Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Message d'espoir
Sujet: [url=t4772] 

Message d'espoir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Message d'espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

MessageMessage d'espoir

 (p29856)
Posté le: 01. Sep 2005, 17:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde: c'est moi de retour: blanette.

Je voudrais d'abord confirmer une hypothèse qui court sur le forum: LES GENS BIEN DOSES NE VIENNENT PAS OU MOINS SUR LE FORUM. C'est mon cas. caro parle toujours en pourcentage: moi je dirais que je suis revenue à 85 % de ma forme avec Euthyral. Les anciens se souviendront sûrement de mes messages désespérés il y a quelques mois: aujourd'hui, cela va beaucoup mieux. Alors je ne crie pas victoire trop vite: j'ai toujours peur du redétraquage, mais bon en attendant il faut aussi savoir dire que ça va mieux.

Cependant il y a un tout petit bémol: le matin je mets du temps à émerger et je trouve que j'ai besoin de beaucoup dormir (trop). Alors j'en ai parlé à ma généraliste qui m'a prescrit un dosage.
A jeun:
TSH: 0,65 mcUI/l (0,27/4,5) mon set-point est entre 0,6 et 0,8, je le sais maintenant, je crois
T4: 12,53pmole/l (12/22)
T3: 4,4 pmole/l (2,8/7,1)

Avant de prendre de l'Euthyral, ma T3 était en-dessous de 2. Mais aujourd'hui, j'ai une T4 limite basse, non? Est-ce que vous pensez que cela pourrait expliquer ma fatigue matinale? Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai encore par périodes mal dans les membres, genre courbatures. Même si cela n'a rien à voir avec avant et si cela reste supportable, est-ce que vous pensez que je manque de T4?

Je dois revoir mon endocrino en septembre mais je voulais votre avis. Cela fait seulement deux fois que je le vois: elle a l'air très ouverte, m'a expliqué que on pouvait faire des dosages à tâtons, tout doucement en rajoutant de la T4 en comprimés ou en gouttes, pour un meilleur confort de vie. Ce qui est bizarre cependant, c'est que elle, quand elle me prescit un dosage, elle ne prescrit que la Tsh.... Je me dis que c'est pour la sécu, mais que cela ne veut pa dire qu'elle ne soit pas à l'écoute, même si le dosage sanguin est quand même bien plus pratique pour affiner, non?

Ah oui: je prenais avant 75mcg de lévo, je suis passée à 1/2 Euthyral: pire, à 3/4 d'euthyral: pas bien non plus, trop speed, alors je prends 5/8 d'euthyral (jai un bon petit couteau)

merci pour vos avis
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette Message d'espoir
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p29860)
Posté le: 01. Sep 2005, 18:34
Répondre en citant

Bonjour Blanette,

Be moi je dois po être normale, car depuis ke je vais mieux je viens toujours autant!!!! Wink

Par cntre je suis pareille ke toi sur le fait ke j'ai toujours peur du redétraquage... Même ke je toche du bois à chaque fois ke je dis ke je suis enfin équilibrée!!!

Je pense ke tu manque encore un peu de T4 ce ki explique tes difficultés matinales (encore ke même avant l'hypo j'ai jamais été du matin!!!) et ton énorme besoin de sommeil... Mais il semble ke ton endo soit assez ouverte pour ke tu puisse espérer k'elle t'en donne....

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29869)
Posté le: 01. Sep 2005, 19:02
Répondre en citant

Coucou Blanette !

Contente que tu ailles mieux.
Dis-moi, c'est la même endocrino qui te prescrit Euthyral et ne fait que l'analyse de la TSH ? Tu sais ce que j'en pense... c'est surtout T4 et T3 dont il faut tenir compte. La TSH n'est plus significative avec Euthyral (ou autre traitement combiné T4+T3). Donc ton repère TSH était peut-être valable sous Lévothyrox mais malheureusement pas sous Euthyral.

C'est bien que cette endocrino veuille y aller à tâton et en ajoutant éventuellement un peu de T4. Mais il faut savoir que le syndrome de la prise de T3 donne une TSH très basse (sous la norme souvent), des T4 basses mais dans la norme, et des T3 dans la moitié supérieure de la norme. Donc, tu n'es pas si mal que ça ! Peut-être effectivement un petit manque de T4...

Tu sais ce que tu peux essayer ? Prendre en alternance 1jour sur 2, 1/2 comprimé et 3/4. Ce sera peut-être plus facile à couper encore ! Et pourquoi pas tenter 2 jours sur 3 de prendre 3/4 de comprimé ?? (Faut prendre note là !)

Vivement les 95% !!! Wink
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Message d'espoir
Sujet: 

Message d'espoir

dans le forum: 

Répondre au sujet Message d'espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Message d'espoir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com