Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...
Sujet: [url=t30592] 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Effets du passage à la lévothyroxine générique (vote secret)
1. Ma TSH a augmenté
18%
 18%  [ 59 ]
1. Ma TSH a baissé
6%
 6%  [ 20 ]
1. Ma TSH n'a pas changé
5%
 5%  [ 17 ]
2. Je me sentais mieux sous Lévothyrox
30%
 30%  [ 99 ]
2. Je me sens mieux sous le générique
1%
 1%  [ 5 ]
2. Je ne sens aucun changement
6%
 6%  [ 21 ]
3. Je suis revenu(e) au Lévothyrox
27%
 27%  [ 88 ]
3. Je reste au générique
4%
 4%  [ 15 ]
Voté : 141
Total des votes : 324
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p278538)
Posté le: 06. Fév 2011, 12:41
Répondre en citant

Cingal a écrit:
Je viens de consulter la liste des 76 médicaments sous surveillance et oh surprise le générique est dedans...


Bonjour,

tu as consulté laquelle, de toutes les listes qui circulent ? Parce que tu parles de "76 médicaments" (celle de l'AFSSAPS, publiée lundi dernier, en comporte 77) ?

Et aussi parce que tu dis que "le générique" est dedans : dans les faits, c'est vrai, la liste concerne les génériques ... (car il y a une enquête en cours sur leur bioéquivalence avec le princeps, suite à un certain nombre de signalements) - mais la liste, elle, dans l'énumération alphabétique des médicaments concernés, dit "Le Lévothyrox ET ses génériques" (ce qui, comme tu peux l'imaginer, a créé une sacrée panique chez les patients ...)

Lien qui regroupe toutes les explications et liens :

Lien à l'intérieur du forumAFSSAPS, liste de 77 médicaments : MISE AU POINT

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 98
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageEffets du passage

 (p278631)
Posté le: 07. Fév 2011, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Effectivement, c'est bien la liste des 77 que j'ai consulté sur l'Afssaps .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal Effets du passage
fred29hors ligne
Inscrit le: 13.11.10
Messages: 6
Basedow 2005+carcino...
plouzané
masculin
Message:

Messagegénérique

 (p279345)
Posté le: 12. Fév 2011, 23:00
Répondre en citant

bonjour,
pour ma part j'etais correctement réglé depuis 2 ans avec du levothyrox 150mug/jour.(tsh entre 0 et 1 suite a un cancer)
depuis que je suis passé avec le générique ça a été la cata....
je suis passé en hypo (tsh autour de 6)....en seulement 3 mois...avec tout les symptômes de l'hypo....
donc je reviens au levothyrox avec pas mal de rancoeur vis a vis du monde
pharmaceutique....Je ne comprend pas pourquoi un sois disant générique provoque autant de changements et de disfonctionnements.
A t il été testé suffisamment?
Je constate simplement d'apres le sondage que les 3/4 des personnes ont eu des changements suite a la prise du générique.
Je trouve cela énorme !...et surtout très inquiétant pour notre santé...
Que peut t on faire pour éviter cela ?
fred29
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fred29 générique
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p282277)
Posté le: 12. Mar 2011, 09:20
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Et bien j'en ai parlé avec l'endocrinologue du générique et elle ne veut en aucun cas que je le prenne et du coup sur l'ordonnance elle inscrit lévothyrox non substituable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie
valmhors ligne
Inscrit le: 14.03.11
Messages: 1
féminin
Message:

Message

 (p282498)
Posté le: 14. Mar 2011, 16:01
Répondre en citant

Sous levo depuis 7ans, un jour mon époux débarque avec le générique, sans a priori aucun, je l'ai pris tous les matins pendant 3mois.
J'ai commencé à resentir un mal être puis des espèces d'angoisses qui me reveillées la nuit,ensuite les malaises ont commencé, genre, je vais mourir dans l'instant, ça me prenait n'importe où, au travail ( je suis infirmière) à la maison, au volant, me nourrir est devenu quasi impossible, perte d'appetit, troubles de la deglutition et fausses routes, ce qui bien sur decuplé les angoisses. Une nuit j'ai fait un malaise plus sévère que les autres, mon époux a eu tellement peur qu'il a appelé le 15. quelques jours plus tard le bilan sang a révélé une TSH à 10, l'endocrinologue qui me suis ne peut pas affirmer que les troubles viennent du générique, mais alors de quoi d'autre, en 7 ans de traitement c'est la seule chose que j'ai changé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valm
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p282500)
Posté le: 14. Mar 2011, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Ne cherche pas plus loin - il est TRES probable que ce soit le passage au générique qui ait provoqué cela !

