Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade menaces sur les labo d'analyses mé...
Sujet: [url=t33965] 

menaces sur les labo d'analyses médicales de proximité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet menaces sur les  labo d'analyses médicales de proximité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lizbethhors ligne
Inscrit le: 02.02.10
Messages: 144
Basedow et thyroidec...
troyes
féminin
50+
Message:

Messagemenaces sur les labo d'analyses médicales de proximité

 
Posté le: 04. Mar 2011, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir

Une amie vient de m'envoyer ceci et je le porte à votre connaissance car cela me semble vraiment grave!!!!
:
Mme Bachelot a validé l'ordonnance Ballereau du 15.01.2010; les conséquences sont catastrophiques...

Citation:
Au plus tôt en 2013 et au plus tard en 2016, les laboratoires d'analyses médicales de proximité, VOTRE laboratoire et tous les autres auront probablement DISPARU au profit d'USINES à analyses (une par département pour les départements qui le "méritent"; pour les départements les plus ruraux il faudra faire un peu plus de route...).

Pourquoi ?
Et bien, en vertu d'une ordonnance parue en 2010 qui livre le "marché" de l'analyse médicale aux FINANCIERS du CAC 40...

Parmi ces groupes financiers qui ont déjà largement entamé les rachats massifs de labo, figurent des assurances de santé privées, peut-être la vôtre, qui auront ainsi accès à vos données médicales et pourront "personnaliser" vos factures...
C'est parce que très peu de gens sont au courant que cette réforme peut passer ; il faut donc la REVELER au grand jour.

Annie Vatré
Médecin biologiste
----------------------------------------
Ligue des Droits de l'Homme
Fédération du Rhône
5 place Bellecour
69002 Lyon
ldh.rhone@gmail.com




Iil est possible de signer la pétition s'opposant à cette décision et d'y trouver des renseignements supplémentaires:

PETITION sur le site:

http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Lizbeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lizbeth menaces sur les  labo d'analyses médicales de proximité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p281592)
Posté le: 05. Mar 2011, 09:41
Répondre en citant

Coucou,
J'ai l'impression que certains labos sont déjà dans ce système, ou alors ont anticipé. Et pas que les labos, les radiologues aussi.
Tout ce que j'ai constaté c'est que certains labos et certains radiologues (je ne les connais pas tous) sont regroupés entre eux et avec la (les) cliniques privées, qui sont déjà aux mains de groupes plus ou moins financiers, de gestion médicale.
Il peut y avoir un effet bénéfique : regroupement de moyens, tant que les "lieux" ne disparaissent pas. Je veux dire que si mon labo reste là où il est, ce n'est peut-être pas négatif qu'il soit en association avec la clinique. S'il disparait ou si d'autres labos disparaissent parce qu'ils ne peuvent pas rester indépendants, c'est un problème. Et ça va générer plus de prélèvements à domicile.
ça signifie aussi sans doute des pertes d'emploi les prélèvements vont dans un "labo central" et tous les techniciens ne sont probablement pas gardés.
Pour la radio, c'est sans doute plus compliqué à cause du matériel nécessaire. Tout le monde ne peut pas avoir un scanner, un appareil à IRM etc.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: menaces sur les  labo d'analyses médicales de proximité
Sujet: 

menaces sur les labo d'analyses médicales de proximité

dans le forum: 

Répondre au sujet menaces sur les  labo d'analyses médicales de proximité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade menaces sur les labo d'analyses mé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com