Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dosage max de Lévothyrox ?
Sujet: [url=t4732] 

dosage max de Lévothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage max de Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagedosage max de Lévothyrox ?

 (p29606)
Posté le: 30. Aoû 2005, 11:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends du Lévo 150 depuis moultes années, et je ne me sens pas super bien (fatigue, mémoire inexistante, manque de concentration...).
Hormis enceinte (je suis montée à 200 de Lévo), avez-vous des posologies plus importantes de Lévothyrox ? 150, ça me parait déjà pas mal....et pourtant....
merci,

nathalie

NB : mes analyses sont bonnes : TSH à 0.7 (0.27 à 4.20), et T4 et T3 pile au milieu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat dosage max de Lévothyrox ?
chris59
Message:

Message

 (p29607)
Posté le: 30. Aoû 2005, 11:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jolivv
Répondre en citant

kikoo Nathalie,

150 de levo oui c'est déjà bien mais il y a bien plus.

Cela dépend si :
- tu as toujours ta thyroïde
- ton poids et on peut rajouter
- les diverses activités que tu peux avoir.

Les résultats bons biologiquement ne sont pas forcément ceux qui sont bons pour toi.
Pour moi une TSH à 0,7 je ne pourrais pas être en forme du tout.
Le moment ou j'ai été très bien c'est une TSH à 0,151. Là pour le moment elle est remontée et j'ai dû augmenter mon levothyrox.

Il faudra sûrement envisager une augmentation du levothyrox. Ce que tu décris est typique de l'hypothyroïdie.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p29611)
Posté le: 30. Aoû 2005, 12:31
Répondre en citant

je n'avais pas l'impression qu'il y a bien plus...Tu es à combien, toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p29613)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:00
Répondre en citant

kikoo

Oh mais que si qu'il y a bien plus.
J'ai une amie qui est à 250 + ou avec (là je me souviens plus) un complèment d'euthyral.
Le maximum d'un cp d'ailleurs en µg est à 200.


Moi je suis à 75 mais j'ai commencé l'année dernière en mai à 25 mais tout en étant en euthyroïdie.
Donc sur un an, j'en suis déjà à trois fois plus.
Puis je suis un tout petit gabarit.

Et chacune à son propre dosage.
Il y a Sasah qui elle vient d'être diagnostiquée Hashimoto et elle en est déjà à 125.

L'une n'est pas l'autre. Difficile de fixer un dosage pour tel ou tel cas. C'est comme pour la TSH certaines seront mieux avec une TSH aux alentours de 1 et d'autres ce sera une TSH beaucoup plus basse.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p29615)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:21
Répondre en citant

Coucou nathalie,
Eh! oui,on peut augmenter davantage:j'étais à 250 µg il y a 2 ans,mais je suis redescendue à 150 depuis quelques mois(cela fait 2 ans que je prends des compléments homéopathiques et cela me semble très bénéfique).
bisous.
Nicole(hashimoto depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
alex_bl
Message:

Message

 (p29616)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:25
Répondre en citant

Nicole51 a écrit:

(cela fait 2 ans que je prends des compléments homéopathiques et cela me semble très bénéfique).


bonjour nicole,

je voudrais savoir en quoi consistent ces compléments homéopathiques, et sont-ils prescrits par l'endocrino? le médecin généraliste ? ou bien un homéopathe?

merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p29617)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:30
Répondre en citant

je crois que je vais réclamer une augmentation de posologie Rolling Eyes parce que moi je suis plutôt un gros gabarit de taille moyenne....d'ailleurs je sors de la visite médicale : +7kg en 2 ans....ça craint.... Sad
Dire que ma généraliste m'a dit de prendre RDV avec un neurologue pour mes pb de mémoire....de me reposer pour mes pb de fatigue...envoyer chez un nutri pour mes pb de poids....et que moi comme une nouille Embarassed , je n'ai pas pensé à insister pour augmenter mon lévo parce que je croyais que j'étais au max...
je vais de ce pas prendre RDV Smile

nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p29619)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:36
Répondre en citant

re kikoo Nathalie,

tuprends une sage décision.