Et il suffira de revenir au Lévothyrox (en faisant marquer "non substituable" sur l'ordonnance) pour que cela rentre dans l'ordre ... en attendant, cela t'aura valu une belle hypothyroidie, pour une économie pour la sécu de même pas 1,50 € (contrebalancée par les 15€ pour l'analyse de la TSH ...)

Des problèmes dûs au passage princeps-générique sont assez fréquents, car comme les excipients sont différents, ils peuvent être absorbés différemment : certains patients se retrouvent en hypo, comme toi, d'autres (plus rares) en hyper, c'est pour cela qu'on a même fait un sondage là-dessus.

Un certain nombre de patients a fait remonter ces problèmes, via leurs médecins, à l'AFSSAPS (pharmacovigilance), ce qui a valu au Lévothyrox (en fait, plutôt à ses génériques) de se retrouver, il y a un peu plus d'un mois, sur la fameuse liste des 77 médicaments sous surveillance :
Lien à l'intérieur du forumAFSSAPS, liste de 77 médicaments : MISE AU POINT.

Donc, surtout, n'hésite pas à revenir à l'original (ou, sinon, à augmenter le dosage du générique ... mais si tu as été bien dosée auparavant, il vaut mieux revenir à ton ancien traitement je pense, ce sera plus simple ...)

Et tu pourras imprimer le passage de la liste de l'AFSSAPS sur "Lévothyrox et génériques", pour ton médecin ... ou lui montrer que la société francaise d'endocrinologie a publié un communiqué là-dessus :
http://www.sfendocrino.org/_images/.....sfe_grt-afssaps%20lt4.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
redjhors ligne
Inscrit le: 14.03.11
Messages: 1
Message:

Message

 (p282535)
Posté le: 14. Mar 2011, 22:04
Répondre en citant

bonsoir
je viens de prendre connaissance des divers temoignages,je suis sous levothyrox depuis 2007 et stabilisé depuis 2009 a 125 tout allez bien , il y a 4 mois sans que je m'en rende compte mon pharmatien(ou mon medecin) m'ont mis le generique LEVOTHYROXINE...
il y a 1 mois je me suis retrouvé avec des diarrhés terribles, j'ai grossi de 5 kg...mon medecin m'a fait repassé en LEVOTHYROX mais je me retrouve avec de gros problemes,au bout de 3 jours de traitement les diarrhés me reprennent (bien que j'ai diminué mon traitement...100) et desque j'arrete de prendre le LEVOTHYROX tout rentre dans l'ordre...actuellement je ne prends plus rien et souffre de troubles de l'humeur,je rentre dans des coleres qui me surprennent...je ne suis pas suivi par un endocrino....qu'en pensez vous ?
cordialement
Redj
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: redj
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p283338)
Posté le: 22. Mar 2011, 20:30
Répondre en citant

n'oublions pas que Biogaran c'est Servier ! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
sweetbluemangohors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.09
Messages: 74
Hypothyroïdie atroph...
bourgogne
féminin
50+
Message:

MessageBen moi aussi....

