Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération combien de temps
Sujet: [url=t4601] 

combien de temps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet combien de temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

Messagecombien de temps

 (p28739)
Posté le: 21. Aoû 2005, 21:32
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum (j'ai déjà poster un message) pour moi c l'opération surement debut décemebre je vois le chirurchien mi septembre. j'ai basedow 3ème récidive en 5 ans et j'ai 24 ans.

Mon plus gros pb, j'avais arreter la pilule en avril et c'est à grosses larmess que j'ai du me résigner la reprendre jusq'à l'opération Crying or Very sad

Combien de temps après l'opération puis à nouveau envisager de mettre en route un bb, en combien de tems la stabilisation se fait (même si je sais que ca dépend des personnes)

Merci c dur le moral en ce moment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37 combien de temps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28874)
Posté le: 23. Aoû 2005, 09:52
Répondre en citant

Coucou Soso,

je comprends que cela a dû te faire tout drôle de reprendre la pilule, alors que tu ne souhaites rien plus fort que de l'arrêter ...

Mais c'est tout de même plus raisonnable ! Une grossesse en hyper peut être dangéreuse (une jeune femme du forum a perdu ses jumelles à 6 mois de grossesse à cause d'une grosse crise thyrotoxique), le traitement n'est pas anodin et peut passer le placenta, une éventuelle hypo (provoqué par un freinage trop fort de la thyroïde) pourrait être néfaste pour le développement du bébé ... donc, autant attendre un peu, pour mettre toutes les chances de ton côté, puis te lancer dans cette aventure dans les meilleures conditions possibles !

Je ne peux pas te dire combien de temps il faudra après l'opération - mais normalement, cela devrait aller assez vite ! On enlèvera le plus possible de ta thyroïde (pour éviter tout risque de rechute dû aux anticorps), et on te préscrira ensuite du Lévothyrox, à environ 2 µg par kilo (donc, p.ex. du 125 si tu pèses entre 55 et 60 kg). Six semaines plus tard, on fera une prise de sang, et on ajustera le dosage en fonction de ta TSH, vers le haut ou vers le bas.

Beaucoup de patients vont bien très rapidement, d'autres ont besoin "d'afiner" leur dosage en tatonnant un peu - c'est difficile à prévoir (mais dis-toi que dans le forum, se concentrent énormement de patients "à problèmes", car tous ceux qui n'ont PAS de problème ne viennent pas ici - donc, ne pas prendre peur à lire certains messages, ce sont des exceptions, pas la règle !)

Tu pourras lire p.ex. l'histoire de Heilanie, qui s'est faite opérer EXPRES, malgré une Basedow "guérie", avant d'entamer sa deuxième grossesse (elle avait déclaré la maladie après son premier accouchement) - elle a été opérée en mars 2003, sa petite Lily est née en avril 2004 !

Comment vas-tu actuellement ? Tu as rechutée (pour la 3ème fois), et suis donc de nouveau un traitement aux antithyroïdiens ? Si tu arrives déjà à peu près équilibrée (sans hyper ni hypo) à l'opération, je ne pense pas qu'il faudra beaucoup de temps pour trouver le bon dosage, ensuite - il faudra peut-être vérifier un peu les anticorps, habituellement ils baissent après l'intervention (ayant perdu leur "cible", la thyroïde), et c'est toujours mieux d'avoir les anticorps bas avant d'envisager une grossesse (car ils peuvent parfois passer le placenta).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soso37hors ligne
Inscrit le: 21.08.05
Messages: 26
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p28962)
Posté le: 23. Aoû 2005, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Béate, merci beaucoup pour ton message chaleureux et aussi riches en renseignements.

Je visite le site depuis un petit moment et je me suis décider à poster moi aussi. Il y a pas longtemps j'étais sur un forum aussi mais sur désir d'enfant sur doctissimo pour guetter les ovulation et attendre....

Je trouve ce site super, il est pleins de réponses, et surtout très conviviale je trouve, et puis ici in sait de koi on parle...

Pour moi, j'avais arreter la pilule au mois d'avril et le 15 mars ma TSH était à 0,53, tt était OK. Et puis au mois de juillet je voiyais bien que ca n'allais pas (je suis habitué) j'ai attendu maisqd j'ai vu le résultat ouha TSH Inf à 0,01, T4 à 56 pour 25....je savais que le nmcz était pas bon pour une grossesse....En ait je savais que ca me guettait car j'ai été traité en 2000 à 19 ans pour 18 mois, puis après rechute et arret traitement en février 2003, mais je croyais que la rechute serait pour après la grossesse pas avant....

Moi et l'endo, on a tt de suite oper pour l'opé de tte facon mais si je ne vouslais pas de bb je crois que sa aurait été la même chose...

Depuis le 12 juillet nmcz à 60mg ( c la première fois que j'ai une dose aussi forte) puis au bout d'un mois ma T4 est ok à 24 our 25, dc c plutot posiif, de tte facon j'ai tjrs bien réagi au traitement..Donc on met le levo à 75 mais mon endo ne diminue pas le nmcz quitte à pendre le risuqe d'être imite hypo pour que je sois sur que je puisse être opéré début décembre. De tte facon elle veut 3 mos de stabilisation avant l'ablation.

J'ai fait mes anticorps, ils sont évidement positifs, à 12 pour 1 mais je sais pas si c bvrament beaucoup ou pas. Pour mes autres traitements, mes anticorps sont toujours redevuns normaux au bout de quelques mois.

Voilà, je crois que j'ai tt dit, mais c pas facil d'accepter tt ca, c sur sa pourait être pire, je n'ai pas de nodules, mais cette m.... me pourri la vie vraiment et la c vraiment moche que ca arrive maintenant.J'ai comme fait 4 mois d'essais, infructueux, je me rassure en me disant que c peu et en me diant aussi que c peut être à cause de ca que ca a pas marcher, bien que j'ai tjrs eu des cycles irréguliers....alors...

Pardon d'avoir été longue, mes ca fait du bien de parler, mes proches ne savent pas que j'était en essai bb alors je peut pas en parler bcp, comme quoi vaut mieux garder le secret...

Voilà merci encore béate et je vous tient au courant pour mon RDV avec le chir le 15 sept, d'ici la demain c les vacanes pour 15 jours et je crois que ca va pas être du luxe Rolling Eyes !!!!!

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: combien de temps
Sujet: 

combien de temps

dans le forum: 

Répondre au sujet combien de temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération combien de temps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com