Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyroîdien
Sujet: [url=t4792] 

nodule thyroîdien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyroîdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BEYONhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.05
Messages: 2
Nodule thyroïdien
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagenodule thyroîdien

 (p30005)
Posté le: 03. Sep 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je me lance, je suis une hyper angoissée, et j'ai tendance à me faire des films et à ne pas faire confiance à 100% aux diagnostics des médécins.
(Je suis peut-être un cas... Surement , mais bon ! j'ai des raisons trop longues à expliquer.)
En ce qui concerne mon nodule situé sur le lobe droit et détecté en 2001, il faisait 22mm, totalement liquidien, ponctionné TSH normal etc...
Sous levo 25.
Cependant, suite au dernier contrôle, ce nodule est à présent mixte à majorité liquidien, il mesure 13x15. l'endocrino, me dit qu'il est à surveiller sans +.
Avec l'avis de mon médecin traitant, j'ai pris rendez-vous avec un autre endocrino pour le 05/10.
Mais en attendant, je stresse. Car j'ai une petite douleur à la base du cou à l'endroit où se trouve le nodule, et j'ai vu que mon lobe droit mesure 5 / 1,9 et 1,7 cm et le gauche 4 / 1,4 et 1,5 cm.
Depuis je développe un tas de symptômes, état nauséeux, sensation de difficulté à respirer etc...
Quelqu'un a-t-il connu cela ? merci de me répondre et
A bientôt
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEYON nodule thyroîdien
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p30017)
Posté le: 03. Sep 2005, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais essayer de te répondre (du moins en partie). Si je me réfère à ma propre expérience, je ressens une gène (que je pourrais qualifier de douloureuse) et des sensations de "difficulté respiratoire" surtout pendant les périodes au cours desquelles je "focalise" sur mon nodule (j'avoue Laughing ). Ce que je veux dire c'est que je sais au fond de moi-même que ces sensations sont en grande partie créees par mon angoisse.
D'ailleurs, actuellement j'y pense moins et je n'ai plus de symptômes (au contraire, je me sens très détendue !).
En ce qui concerne ton cas, tu pourrais peut-être discuter avec le nouveau endocrino de la possibilité d'effectuer une ponction de la partie solide du nodule pour connaître sa nature. Attention, je ne parle pas de risque de cancer mais seulement d'obtenir des examens fiables qui te permettront d'être pleinement rassurée !
L'angoisse est un sentiment très pénible, c'est pourquoi je t'encourage, si tu le peux, à sortir, à faire du sport ou toute autre activité qui te permettra de "décompresser" en attendant ce RV. Et garde en tête que ce nodule a toutes les chances d'être bénin et que sa taille est limitée (surtout qu'il comprend une partie liquide !). Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
BEYONhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.05
Messages: 2
Nodule thyroïdien
Narbonne
féminin
60+
Message:

Message

 (p30024)
Posté le: 03. Sep 2005, 22:08
Répondre en citant

Merci Sandrine, t'es mots mon quelques peu rassurée, car je pensais être un cas avec ce genre de symtômes. Je sais qu'ils sont souvent la gravés par mon état de stresse.
J'attends de savoir ce que décidera l'endocrino peut-être qu'il me fera cette ponction. Sinon je lui en parlerais.
Bonne soirée et merci encore Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEYON

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule thyroîdien
Sujet: 

nodule thyroîdien

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule thyroîdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule thyroîdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com