 (p290565)
Posté le: 04. Juin 2011, 20:25
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Ca fait un bon moment que je n'ai plus posté sur le forum (même si je passe lire un peu de temps en temps incognito ^^).
Je n'ai pas prété attention aux posts sur le générique du Lévo, je n'ai jamais eu d' appriori ni de soucis particulier avec les médicaments génériques auparavant.
Il y a un peu plus d'un mois, je n'ai pas pris mon lévo du matin (je me suis aperçue que j'en avais plus Embarassed ...), je me suis rendue le soir même dans une pharmacie que je ne connais pas près de mon boulot pour en prendre une boite et on m'a "fourgué" le générique...
Sur le moment ça ne m'a pas posé le moindre problème (dans mon esprit c'était idem), mais maintenant c'est devenu un problème Evil or Very Mad !!
Fatigue, douleurs musculaires et tendineuses, dépression, pertes de mémoire...etc...bref tout le toutim est revenu...
Ca fait un bon moment que j'étais ENFIN stabilisé et bien dans ma peau avec mes 150 de lévo et voilà, badaboum!
J'ai vu mon doc hier, il m'a parlé des soucis qu'il y a avec ce générique ...
Je suis repartie avec une ordo pour un bilan sanguin complet et une ordo pour mon Lévo 150 avec la mention "non substituable"...
Voilà Sad c'est pas bien marrant mais je vais remonter la pente mais en attendant je peste !!!! Evil or Very Mad

_________________
Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sweetbluemango Ben moi aussi....
pegmouchehors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessagePas bien du tout depuis passage au générique

 (p290885)
Posté le: 08. Juin 2011, 13:42
Répondre en citant

Hello à tous,
Cela fait longtemps que je ne me suis plus connectée sur le site car j'avais enfin réussi à me stabiliser 2 ans après mon ablation complète de la thyroïde. Bref, tout allait bien depuis 1 ans et puis, gros signes de fatigues depuis quelques mois ( idées noires, douleurs musculaires, frilosité extrême , plus possible de nager mes 2 km à la piscine en raison de mon épuisement et du froid ressenti, plus de volonté, pas d'appétit, difficultés à réfléchir , lire et me concentrer ....). Un voyage en Angleterre avec mes élèves et pas moyen de récupérer .Donc mon docteur me prescrit une prise de sang et là, révélation : TSH à 11 !!!! Nous n'y comprenions rien puisque je prenais du Lévo 100 depuis ma stabilisation, sans aucune modification de mon état de santé. Là, le docteur me dit de passer à 125 . Je me sens encore plus mal , avec sensations d'oppression palpitations et extrasystoles tous les jours ... Enfin, le doc se décide à me poser la bonne question : prenez-vous le générique ou le Lévothyrox ? Réponse ???? Le générique depuis 5 mois, date à laquelle j'ai commencé à me sentir mal. Du coup, le médecin précise dorénavant NS ( non substituable) sur l'ordonnance et j'ai recommencé à prendre du Lévo 100 mais j'ai du mal à décrocher de l'hypothyroïdie.Cela va certainement prendre des semaines pour me remettre. Je dois aller consulter un cardiologue car le doc craint qu'une pathologie cardiaque ne s'installe. Je suis en arrêt depuis 2 jours avec une tension à 9. J'ai monté une pièce de théâtre avec mes élèves qui sera jouée la semaine prochaine et je ne peux pas les laisser !! Il va vraiment falloir que je puise dans mes ressources qui sont proches du niveau 0. J'en veux terriblement au pharmacien qui m'a donné ce médicament générique sans même m'en avertir ... Même chose pour mon médecin généraliste qui ne m'a pas prévenu des risques encourus avec le générique.( elle m'a dit qu'elle ne voulait pas entrer dans le débat quand je lui ai demandé si d'autres malades avaient rencontré le même problème que moi) J'ai bien envie de porter plainte ! C'est lamentable de jouer comme ça avec la santé des gens. En réponse à un des messages sur ce sujet, j'ai également des poussées de dents surnuméraires dans la mâchoire inférieure ( 2 pour l'instant) et suis donc enchantée de mon nouveau statut de mutante Cool des dents .....Une petite opération en plus ? Bah ! On n'est plus à ça près hein! Cela m'a encore une fois fait un bien fou de lire les témoignages des uns et des autres sur le forum car l'entourage a parfois du mal à comprendre et subit aussi nos sautes d'humeur ( pas facile pour mon mari, mes enfants , mes amis aussi ).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pegmouche Pas bien du tout depuis passage au générique
pegmouchehors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p290896)
Posté le: 08. Juin 2011, 15:48
Répondre en citant

