Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH en vacances dans les montagnes ...
Sujet: [url=t4524] 

TSH en vacances dans les montagnes Russes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en vacances dans les montagnes Russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageTSH en vacances dans les montagnes Russes

 (p28190)
Posté le: 13. Aoû 2005, 21:01
Répondre en citant

Bonjour
Mon premier post remonte à un peu plus d'un mois je crois, alors que la decision d'opérer était prise.
Avant de s'apercevoir qu'un des nodule avait grossit, j'en étais au stade de la fin de traitement pour basedow.
On devait me diminuer la dose de levotyrox et néomercazole sur une durée de un mois.
A quelques jours de l'arrêt total de la prise médicamenteuse puisque j'en étais à levo 25 et néomercazole 10, je fais une prise de sang car grosse fatigue et surtout nouvelle apparition d'un léger goitre, disparu en début de traitement .
Les résultats au 5 juillet montrent une TSH à 11.010 . Normes .270 - 4.200
Et une T4 Libre 9.70

Etant donné que l'opération était décidée, le problème n'était plus de faire repartir correctement ce fichu papillon. Le chirurgien que je n'avais pas encore vu me contacte à la vue de ces résultats, pour que j'arrete comme prévu le néomercazole qqs jours plus tard, mais que je continue le lévo en le passant à 50/jour.

En qqs jours le goitre diminue (je sais il parait que je réagis bizarrement)!
LE 9 de ce mois d'août, je refais une prise de sang, et c'est là que je me rends compte que ma TSH est certainement partit pour les montagnes Russes (avait - elle trop chaud ici) ? Embarassed
TSH 0.240 MCU/ml
T4 15.80

Mon médecin qui est aussi un ami me dit qu'il faut vraiment que je me décide à choisir quelqu'un de" diplomé " !!!!!! pour me suivre, car pour un cas, je suis un K Rolling Eyes

Je me sens, comment dire... Twisted Evil speedée et raplapla, courageuse mais diminuée, tout ça en même temps !

On diminue à nouveau le lévo, un jour 25 le lendemain 50 et c'est repartit pour un mois.
J'en ai ma claque . Comment peut-on expliquer ces taux si différents en à peine un mois ?
Est ce à cause de tout ça que je me sens à ce point patraque (crise d'herpes à la bouche), mal au crane, fatigue, enervement et touti ....
J'ai un peu peur aussi qu'après l'opération du 4 octobre le bon dosage soit long à trouver.
Enfin voilà Miss Butterfly, essaie de faire de l'humours ce soir mais le coeur n'y est plus !
Bien à vous toutes et tous
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara TSH en vacances dans les montagnes Russes
chris59
Message:

Message

 (p28235)
Posté le: 15. Aoû 2005, 06:58
Répondre en citant

kikoo

Tu as une récidive de Basedow et dans ce cas là effectivement le seul moyen d'arriver à stabilisation c'est d'opérer.

Cela permettra dans un premier temps surtout de supprimer les risques cardiaques liés à la maladie.

Citation:
En qqs jours le goitre diminue (je sais il parait que je réagis bizarrement)! LE 9 de ce mois d'août, je refais une prise de sang, et c'est là que je me rends compte que ma TSH est certainement partit pour les montagnes Russes (avait - elle trop chaud ici)


C'est tout à fait normal que le goître ait diminué aussi vite car il a été provoqué par le néomercazol qui freinait ta thyroïde. Comme tu l'a arrêté la thyroïde refonctionne au maximum.
Ta TSH prouve le phénomène puisque du coup elle est redescendue et tes T4 repartient vers le haut en cela booster aussi par le levothyrox..

Le dosage après l'opération sera peut être un peu long mais moins difficile puisque déjà il n'y aura plus à jongler entre néomerczaole et levothyrox.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p28250)
Posté le: 15. Aoû 2005, 10:35
Répondre en citant

Tu crois vraiment que c'est une récidive ?
Je pensais plutot que ma thyro n'étant plus freinée par le neo était repartit (même si apparemment elle avait mis un peu de temps) et que, recevant en plus des hormones avec le levo, mon corps se trouvait en "sur dose".
Quoi qu'il en soit, elle vit ces derniers moments, donc, récidive ou pas, ça a finalement peu d'importance, sauf me conforter dans l'idée que l'opération, autant pour basedow que pour les nodules est LA solution.
Tout de même c'est lourd . . . .J'ai affreusement chaud et mon coeur tape le blues dans mes oreilles la nuit pour me forcer à rester eveillée.!!!
C'est un blues un peu répétitif ....
Vivement que cette année pourrie soit terminée
Merci Chris de ton mot
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
chris59
Message:

Message

 (p28254)
Posté le: 15. Aoû 2005, 11:19
Répondre en citant

kikoo,

En Basedow en principe on fait un traitement de 18 mois et on voit si la maladie est "stoppée".

Dans ton cas un simple arrêt et la maladie repart de plus belle donc il est certain que pas besoin d'attendre la fin du traitement complet puisque tu fais en plus yo-yo.

Normalement l'opération devrait te soulager si pas de tout tes problèmes liés à la Basedow (surtout cardiaques et risque d'exophtalmie) cela devrait en tout cas contribuer à te faire revivre un peu plus "calmement" Very Happy

Bisous et bon lundi Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH en vacances dans les montagnes Russes
Sujet: 

TSH en vacances dans les montagnes Russes

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH en vacances dans les montagnes Russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH en vacances dans les montagnes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com