc grâce à ce forum j'ai pu complétement me rassurer sur le sujet de l'opération en elle-même mais je n'ai pû trouver d'exemples similaires au mien : je m'expliques, lors de la conversation il m'a fait remarquer que le problème résidait dans le fait que ce soit une intervention sur un site plus que probablement rempli de fibrose (puisqu'opéré il y a de nombreuses années) et que le choix du chirurgien était très important, j'ai donc déjà rv chez le chirurgien qu'il m'a recommandé (le 6/09) et j'ai vu qu'il était chirurgien thoracique.
De là ma question : quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà subi une operation dans ce genre de circonstances ? vos témoignages m'aideraient énormément car j'ai un "peu" peur des suites : la voix, les parathyroides etc
La scinti faite quelques jours après a révelé deux grosses tumeurs froides (dieu que je n'ai pas aimé ce terme : deux grosses tumeurs même si je sais que c'est juste une question de langage et que tumeurs dans ce cas veut dire nodules mais je suis heureuse de n'avoir pas plus à faire avec cet endocrino qui me réfrigères) et donc en conclusion il m'a conseillé de tout faire enlever dès les résultats de la calcitonine.
Je dois vous dire que j'habites Bruxelles, et que les examens ont été fait à l'hopital Saint Jean pour plus de rapidité mais que l'opération et donc le premier endocrino que j'ai vu sont à Erasme où je préfères me faire opèrer (choix tout à fait personnel, je ne remets nullement en cause le sérieux et la qualité de l'hopital Saint Jean, ceci à l'intention des Belges qui me liraient )
Bon je vais m'arrêter là pour l'instant car ce post est déjà plus que long mais :
MERCI A TOUTES ET TOUS qui font vivre ce forum, qui aide à traverser cette période, car même si le cancer de la thyroide est un des plus bénin qui soit, le mot est prononcé et donc indéniablement la vision de la vie change, ce qui est le côté positif de la chose mais les angoisses sont quand même là (ma peur est surtout de l'anesthésie, de cette absence pendant laquelle tellement de choses peuvent basculer, désolée mais aujourd'hui le moral est dans les chaussettes, ce n'est pas ma première opération et les souvenirs affluent : l'attente dans le couloir sur le brancard où les genoux jouent des castagnettes, ce froid et ces tremblements incoercibles etc etc MON DIEU QUE JE DETESTES CELA et je m'étais bien jurée que c'était la dernière fois (une laminectomie qui m'a laissée pour séquelles des douleurs chroniques avec prise de Valtran journalière depuis plus de 10 ans, la fibrose ayant remplacée l'hernie dans ma colonne vertebrale donc je supposes qu'au niveau de la thyroide il va avoir du mal à trouver son chemin dans tout ça
Donc merci à vous tous et aussi bon courage car je sais que le découragement va et vient, selon les jours .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viviane Deuxième opération
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p28149)
Posté le: 12. Aoû 2005, 13:23
Répondre en citant

Oui, opérée l'année dernière deux fois, d'abord un lobe puis l'autre, j'ai connu cette angoisse, et la solitude de l'attente. Surtout pour la première opération car on m'avais remis la fiche d'usage avec description des risques et complications. Mais les problèmes sont rares.
La deuxième fois j'étais moins angoissée puisque j'avais déjà une expérience positive récente.Le chirurgien est venu me parler dans le couloir ( j'étais cette fois sa première opération du jour et donc il n'était pas déjà en salle d'op)
Courage donc, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Essaye de te détendre.
Concrètement, pour le choix du chirurgien, j'ai moi aussi suivi le choix de l'endocrino. C'était un chirurgien ORL. Il a fait du bon travail. La cicatrice est une fine ligne blanche presque invisible. la deuxième fois il a excisé la première cicatrice. C'est remarquable. Mais c'est un chirurgien qui en fait beaucoup de thyroïdes. C'est important ça
Je m'étais quand même renseignée la-dessus en interrogant mon généraliste ma gynécologue le radiologue et mon entourage car beaucoup de chirurgiens font des thyroïdes, mais à ma connaissance se sont le plus souvent des ORL ou des chirurgiens généraux.
Ce serait bien si tu pouvais savoir si ton chirurgien thoracique fait fréquement aussi des thyroides.
Je suis de tout coeur avec toi.
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Deuxième opération
Sujet: 

Deuxième opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Deuxième opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Deuxième opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com