Je viens d'avoir les résultats de ma dernière prise de sang après être repassée au Levothyrox depuis 3 semaines . Je suis passée d'une TSH 11 sous levothyroxine générique 112.5 à une TSH de2.5 mUI/l sous Levo 100. Je suis donc en hyperthyroïdie. Je suis perdue . Le Levo 100 m'allait bien avant le passage au générique ... Dois-je diminuer la dose ou attendre encore une stabilisation ? Merci pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pegmouche
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290897)
Posté le: 08. Juin 2011, 15:52
Répondre en citant

une tsh à 2.5 ce n'est pas une hyper! c'est même encore un peu haut mais ça ne fait que 3 semaines que tu es revenue au lévo , il faut donc encore attendre pour voir le résultat définitif (6 à 8 semaines) mais la baisse de la tsh est encourageante.
j'espère que tu vas vite aller mieux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pegmouchehors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p290901)
Posté le: 08. Juin 2011, 16:00
Répondre en citant

Oups !!! Bien sûr, je suis tellement fébrile que je me suis trompée dans l'analyse des résultats de ma prise de sang .... Oui, la baisse est plutôt significative. On verra bien ds quelques semaines . Merci encore !
Et courage à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pegmouche
pegmouchehors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageRe: C'est de la faute a la levothyroxine??

 (p290906)
Posté le: 08. Juin 2011, 16:17
Répondre en citant

Citation:
Je m interroge aussi sur les effets secondaires de notre cher hormone de synthèse qui chez moi je soupçonne de provoquer des douleurs articulaires au mains mais aussi des poussées de dents , quasiment 1 an après avoir débuté mon traitement j'ai eu une poussée de dents surnuméraires: 1 dans le palais et 2 dans la mâchoires inférieurs sous la langue.

Hello !! Et bien je fais les mêmes constatations que toi : les douleurs articulaires sont apparemment monnaie courante mais les dents moins. Deux "nouvelles" dents ont également poussé dans ma mâchoire inférieure. Très étrange .... Pas douloureux pour l'instant mais je redoute l'extraction.
A bientôt sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pegmouche Re: C'est de la faute a la levothyroxine??
pegmouchehors ligne
Inscrit le: 17.06.08
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagepalpitations et hypothyroïdie

 (p291197)
Posté le: 13. Juin 2011, 17:18
Répondre en citant

Coucou !
3 semaines que je suis repassée au Levothyrox 100 après avoir pris le générique pendant 5 mois et ma TSH est bien redescendue ( de 11 à 2 ) mais je ressens toujours des symptomes d'hypo profonde tels que douleurs musculaires dans les mains et et les pieds, épuisement , envie de rien mais surtout des palpitations tous les jours ( Je pensais d'ailleurs que ce symptome était typique de l'hyper et non de l'hypo !). Et je me sens plus mal avec une TSH à 2 qu'avc une TSH à 11 ! J' y comprends plus rien ! Cela m'inquiète bcp même si je sais que mon set point se situe à moins de 1. Mon généraliste m'envoie donc chez un cardiologue que je dois voir samedi prochain car selon elle, une hypo prolongée peut déclencher une pathologie cardiaque. Je suis ressortie totalement déprimée de son cabinet. Pourquoi mon corps réagit mal au Lévo 100 qui me convenait tt à fait avant que mon charmant pharmacien ne me donne le générique ? Peut-être trop d'hormones alors que mon corps était en manque pendant des mois ? ( avant que l'on ne découvre que ma soudaine hypo était probablement due au générique alors que j'étais stabilisée depuis une année). Je manque de patience. je sais qu'il faut attendre au moins 6 semaines avant de d'obtenir un résultat mais j'enrage de me voir à nouveau dans cet état de prostration . j'ai l'impression d'être débile, de ne plus être capable de réfléchir , de ne plus sa voir m'exprimer correctement sans chercher mes mots et même bégayer parfois ... et surtout de passer pas loin de l'infarctus à chaque fois que mon coeur s'emballe ... Evil or Very Mad Qu'en pensez-vous ? Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pegmouche palpitations et hypothyroïdie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Effets du passage Lévothyrox -> générique ?
Sujet: 

Effets du passage Lévothyrox -> générique ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets du passage Lévothyrox -> générique ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets du passage Lévothyrox -> ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com