Tu sais je viens d'augmenter le levothyrox car j'étais de nouveau très fatiguée, manque d'entrain, reprise de poids.

Et je sais que d'ici 15 jours je me ressentirais beaucoup mieux. J'ai déjà moins de fatigue.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p29620)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:41
Répondre en citant

coucou Alexia,
J'ai un traitement à base de Zinc,nickel,manganèse,cobalt ainsi que des granules de thyroidea,d'igatia et des compléments bien spécifiques 1 fois par semaine prescrit par un médecin homéopathe. Evidemment,cela correspond à mon cas personnel !
Si tu veux d'autres renseignements plus précis,envoie-moi un PM.
Bisous.
Nicole(hashimoto depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p29621)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:42
Répondre en citant

et tu sents si rapidement la différence Shocked ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p29622)
Posté le: 30. Aoû 2005, 13:53
Répondre en citant

kikoo Nathalie,

Bien je penses que j'avais tellement un manque que l'apport supplémentaire a été assez efficace.

Ce n'est qu'un tout léger mieux, je pourrais te confirmer cela dans 15 jours.
Mais je me souviens que lorsque j'ai pris la toute première fois le levo l'année dernière, je venais de commencer et je suis partie une journée à Paris avec mon fils. Eh euh bien là heureusement qu'il était là. Je l'ai suivi les yeux fermés (toute façon même ouverts je captais pas grand chose de ce qui se passait autour de moi:o ). Il disait c'est tel métro et c'est par là : oki pas de problème pour moi je te suis. Laughing

Une semaine plus tard on a dû y retourner et là j'ai été surprise de voir que je m'intéressais beaucoup plus à la carte du métro, aux différents arrêts, les endroits, Enfin tout ce qui se passait autour de moi, là j'étais parfaitement consciente.

Donc je penses que je dois aussi être assez sensible au levothyrox.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jolivvhors ligne
Inscrit le: 14.03.17
Messages: 3
Ablation thyroide
paris
féminin
Message:

Messagepoids

 (p447073)
Posté le: 14. Mar 2017, 22:18
Répondre en citant

Ca me donne de l'espoir car je me sens déprimée et fatiguée et surtout je ne fais que grossir (fringale le soir).Ablation de ma thyroide.

Je prends du lévo à 125 et mes analyses sont normalesJe mesure 1m70 et je pèse 92kg ...

Aucun endocrinologue ne m'a dit que je pouvais augmenter le dosage.

je vais essayer 150 pour voir....

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jolivv poids
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447074)
Posté le: 14. Mar 2017, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Il vaut mieux éviter l'automédication ! L'augmentation de lévo doit se faire avec validation de ton médecin/endo, surtout pour faire +25.

Tu as des résultats de pds récents ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: poids

 (p447082)
Posté le: 15. Mar 2017, 08:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jolivv
Répondre en citant

jolivv a écrit:
Ca me donne de l'espoir car je me sens déprimée et fatiguée et surtout je ne fais que grossir (fringale le soir).Ablation de ma thyroide.

Je prends du lévo à 125 et mes analyses sont normalesJe mesure 1m70 et je pèse 92kg ...

Aucun endocrinologue ne m'a dit que je pouvais augmenter le dosage.

je vais essayer 150 pour voir....

Merci Smile


Je te conseille de faire doser ta TSH et ta T4 libre avant d'augmenter le lévo.
Si ta TSH est au-dessus de 2 ou ta T4L est basse dans la norme, alors demande à ton médecin une augmentation de 12,5 µg (donc en tout 137,5 µg).
Et refais un contrôle au bout de 6 semaines à cette nouvelle dose de Lévo.
Il faudrait aussi mesurer ta T3 libre pour voir si elle n'est pas tout en bas de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: poids

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage max de Lévothyrox ?
Sujet: 

dosage max de Lévothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage max de Lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dosage max de Lévothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com